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Clio

[Probleme technique] Probleme de demarrage clio 2 dci


Invité §Flo303aL

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Invité §Flo303aL

Bonsoir je poccède une clio 2 1L5 dci de 2004 elle a aujourd'hui 145 000km j'ai vraiment besoin de vos conseils si quelqu'un le meme problemes est arrivé qu'il vienne m'expliquer

 

Alors j'explique:

 

 

il y a 1 semaine a peine une apres midi en montant dans voiture impossible a démarre , dès je metais le contact les aiguille monté toutes seule ...

Avec un ami on la poussé et la elle a démarré oufff !! Donc j'achete une nouvelle batterie et niquel démarre premier coup.

 

2 jours après 2 voyants font leur apparition sur le tableau de bord ( STOP + BATTERIE )

le soir en repartant de chez de la famille je rentre tranquillement chez moi et la gros baise de vitesse d'essuis glace , lumière, lèvre vitre mais aucun difference niveau moteur .

 

2km plus loin arrivé a 500metre de chez moi les lumieres intérieur se sont diminué le essuis glaces fonctionné pratiquement pu... pu rien fonctionné et la BOUMMMM moteur coupé seul.

Maintenant 3jours apres en poussant , avec pinces , en changent de batterie toujours rien véhicule démarre pas et ne fait memes pas un bruit de démarrage kedal.

 

On m'a dit alternateur, démarreur .... plein de chose mais bon je vous demande si quelqu'un a déja eu un probleme ainsi ou qui s'est comment me dépanner.

 

Je vous en prit AIDER MOIIII

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Invité §mat282Nf

Salut ma poulette, t'écris comme un gitan toi di donc !

 

Déjà rien qu'au vu des voyants c'est Alternateur sur et certains !

 

Après quand tu rajoute que tout a baissé d'intensité au fur a mesure ça confirme encore plus pour l'alternateur !

 

Attends d'avoir d'autres avis mais pour moi ça trompe pas ! ^^

 

Par contre c'est bizarre qu'en changeant de batterie il n'y est toujours rien ...

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Invité §mec402fu

prendre les tension à la batterie moteur éteint doit être sup à 12.30v voiture en route 14.5v voir un peu + ou un peu - mais ce doit être stable si ça ne fait qu'osciller alternateur :jap:

 

prend voiture en rouet avec équipement éteint et phare et radio allumé par exemple ;)

 

la batterie neuve dois pas être loin d'être à plat mais c'est normal si tout marche qu'avec elle et que l'alternateur joue plus sont rôle .

 

bonne mesure

il te faut un multimètre

réglé sur V et sur 20

puis le fil rouge sur la borne rouge et/ou + et le fil noir sur la borne - :lol:

 

ont sait jamais au cas ou tu sache pas faire

 

et sinon matthieu 76 aurait pu venir t'aider :cyp:

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Invité §mat282Nf
prendre les tension à la batterie moteur éteint doit être sup à 12.30v voiture en route 14.5v voir un peu + ou un peu - mais ce doit être stable si ça ne fait qu'osciller alternateur :jap:

 

prend voiture en rouet avec équipement éteint et phare et radio allumé par exemple ;)

 

la batterie neuve dois pas être loin d'être à plat mais c'est normal si tout marche qu'avec elle et que l'alternateur joue plus sont rôle .

 

bonne mesure

il te faut un multimètre

réglé sur V et sur 20

puis le fil rouge sur la borne rouge et/ou + et le fil noir sur la borne - :lol:

 

ont sait jamais au cas ou tu sache pas faire

 

et sinon matthieu 76 aurait pu venir t'aider :cyp:

 

 

C'est ce que j'ai fais ! je me suis ramener avec mon multimètre mais ça poubelle démarre pas :p

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Invité §mec402fu

fallait prendre la tension éteint

 

puis la poussé une fois démarrer reprendre la tension en route :/

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Invité §mat282Nf

Mais quand elle démarre pas même a la poussette je fais comment ? :D

 

On a pas pu :( il aller voir aujourd'hui ce qu'il pouvais faire pas de news .. :/

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Invité §Flo303aL

Pour les nouvelles non la voiture en pensant ne démarre pas elle a envie mais ne démarre pas .

 

quand j'allume mes vieilleuses il s'éclaire mais pas au tableau de bord la tension de la baterie est bonne elle est neuve.

 

le voyant rouge qui s'éclaire seul dans la nuit de la centralisation ne s'allume pu donc pu de centralisation non plus la voiture ne ferme pu.

 

je me suis renseigne a Renault avant d'aller chez eux pour passage a la valise ils m'ont dit qu'ils pensent a alternateur sur et une reprogrammation et aussi calculateur .

