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Clio

[Présentation] Clio Campus.com dCi 85


Invité §twi842WM

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Invité §twi842WM

Bonjour à tous ! :D

 

Voici une petite présentation de ma petite Clio Campus.com dCi 85 Gris Platine. :rs:

 

Elle vient remplacer une Clio Campus Sport Way² 1.4 16V (toujours en vente :siffle: ) que j’aurais bien repris, mais comme elle n’est plus fabriquée et que la motorisation la plus puissante disponible est le dCi 85, uniquement proposé sur la finition Campus.com en 5 portes, le choix fut rapide.

Je suis allé piocher dans les options pour retrouver un maximum d’équipements de la Sport Way² :

 

Peinture métallisée

Jantes alliages

Régulateur/limiteur de vitesse

Roue de secours (dur à digérer le coup de la roue de secours en option… :mad :)

 

D’ailleurs, petit coup de bouche à propos des économies de bouts de chandelles de Renault : plus le temps passe, et plus les options disparaissent.

En passant d’une Sport Way² à une Campus.com, on peut dire un au revoir définitif aux vitres arrières teintées, à la boite à gants réfrigérée, à l’audio connexion box, aux haut-parleurs arrières ou encore aux airbags latéraux.

On nous impose aussi cinq portes, mais on les équipe de vitres arrières manuelles ! Oui : manuelles, comme il y a 10 ans (j’ai l’impression de retrouver la RXT de 2000) ! :orni:

Je me souviens de la luxe-privilège, avec les vitres arrières électriques, la climatisation automatique assortie d’un joli plafonnier, la boite à gants réfrigérée et éclairée, l'inhibiteur d'airbag passager, le rhéostat d'éclairage, la planche de bord en plastique moussé d’une pièce (pas de découpe apparente de l’airbag passager), les caches sur les visses (aujourd’hui laissées à la vue de tous), la lame aérodynamique sous le bouclier avant, l’isolant phonique sous le capot, les poignées au dessus des portières (il ne subsiste que celle du passager avant), le réglage lombaire du siège conducteur, la seconde clef identique à la clef principale, et j’en passe…

Alors d’accord on va nous sortir qu’il faut alléger l’auto pour qu’elle produise moins de CO2, qu’elle consomme moins, etc., mais c’est à croire que Renault ne propose un maximum d’options que sur les nouveaux modèles. Regardez, c’est pareil sur les Clio III ! Exemple simple : avant on avait les miroirs de courtoisie éclairés sur les premières Clio III… Allez chercher ces éclairages maintenant : même sur les Initiales ils ont disparus ! :pfff:

 

Enfin bref…

Parmi les nouveautés de cette Campus.com, on peut citer un nouveau bouclier avant, de nouveaux rétroviseurs extérieurs qui ont bien grandi en hauteur (identiques à ceux des premières Twingo II ?), des aérateurs latéraux de la planche de bord peints en gris, des tapisseries de portes similaires au tissu central des sièges, un nouveau dessin de compteur (moins joli, avec des zones rouges foncées presque illisibles :cry: ), deux entrées audio venant remplacer l’audio connexion box dans la boite à gants, et comme on repasse au dCi, on retrouve le superbe levier de vitesse en cuir (alors qu’il est en plastique sur les moteurs essences).

 

Concernant la boite de vitesse, elle semble moins précise et le débattement est très long comparé au dCi 105. J’ai pour l’instant encore un peu de mal avec la marche arrière (est-elle passée ou non ?), mais c’est une habitude à (re)prendre. Comme avec le dCi 105, on roule à 50 en 4ème, puis on accélère tranquillement à 70 où l’on passe la 5ème. J’ai été agréablement surpris par l’accélération en 4ème de 50 à 70 : le "lag" du turbo présent sur le dCi 105 ne se fait ici pas sentir ; inutile donc de commencer d’accélérer plus tôt pour relancer l’auto. Par contre, une fois à 80/90, on a bien envie de passer la 6ème (dont la place est prise par la marche arrière). Attention donc à ne pas changer de vitesse ! :cyp:

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. En attendant, place aux photos ! :rs:

 

 

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On voit sa grande soeur Sport Way² (toujours en vente) en arrière plan :siffle:

 

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Le dCi 85, sans son isolant phonique sous le capot, plutôt bruyant lors des accélérations.

 

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Ca ne se voit pas sur la photo, mais les chiffes en rouge du compte tour sont vraiment peu lisibles... :non:

 

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Les magnifiques entrées audio aux finitions impeccables remplaçant l'audio connexion box dans la boite à gants... :mad:

 

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Le superbe levier de vitesse en cuir : rien à redire :rs:

 

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Invité §daf664ZQ

Salut !

