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Clio

[Présentation] Clio 2.2 Extrême 1.6 16V


Invité §Pit142oc

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Invité §Pit142oc

Bonjour à tous!

Alors voilà, ça fait longtemps que je voulais présenter ma (mes) petite(s) Clio(s) ici, le moment est venu, c'est parti!

 

-J'ai 22 ans, je suis étudiant, j'ai obtenu mon permis en janvier 2008. Je n'ai pas pu me payer tout de suite une voiture, mes parents non plus alors j'ai roulé pendant un petit moment sur la 206 de ma mère, voiture que je n'ai jamais aimé: lourde, pataude, pas grand chose dans le ventre (1.4 essence pourtant) très piégeuse sur route mouillée avec un train arrière qui fout le camp sans prévenir.

-En Juillet 2009, on m'a proposé de récupérer un vieille Clio 1.4RT de 1992 avec 215 000 bornes ayant déjà bien vécu. Le deal était que je l'accompagne jusqu'à l'expiration de son contrôle technique et ensuite, à la casse! J'ai accepté, elle me tentait bien cette petite voiture, et malgré ses très nombreux défauts, je l'ai adoré dès le début et m'y suis beaucoup attaché.

La voici en photo:

http://img262.imageshack.us/img262/7005/p1090992r.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/4078/p1080782.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/3959/p1080779z.jpg

Oui, j'ai possédé une puissante Clio RS 1ère génération. Ca en a fait rire plus d'un au feux rouges. On m'a même applaudi une fois! :D :D :D

 

 

Je m'en suis rendu compte seulement après coup, mais j'ai été totalement inconscient de rouler aussi longtemps sur une voiture en si mauvais état et aussi dangereuse.

Le tout premier proprio l'a beaucoup trafiqué et il y'avait pas mal de choses bizarres dessus:

-C'était une boîte automatique transformée en boîte manuelle.

-La voiture ne tenait plus le ralenti, et calait, même moteur chaud dès que je m'arrêtais à un stop/feu rouge/cédez le passage.

Il fallait donc que je monte le starter pour éviter ce problème

-Il n'y avait plus de frein à main (imaginez la galère pour les démarrages en côte avec un voiture qui en plus cale et ou je suis obligé d'accélérer en démarrant pour que le moteur parte. Faites le calcul, j'ai 1 pied sur l'accélérateur, l'autre à cheval sur l'embrayage et le frein, un main sur le starter, l'autre sur le volant. Grosse galère quoi)

-Les roues avant continuaient à tourner toutes seules dans les virages.

-La voiture freinait très mal et tirait violemment à droite à chaque freinage.

-Dernier kit de distribution changé en 1999 à 90 000 km, la courroie pouvait donc lâcher à tout moment.

-Essuie glace arrière HS

-Ventilation complètement folle: ça soufflait au max sur 1 et très légèrement sur 4

-Fuites d'eau par le toit ouvrant

-Fermeture centralisée HS

-Verrou porte conducteur cassé, je ne pouvait plus la verrouiller et pourtant, on ne m'a jamais rien volé.

-Lève vitre avant qui voulait bien baisser la vitre mais pas la remonter

-La voiture commençait à trembler de toutes ses tôles passé 110 km/h

-Infiltration d'eau dans les câblages de l'autoradio

-Porte arrière gauche qui s'ouvrait parfois dans les virages un peu appuyés. Valait mieux pas passer trop près des piétons :p

 

Je ne met pas tout ce qui clochait,ce serait trop long. Enfin, tout ça pour dire que c'est une voiture que j'ai gardé un peu moins d'1 an et demi, et malgré son état plus que préoccupant, je n'ai eu à faire aucune réparation, j'ai pu me faire la main dessus sans peur de l'abimer.

-Je me suis toujours amusé à la comparer à une fille un peu tarée, super marrante mais avec un sale caractère. :)

Enfin, toujours est il que j'ai adoré la conduire, un vrai petit kart super bas sur la route, avec une tenue de route merdique mais qui commence à partir progressivement, donc qui permettait largement de s'amuser avec les potes dans les chemins de champs.

En septembre 2010, son contrôle technique n'était plus bon, et c'était tout sauf rentable de la remettre en état.

