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Clio

[Presentation] News présentation pour une nouvelle Willy ph1


alex-21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde après un long moment d'absence me revoilà avec une Willy numéroté.

Acquise en juin 2010:

Clio williams de 1993 acheté à 165000kms avec:

- 4 Biltsein+eibach

- collecteur et ligne devil

- barre anti rapprochement

- disque rainurés percé et ds2500

- radia d'huile + déport filtre à huile dans passage de roue avt droite

- 5 supports ( oui 5 ) :D

- protège carter en alu

 

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Pour en dire plus y'a du boulot pour qu'elle devienne propre quand même:

- Baguettes de toit

- Baguette latérales a remettre d'origine ainsi que la calandre

- Les feux arrière à remettre en ph1

- Moquette à changer

- Volant d'origine

- Autocs Williams ( effectué )

- Pomeau vitesse neuf ( à la maison y'a pluka )

- Réfection moteur ( effectuée )

 

 

 

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Changement des amortisseurs par des K-Tec Gaz

 

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(Vous inquiétez pas l'amortos arrière à été inversé par rapport à la photos )

 

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Filtre à huile déporté

 

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Voilà le 5 eme support en question je ne sais pas d'où il provient.

Il se fixe sous l'alternateur.

 

http://img844.imageshack.us/img844/4295/photoib.jpg

 

Remise en état du compartiment moteur et du train avant

 

http://img254.imageshack.us/img254/9522/photohb.jpg

 

 

Voilà ma cucu qui attend d'être remonté on attaque sa lundi ( enfin depuis 3 mois qu'elle roule plus )

 

 

http://img52.xooimage.com/files/4/d/e/cucu2-23d3c32.jpg

 

 

 

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Et un nouveau pommeau tout neuf il restera plus qu'a changer la moquette et l'intérieur sera niquel.

 

 

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Sa y es moteur remonté en parti reste un peu de peinture:

 

 

 

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Voilà l'ensemble moteur/boite et dans la caisse maintenu par les 3 supports de devant ( manque l'os et batterie ).

 

Une partie du faisceau est branché.

 

 

Voilà le 5 ème support en place

 

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Changement de pédale

 

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Et hop au lavage

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/96/36/42/img_1211.jpg

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/speedy211#videoId=xgcytg[/dailymotion]

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/speedy211#videoId=xgd8fd[/dailymotion][dailymotion]http://www.dailymotion.com/speedy211#videoId=xgd8uf[/dailymotion]

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Invité §KoK833fi

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Salut à toi et à ta wiwi :rs:

 

Déjà pas mal de boulot effectué dessus :miam:

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Invité §ma2467fX

:hello:

 

bienvenue ;)

 

 

Superbe auto, et déjà beaucoup de boulot dessus kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

:jap:

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Invité §pac022pV

bienvenue

magnifique voiture que tu as là : mais tu en as passé du temps on dirai pour qu'elle soit comme ça :love:

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Pour refaire le moteur j'ai commencé en septembre 2 jours pour tout sortir et peindre le compartiment mais après 3 mois d'attente pour tout remonter.

Maintenant me reste l'intérieur a faire et les jantes sa sera déjà bien.

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Invité §cli202Pi

Ah...une de plus :)

 

:bien:

 

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quelques bricoles encore...

 

bonne continuation

 

[:eleanor-500]

 

 

 

 

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Invité §sax670Ct

Une de plus effectivement ;), par contre dommage tu est comme moi tu a cette fichu antenne au cul du pavillon.

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Invité §mat282Nf

Du soleil en HN ? non pas possible ? tu les a pris dans le sud avant d'arriver ? =D

 

Magnifique Williams et beaucoup de boulot :bien:

 

Tu est d'ou en région HN ?

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Invité §le 134eF

Très jolie williams, en phase une, le mieu !

 

Qu'as-tu refait sur le moteur ?

 

 

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Tu es d'où dans le 76?

