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[Tuto] [Clio 3 RS] Changement Disques de Frein/Plaquette Avant Brembo.

 

Citroën : greg7080 Renault : olgotelegolgote Dacia : ornans et 104 utilisateurs inconnus
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[Tuto] [Clio 3 RS] Changement Disques de Frein/Plaquette Avant Brembo.

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n°4433588
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:40:40  
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[smileyper​so Bonjour à tous,

Voici un sujet pour appréhender le changement des disques de freins avant (et donc des plaquettes avant aussi) de la Clio 3 RS.
Notez que les étriers Brembo sont les mêmes que sur la Mégane 2 RS...(aucune idée pour les disques).

Le changement du liquide de frein n'est pas très orthodoxe...mais je prends mes responsabilités (et je circuite et montagne, donc...je sais quand mes plaquettes et mon système s'affaiblit sans attendre la pédale au fond comme certains).


Référence des plaquettes: Ferrodo FDB1667
Référence des disques : Brembo 09890410
Référence du liquide de frein : Motul RBF600 (DOT4 factory)


Matériel annexe :
- clé de 12 (les jeux s'arrêtent à 10 en temps normal) pour vis 6 pans creux.
- embout Torx T40
- masse, tournevis, clé de 19, WD40, gants, krick, cales (faut pas utiliser le frein !), chiffons, eau.
- seringue de pharmacie + kit de perfusion






bétise de perceuses à choc...il faut déjà la masse pour décoincer certains boulons.
p1020501s

p1020502b

p1020503u


Attention au capteur ABS...(cordon noir dans le moyeu)
p1020505q



On tourne le volant, ça sera plus facile de bosser...(mettez les cales avant !)
p1020506r



On vérifie le soufflet de cardan puisqu'on y est...pas de dépôt sur le pivot découplé donc OK.
p1020507o
Message édité par EnrOn le 21/10/2012 à 21:53:10
Sujets relatif
n°4433589
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:41:12  
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p1020509x


Allez, on y va pour du WD40...pas trop en mettre surtout à proximité des pistons à membranes caoutchouc pour l'anti-poussière.
p1020514x


ça à l'air simple, mais c'est la partie la plus chiante des plaquettes...après 70 000 kms, pensez à remplacer ses goupilles car elles se plient au 2ème démontage à cause des coups de marteaux.
p1020515kv

p1020516x


Attention, ça va sauter (le ressort de guidage/liaison à la masse en acier cuivré)
p1020518h


Vérifiez que ces goupilles ne sont pas trop tordu...comme dit, chez moi à remplacer au 3ème démontage (vers 75000 km).
p1020519r
Message édité par C3RS le 17/01/2011 à 17:05:37
n°4433590
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:41:18  
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Sortez les plaquettes (pas facile suivant le cas) et utilisez-les pour repousser les pistons à fond dans les étriers...
p1020521x


Clé de 12mm en 6 pans creux...le seul truc que j'avais pas (pensant que le 10mm suffirait).
p1020524t



On utilise une petite rallonge et ça va tout seul (la clé des boulons des roues).

p1020525sw


ça, c'est de la bonne vis, oui madame...
p1020527f



et on suspend l'étrier pour pas tirer sur le flexible hydraulique du frein.
p1020529f

p1020530o

p1020531z
Message édité par C3RS le 17/01/2011 à 17:10:40
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n°4433591
C3RS
Tractopelle de montagne.
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:41:24  
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Un petit TORX T40 mais ça permet de centrer le disque et de laisser en place quand les roues sont retirées...sinon, c'est les boulons des roues qui font tout pour la fixation.
p1020533j



Quelques coups de masse plus tard (attention les pieds, ça tombe) et le disque est à terre (le moyeu n'est pas conique pour ceux qui demandent, pas besoin d'extracteur)
p1020534p




On nettoie un peu pour la forme...et la surface plane.
p1020541b




Le disque Brembo est travaillé large au trou du moyeu...ça rentre tout seul et au fond.
p1020544r



On remet toutes les vis... (attention aux trous des boulons de roues !)
p1020545i

p1020547m

p1020549w
Message édité par C3RS le 17/01/2011 à 17:15:28
n°4433592
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:41:29  
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On va s'occuper du liquide frein qui ne demande qu'à déborder rien qu'au premier étrier fait (et dont les pistons ont été repoussés à fond)
p1020551e




A chercher à la pharmacie (2 Euros 80 cents).
p1020554ax



Gardez que le tuyau et insérer en jouant, le tube s'écarte pas mal...
p1020557l


Et on vide le bocal jusqu'au fond...à reproduire lorsque le deuxième étrier sera fait (300mL sorti en tout).
p1020559g