Je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle titine que j'ai trouvé début septembre 2010.

 

Il s'agit d'une CLIO 2 phase II Edition limitée Extrême 1.6 16V de 2002 en 3 portes, couleur bleu Odyssée que voila! :)

http://img59.imageshack.us/img59/4156/mouille.jpg

 

Je l'ai achetée à 98 600 km. Au début, je cherchais un 1.4 16V, mais celles que j'ai essayées étaient soit dans un état pas terrible, soit bricolées ou pas super entretenues. C'est donc un peu comme ça que je suis allée essayer celle-ci avec le 1.6L.

Le premier essai m'a moyennement convaincu, on s'était donné RDV avec le vendeur dans une zone d'activité un vendredi en fin d'après-midi, il y'avais donc pas mal de monde, ça bouchonnait au rond-points, j'ai calé plusieurs fois au démarrage car je n'entendait pas le moteur.

C'est finalement son bon état général doublé d'un bon feeling avec le vendeur et un prix honnête qui m'ont décidé.

Le lendemain, je revenais avec ma mère pour la vente et signer les papiers et je suis reparti avec.

Comme la vente à eu lieu dans la région de Thionville, nous en avons profité pour faire le plein au Luxembourg.

Et là...LE coup de foudre avec cette voiture. C'est seulement une fois que j'ai pu la conduire seul, à tête reposée que j'ai pu apprécier la Clio à juste titre.

C'était le jour et la nuit avec l'ancienne, surtout au niveau de la puissance, de la nervosité et de l'agrément de conduite.

Je l'ai trouvée d'emblée ultra dynamique dans le sinueux, très ferme sur ses appuis, très souple de la direction (je découvrais la direction assistée) :D et j'étais aux anges, un grand sourire jusqu'au oreilles pendant les 90km du retour, tout simplement enthousiasmé par cette petite Clio! :love:

Voici encore quelques photos:

http://img442.imageshack.us/img442/742/arrireprofil.jpg

De derrière

http://img530.imageshack.us/img530/1183/avantprofil.jpg

De devant

http://img837.imageshack.us/img837/4532/audessusprofil.jpg

De côté

http://img510.imageshack.us/img510/5376/intrieur.jpg

Le magnifique intérieur bleu de cette édition limitée Extrême. :love:

 

-Nous somme maintenant fin décembre, ça fait 4 mois et 5000 km que je roule avec cette magnifique petite Clio, et j'en suis toujours aussi content!

 

Look

Je la trouve vraiment très jolie, les lignes sont encore très actuelles, les jantes alu en 15" lui vont à ravir.

-La couleur bleu odyssée métalisé est très très jolie par beau temps, joliment irisé, le bleu paraît très profond. Par mauvais temps en revanche, le bleu devient très quelconque, on me mettrait un gyrophare bleu et marqué gendarmerie en blanc sur le côté que ce serait limite crédible! :D

Je trouve la ligne de la Clio 2 bien plus jolie et harmonieuse en 3 portes avec la custode arrière très stylée qu'en 5 portes.

-L'intérieur bleu électrique et noir et super, il faut vraiment le voir en vrai! Les inserts bleus sur le tableau de bord rendent très bien, c'est original, et ça donne un bon petit goût d'été dès les premiers rayons de soleil.

La couleur des sièges est d'un bleu un peu moins vif, c'est dommage je trouve et un peu moins réussi. L'inconvénient est qu'ils se salissent assez vite.

-La planche de bord fait très massive et sérieuse. Ca ressemble un peu à ce qu'on peut trouver dans certaines allemandes, les françaises adoptant souvent des formes plus rondes et organiques. Pour ma art j'aime beaucoup, c'est simple, sobre et efficace en noir et pourtant jeune et actuel avec les baguettes bleues.

 

Confort & Equipement

-Assez basse, je la trouve plutôt ferme question amortissement, assez germanique en somme mais cet écueil est rattrapé par de très bons sièges semis-baquets, qui en plus d'offrir un bon maintient dans les virages sont très confortables, y compris pour les longs trajets.

Je suis plutôt grand, 1m91 et je n'ai pas de problème une fois assis dans cette voiture. Je pourrais même reculer encore le siège.