 

Sinon ce qui a été fait:

 

Réfection complète:

- coussinets villo

- coussinets bielles

- calles jeux latéral

- déglaçage bloc

- segmentation neuve

- tous les joint haut moteur

- pompe à huile neuve

- pompe à eau neuve

- surfaçage 0,5 de la culasse

- peinture du bloc

 

Je crois que c'est tout

 

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Invité §non648El

Salut alex

 

Encore une wiwi , une phase 1 en plus !! THE TOP ;)

 

Bravo pour le boulot effectuer dessus :jap:

 

Plus que les Feux arr Ph1 et elle sera FULL !!!

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Bon des petites news:

 

 

 

Dimanche direction chez Fred un membre de cw, pour faire connaissance et mes travaux.

 

On y a passé une grosse après midi pour une vidange, changement de roulements avant et rotules de triangles.

 

La faute à des cages de roulement récalcitrantes même avec la presse de 15T, donc finalement il m'a prétté ses pivots car

 

sa clio est sur cales. Donc une fois tout en place on fait tourner le moteur à vide pour faire monter l'huile dans le haut moteur, et ensuite démarrage.

 

 

 

Jusque là tout se passe bien puis au bout de 5min un bruit de poussoire qui claque se fait entendre, puis mon mano de pression d'huile indique 0 ( mais bon de ce côté je pense que c'est lui qui merde ), le voyant de d'alerte de pression d'huile s'allume aussi ( la c'est normale ), et puis le bruit de claquement toujours présent et encore un voyant s'allume celui de surchauffe alors que la voiture n'était pas à température.

 

 

 

Le moteur tourne très bien malgrès le poussoire donc je décide de partir il était quand même 21h passé et j'y était depuis 14h. Aucuns problème pour le fonctionnement du moteur, mais le poussoir claque encore, puis au bout de 4kms sur un dos d'ânne coupure nette, juste pu me stationé sur le côté avec l'élan.

 

 

 

Impossible de redémarrer, et pas de portable ( plus de batterie ) au final j'arrive à prévenir Fred et on ramène ma clio chez lui.

 

 

 

Les symptômes sont, une fois qu'on tourne la clé le démarreur ne tourne on entend juste un claque ( solénoïde ) puis rien de plus à part une grosse perte d'intensité. Ou encore à un moment on entend le démarreur tourner mais pas entrainner le moteur ( les dents frottes sur le VM )

 

 

 

Le lendemain matin Fred à rééssayer et le moteur est bien entrainé mais ne démarre pas: Après contrôle la bobine à du courant et la pompe à essence tourne bien.

 

 

 

Voilà j'ai fini de raconner ma vie. la suite au prochain épisode.

 

En tout cas je tiens à remercier Fred pour sa disponibilité :)

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Invité §KoK833fi

Les boules quand ça ne se passe pas comme on voudrait :pfff:

 

Bon courage ;)

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Quelqu'un aurait une idée sur mon problème svp?? :(

 

Les symptômes sont:

- Une fois qu'on tourne la clef pour lancer de démarreur celui ci claque ( solénoïde ) mais ne tourne pas, et une forte baisse d'intensité

se fait jusqu'a ce que l'alarme commence à sonner.

- Sinon le démarreu tourne à "vide" et les dents frottent contre le VM

- Et la dernière le démarreur entraine le moteur très faiblement.

 

Je précise que tout sa apparait à la suite d'une coupure soudaine alors que je circulais un faible allure ( je passais sur un dos d'âne)

peu de temps avant le mano de pression d'huile indiquait 0 et donc le témoin d'alerte c'est allumé mais le moteur tournait rond ( je pense plus à un soucis de sonde ou de mano )

 

Alors est ce la faute à pas de chance tous ces problèmes en même temps ou ils sont liés?

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Voici le compte rendu de la journée du démontage faite par Fred:

 

Hier avec Speedy-wiwi nous avons regarder le problème, donc nous avons essayer de faire tourner le moteur a la main, et la c'est le drame, moteur extrement dur a faire tourner, on peut sentir des poins dur, jusqu'au moment ou le moteur ce bloque complètement.

