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Scenic

probléme de démarrage


diwan74

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bonjour à tous je vous expose mon probléme sur mon scenic 1 phase 2 de 2000 1.9 DTI rxt avec 105 000 au compteur; depuis l'arrivée des grands froids mon véhicule démarre trés mal le matin; je lance une premiére fois et là le moteur ne se lance pas comm si la batterie était vide et une micute plus tard quand je lance une 2éme fois là pas de soucis comme si de rien n'était au quart de tour avec une fumée épaisse grise( à peu prés) sortant de l'échappement. pourriez -vous m'aider à diagnostiquer le probléme,

il faut savoir que la batterie et les bougies de préchauffage sont neuves.

merci

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J'ai eu ça sur une clio 2, mais c'etait les bougies de prechauff qui etaient mortes! La peut-etre un problème d'alimentation en gasoil (filtre sale) ou probleme de pompe! Sierra, tes conaissances sont demandées! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Si en faisant 2 à 3 cycles de préchauffage, ça améliore les choses ... si on entend plas clairement un "clac" à la fin du préchauffage: boitier (relais) de pré-chauffage HS ... pas cher, et à changer avant tout ... après cependant avoir changé le filtre à gazoil, qui a tendance à se transformer en "bougie" avec le froid ;)

Réflexion faite, c'est je pense un problème de préchauffage (sinon, au 2° coup, si c'était le filtre, ça ne démarrerait pas) :o .. ce qui ne dispense pas de changer le filtre :D

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Invité §hug786gs

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Si en faisant 2 à 3 cycles de préchauffage, ça améliore les choses ... si on entend plas clairement un "clac" à la fin du préchauffage: boitier (relais) de pré-chauffage HS ... pas cher, et à changer avant tout ... après cependant avoir changé le filtre à gazoil, qui a tendance à se transformer en "bougie" avec le froid ;)

Réflexion faite, c'est je pense un problème de préchauffage (sinon, au 2° coup, si c'était le filtre, ça ne démarrerait pas) :o .. ce qui ne dispense pas de changer le filtre :D

 

 

 

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Invité §ant680Lm

Bonjour, je vais t'exposer un probléme sur un moteur DCI de 2002 que j'ai rencontré.

Par temps froid, temperature inferieure à 0°, le moteur démarrais apres plusieurs essais (au moins 5 minimum).

 

Rendez vous dans un garage, branchement du pc de diagnostic, puis d'apres celui si, changement d'un capteur moteur et des bougies de préchauffages.

 

rien n'a changé, toujours le meme probléme ( je precise bien à froid )

 

Je me suis penché sur le probléme, et je me suis rendu compte que quand le moteur ne voulais pas démarrer, la pompe de gavage électrique ne fonctionnais pas, et inversement, démarrage du moteur quand celle si fonctionnais.

 

Sais tu si sur un DTI il y a une pompe de gavage electrique? (personnelement, je pense que oui, à confirmer par d'autres personnes)

 

Si s'est le cas, entend tu la pompe de gavage tourner quand tu met le contact?

 

Le probléme sur ma voiture venais simplement du relais d'alimentation de la pompe de gavage, situé sous le capot moteur, juste en dessous de la batterie. (compartiment fisuble et relais)

Apres changement, plus jamais aucun probléme.

 

Désolé si j'ai fais un petit 'hors sujet au DTI' , en esperant t'avoir guidé positivement, cordialement, Anthony.

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Invité §hug786gs

Bonjour, je vais t'exposer un probléme sur un moteur DCI de 2002 que j'ai rencontré.

Par temps froid, temperature inferieure à 0°, le moteur démarrais apres plusieurs essais (au moins 5 minimum).

 

Rendez vous dans un garage, branchement du pc de diagnostic, puis d'apres celui si, changement d'un capteur moteur et des bougies de préchauffages.

 

rien n'a changé, toujours le meme probléme ( je precise bien à froid )

 

Je me suis penché sur le probléme, et je me suis rendu compte que quand le moteur ne voulais pas démarrer, la pompe de gavage électrique ne fonctionnais pas, et inversement, démarrage du moteur quand celle si fonctionnais.

 

Sais tu si sur un DTI il y a une pompe de gavage electrique? (personnelement, je pense que oui, à confirmer par d'autres personnes)

 

Si s'est le cas, entend tu la pompe de gavage tourner quand tu met le contact?

 

Le probléme sur ma voiture venais simplement du relais d'alimentation de la pompe de gavage, situé sous le capot moteur, juste en dessous de la batterie. (compartiment fisuble et relais)

Apres changement, plus jamais aucun probléme.

 

Désolé si j'ai fais un petit 'hors sujet au DTI' , en esperant t'avoir guidé positivement, cordialement, Anthony.

 

 

 

très très intéressent!! à vérifier yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

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Invité §ant680Lm

Une pompe de gavage, s'est tout simplement une pompe alimentée électriquement servant à gaver la pompe à injection.

Logiquement, en metant le contact, tu devrais pouvoir l'entendre et donc la localiser.

Tes tuyaux d'alimentation de gazoil ne sont pas transparent?

 

Ou autre stategie, tu dois avoir une purge sur la tete de filtre à gazoil, dévise la légerement et mets le contact, du gazoil doit couler normalement.

 

UP: differentes photos de localisation:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173839/removedSender.jpg (pompe de gavage sous le tapis du coffre)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173839/removedHoses.jpg

 

 

 

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bonjour mon probléme est toujours présent j'ai oublié de préciser dans mes derniers posts que les autre démarrage dans la journée se déroulaient sans probléme. je pense peut-être au relais de préchauffage si quelqu'un pouvait me guider pour savoir où il se trouve ce serait super. j'ai fait un essai avec une batterie plus forte de 75 ampere au lieu de 65 et là elle a un peu de mal mais démarre.

merci pour votre aide

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Invité §ant680Lm

Pense à utiliser Google, tu trouvera tout avec son aide.

 

Boitier relais moteur: http://www.auto-evasion.com/forumsf/files/relais_moteur_193.jpg

( thermoplongeur, qui veux dire d'apres moi alimentation de la pompe de gavage )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/Scenic1Ph2_Moteur.jpg ( d'apres moi, le relais de prechauffage est le repere 2 )

 

Tu as controlé que ta pompe de gavage fonctionne?

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je n'ai pas eu le temps de regarder mais je pense le faire prochainement mais la these du relais est peut-être la bonne lorsque je met le contact on entend un "zzzzzzzzzzzzzz" mais pas le tac n'est audible qu'au bout d'une minute. qu'en pnsez-vous?

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je n'ai pas eu le temps de regarder mais je pense le faire prochainement mais la these du relais est peut-être la bonne lorsque je met le contact on entend un "zzzzzzzzzzzzzz" mais pas le tac n'est audible qu'au bout d'une minute. qu'en pnsez-vous?

 

 

 

C'est sûr, c'est un peu long, car je ne pense pas que tu habites en Sibérie :o

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Invité §hug786gs

Non mais où il habite, il fait un froid d'au moins sept ou huit bérie :ange:

 

:lol: [:coub:8]

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