Belle campus.com ! Mais pourquoi avoir changé l'ancienne si tôt, surtout si les moteurs et les options des 2.5 ne te conviennent pas ? :??:

 

Il y a moins de lag que sur le dCi 105 car ici le turbo n'est pas à géométrie variable...

Les prises j'hallucine, mon montage maison est 100 fois plus propre et mieux intégré ! :eek:

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Invité §Har130uw

Salut !

Superbe ta titine, quesque c'est beau quand c'est neuf ! :) j'adore l'intérieur aussi :)

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Invité §ma2467fX
Salut !

Belle campus.com ! Mais pourquoi avoir changé l'ancienne si tôt, surtout si les moteurs et les options des 2.5 ne te conviennent pas ? :??:

 

Il y a moins de lag que sur le dCi 105 car ici le turbo n'est pas à géométrie variable...

Les prises j'hallucine, mon montage maison est 100 fois plus propre et mieux intégré ! :eek:

 

 

+1 finition de sagouin pour les prises xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §Did826rh

Salut,

Bien belle cette Campus.com :love:

Je vois que tu restes fidèle au gris platine ;)

C'est vrai qu'il faut aller dans les options pour tenter d'avoir un équipement semblable à la Sportway, qui était une superbe finition. Espérons que tu puisses la revendre rapidement maintenant!

 

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Invité §twi842WM

Salut,

 

Merci pour vos commentaires. :D

 

Pour répondre à daft_racer, je n'ai pas changé l'ancienne "si tôt", c'est juste qu'elle a déjà trois ans et 65 000 kms (ça passe très/trop vite).

 

Concernant le choix du moteur, j'ai choisi par défaut le plus puissant disponible, et je suis pour l'instant satisfait de ce choix, même en roulant pépère à cause du rodage. C'est l'insonorisation que je trouve perfectible, surtout lors des phases d'accélérations : le 1.4 16V est beaucoup plus silencieux, et le dCi 100 équipé des isolants phoniques l’était aussi.

 

A propos des options, on ne peut pas en choisir si elles ne sont plus disponibles! Pour la roue de secours, tous les constructeurs la proposent désormais en option d’après mon vendeur (à vérifier…).

Mais là où j’ai des reproches à faire, c’est à propos des équipements qu’on enlève sans s’en vanter.

Honnêtement, vu que la dernière Clio II 5 portes que j’ai eue avait les vitres arrières électriques et les hauts parleurs intégrés, je pensais bien que ce serait le cas dans celle là. Idem pour la boîte à gants qui n’est désormais plus réfrigérée.

 

Ces reproches n’empêchent que cette Campus.com est la seule, à ce tarif et hors versions RS ou GT, à proposer des sièges semi baquets très enveloppants. S’ils n’avaient pas été là, je me serais certainement tourné vers une Twingo.

De plus, les véhicules actuels ayant tendance à prendre de l’embonpoint, tant par la taille que par le poids, je préfère une "petite" voiture. Là encore, seules la Clio Campus et la Twingo répondent à ce critère. D’ailleurs, si l’ancienne Twingo était toujours disponible, c’est elle que j’aurais choisie sans hésiter (elle était vraiment idéale en ville pour se garer dans des mouchoirs de poches).

 

Pour les prises dans la boîte à gants, c’est effectivement du travail de sagouin.

Je sens que l’audio connexion box de l’ancienne va venir faire un p’tit tour dans la boîte à gants de la nouvelle.

 

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Invité §daf664ZQ

Je trouve que tu la vends extrêmement tôt tout de même ! :eek: La mienne va bientôt avoir ce kilométrage, elle commence seulement sa vie et je compte bien la garder encore longtemps ! :fier:

 

Pour les vitres arrière manuelles et l’absence de HP intégrés, c'est le cas de quasiment toutes les Clio 2 ! Vitres élec seulement sur luxe privilège et initiale phase 3, hp intégrés sur expression, privilège, luxe privilège, dynamique, confort dynamique et initiale, les finitions basiques en ont toujours été privées... :(

 

N'hésites pas à reprendre des équipements sur l'ancienne avant de la revendre, ils n'apportent en général aucune valeur ! ;)

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Invité §twi842WM

Petites modifications du jour :

 

Ajout de l'audio connexion-box, du cache de l'ampoule disparue et du circuit de climatisation dans la boîte à gants.