 

Ni une, ni deux on décide de sortir le moteur, alors vidange moteur, de boite, de Da, du ldr et dans l'huile moteur un peu limaille, cela confirme le diagnostique poser quelques instant plus tot,

 

 

quelques vis en moins et le moteur est dehors, a l'air libre ( c'est sur maintenant sa va moins bien marché), petit rangement d'atelier et démontage du moteur, et la je n'ai qu'une chose a dire: nous sommes aller de surprise en surprise

 

-sonde de pression d'huile cassé ( sa explique le voyant allumé)

-toutes les vis du carter d'huile foiré

-une vis de l'embrayage foiré

-démontage distrib et la SURPRISE courroie bouffé sur un peu près 7-8 dents

-soupapes tordu

-quelques marque sur les pistons ( mais ils sont sauvable)

 

donc a ce moment on ce dit que la limaille etant en très faible quantité, le problème ne pouvait venir que de la distrib

 

 

et la suspens

 

et ba non y a encore d'autre problème

 

donc quand j'ai enlever le carter d'huile petit copeau de métal qui se balade dans le fond du carter, démontage de la pompe a huile pour voir le vilo et en le voyant je me dis: c'est bizard on dirait qu'il est usiner au niveau des contre poid, donc ensuite je démonte les coussinets neuf de 1000km et la je manque de me mettre a pleurer les cousinets de bielle sont bouffé, pour lot de consolation les bielles non rien eu

donc je l'ai démonte tous, biensur tous pareil, et je passe a ceux de palier de vilo meme etat, mais malheureusement le vilo a morflé

 

donc je sort le vilo et la grande grande grande grande surprise, je comprend tout ce qu'il c'est passé, apparament les pisettes d'huile n'ont pas été replacé exactement comme il faut elles ont donc frotter legerement sur le vilo, ce qui a usiner le vilo, la limaille c'est donc trimbaler dans tout le moteur en fesant biensur de gros dégat,

 

donc pour la suite des piece endomagé

 

-arbre a cames

-culasse

-cylindre, sauvable si réalésage en 83,5

-vilo

 

donc grosso modo le moteur a énormement souffert

 

donc aujourd'hui j'ai envie de vous dire a tous que chez moi il y a deux williams en pieces, celle de Speedy-wiwi et la mienne donc objectif pour venir a magny-cours, faut que sa roule, nous allons faire un remix du film:

 

 

 

IL FAUT SAUVER WILLY

 

Mais en meme temps on pourrait faire un petit remix avec l'emission de Marc Emanuelle sur TF1 "TOUS ENSEMBLE"

donc si il y a des personnes qui ont un F7R 700 ou 710 en bonne etat a DONNER OU A VENDRE pour pas cher, qu'il fasse signe

 

 

A bientot pour la suite de l'aventure

 

Je viens de reverifier le coup des pissettes d'huile apparament sa ne touche pas donc on connait pas la cause pour le moment, mais les faits sont la, de la limaille quand meme

 

Fin du compte rendu.

 

 

Voilà les photos de la sortie du moteur:

 

 

http://img62.xooimage.com/files/3/5/5/vidange-moteur-25d9e87.jpg

 

 

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http://img60.xooimage.com/files/a/b/0/courroie-25d9de3.jpg

 

 

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http://img52.xooimage.com/files/a/5/1/soupapes2-25d9e50.jpg

 

 

Voilà c'est tout ce que j'ai en photos.

 

Sinon j'ai trouvé un moteur complet pour une bouché de pain donc je vais aller le chercher dans la semaine.

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Invité §KoK833fi

Bizarre cette histoire koko16.gif.6bc347f80fcabdaf83d20b337e08000c.gif

 

Ta courroie était pas bloquée pour que les dents soient arrachées comme ça :voyons:

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Le sort s'acharme le villo de mon 2eme moteur est hs....

 

Sinon le bloc est nettoyé et peint.