-Les appuis-têtes sont en revanche ridiculement mal conçus. Le système de réglage est mal foutu, on ne peut pas les incliner, juste les régler en hauteur ce qui est parfaitement inutile puisque vu la forme du siège, si l'on veut appuyer sa tête dessus, on regarde alors le plafond et plus la route. :non:

-Cette Clio est plutôt bien équipée, avec 6 hauts-parleurs qui restituent un son assez honnête mais plutôt métallique avec l'autoradio d'origine. Je l'ai changé pour un Alpine, et le son est beaucoup plus chaud et profond. Je suis un peu déçu d'avoir perdu la commande au volant mais bon.

-L'ordinateur de bord, que je trouvais un peu gadget au début est pourtant très pratique et permet de bien gérer sa consommation.

-Toutes les commandes tombent bien sous la main et sont agréables à utilister au quotidien.

 

Moteur & comportement général à l'usage

-Cette Clio 1.6 16V est très polyvalente, aussi bien à l'aise pour les petits trajets urbains où elle se faufile à l'aise dans le trafic, que sur les nationales. C'est d'ailleurs sur les routes de campagne que je préfère la conduire, et j'y prend beaucoup de plaisir.

-Sur autoroute, c'est autre chose. Les rapports étant très courts, on de retrouve à 4000 tr/min à 130km/h, et à ce régime moteur, la voiture est très nerveuse et capable de très bonne relances. Pratique en cas de dépassement, un peut moins lorsque l'on veut cruiser tranquillement et se caler à une vitesse fixe. Le moteur est aussi assez bruyant à 130 km/h.

-J'ai été confronté à la maladie des moteurs 16V, à savoir ces foutues bobines d'allumage SAGEM qui lâchent sans prévenir. Pour le moment, une seule est morte, c'est le seul problème que j'ai eu.

-Le point fort de cette Clio 1.6 16V, c'est résolument le plaisir de conduite qu'elle distille. Sans être un montre de puissance à proprement parler, elle est pourtant capable de fournir des accélérations bluffantes et de très bonnes relances. Sur sol sec, la 1ère arrache fort, la deuxième aussi, après la sensation d'accélération est moins saisissante et palpable mais ça pousse encore bien.

J'ai été étonné par le couple du moteur et sa disponibilité, même très bas dans les tours. Ce 16 soupapes est vraiment extrêmement flexible, on peut rouler tranquillement sur le couple et relancer gaiement sans être obligé de rétrograder. Même en 5ème à 50 km/h, ça passe nickel en roulant sur un filet de gaz. Le moteur, quasi inaudible à l'arrêt ronronne pourtant très joliment dès que l'on met un peu de gaz avec ce petit sifflement caractéristique des 16 soupapes. Jouissif! :sol::p

-Le châssis est très sain, et met clairement en confiance. Pour autant la voiture est très prévenante, et ne surprend pas.

Le voiture tient très très bien la route sur le sec, c'est impressionnant! Rien ne bouge.

Sur sol humide, c'est un peu moins vrai, mais il faut dire que j'ai encore les pneus montés par l'ancien proprio avec un profil clairement pour le sec: NAKANG NS2 Ultra Sport.

-Dans les manoeuvres, j'ai trouvé parfois l'angle de braquage un peu court, mais rien de bien méchant.

-La marche arrière est un peu délicate, assez violente avec quelques accoups.

-Question consommation, la Clio est capable du meilleur comme du pire. On peut facilement descendre à 6,5l/100km en conduite très coulée et calme. En ville, il faut plutôt compter sur du 8-9l/100, et dès qu'on tape un peu dedans, a s'envole à du 11-12l/100, l'ordi de bord affichant parfois 25l/100 en instantané lors de grosses accélérations.

 

Problèmes rencontrés:

-1 bobine d'allumage SAGEM qui a lâché

-1 ampoule du phare avant grillée

-Klaxon HS (faux contact? Fusible?)

-Voyant SERV ou AIRBAG qui s'allume de temps en temps (Faux contact sous le siège passager)

-Frein à main légèrement desserré

 

Donc voilà, vous l'aurez compris, je suis très content de cette voiture, c'est bien plus que je n'osait espérer d'une Clio!

