Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Emballement moteur et fumée bleue Clio 1.5 Dci


Invité §tay868Rf

Messages recommandés

Invité §tay868Rf

Bonjour à tous,

 

Voici le soucis que nous venons d'avoir sur la Clio III 1.5 Dci de mon épouse.

 

Nous allons chez le concessionnaire récupérer sa voiture suite à un entretien de routine. (50.000 kms)

 

Avec entre-autre un vidange moteur. Aucune défectuosité lors du dépôt du véhicule le matin.

 

Elle démarre devant moi et je remarque une fumée bleue qui sort de l'échappement, je me dis que c'est parce qu'elle est froide.

 

Après 300 mètres, elle s'arrête et me dis que d'après elle, la voiture ne donne pas toute sa puissance... Je m'installe au volant, démarre le moteur, passe la première et accélère...

 

A peine le temps de lancer la voiture que le moteur s'emballe, avec un énorme dégagement de fumée bleue. Je me range immédiatement sur le côté et coupe le contact, mais le moteur tourne encore à plein régime quelques secondes avant de finalement s'éteindre.

 

On retourne au garage immédiatement, ils vont maintenant récupérer la voiture et poser le diagnostic.

 

Afin d'éviter toute surprise et être pris au dépourvu lorsque nous y retournerons, je voudrais avoir un maximum d'infos sur les causes probables du problème, et surtout, est-ce qu'une mauvaise manipulation du garagiste est envisageable, étant donné que la voiture n'avait rien le matin, et que ce soucis se présente dès la reprise du véhicule...

 

Merci d'avance pour toutes vos informations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob
Bonjour à tous,

 

Voici le soucis que nous venons d'avoir sur la Clio III 1.5 Dci de mon épouse.

 

Nous allons chez le concessionnaire récupérer sa voiture suite à un entretien de routine. (50.000 kms)

 

Avec entre-autre un vidange moteur. Aucune défectuosité lors du dépôt du véhicule le matin.

 

Elle démarre devant moi et je remarque une fumée bleue qui sort de l'échappement, je me dis que c'est parce qu'elle est froide.

 

Après 300 mètres, elle s'arrête et me dis que d'après elle, la voiture ne donne pas toute sa puissance... Je m'installe au volant, démarre le moteur, passe la première et accélère...

 

A peine le temps de lancer la voiture que le moteur s'emballe, avec un énorme dégagement de fumée bleue. Je me range immédiatement sur le côté et coupe le contact, mais le moteur tourne encore à plein régime quelques secondes avant de finalement s'éteindre.

 

On retourne au garage immédiatement, ils vont maintenant récupérer la voiture et poser le diagnostic.

 

Afin d'éviter toute surprise et être pris au dépourvu lorsque nous y retournerons, je voudrais avoir un maximum d'infos sur les causes probables du problème, et surtout, est-ce qu'une mauvaise manipulation du garagiste est envisageable, étant donné que la voiture n'avait rien le matin, et que ce soucis se présente dès la reprise du véhicule...

 

Merci d'avance pour toutes vos informations....

 

 

ça semble évident que le garage a fait une couille, après quoi dur à dire, trop d'huile peut être??

 

Par contre pourquoi révision à 50000km?? c'est tout les 20milles sur dci donc 20 40 et 60???

 

toujours sous garantie??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay868Rf

Parce que ma femme est une femme et que elle et la mécanique ça fait deux.... Si c'est pas moi qui prend rendez-vous, je crois qu'elle roule encore longtemps sans y aller....

 

Merci pour la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay868Rf

Et le fait de s'être emballée pendant quelques secondes est-il suffisant pour avoir causé des dégâts ? Car ils sont seulement en train de la prendre en charge cet après-midi ?

 

Et puis surtout, en cas de litige, comment prouver qu'ils ont bien mis trop d'huile ?

 

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de s'être emballée pendant quelques secondes est-il suffisant pour avoir causé des dégâts ? Car ils sont seulement en train de la prendre en charge cet après-midi ?

 

Et puis surtout, en cas de litige, comment prouver qu'ils ont bien mis trop d'huile ?

 

Merci pour vos réponses..

 

 

Le moteur a surement serré julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

http://www.problemauto.com/?656/L-emballement-des-moteurs-diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

+1 avec les autres. Ca ressemble bien à un surplus d'huile dans le moteur, surtout qu'il y a eu une vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Salut.

 

Fumée bleu a échappement = moteur qui brule de l'huile

Emballement moteur sur un moteur turbo = turbo qui brule le surplus d'huile moteur jusqu'à épuisement de l'huile

 

J'en conclu, comme tout le monde ici, que le niveau d'huile a été fait a l'arrache , le problème c'est que comme ton turbo a surement brulé une grosse partie de l'huile moteur ca va être coton a prouvé.

 

Pour toi c'est trop tard mais quand ca arrive , il ne faut pas coupé le contacte mais ce mettre en 5eme ,laissé en prise et écraser le frein pour calé le moteur. C'est le seul moyen de l'arrêté avant que toute l'huile moteur soit brulé par le turbo.

C'est pour ca que ton moteur tournait plein pot même avec le contacte coupé, il c'est arrêté quand il n'a plus eu d'huile a brulé, autant dire que je ne suis pas très optimiste pour ton moteur.

 

 

édit:

 

Interressant ton lien funky city, ca précise bien le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay868Rf

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'étais retourné directement là-bas en espérant que la voiture ne soit pas encore prise en charge pour au moins vérifier moi-même le niveau d'huile...

 

Mais trop tard, la voiture était déjà prête et tournait dans le garage...

 

Ils m'ont expliqué un petit souci de retour d'huile via la vanne EGR...

 

Mouais....., certainement ce que la plupart d'entre-vous ont dit, un peu trop d'huile.

 

Enfin soit, plus de peur que de mal, ma femme est repartie avec, et tout à l'air d'aller...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...