 

Pour info, le plus difficile dans le démontage de l'audio connexion-box est, à tatons, de trouver et couper au cutter les deux liens en plastique qui tiennent le cable (il ne faut pas avoir de grosses mains et gros avant-bras :ddr: ). Pour le remontage, ça va tout seul : il y a juste à percer un trou de 20 mm au fond de la boîte à gants, à repasser le cable en partant de l'autoradio et à connecter le dit cable au poste et à l'audio connexion-box. Il suffit ensuite d'allumer le poste et de sélectionner les "6CD", comme si la box avait toujours été là! :rs:

 

Pour le cache de l'ampoule et le circuit de clim, on ne peut faire plus simple : les plastiques "sautent" facilement à la main (ou avec un tournevis au pire) et il suffit de les reclipser pour parfaire le remontage.

 

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Note : j'ai aussi retiré les autocolants sur la vitre arrière. :cyp:

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Invité §def622Eb

Trop top la titine ! En plus il n'est pas mal du tout en gris platine =)

 

Moi j'attends encore la mienne mais en version authentique... Je me plaindrai pour la finition des prises Audio si elle n'est pas correcte^^

 

Sinon tu en as eu pour combien en tout ? C'est chère les options quand même.

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Invité §twi842WM

Pour le prix, c'est la première fois que j'ai autant de mal à négocier. :pfff:

 

Mon vendeur habituel n'a au départ pas voulu me faire de remise, et j'ai dû faire jouer la concurrence (merci http://voiture.kidioui.fr/ :lover: ) pour obtenir un maigrichon 5% (avec ça on va loin :cyp: ) en plus des 500€ de bonus écologique :rs: .

A celà on rajoute la carte grise, les frais de mise en circulation (plaques, gazole, gravage, etc.), et au final le prix clefs en main est juste un poil plus bas que le prix officiel (donc pas si donné que ça :( ).

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Invité §cpt245NY

Hello toi :)

Roue de secours (dur à digérer le coup de la roue de secours en option… :mad:)

 

 

C'est pas que sur les clios ni que chez renault tout ça

Niveau des options en moins ils font fort

 

nouveau bouclier avant

 

 

Il est plutôt sympa non ?

 

des aérateurs latéraux de la planche de bord peints en gris, des tapisseries de portes similaires au tissu central des sièges

 

 

Ca par contre j'aimerai bien l'avoir.

 

un nouveau dessin de compteur

 

 

Pouah c'est laid même sur la Sandero c'est plus jolie :D

 

le superbe levier de vitesse en cuir

 

 

Han l'est trop beau !

 

Attention donc à ne pas changer de vitesse !

 

 

Pinpon pinpon voiture HS :D

 

Le dCi 85, sans son isolant phonique sous le capot, plutôt bruyant lors des accélérations.

 

 

C'est pas faux mais Renault économise 250€ avec les clips :D

 

Les magnifiques entrées audio aux finitions impeccables remplaçant l'audio connexion box dans la boite à gants... :mad:

 

 

Outch c'est pas beau à voir.

 

 

Bon sinon c'est pas si mal, même si renault se touche pas mal en vendant les clio II presque plus cher qu'avant avec moins d'options ...

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Invité §def622Eb

Le blanc c'est bien mais est très vite salissant :sol:

 

Et c'est vrai qu'il est dur de négocier surtout sur la version campus.com puisque le prix est déjà bas à l'origine.

C'est pourquoi je suis passé du côté de la version authentique où tu peux avoir plus de marge dans la négociation (15/20%) mais bon aucun cadeau sur les options :pfff: et je vois en plus que de nombreuses options sont amputées :cry:

 

J'espère juste qu'avec les "pares chocs métallisés", il n'y aura pas trop de rayures :ange:

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Invité §Kil022EL

Salut Twing. J'ai reçu ma clio campus.com récemment, la meme que la tienne en bleu et avec la clim auto' :) J'en suis tres satisfait, la voiture est agréable à conduire, ma premiere renault!

 

Il y a juste un soucis: bruit de frottements dans les virages. Le bruit vient de l'arriere au niveau des roues. Je suis allé jeter un oeil et il me semble que l'espace entre le pneu et le "garde boue" en plastique noir est tres réduit, meme pas 1 cm à priori.

 

je pense que le probleme peut venir de là. D'ailleurs à l'avant l'espace entre le pneu et l'amortisseur est à peine plus grand - -".

J'ai aussi les jantes en 15".

 

as tu un probleme de ce type aussi? merci.

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Invité §twi842WM

Salut KillingStork. :)

 

Non, je n'ai rien constaté de tel. Es-tu allé poser la question à ton garage?

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Invité §aur783FY

salut !!!

 

l'interieur de ta campus.com est :sol:

 

j'aime bien ca fait un peu sport !!