On resserre tout et on vérifie que rien ne frotte.
p1020560l

p1020561o
Message édité par C3RS le 17/01/2011 à 17:20:03
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n°4433593
C3RS
Tractopelle de montagne.
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:41:36  
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p1020562p

p1020563jc



Nouvelle plaquette VS. 2 plaquettes usées
p1020565wz



On pousse encore les pistons pour que tout rentre (nouveau disque + nouvelles plaquettes = pistons rentrés au MAX).
p1020567d



On rentre à la main les goupilles (pour pas forcer l'ensemble et vérifier les alignements)
p1020568k



Et on tape pour finir...c'est rentrer !
p1020569


Oui, goupilles à changer la prochaine fois.
p1020570u

p1020572



Voilà, premier étrier fait !
p1020573s
Message édité par C3RS le 17/01/2011 à 17:24:28
n°4433594
C3RS
Tractopelle de montagne.
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:53:44  
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Et on finit consciencieusement le boulot pour passer à l'autre étrier...
p1020580q



A la fin des 2 étriers, on fait le niveau (il faut le refaire après 100-200kms pour la mise en pression de l'ensemble)
p1020584o



Effectivement, les plaquettes a 25 000 km de circuit et de montagne, ça se voit plus que la dernière fois...
p1020586s

p1020592y

p1020593i
Message édité par C3RS le 17/01/2011 à 17:26:57
n°4433595
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
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  1. Posté le 17/01/2011 à 17:27:42  
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[:ae 92:2] fini !  [:mainro77:9]

n°4433596
stig51100
Profil : Apprenti
stig51100
  1. Posté le 28/03/2011 à 20:14:08  
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Salut,

C'est déjà arrivé à qlq1 de plier les goupilles sans qu'elles ne puissent sortir de l'étrier ?

J'ai pourtant mis la dose de WD40 mais rien à faire ca veut pas sortir et ça a fini par se tordre vers l'intérieur et pas moyen de les sortir ces maudites goupilles.


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Mini One R56 1.4i 95ch
n°4433597
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 28/03/2011 à 20:35:40  
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moi, je les ai presque tordu au dernier démontage.
quand je voyais qu'elle partait de travers, je les remettais dans l'étrier pour que la goupille acier s'use et part au bout d'un moment (3-4 fois à sortir, rentrer, sortir, rentrer).

quand j'ai sortir les dernières, j'ai pu les redresser du fait qu'elles n'étaient pas pliées mais "tordu" légèrement.

dans l'absolu, c'est pas trop grave si tu les sors pas...tu meules la goupille puis tu continues à taper au chasse goupille pour le reste.

un ami m'a dit qu'à la perceuse à choc, ça marche pas mal aussi...il faut fabriquer une tige plate comme ça, la rotation n'use pas trop l'intérieur du trou des goupilles.

n°4433598
babem16
Profil : Routard confirmé
babem16
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:31:57  
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Trés bon tuto comme d'ab C3RS ;)*

tu peux indiquer le prix et le temps passé ? merci ;)
Message édité par babem16 le 28/03/2011 à 22:32:34

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Clio 3 rs bleu monaco
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n°4433599
C3RS
Tractopelle de montagne.
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:41:06  
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4h30 pour l'ensemble si je me souviens bien...(en ch*** 45mins sur les goupilles).

on peut aller plus vite, évidemment, mais quelle importance quand c'est nous qui le faisons ?

pour les prix :

20 Euros : RBF600 (500mL)
98 Euros : Disques
65 Euros : Plaquettes
3 Euros : seringue + perf.
5 Euros : clé 6 pans de 12

n°4433600
babem16
Profil : Routard confirmé
babem16
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:44:21  
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Ok et juste changement des plaquette avant et arriere tu as mis bc de temps aussi ? car je veux faire la mienne et me demande 250 E tout compris avec plaquette ferodo


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Clio 3 rs bleu monaco
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n°4433601
C3RS
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:47:06  
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Avant, la première fois...3h en découvrant.
Arrière, c'est chiant, faut repousser le piston (ça m'a pris 2h à trouver les outils)

Pour l'arrière, tuto ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] #t15666126

en temps normal, je prends toujours la journée pour faire une opération de maintenance sur la C3RS ... et en semaine (magasins ouverts au cas où...).

il est rare de "casser" quelque chose au démontage quand c'est du consommable...au pire, on voit la pièce à changer pour la prochaine fois (les goupilles des brembo avant vers 75 000 km et le liquide de frein pour moi à 50 000 km).

on peut rajouter les ressorts en cuivre/acier des brembo avant avec les goupilles...si on veut.
Message édité par C3RS le 28/03/2011 à 22:56:30
n°4433602
babem16
Profil : Routard confirmé
babem16
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:47:52  
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Mauvais lien :D  :sol:

edit : tu l'as changer ! :D
Message édité par babem16 le 28/03/2011 à 22:48:13

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n°4433603
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2011 à 22:57:44  
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disons que j'ai pas 250 Euros pour Renault...désolé, mais je préfère les mettre dans un train de pneu (et l'essence).

n°4433604
stig51100
Profil : Apprenti
stig51100
  1. Posté le 29/03/2011 à 08:24:36  
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mon soucis c'est qu'elles ont pas bougées d'un poil, je ne peux pas les rentrer/sortir, le peu que j'ai avancé c'est ce qui est plié...