 

a voir ?

 

Demain soir rdv dans un petit garage il verifie tous ... et si il trouve rien le soir chez renault je leur laisse le jeudi soir pour passage et vérification de tous le véhicule vendredi.

 

VIVEMENT JE LA RECUPERE ELLE ME MANQUE LA TITINE

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Invité §ben857jT

Ca ressemble à un calculateur tombé en panne après un problème d'alimentation électrique.

Les calculos sont sensibles aux démarrage type booster / câbles. Au vu de ce que tu indiques, je pense que le calculo moteur n'est pas responsable mais qu'il s'agit plutôt du calculateur d'habitacle (UCH). A voir ce que va donner la reprog mais il est possible que tu doives changer le calculateur d'habitacle.

 

l'UCH gère l'antidémarage, le tableau de bord et les accessoires type vitres électriques, fermeture centralisée, clignotants, feux...

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Invité §wha271qX

Faut pas oublié la direction assisté electrique qui tire juste 50A a elle toute seul, t'es pas près de démarrer en la poussant , ca je le sais car j'ai pousser la mienne un moment sans succes.

Donc pour moi c'est sur que ton alternateur ne débite pas et du coup tu as re flingué ta batterie

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Invité §Flo303aL
tu viens jamais sur rouen?

 

des fois que :??:

 

 

 

Quelque fois pourquoi

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Invité §Flo303aL
Ca ressemble à un calculateur tombé en panne après un problème d'alimentation électrique.

Les calculos sont sensibles aux démarrage type booster / câbles. Au vu de ce que tu indiques, je pense que le calculo moteur n'est pas responsable mais qu'il s'agit plutôt du calculateur d'habitacle (UCH). A voir ce que va donner la reprog mais il est possible que tu doives changer le calculateur d'habitacle.

 

l'UCH gère l'antidémarage, le tableau de bord et les accessoires type vitres électriques, fermeture centralisée, clignotants, feux...

 

 

 

c'est que Renault mon dit pour UCH je l'es porté tantot au garage demain passage a la valise et on verra pour moi je pense a alternateur a changer plus reprogrammation.

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Invité §Flo303aL

Verdict alors ils ne savent pas pour eux il penses le probleme s'est les " Xénons " sur une clio Authentique sa le fait pas , ce n'est pas d'origine donc si il me change sa plus alternateur .. environ 1200E de frais a faire :non: E

 

Et encore ils savent pas si s'est le boitier UCH car la prise pour passer a la valise ne fonctionne memes pu car pu aucune éléctricité passe dans le véhicule .

 

Mais se qu'il n'arrive pas a savoir s'est pourquoi l'afficheur d'heure fonctione ainsi que le levre vitre droit et non le gauche etc ....

 

Moi je voulais qu'il me change l'alternateur d'abord et voir mais eux non veulent pas ils veulent essayer de trovué la panne.

Donc lundi faut je retourne avec mes optiques origine de la clio déja ils veulent je la remette en ordre tous se qui est regulateur ... détecteur de pluie tous veulent je retire :(:( mais je penses pas sa soit sa qui fait que sa ne fonctionne pu sa donne pas beaucoup d'intensité en plus ou autre le véhicule a toujours bien fonctionné depuis des mois et des mois

 

A vos réponses svp dite moi se que vous en pensez

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Invité §mec402fu

c'est sur qu'avec autant de modif ils sont pas fou quand ça merde ça peu être un tas de chose :/

 

quit à y laisser un peu d'€€ dans le cas ou tout fonctionnait nickel avant

 

change ton alternateur dans un premier temps

 

si pareil tu vire le régulo si pas d'origine les xénon si pas d'origine et ainsi de suite .

 

la valise situe pas le défaut??

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Invité §Flo303aL
c'est sur qu'avec autant de modif ils sont pas fou quand ça merde ça peu être un tas de chose :/

 

quit à y laisser un peu d'€€ dans le cas ou tout fonctionnait nickel avant

 

change ton alternateur dans un premier temps

 

si pareil tu vire le régulo si pas d'origine les xénon si pas d'origine et ainsi de suite .

 

la valise situe pas le défaut??

 

 

 

 

 

Non non la valise ne fonctionne pas la prise expres ne donne pas de courant electrique donc sa donne rien en panne. j'ai pas envie de retourné a l'origine tous nul tout moche et tout il y a bien des gens il modif sa fonctionne et moi sa a toujours fonctionné je vois pas pourquoi sa serrais sa oui peut etre ses sa a cause de mon alternateur qui a lacher et qui a fait bloqué les autres choses ou quoi mais je penses pas au xénon et tout les autres choses non?