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Invité §Kil022EL

Rendez-vous est pris pour demain matin. Je donnerai des nouvelles sur le forum.

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Invité §Kil022EL

Arrivé au garage à 9h30, prise en charge du problème à 11h45, réparation terminée a 15h30. C'est long... :(

 

Au départ on m'annonce un probleme de passage de roue trop étroit. Seulement, ils n'en avait pas en stock, besoin d'attendre mardi. Bien évidemment, je demande une voiture de pret gratuitement, on me repond " non monsieur, il faut la louer..."

Et quoi encore? J'allai quand meme pas payer! Je vien de débourser 14000€ et retour au garage au bout de 5 jours alors que je n'y suis pour rien. Apres discussion (!) on m'en propose une sans payer.

 

Au final, ils ont chauffer les passages de roues pour les écarter des pneus donc plus de frottements. A l'avant, a priori pas de risque de contact entre la coupelle d'amortisseur et le pneu. En plus le mec qu'il l'a essayé s'en ai donné a coeur joie dans les trous pour vérifier.

 

Pour terminer, reparation effectuée, mais que de perte de temps et de discussions inutiles pour un bout de plastique. Bof, le service apres vente...

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Invité §twi842WM

Etrange quand même cette histoire de passages de roues trop étroits. Pour la voiture de prêt, ils t'en accordent généralement une si tu prends rendez-vous avant en précisant que tu as besoin d'une voiture.

Si ton bruit a disparu, c'est l'essentiel. :)

 

Sinon, p'tites nouvelles de la .com! :fier:

La boite de vitesse commence à "se faire", et la conso avoisine les 4,7L/100Kms pour l'instant.

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Invité §ma2467fX
Etrange quand même cette histoire de passages de roues trop étroits. Pour la voiture de prêt, ils t'en accordent généralement une si tu prends rendez-vous avant en précisant que tu as besoin d'une voiture.

Si ton bruit a disparu, c'est l'essentiel. :)

 

Sinon, p'tites nouvelles de la .com! :fier:

La boite de vitesse commence à "se faire", et la conso avoisine les 4,7L/100Kms pour l'instant.

 

 

moi en 16' ça passe juste juste! xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

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Invité §Kil022EL

Ouai étrange ces passages de roues. ils n'avaient jamais vu ça. J'avais pris rendez-vous mais je n'auvais pas imaginé avoir besoin d'une voiture de pret...

 

Moi, le moteur se rode gentillement, 4.1l/100 kms sur route de campagne principalement.

 

Petites photos à venir ;)

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Invité §Kil022EL

Voici les photos apres une longue absence (probleme de pc :pfff: ). Pas de probleme particulier, un vrai plaisir à conduire, un vrai bonheur le kit parrot je le conseille. 4.0L au cent et 1020 kms parcourus ;)

 

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Cliodci5.jpg.b0e4cfb6be0dab521d2d5b723b8499b5.jpg

 

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Cliodci6.jpg.03daf29fe64e7129412737a9b83cc70e.jpg

 

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Invité §twi842WM

Héhé, sympa aussi en bleue! ^^

 

Comment fais-tu pour faire que du 4L/100Kms?

 

J'roule pourtant pépère (vive le régulateur), avec 20% de p'tits villages, 50% de route de campagne, 20% de ville et 10% de voie rapide à 110, et j'suis à 4,6L/100Kms (ça baisse doucement).

 

Bon ok, j'mets le chauffage parce que ça caille en ce moment, et la clim aussi pour virer la buée quand il pleut... mais quand même...

Tu la pousses, c'est pas possible? XD

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Invité §ma2467fX
Invité §Kil022EL

Alors pour la conso. c'est vrai que ça me surprend aussi c'est vraiment peu. Le secret? Oui tu as deviné, je la pousse sur les 3 premiers kilometres. (Ok je sors :D )

 

Sérieusement, je roule beaucoup en conduite économique (de la meme façon que j'emmene les gamins à l'école en renault tracer, un autocar ;-). En faite la majeure partie de l'éco en carburant se fait sur l'anticipation, moins tu freines, mieux c'est. Ensuite je fais presque exclusivement de la route en campagne (80, 90%) j'utilise pas trop la clim' en hiver (juste un petit coup pour la buée comme toi) et je laisse le chauffage en mode automatique (gain en conso. la aussi) sur 21 / 22 degrés.

Et c'est clair aussi que le régulateur/ limiteur c'est que du bonheur. à savoir quand meme qu'il est conseillé de l'enlever en descente pour consommer moins.