J'vais passer à la meuleuse je sens bien, me reste plus qu'à trouver un lot de goupilles...


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Mini One R56 1.4i 95ch
n°4433605
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2011 à 01:31:00  
  2. answer
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tu les sors pour la première fois ?
moi, j'essayerai l'idée de la perçeuse à percussion et tige lisse ou filetée.

tu peux renforcer la tige (filetée) en rentrant des écrous tout du long...puis tu les décales au fur et à mesure que ça vient.

c'est vrai que j'en ch*** à les sortir, surtout la dernière fois mais pas au point que ça bouge pas quand même.

essaye, aussi, de vaporiser une bombe de gaz sec pour le soufflage informatique (tête en bas)...ça devrait contracter et donner encore un peu de jeu (pour le WD40 et les chocs).

j'ai quand même cassé un pointeau/chasse goupille dans l'histoire mais bon, faut taper droit.

n°4433606
stig51100
Profil : Apprenti
stig51100
  1. Posté le 30/03/2011 à 08:37:38  
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Je n'ai pas eu le temps de m'en re-occuper, j'ai remis la roue en l'état (j'ai besoin de la voiture) ce qui fait que d'un côté j'ai des plaquettes neuves et pas de l'autre...  :( j'essaie de freiner prudemment  :pfff:

Faut que je passe chez Renault histoire de commander ses maudites goupilles, et après je leurs règle leur compte.

Merci en tout cas pour ces infos je prends bonne note. Je les sors pour la 1ère fois personnellement, je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait déjà fait mais moi je n'avais pas eu besoin d'en changer jusqu'ici.


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Mini One R56 1.4i 95ch
n°4433607
stig51100
Profil : Apprenti
stig51100
  1. Posté le 30/03/2011 à 21:32:38  
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Pour ceux que ça intéresse, le kit nécess.guidage (lot de 2 goupilles + ressort) voir ici : http://www.worldsaparts.co.uk/ [...] one-2.html

coûte 41,62€ chez Renault.

Réf du lot : 7701208118


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Mini One R56 1.4i 95ch
n°4433608
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2011 à 21:35:53  
  2. answer
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super, c'est ce que j'avais prévu la prochaine fois...comme ça, j'ai déjà la référence.

n°4433609
theplumber
Profil : Membre confirmé
  1. config
theplumber
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2011 à 12:16:58  
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Sympa comme sujet

Cela va me servir pour préparer ma petite auto pour SPA (Mintex 1155 + RBF600).

Je vais prévoir un jeux de goupille au cas où.

Merci
Message édité par theplumber le 03/04/2011 à 12:18:11

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Quel est le comble du Plombier?
De prendre la fuite.
n°4433610
superjuju7​8
Profil : Clioteux 2008
superjuju78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2011 à 13:08:18  
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:bien:

Je vais referencer le topic
Message édité par superjuju78 le 03/04/2011 à 13:08:41

---------------
Z
n°4433611
stig51100
Profil : Apprenti
stig51100
  1. Posté le 03/04/2011 à 19:47:03  
  2. answer
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Cas de goupilles récalcitrantes à chasser / goupilles tordues à force de frapper

La suite de mes péripéties :

Au final je suis passé par la case meule et j'en ai encore bavé pour extraire ce qui restait des goupilles...
Pour l'une j'ai réussi au simple chasse-goupille ensuite (avec bon nombre de coups de marteau tout de même), mais pour la seconde il n'y avait rien à faire, j'ai du sortir la perceuse et percer un trou dedans car ca ne bougeait pas d'un poil, ensuite avec un trou au milieu c'est sorti plus facilement.

Deux petits coups de meuleuse, rien de plus simple pour scinder les goupilles.
IMG_1199

Malgré cela faut encore s'acharner pour retirer ce qu'il reste tant bien que mal.
IMG_1203

Les restes...
IMG_1204

Le nouveau nécessaire de guidage, pour rappel (lot de 2 goupilles + ressort) 41,62€ chez Renault - Réf du lot : 7701208118
IMG_1196

Si ça pouvait être aussi facile à démonter qu'à remonter...
IMG_1205

Je n'ai eu le problème que d'un côté, mais j'ai tout de même changé sur les 2 roues.
IMG_1207
Ca me fera deux goupilles en rab pour le prochain coup.
Message édité par stig51100 le 03/04/2011 à 19:54:08

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Mini One R56 1.4i 95ch
n°4433612
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2011 à 00:17:47  
  2. answer
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et ben [:ouate else:3] faut que je fasse gaffe à la prochaine fois alors...on voit bien que t'en a bavé vu le résultat [:ouate else]

[:onejyce] pour les photos !

