Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Comment vérifier commande chauffage clio 1 ?


Invité §Mat536rT

Messages recommandés

Invité §Mat536rT

Bonjour,

 

J'ai probablement déjà vu des infos ici mais je n'ai rien retrouvé en effectuant une recherche.

 

Sur Clio 1 de 1997. Elle chauffait vite et bien (mieux qu'une autre de 1991) et d'un jour à l'autre, zéro chauffage.

A l'arrêt le circuit de refroidissement monte assez vite en température et les durites de radiateur sont chaudes.

 

Je mets en cause la commande de chauffage : câble ? vanne ? une pièce en plastoc (niveau bouton par exemple) ?

 

Comment démonter et vérifier ?

Est-ce accessible si je dois changer le câble ?

D'autres suggestions ?

 

merci

@+

 

ps : forcément ça arrive en cette saison quand le matin tout est givré ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

:coucou:

 

C'est peut être ton radiateur de chauffage qui est bouché ou tout simplement mort :bah:

 

Pour démonter ta commande de ventilation il y a 2 vis juste en dessous des boutons (elles sont visibles) et des vis autour de ton autoradio, tu enlève tout et tu déclipse le plastique tu pourras alors démonter ta commande de ventil pour verifier si quelque chose ne vas pas ;)

 

Mais la plupart du temps lorsque le chauffage deviens inexistant c'est que le rad de chauffage est mort et dans ce cas faut démonter tout le TDB :/

 

EDIT : tu as de la ventilation mais l'air ne chauffe pas c'est bien ça?

Si tu n'a plus de ventil du tout c'est la prise sous la baie de pare brise qui est en cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

merci

OUI le ventilo fonctionne, j'ai de l'air froid à volonté ! la clim en hiver :sol:

 

Mais je ne comprends pas bien comment le radiateur peut tomber en panne d'un coup ? il met du temps à "mourir" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Généralement oui il fait de moins en moins d'air chaud jusqu'au moment ou c'est full froid :ddr:

 

Mais c'est possible qu'il se bouche d'un coup il me semble que ça s'est déja vu :voyons:

 

Tu peux toujours controller tes commandes de ventilations pour être sur qu'il n'y ai pas un cable de débranché mais généralement (a 90%) c'est le radiateur de chauffage qui est en cause ;)

 

Personnelement je n'ai pas eu ce problème avec ma Clo 1 (si ce n'est la prise sous la baie qui a crammé mais c'est très courant :p) donc je ne peux pas t'en dire plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Perso je n'ai jamais eu de chauffage, donc je sais pas comment c'est venu, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai tout essayé, tout testé (connecteurs, fusibles, resistance, moteur de ventilo, commande etc...) et rien n'a eu d'incidence sur le chauffage lui-même (toujours full froid), à part de changer cet enflure de radiateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Idem, j'ai acheté ma clio sans chauffage ...

 

30€ et une journée de taff plus tard j'avais du chaaaaaauffage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Merci pour vos réponse.

Ce serait arrivé au printemps j'aurai pu voir venir la manip de changement du radiateur ... là ça m'embête avec un grand E !

 

Je vais déjà prendre quelques minutes pour vérifier la commande.

Je vous tiens au jus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr074FE

Pareil que toi...presque pas de chauffage a l'intérieur malgré que les durit soient chaudes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Comme promis, voici des nouvelles :

 

-Le chauffage fonctionne un peu quand le moteur est très chaud, quand le ventilo de refroidissement moteur se déclenche

-L'autre soir en ville, vu la température, j'ai trouvé qu'il se déclenchait vite

-Le même soir sur l'aurotoute, j'ai constaté que l'aiguille indicatrice de température faisait des aller-retours rapides entre les 2è et 3è graduations (1 seconde pour monter, 1 seconde pour descendre). Jamais refait depuis.

 

-Un mécano m'a parlé du calorstat, effectivement si celui-ci est coincé en position "ouvert" vers le radiateur de refroidissement, le circuit a beaucoup de mal à chauffer en hiver

 

-J'avais oublier de le dire mais la pompe à eau a été remplacée en août, d'après le mécano c'est impossible que celle-ci soit défectueuse

 

Changer le calorstat est plus aisé que le radiateur, mais pas encore eu le temps.

Faut-il vider le circuit de refroidissement ou seulement purger ?

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Pour changer ton carlostat tu sera obligé de vider le circuit et après une bonne purge pour chasser l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr074FE

Devis pour changer le radiateur de chauffage : 513€ !!! aie aie ca fait mal au c** !! du coup on laisse la "clim" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...