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Clio

[Probleme technique] Surchauffe Clio 1,2l Chipie 1997


Invité §seb066kW

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Invité §seb066kW

Bonjour, j'ai un problème de surchauffe sur ma clio I, le problème est arrivé après un trajet d'environ 2h30, le lendemain de mon retour de ce trajet en voulant partir travailler je n'ai même pas fait 5km et la voiture s'est mise a chauffer anormalement (liquide de refroidissement en ébullition dans le vase d'expansion) Je me suis rendu compte que mon ventilateur moteur avait grillé, tant qu'a le remplacer j'ai remplacer également le calorstat et la sonde de température. Pensant avoir réparer la voiture je la laisse tournée pour faire l'appoint du liquide de refroidissement après la purge, et de nouveau de la fumée, les tuyaux du circuit sont brûlants et le ventilateur ne se met pas en route, alors qu'il marche bien! D'où ça pourrais venir alors? le radiateur?

Merci de vos indications

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Invité §cli185oe

Salut

 

Alors pour ton problème ca peut etre la sonde mono contacteur du ventilo qui ne se déclenche pas mais si tu l'as remplacé ca ne m'etonne pas

 

est ce que tu as le compteur de luxe ou celui de la base RL ? si oui combien de traits monte ton aiguille de température

 

Mais fais gaffe car des surchauffes pareil peuvent usée voir casser le joint de culasse fais bien gaffe mais pour moi c'est un ventilo qui ne fais pas bien son boulot

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Invité §seb066kW

Concernant le remplacement du ventilateur j'en ai pris un dans une casse mais il fonctionne avec le branchement direct sur la batterie, je n'ai pas d'indicateur de température sur le tableau de bord juste le voyant. Je vais me renseigner sur la sonde mono du ventilateur. Merci

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Invité §sup335TH

A mon avis meme si tu repares ton auto , tu pourras aussi remplacer ton joint de culasse ...

 

peut etre que ton joint de culasse est deja endommagé et qu'il te cree de l'air dans ton circuit de refroidissement ...

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Invité §mia654YP

faut pas dire tout de suite que le joint de culasse est raide

faut déjà trouver la source de la panne

sonde, relais, fusible...

 

ensuite une fois résolu, tu la laisses chauffer et tu regardes si tu as des bulles dans le bocal

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Invité §seb066kW

Merci miaouw67, quand tu parles de sonde, relais, fusible ca veux dire quoi exactement? Car la sonde temperature est neuve, le calorstat est neuf, et le radiateur a été changé. Ca serait le fusible du radiateur moteur? si il existe un! je ne connais pas trop la mécanique mais je n'ai pas peur de mettre les mains dedans!

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Invité §seb066kW

Bonne pioche, le fusible du ventilo était mort, malgré ça les bulles continuent a apparaître et le ventilateur ne se met pas encore en route. Je suis quitte a m'attaquer au joint de culasse?

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Invité §mia654YP

le moteur était vraiment chaud?

les durits d'eau étaient durs moteur tournant et chaud

quand tu as ouvert le bouchon du bocal, y'avait bcp de pression?

 

essaie de la faire tourner

et tu ouvres le bouchon au bout de 30 sec

si bcp de pression , JdC HS

 

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Invité §seb066kW

Il faut que la voiture ai chauffée avant pour faire le test de la pression? merci

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