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Invité §mec402fu

alors avec plein de modif c'est pas simple.

 

tout est au moins à revérifier (plus de diag possible plus rien au démarrage etc...) c'est louche

 

 

maintenant si ton montage est sur et pas trop tirer par les cheveux

 

et que tout à marcher pendant plusieurs mois et kilomètres change ton alternateur et vois ce que ça donne :jap:

 

 

si t'étais en alternateur d'origine il à peu-être pas tenu le coup ;)

 

avec tout c'ets équipement faut passer sur un alterno de dynamique avec + d'ampère (le tien en fait combien )ou un truc du genre :oui: enfin je pense.

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Invité §Flo303aL
alors avec plein de modif c'est pas simple.

 

tout est au moins à revérifier (plus de diag possible plus rien au démarrage etc...) c'est louche

 

 

maintenant si ton montage est sur et pas trop tirer par les cheveux

 

et que tout à marcher pendant plusieurs mois et kilomètres change ton alternateur et vois ce que ça donne :jap:

 

 

si t'étais en alternateur d'origine il à peu-être pas tenu le coup ;)

 

avec tout c'ets équipement faut passer sur un alterno de dynamique avec + d'ampère (le tien en fait combien )ou un truc du genre :oui: enfin je pense.

 

 

 

 

moi c'est un alternateur origine 65ch la sur le net je peux en avoir un de 80ch donc serra ptete plus puissant et mieux?

ouai vais voir pour faire sa déja sa serra pas mal mais ses sa qui fait que sa donne pas de jus aussi electricité et tout? car dans la logique un boitier UCH quand sa crame sa crame donc le levre vitre droit ne fonctionnerais pas non plus

 

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Invité §Flo303aL
Moi je vote charbon avec régulateur d'alternateur 12€ :D

 

 

 

ouai alternateur sur mais Renault me dise le boitier UCH mais a le changer et main d'oeuvre il y en a pour 535e et si c'est pas sa pas l'air con aussi .

 

mais c'est bisard car ma fenetre droite souvre led xénon fonctionne horloge fonctionne .. bouton dégifrage allumé et tous les autres trucs non et fonctionnes pas .

 

Pour sa me parait bisard le boitier UCH?

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Invité §Enr256fZ

Fais un reset, tu débranche ta batterie toute une nuit ;)

 

Tu charges ta batterie des-fois il faut pas grand chose :oui:

 

Tu roules autour du pâte de maison.

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Invité §Flo303aL
Fais un reset, tu débranche ta batterie toute une nuit ;)

 

Tu charges ta batterie des-fois il faut pas grand chose :oui:

 

Tu roules autour du pâte de maison.

 

 

 

la batterie a eté deux jours sans etre branché et ensuite a eté rebranches ls voyant au départ s'allume .. pi ensuite s'eteigne normal la mais le service et baterie et stop reste allumé mais le service clignote puis se retire 10sec ensuite

 

trop bisard et trop marre serrieu

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Invité §Flo303aL
pi sans prise diag

 

c'est toujours plus chiant :/

 

 

 

bah oui c'est sur donc il faut verifuer tous a a main galere

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Invité §Jo-067ZJ

J'avais raison, ta prise diagnostic est morte ! Je lavais vu depuis de le début de ta voiture.

 

La femme qui lavait avant le savait ! Au contrôle technique c'est pas possible de vérifier les pretentionneur sans le bon fonctionnement de la prise diagnostic.

 

Tu tes fait enfler par cette personne. Rappel la ! Elle devait le savoir.

 

 

 

Après ce que te dit Renault, c'est absolument n'importe quoi !

Les xénon consome moins que des halogène ! En suite avec un ballast intégrer il n'y aucun problème de retour d'harmonique dans le circuit elec de la voiture.

 

C'est de la connerie pur, faut la descendre en succursale, les concessions c'est de la merde ils ne savent rien faire.

 

 

Info :

- concession : garage Mr Dupont qui a une licence Renault.

 

- succursale : garage appartenant a la maison Renault, personnel qualifier et fesant parti du groupe Renault.

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Invité §mec402fu

pour l'histoire des prétentioneur(de ceinture je supose) au CT je veux bien des infos car jusqu'à aujourd'hui le boitier à brancher sur le diag au CT sert à voir les défaut moteur style lambda (polution ) uniquement .

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Invité §Jo-067ZJ
pour l'histoire des prétentioneur(de ceinture je supose) au CT je veux bien des infos car jusqu'à aujourd'hui le boitier à brancher sur le diag au CT sert à voir les défaut moteur style lambda (polution ) uniquement .