Je ne prévois pas vraiment de changement pour l'instant mis à part l'entretien courant.

J'ai vu certains possesseurs de Clio 2 qui mettaient des calandres de RS, je vois pas trop l'interêt puisque je trouve la calandre de la phase 2 bien plus jolie.

Les phares xénons par contre me tente bien, je les trouve vraiment stylés et le plastique de mes optiques est déjà bien vieilli.

Le monogramme en argenté et les baguettes latérales couleur carrosserie, pourquoi pas, mais il faut trouver le temps, donc ce sera pas tout de suite!

J'aimerais bien récupérer l'usage de la commande au volant pour la musique mais je sais pas trop comment on fait.

Faudra que je me penche sur le sujet.

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Invité §yab257wF

bienvenue :rs:

 

chouette clio :rs:

 

Pour tes soucis, le voyant serv + airbag n'est pas grave.

Le klaxon, commence par verifier le fusible, si il est bon, regarde si le klaxon est bien branché et test un autre klaxon d'une autre voiture (qui marche) et en dernier recourt soit le faisceau abimé a un endroit, soit le contacteur tournant derriere le volant :oui:

 

bonne route et prend en vraiment soin elle ets magnifique :)

 

Niveau modifs, tu peux toujours faire des petites choses comme les répétiteurs blancs, une calandre de phase 3 (vu que tu n'aime pas la RS et tu as bien raison), une antenne courte et voir si tu as des options a rajouter, des petites choses sans te ruiner ;)

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Invité §Spi016pX

Superbe présentation pour une superbe voiture ! (j'ai tout lu :p)

 

Pour les feux xénons, fonce :D

Mais fait attention, si tu en prends des occasions, qu'ils fonctionnent bien. Certains ne s'allument pas à tous les coups. ;)

 

 

PS: Je t'ai écrit le même message qu'en section marques/renault

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Invité §Pit142oc

Merci à tous pour vos réponses! :p:p

Yabx---> Je vais regarder pour les fusibles du klaxon, j'ai pas eu trop le temps pour le moment.

Ca me gêne pas trop dans le sens ou je suis pas un maniaque du klaxon, plutôt zen et tolérant envers les autres sur la route, quand vraiment ça s'impose, un petit coup d'appel de phares à la limite, mais c'est vrai qu'une ou deux fois, surtout en ville à Nancy ou les gens font n'importe quoi, le klaxon, ça pourrait le faire :D

 

Pis pour les feux xénon, on verra, il me semble que ça se trouve pour 169€ pièce chez oscaro.com.

Mais c'est pas la priorité, ça reste de l'accessoire, et comme dit dans l'autre post, si c'est pour se faire niquer au contrôle technique, ça le fait quand même moyen... :non:

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Invité §yab257wF
Merci à tous pour vos réponses! :p:p

Yabx---> Je vais regarder pour les fusibles du klaxon, j'ai pas eu trop le temps pour le moment.

Ca me gêne pas trop dans le sens ou je suis pas un maniaque du klaxon, plutôt zen et tolérant envers les autres sur la route, quand vraiment ça s'impose, un petit coup d'appel de phares à la limite, mais c'est vrai qu'une ou deux fois, surtout en ville à Nancy ou les gens font n'importe quoi, le klaxon, ça pourrait le faire :D

 

Pis pour les feux xénon, on verra, il me semble que ça se trouve pour 169€ pièce chez oscaro.com.

Mais c'est pas la priorité, ça reste de l'accessoire, et comme dit dans l'autre post, si c'est pour se faire niquer au contrôle technique, ça le fait quand même moyen... :non:

 

 

Oui mais le truc c'est que si ton klaxon marche pas tu as une remarque sur le CT :D

Les xenon sans passe sans aucun soucis au CT (comme tout enfaite, ca ert a rien ce truc :cyp: :cyp: ) a condition d'avoir les lave-phares ;)

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Invité §Gae544ZU

Bienvenue sur la section 21 : )

Trop fort le R"S" sur la clio 1 xD

Sympa la clio Extrême ; )

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Invité §Ben141Cj

Sympa la bleu :)

Je vois qu'en 5000 bornes tu as vraiment bien cerné la voiture :jap:

Pour ce que tu programme comme modifs tu semble avoir un bon programme, je vais suivre tout ça ;)

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Invité §pac022pV

bienvenue parmis nous avec ta jolie clio 2

 

la 1, bof pas terrible du tout

 

meme kéké sur les bords avec le S remplaçant le T :lol:

 

sans oublié son état carrosserie :lol:

 

 

mais comme tu dis, elle t'a rien couté et t'as permis de te faire la main...

