Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

injection a controler


Invité §ste656rv

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fon731Ab

Ca viendrait de cela ?

je m'explique de la fumée noire sort des que je pousse en 3eme dans les tours ...

Ca m'arrive rarement car je pousse les rapports mais pas à ce point? c'est la vanne EGR?

 

tu pousses à combien ?

 

non mais en tours ? et essence ou diesel ?

 

Quand tu dis "je pousse les rapports", tu montes à quel régime ??? 3000 ? pour beaucoup c'est pousser, mais en fait ... non :D

Si ça ne te fait plus la même chose, c'était la vanne EGR. Essaie aussi de mettre du gasoil de "qualité" (Elf a généralement les mêmes prix qu'en grandes surfaces mais 7 additifs au lieu de 3 dans son gasoil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd306cB

dci en effet dingo ! en tours je ne sais pas trop mais vers 2500 3000 tours maxi ! et en effet je met pas trop de qualité mais vu le prix qui grimpe ....on essaye de chercher au maximum des economies ..donc c'est super u pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dci en effet dingo ! en tours je ne sais pas trop mais vers 2500 3000 tours maxi ! et en effet je met pas trop de qualité mais vu le prix qui grimpe ....on essaye de chercher au maximum des economies ..donc c'est super u pour moi ...

 

Et ton moteur te le rend bien :jap:

Renault te remercie à l'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dci en effet dingo ! en tours je ne sais pas trop mais vers 2500 3000 tours maxi ! ...

 

:lol::lol:

1 p'tit coup jusqu'au régime maxi à chaud, en 1°, 2° et 3°, les gens derrière seront pas contents 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif mais ton moteur, si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

dci en effet dingo ! en tours je ne sais pas trop mais vers 2500 3000 tours maxi ! et en effet je met pas trop de qualité mais vu le prix qui grimpe ....on essaye de chercher au maximum des economies ..donc c'est super u pour moi ...

 

Quand tu dis "je pousse les rapports", tu montes à quel régime ??? 3000 ? pour beaucoup c'est pousser, mais en fait ... non :D

Si ça ne te fait plus la même chose, c'était la vanne EGR. Essaie aussi de mettre du gasoil de "qualité" (Elf a généralement les mêmes prix qu'en grandes surfaces mais 7 additifs au lieu de 3 dans son gasoil)

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Va chez Elf, je t'ai dis, ils sont généralement au même prix que les grandes surfaces. Dans certains coins ils sont même moins cher (Orgeval :D)

Et ton moteur te le rend bien :jap:

Renault te remercie à l'avance :D

 

C'est pas bien de se moquer comme ça balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

:lol::lol:

1 p'tit coup jusqu'au régime maxi à chaud, en 1°, 2° et 3°, les gens derrière seront pas contents 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif mais ton moteur, si ;)

Preum's :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ben oui, mais il a pas compris arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Après je ne peux pas le faire à sa place non plus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Puis la montée en régime d'un Dci de 2000 je n'y prendrais aucun plaisir :lol:

Alors que décrasser le mazout de beau papa c'est un peu plus drôle balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser752EV

Avant d'aller au garage, prends ton scenic, laisse le chauffer en roulant 15/20km pépère, et après ces 15/20km tu tapes dans tes 3 premiers rapports jusqu'à la zone rouge pendant quelques kilomètres (n'ai pas peur, ça va consommer et faire du bruit mais pas casser). Regarde ton rétro ça fume noir. balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

 

c'est à dire je suis en première jusqu'à 5OOO tours, direct dès que ca bloque je passe en seconde jusqu'à 5OOO tours et direct dès que ca bloque je passe en troisième ?

 

OU

 

je dois faire une distance avant le passage de chaque vitesse ?

je ne risque pas d'abimer le moteur ?

 

ce que j'ai fait l'autre jour :

1ère, puis dès les 5OOO tours seconde, puis dès les 5OOO tours troisième et j'ai poussé à 4OOO tours environ

mais je n'ai pas vu de fumée noire ....

 

je l'ai emmené au garage il devait au titre de la garantie changer mon écran GPS, il en a profité pour passer la valise à nouveau ... rien ! il n'a pas nettoyé la vanne EGR, par contre il a mis un produit dans le carburant ....

cela à l'air d'aller mieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Répondu :D la prochaine fois écris moi en MP ;) Là je t'ai répondu parce que j'attends des mails de société dont le nom est proche de la tienne. Mais sinon c'est poubelle et je bloque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser752EV

DSL !

 

Pour l'additif,

il a été ajouté au plein, son effet est immédiat ou il se fera sentir réellement à la fin du plein ?

je dois en mettre a peu près à quelle fréquence ?

Je roule beaucoup environ 40000 kms/an et principalement en ile de france !!

(le garagiste m'a dit tous les deux ou trois pleins)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486qC

Pourquoi tu ris ? rapport à la fréquence indiquée par le garagiste ??

tous les 10000 c'est pas trop peu ?

de toute façon une fréquence trop rapprochée ne risque pas de détériorer quoi que ce soit ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480rX

Sans parler du prix ... (je ne suis pas millionnaire, mais inquiet)

c'est surtout pour savoir si je ne risque pas d'abimer quoi que ce soit !!

l'effet doit-il se faire sentir immediatemment après l'usage du plein ?

ou si l'effet souhaité n'est pas atteint puis-je refaire un traitement rapidement ?

 

en fait le problème (résiduel) c'est un petit manque de puissance en

seconde et troisième léger mais désagréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce genre de produit depuis 20 ans sans soucis (actuellement GS 27 9000), mais je l'utilise régulièrement; de toutes façons, l'effet devrait se sentir sur un plein (en plus, à chaud, montes les rapportsd franchement jusqu'à la régulation - le moteur ne peut aller plus haut - en 1°, 2° et 3° ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser752EV

régulation ??

comme j'ai fait et indiqué plus haut quoi ...

 

mais je te dis

en fait le problème (résiduel) c'est un petit manque de puissance en

seconde et troisième, mais pas systématique et léger mais désagréable ...

 

alors puis-je remettre un produit prochainement sans risques ?

et si près du précédent cela servira t-il à quelque chose ?

moi c total qui me l'a vendu

 

 

 

 

COmment ajouter sa signature ? son véhicule ?

 

Scénic Dynamic 1.9 Dci - 130 ch.

Système de Surveillance de la Pression des Pneus

Contrôle dynamique de conduite (ESP + Antipatinage ASR + Contrôle de Sous Virage)

Rangement central coulissant avec accoudoirs avant intégrés

Aide au parking arrière

Carminat Navigation et Communication

Radiosat 4x40w MP3 et changeur 6 CD

Jantes type "Tuxédo"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas111iu

bonjourt j'ai un scenic 1.9 130 ch de 2007 jait un message qui s'affiche injection a controller que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...