 

 

 

Sur phase 3. Au CT pour vérifier les pretnetionneur de ceinture, en centre il passe par la prise obd.

 

Et vu que dans sont cas la prise est morte, le ct est un ct maquillier.

 

 

 

La preuve quand il la eu le ct était ok !!! Et il avait des pneus en 175 a lavant et des 165 a l'arrière. Comme ces disques avant qui sont complément naz,

 

Bref, quelle saloperie qui a fait passer ce CT,

 

 

 

Quand je suis venu avec ma valise je lui avait dit que sa prise était morte, (jamais vu ça ! Dans ma courte vie)

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Invité §Flo303aL

 

 

Sur phase 3. Au CT pour vérifier les pretnetionneur de ceinture, en centre il passe par la prise obd.

 

Et vu que dans sont cas la prise est morte, le ct est un ct maquillier.

 

 

 

La preuve quand il la eu le ct était ok !!! Et il avait des pneus en 175 a lavant et des 165 a l'arrière. Comme ces disques avant qui sont complément naz,

 

Bref, quelle saloperie qui a fait passer ce CT,

 

 

 

non non Jo elle est pas morte du tout c'est juste qu'il y as pu d''electricité qui passe dans le véhicule pu du tout a part a des endroit comme la fenetre droite et l'horloge c'est tout

 

Quand je suis venu avec ma valise je lui avait dit que sa prise était morte, (jamais vu ça ! Dans ma courte vie)

 

 

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Invité §ben857jT

Est-ce que tu as essayer de rester appuyer sur le bouton de RAZ kilométrique en mettant le contact ? Il y a un mode de test de l'UCH (aiguilles qui bougent, voyants, sons)

 

Après, es-tu certain que ta prise ODB ne fonctionnait pas avant ? si l'UCH est HS, ça met peut-être tout le réseau de la voiture HS.

 

Pour info, sur ma 2.3 avec DDT2000 et le câble approprié, j'ai accès aux calculos UCH et moteur. J'arrive à piloter la fermeture centralisée, les voyants, les essuies-vitres, le lève-vitre conducteur mais pas le passager (équipement introuvable). Ce dernier n'est peut-être pas multiplexé.

 

Si j'étais le concessionnaire, je chercherai à débrancher le calculo UCH et à tester la prise diag pour trouver le calculo moteur et autres.

 

NB : les prétentionneurs sont gérés par le calculateur d'airbag.

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Invité §wha271qX

Oui sort la de ce garage d'incompétent...........il vont de faire cracher un max avant de changer une pièce a 10€ qui va te régler le problème.

De toute manier je maintient mon point de vu , alternateur qui charge pas du coup c'est la misère.

J'espère juste que t'as pas fumé l'uch a force de joué avec les câbles de démarrage.

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Invité §Flo303aL

Pour info tantot je vais cherché un alternateur trouvé de clio dci 80ch sa changera pas si je met un 80ch sa ne détruira pas niveau moteur ou autre?

 

quand je m'etait le contact les aiguilles bougé 10sec sur le zero du compteur je sais pas si vous comprennez il bouge a peine enfaite pi apres que tout est pres pour pouvoir démarré les aiguilles ne bouge pu .

 

Ecoute moi renault on testé la valise ils ont dit vu qu'il y a pu de courant dans la voiture ils peuvent pas tester apres mito ou non je sais pas.

 

ils pensent s'est mes xénons qui pourrais faire que tout les couilles soit arrivé BISARD

 

Si quelqu'un habite pas trop loin et qui veulent m'aide venais me voir je vous payes le trajet.

J'ai vraiment besoin de retrouvé ma voiture lol

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Invité §mec402fu

ya tellement de truc qui n'était pas d'origine vla la galère

 

et sans prise diag à moins de tout retirer ou débrancher pour faire des essai tu y arrivera pas .

 

à moins que ce ne soit que l'alternateur dans ce cas une fois changer tu sera tranquille

 

mais faudra jamais avoir besoin de diag la voiture de toute les façon :/

 

 

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Invité §Flo303aL
ya tellement de truc qui n'était pas d'origine vla la galère

 

et sans prise diag à moins de tout retirer ou débrancher pour faire des essai tu y arrivera pas .

 

à moins que ce ne soit que l'alternateur dans ce cas une fois changer tu sera tranquille

 

mais faudra jamais avoir besoin de diag la voiture de toute les façon :/

 

 

 

 

 

 

 

non non pratiquement tous est origine j'ai rien change de special appart l'exterrieur ( vitre teinté , jantes , vinyls , siege alcantara et xénon)

 

donc la plupart ne touche pas a l'electricité et ne touche pas aussi le moteur .

 

 

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