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Invité §aur783FY

hey salut a toi !!

 

Super belle ta clio, l'exterieur se marie super bien avec l'interieur !!!! :D !!

 

Ca l'air d'etre une super voiture, j'avais hesité avec ce modele (extreme) avant de me lancer dans la Clio 3.

 

En tout cas n'hesite pas avec les photos !!!! :ange:

 

 

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Invité §Jer734vK

Bienvenue à toi par ici,

Bien jolie couleur pour cette Clio. Et puis, ce petit moteur 1.6 16v te rendra de fier service. Je n'ai eu quasiment aucun soucis en 10 ans et 97 000 km à son bord. D'ailleurs, pour les bobines que l'on m'a changé 2 fois, Renault les a à chaque fois prises sous garantie.

Sinon, je te confirme bien les 8-9L/100km. Pour le rayon de braquage, la Clio 3 est encore pire mais tu t'en accommoderas sans soucis.

Bonne route avec ta belle.

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Invité §Rom404zB

Sympa ta Clio :bien: Inutile de préciser la quelle hein :D

La RS 1 n'avait que le principal niveau équipement, pour ça qu'elle s'est peu vendue :lol: Pas de frein à main, pas de d'essui glace arriere,... par contre, solide la courroie ! :beuh:

+1 pour les repetiteurs blancs :lover:

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Invité §Pit142oc

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses!

Je vois qu'ici aussi ma Clio 1 RS fait bien rire! :D

Pour la petite histoire, c'était un vieux pari que j'ai fait avec des potes lors d'une soirée assez alcoolisée.

Moi qui suis plutôt allergique aux kékés (surtout ceux qui se prennent trop au sérieux), je m'était dit que ce serait drôle de se prendre à leur jeu mais de la manière la plus ridicule possible.

Néanmoins, l'ajout du "S" rouge derrière sur une voiture aussi pourrie m'a fait gagner à l'aise 80 chevaux de puissance pure (dans ma tête du moins).

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de défier des voitures beaucoup plus puissantes (Porsches Carrera, BMW M3, audi A3...) en faisant semblant de prendre au sérieux, lunettes de soleil noires, musique à fond, air faussement patibulaire, etc...

Il y'en a qui se sont sentis vraiment provoqués et qui ont écrasé l'accélérateur, d'autres ont compris la nuance, ont rigolé, joué le jeu en n'accélérant pas trop fort.

Un gars dans une vieille porsche décapotable m'a même laissé gagner une fois, je l'ai remercié d'un signe et je l'ai vu, mort de rire dans mon rétro quand il a vu le "RS" sur ma Clio.

Je me suis toujours amusé à faire un signe à toutes les voitures sportives que j'ai croisé, me sentant faire partie de cette grande famille des amateurs de sensation forte. ^^

 

C'est dommage parce qu'avec la nouvelle, je peux plus trop le faire.

Comme elle est encore très actuelle, propre, en bon état, les gens sentent moins la nuance et sont persuadé que je me prend vraiment au sérieux... :(

 

 

Sinon, je vais essayer de poster d'autres photos bientôt, la neige a bien lavé la voiture, elle est toute belle maintenant!

 

Bonne année à tous! ;)

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Invité §vin877le

Slt , tu as une tres jolie clio , prend en soin et vivement les futurs modifs

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Invité §Pit142oc

Bonjour à tous les clioteux!