 

Au niveau des changements de rapports, j'accélere progressivement et je passe les vitesses vers 2000 et 2200 tours/min, la zone verte doit se trouvé à peu pres par là. D'ailleurs j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation je n'avais conduis que des moulins essence auparavant.

Et bien sûr à froid je roule tranquille...

Ah oui, et j'ai mis du gazoil excellium, je ne sais pas trop si le bénéfice en conso est important, faut croire que si ;) .

 

Vivement la fin du rôdage quand même!

 

Pour les jantes, le 15" me parait etre un bon compromis entre esthétique, tenue de route, perfs et conso. Meme si en 16" c'est quand meme plus jolie faut avouer.

 

Sinon petit conseille pratique en cette période estivale :ange: . J'ai testé la méthode renault de dégivrage du pare-brise:

 

-fermer les grilles d'aérations.

-mettre en position dégivrage

-se mettre sur "recyclage d'air"

-mettre la clim' avec de la chaleur évidemment.

 

ça dégivre un max, pratique pour les gens qui n'ont pas de garage (comme moi :non: )

 

 

 

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Invité §ma2467fX
Alors pour la conso. c'est vrai que ça me surprend aussi c'est vraiment peu. Le secret? Oui tu as deviné, je la pousse sur les 3 premiers kilometres. (Ok je sors :D )

 

Sérieusement, je roule beaucoup en conduite économique (de la meme façon que j'emmene les gamins à l'école en renault tracer, un autocar ;-). En faite la majeure partie de l'éco en carburant se fait sur l'anticipation, moins tu freines, mieux c'est. Ensuite je fais presque exclusivement de la route en campagne (80, 90%) j'utilise pas trop la clim' en hiver (juste un petit coup pour la buée comme toi) et je laisse le chauffage en mode automatique (gain en conso. la aussi) sur 21 / 22 degrés.

Et c'est clair aussi que le régulateur/ limiteur c'est que du bonheur. à savoir quand meme qu'il est conseillé de l'enlever en descente pour consommer moins.

 

Au niveau des changements de rapports, j'accélere progressivement et je passe les vitesses vers 2000 et 2200 tours/min, la zone verte doit se trouvé à peu pres par là. D'ailleurs j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation je n'avais conduis que des moulins essence auparavant.

Et bien sûr à froid je roule tranquille...

Ah oui, et j'ai mis du gazoil excellium, je ne sais pas trop si le bénéfice en conso est important, faut croire que si ;) .

 

Vivement la fin du rôdage quand même!

 

Pour les jantes, le 15" me parait etre un bon compromis entre esthétique, tenue de route, perfs et conso. Meme si en 16" c'est quand meme plus jolie faut avouer.

 

Sinon petit conseille pratique en cette période estivale :ange: . J'ai testé la méthode renault de dégivrage du pare-brise:

 

-fermer les grilles d'aérations.

-mettre en position dégivrage

-se mettre sur "recyclage d'air"

-mettre la clim' avec de la chaleur évidemment.

ça dégivre un max, pratique pour les gens qui n'ont pas de garage (comme moi :non: )

 

 

 

 

:D:lol:

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Invité §yab257wF

Wahou la .com dCi 85, pas deguelasse ;)

 

@KillingStorck : tu devrais te créer un topic de présentation, là c'est normalement celui de Twing :jap:

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Invité §twi842WM

J'ai jeté un oeil à l'ODB, il indique 4.3 de conso, alors qu'il y a 0.3L de plus en réel :cyp:

 

Sinon c'est sûr qu'avec principalement des routes de campagne, ta conso est moindre :rs:

 

Comme tu dis, vivement la fin du rodage, qu'on puisse un peu monter dans les tours, parce que 2500 max, ce n'est pas super sécurisant lorsqu'il faut doubler proprement ou s'insérer sur une voie rapide... (c'est d'ailleurs dans ces moments là qu'on regrette l'essence).

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Invité §Kil022EL

Oui l'essence atmospherique avait son charme mais le couple donné par le turbo c'est pas desagréable non plus je trouve. Un moteur thp ou tsi (turbo essence) ça doit vraiment etre parfait :love:

 

De la rouille commence à apparaitre sur les moyeux et les disques de freins. :(

Je vais essayé de trouvé un produit pour évité que ça se propage.

 

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Invité §Zyt282EZ
Wahou la .com dCi 85, pas deguelasse ;)

 

@KillingStorck : tu devrais te créer un topic de présentation, là c'est normalement celui de Twing :jap:

 

 

 

Un gros +1 avec yabx

Zyt :jap:

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Invité §Kil022EL

Merci. Le gris platine est chouette aussi je trouve. Au faite twing, elle est vendue la 1.4l 16v?

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