J'ai vu que l'étrier Brembo 4 pistons commence à ce voir sur d'autres modèle (Fiat par exemple).

n°4433613
slash
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2011 à 15:58:14  
  2. answer
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Je confirme !

fiatgrande​puntoabart​h

Je cherchais des infos sur le remplacement des plaquettes sur ma Punto, j'ai remarqué que c'était les mêmes étriers que sur la clio.
Je garde ce sujet dans mes favoris car je ne vais pas tarder à changer les miennes ;)


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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
n°4433614
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2012 à 11:41:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commande des goupilles et du ressort pour les étriers Brembo ... 45 Euros pour un étrier.

- Les plaquettes FDB1667 tiennent 2 ans en utilisation courante sportive ou 1 an en utilisation circuit mensuel.+
- Les goupilles tiennent de 60000km à 75000km ... mais dépend de la poudre de frein qui empêche leur démontage proprement (et donc, leur pliage au bout de 3-4 démontages).

p1070906t

p1070905j
Message édité par C3RS le 23/03/2012 à 11:47:46
n°4433615
vct
Profil : Pilote addict
vct
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2012 à 21:56:56  
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[smileyper​so C3RS

Saurais-tu me dire quelle est l'épaisseur de garniture des plaquettes de frein quand elles sont neuves ?
Où les as-tu acheté et à quel prix svp  :??:

Merci [smileyper​so


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Clio RS
n°4433616
C3RS
Tractopelle de montagne.
Profil : Pilote pro
c3rs
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2012 à 22:35:58  
  2. answer
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Oscaro, les FDB1667 (à taper directement dans le moteur de recherche fabriquant du site -en bas- )

les épaisseurs y sont aussi (elles sont normalisées).

Le dernier jeu que j'ai changé , il était glacé ... avec que 1/3 usé.
je me demande si c'était pas la période hiver/neige/sel qui a accentué cela.

Habituellement, elles sont à 56 euros les 4 ... mais ça varie souvent.
Message édité par C3RS le 09/04/2012 à 22:37:45
n°4433617
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  1. Posté le 09/04/2012 à 23:51:57  
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Merci pour les renseignements! J'ai démonté mes plaquettes cet aprem et j'ai vu la référence "ferodo 4448" je n'ai pas vu "FDB1667"


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  1. Posté le 10/04/2012 à 01:14:33  
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donc, tu as peut-être des plaquettes "plus dure" que les miennes ...
c'est possible si Renault à fait des ajustements sur la C3RS2.

http://www.cliors-concept.com/ [...] m?start=80
la 4448, c'est peut-être un reconditionnement Brembo (au lieu de ferodo).

n°4433619
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  1. Posté le 10/04/2012 à 01:17:42  
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n°4433620
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  1. Posté le 10/04/2012 à 12:53:16  
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Merci !
Cette marque me parle pas du tout ... C'est pourtant bien marqué ferodo 4448 sur la plaquette (mais y a aussi écrit Renault et Brembo [smileyper​so ce qui simplifie pas les choses)


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Clio RS
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  1. Posté le 10/04/2012 à 13:00:01  
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en tout cas, c'est clair qu'il faut bien respecter la montée en température des plaquettes originales ... sur circuit, il me faut 2 tours à 5000tr/min pour ne pas les glacer.

après, je peux tirer plus haut et les freins suivent (non, c'est pas le liquide).

là, comme j'en fais plus, c'est souvent plaquette froide et boum dans leur gueules ... au premier freinage dur.
Message édité par C3RS le 10/04/2012 à 13:01:20
n°4433622
slash
Ca pique !
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  1. Posté le 10/08/2012 à 11:42:18  
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Pour ces histoires de goupilles tordu, je me demande si ce n'est pas du aussi à la manière de frapper dessus, étant donné que je suis avertis grâce au topic, je passerais d'abord du nettoyant dégraissant, ensuite du WD40, j'attendrais quelques minutes, puis j'irais vraiment en plusieurs petits coups de marteaux sur les goupilles sans forcer, je verrais déjà si elles se déplacent comme ça, si je vois que je suis obligé de forcer c'est que clairement ma méthode de nettoyage et de lubrification n'est pas la bonne.

Quoi qu'il en soit, poisse habituelle, je me préconiserais de jeux de goupilles neuve on ne sait jamais.


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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
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"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
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