J'up ma présentation avec une photo qui m'a permis de gagner une étape d'un concours photo (1 thème différent pour chaque mois de l'année sur 1 an)

Ici, le thème était "A pieds comme sur des roulettes"

La Clio m'a bien servi pour mon idée que voilà: :D:D

http://farm6.static.flickr.com/5054/5468151457_e660517dc7_z.jpg

Skateboarding is Lame!!! Try Auto-skateboarding! par Pitrouille, sur Flickr

 

Bon, c'était la grosse galère à mettre en oeuvre, j'avais peur que les planches de skate tiennent pas le choc, surtout celle de devant, mais c'est allé nickel!

Par contre, le cric était trop "court" pour passer les planches sous les roues une fois la caisse levée au maximum vu que les amortisseurs étaient du coup décompressés. J'ai donc du trouver un cale en bois pour que ça lève assez haut. :lol:

 

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Invité §mat282Nf

Ahhhhhhhhhhhhhh :ddr:

 

Trop trop bon cette photo ! très originale :rs:

 

J'adore ^^

 

Au passage rien de nouveau sur la titine depuis janvier ? ou rien de prévu niveau modifs ? :cyp:

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Invité §Pit142oc

Merci à vous deux! ;)

Sinon, pas grand chose de nouveau, j'ai eu un petit souci au niveau de la fermeture centralisée après un passage à l'éléphant bleu, le coffre ne se verrouillait plus, de l'eau avait du rentrer et mettre hors service le moteur.

Mais depuis, ça remarche nickel, même si je surveille quand même ça de près, au cas où.

 

C'est vrai que ces derniers temps, les finances manquent un peu, donc, le budget aloué à la voiture, il passe dans le réservoir^^

 

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Invité §mat282Nf

Ah j'avais eu le même soucis bizarrement j'avais pas penser au karcher ^^

 

C'est déjà pas mal vu le prix de l'essence en ce moment ^^

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Invité §Pit142oc

Oui, je pense que c'est dû à la flotte, j'avais regardé, et la pièce qui fait office de "poignée" de coffre où il y'a le losange dessus a un léger jeu par rapport au hayon du coffre.

L'eau a du passer en dessous quand j'ai passé avec le jet dessus.

 

J'ai laissé la voiture 3 jours exposée au soleil, et c'était bon :)

 

Je ferais d'avantage gaffe la prochaine fois

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Invité §mat282Nf

Chance di donc ^^ moi j'ai du racheter le moteur entier et me faire ch**r a le remplacer ^^

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Invité §Pit142oc

Oui, je veux bien te croire, c'est un sacré bordel.

Avant que ça remarche, j'avais fait des recherches, et j'étais presque prêt à commander un moteur. Finalement pas eu besoin.

 

J'ai jeté un petit coup d'oeil à ta Clio, vraiment jolie en gris avec le glastint et les alium. C'est dingue comme de jolies jantes ça te change complètement le look d'une voiture!

 

Et sinon, tes veilleuses LED, tu les as trouvées où? Blueacars.com? Ebay?

Ca m'intéresserait bien, j'en ai une qui est grillée à droite.

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Invité §mat282Nf

Merci beaucoup :jap:

 

Pour les LED exact bluecars.net ;)

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Invité §Pit142oc

Une petite de cette aprem, premier jour de Printemps avec un beau soleil, ici en Moselle.

Du coup, ça fait bien ressortir la belle peinture bleu Odyssée de cette jolie petite Clio.

Dès que y'a du soleil, c'est dingue comme ça change, c'est à peine si je la reconnais!!

http://img715.imageshack.us/img715/2815/p1140570.jpg

 

Et encore, mon APN ne lui rend pas trop hommage, en vrai, le bleu est plus profond, avec des reflets légèrement violacés et même mordorés qui n'apparaissent pas sur la photo. :love:

Très très étrange comme peinture :??::??:

C'est drôle parce que j'ai beau comparer à d'autres Clios qui ont cette peinture, y'a de grosses différences de l'une à l'autre, jamais le même rendu avec cette peinture. La luminosité influe beaucoup.

Sans soleil, le bleu, disons le franchement est quelconque, voire moche: terne, sans éclat, foncé, il parait presque mat, un peu comme le bleu des voitures de gendarmeries. Dès qu'il y'a un rayon de soleil, parfois même la nuit sous certains éclairages type néons, la peinture prend de jolis reflets. :p

 

Bon, elle est pas super clean sur le bas de caisse, quand je la laverais et que je mettrais un coup de polish, je prendrais d'autres photos. ;)

 

Par contre, on peut le voir sur la photo, j'ai 2-3 petites rayes blanches au niveau du pare-choc arrière, côté droit.