 

Le voilà juste après la sortie des pistons, on voit bien qu'il n'est pas en mauvais état ( les 4 cylindres sont du même étét)

 

 

http://img52.xooimage.com/files/a/c/e/cylindre-263cc53.jpg

 

 

Allez un coup de nettoyage:

 

 

http://img51.xooimage.com/files/4/f/4/nettoyage-bloc-263cc31.jpg

 

 

La peinture plus vernis:

 

 

http://img54.xooimage.com/files/e/b/f/peinture-bloc-263cd03.jpg

 

 

Voilà le palier malade de mon 2eme villo:

 

 

http://img50.xooimage.com/files/3/c/6/photo-263cd5a.jpg

 

Nettoyage de toutes les pièces moteur:

 

http://img61.xooimage.com/files/d/7/8/img_1053-26642f8.jpg

 

Collecteur d'admi: WD40, vapeur, karsher, dégraisant, apprêt, peinture

 

http://img63.xooimage.com/files/c/3/8/img_1060-2664321.jpg

 

http://img50.xooimage.com/files/8/8/3/img_1064-266435d.jpg

 

http://img50.xooimage.com/files/6/b/1/img_1065-2-26644ab.jpg

 

 

http://img61.xooimage.com/files/3/d/2/img_1069-2-26649a4.jpg

 

 

Nettoyage papillon: et vanne de ralentie:

 

http://img62.xooimage.com/files/1/8/3/img_1074-26646ef.jpg

 

http://img62.xooimage.com/files/1/d/8/img_1075-2664762.jpg

 

 

Collecteur d'échappement en cour de polissage:

 

http://img52.xooimage.com/files/9/f/9/img_1062-266478e.jpg

 

http://img52.xooimage.com/files/c/d/f/img_1063-26647b0.jpg

 

http://img52.xooimage.com/files/2/1/a/img_1066-26647cb.jpg

 

http://img50.xooimage.com/files/8/0/b/img_1067-26647f5.jpg

 

http://img63.xooimage.com/files/f/8/4/img_1068-266480b.jpg

 

http://img61.xooimage.com/files/7/b/3/img_1072-2664834.jpg

 

 

Bloc légèrement déglacer on finira juste avant le remontage et nettoyage pistons

 

 

http://img60.xooimage.com/files/b/5/b/photo0175-26688da.jpg

 

 

http://img50.xooimage.com/files/2/f/b/photo0169-266891f.jpg

 

 

http://img63.xooimage.com/files/0/2/3/photo0174-2668942.jpg

 

 

Nettoyage carter arbre entrainement pompeà huile:

 

 

http://img63.xooimage.com/files/3/3/2/photo0167-2668998.jpg

 

 

Divers pièces

 

 

http://img61.xooimage.com/files/1/2/9/photo0172-26689bd.jpg

 

 

http://img63.xooimage.com/files/c/5/9/photo0177-26689cd.jpg

 

 

 

Ma rampe d'injestion bien nettoyer par rapport à celle que j'ai récup avec le bloc.

 

http://img61.xooimage.com/files/5/6/8/img_1080-2-267621f.jpg

 

Mon collecteur qui en restera la je ne suis pas assez patient pour le finir au mirroire:

 

http://img50.xooimage.com/files/6/4/f/img_1082-2676018.jpg

 

Mon "os" nettoyer:

 

http://img63.xooimage.com/files/6/4/d/img_1084-2676056.jpg

 

Mon collecteur d'admission en attente de sa couche de vernis:

 

http://img52.xooimage.com/files/2/c/4/img_1085-2676080.jpg

 

http://img64.xooimage.com/files/f/c/e/img_1086-26760a0.jpg

 

Couvre culasse apprété:

 

http://img62.xooimage.com/files/a/b/4/img_1088-2-267613a.jpg

 

Et le dernier colis reçu:

 

http://img54.xooimage.com/files/5/4/f/photo2-267ad06.jpg

 

Voilà la config du moteur à la fin:

 

- Aac catcam 213 avec poulies réglable

- Culasse réfaite à neuve + surfaçage 6 dixièmes

- Pistons origine ( oui quand même faut pas abuser lol )

- Bielles origine

- Villebrequin de 1,9l + volant moteur allégés et équilibré

- Motul 300v 15w50

- Collecteur iresa + ligne inox devil

- Filtre green dans la boite à aire d'origine en dynamique

- Gestion sur mesure

Il y'a un membre sur cw qui avec la même config ( interne ) à sorti 192cv au banc. Sa laisse de bon espoir :D

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