Elle les a toujours eu, mais je me demandais si je pouvais "réparer" ça.

J'ai vu qu'il exister des sortes de stylos correcteurs pour carrosserie, ça marche ça?

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Invité §LRG378fA

Slt Pitrouille :)

 

Ta Clio 1 avait vraiment l'air pas cool à utiliser tous les jours :/ tu as bien fait de changer pour cette très belle Clio Bleu Odyssé :D

 

Sinon niveau modifications/améliorations, tu as prévu quoi :??:

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Invité §Pit142oc

Salut LRG_CRUNK!

Oui, la Clio 1 était plutôt spéciale dans le genre et avait un sacré caractère (Qui a dit sale? :D)

 

Sinon, j'ai prévu des veilleuses à LED, essayer de repeindre des petites rayes blanches visibles sur l'arrière droit du pare choc, de peindre les les monogrammes en argenté, les baguettes couleur carrosserie, peut-être une antenne courte, et une vidange bientôt.

 

D'ailleurs, pour les baguettes, ou je pourrais trouver cette peinture bleu Odyssée? Ca se trouve en bombe??

 

J'ai aussi une idée un peu plus folle: celle de refaire la peinture d'intérieur de l'optique du phare en gris foncé légèrement pailleté. La partie noire du phare bien sûr, pas la partie réfléchissante, je suis pas fou :lol::lol:

Malheureusement, en ce moment, tout le budget voiture passe dans le réservoir.

70€ le plein, ça fait mal :pfff:

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Invité §LRG378fA
Salut LRG_CRUNK!

Oui, la Clio 1 était plutôt spéciale dans le genre et avait un sacré caractère (Qui a dit sale? :D)

 

Sinon, j'ai prévu des veilleuses à LED, essayer de repeindre des petites rayes blanches visibles sur l'arrière droit du pare choc, de peindre les les monogrammes en argenté, les baguettes couleur carrosserie, peut-être une antenne courte, et une vidange bientôt.

 

D'ailleurs, pour les baguettes, ou je pourrais trouver cette peinture bleu Odyssée? Ca se trouve en bombe??

 

Geoffrey si tu veux ;)

 

Bonnes petites modifs en perspective :D

 

Oui la peinture tu la trouvera en bombe, mais d'après ce que j'ai pu lire de ceux qui l'avaient fait eux même

 

Le rendu n'est pas exactement ce qu'ils en attendait, et d'autres les ont même fait repeindre par un carrossier

 

Après ça dépend du budget que tu prévois pour cette modifications :)

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Invité §ma2467fX
Salut LRG_CRUNK!

Oui, la Clio 1 était plutôt spéciale dans le genre et avait un sacré caractère (Qui a dit sale? :D)

 

Sinon, j'ai prévu des veilleuses à LED, essayer de repeindre des petites rayes blanches visibles sur l'arrière droit du pare choc, de peindre les les monogrammes en argenté, les baguettes couleur carrosserie, peut-être une antenne courte, et une vidange bientôt.

 

D'ailleurs, pour les baguettes, ou je pourrais trouver cette peinture bleu Odyssée? Ca se trouve en bombe??

 

J'ai aussi une idée un peu plus folle: celle de refaire la peinture d'intérieur de l'optique du phare en gris foncé légèrement pailleté. La partie noire du phare bien sûr, pas la partie réfléchissante, je suis pas fou :lol::lol:

Malheureusement, en ce moment, tout le budget voiture passe dans le réservoir.

70€ le plein, ça fait mal :pfff:

 

 

que du bon kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif continue comme ça! :)

Pour la peinture ça se trouve en bombe, soit chez Renault soit en magasin auto, mais tout d'abord il faut que tu regarde le code couleur (une petite étiquette au niveau du seuil de porte passager je crois).

 

:jap:

:jap:

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Invité §Pit142oc

Merci pour les infos ma2t73!

Je vais regarder ça!

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