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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Gordini (2009-2012)


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Invité §men288mc

moi je vais vendre la mienne...

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Invité §vct564Rw

 

Déjà ? :??:

Comment ca se fait ? :??:

pour ne pas subir les conséquences moyen terme de l'éthanol85 ange.gif.adf8338e33c69a62bed985466feade98.gif nan plus sérieusement c'est dommage je suis preneur de ce genre d'expérience, dommage

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Invité §men288mc

rien a voir avec l ethanol^^non je sais pas cette voiture manque de quelque chose...je n en suis pas satisfait...je me sent lassé....

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Invité §C3R408gg

faut voir aussi l'environnement ... j'achèterai pas une RS si j'ai pas de la montagne à proximité.

 

les rond-point et la ligne, ça suffit très rapidement.

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Invité §Seb216WS

Faut au moins la laisser se dégourdir les pneus sur piste pour voir si on en est vraiment lassé! On en croise pas mal, en stock ou préparées, pour des autos lassantes quand même... Enfin, le tout c'est de faire plaisir, en RS ou autre jap.gif.d100f9066a72cbde57a2ecb35e93c7a5.gif

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Invité §men288mc

j ai fait le nurburgring avec...

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Ok. Mais c'est pas non plus "LE" circuit au tu peux aller à fond tout le temps, vu le traffic.

 

C'est plus intéressant d'aller sur des petits circuits et d'essayer d'améliorer ses trajectoires, ses temps ;)

 

Ou alors de faire une sortie dans des routes qui tournent et prendre son pied bah.gif.aa1b3178ae7f93745e2fc9b6a657a0c9.gif

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Invité §vct564Rw

perso quand j'avais mon ancienne mégane tce130, j'avais réservé un essai en clio RS.

J'étais content de son tempérament mais je trouvais qu'elle manquait de punch (1h d'essai).

Au final 5 mois plus tard j'ai quand même acheté la RS et je regrette pas car il faut apprendre à la conduire pour prendre du plaisir.

Faut aussi dire qu'elle est très polyvalente et se conduit aussi bien sur circuit que en daily à 3000trm (phase 2 coupleuse) > perso pas besoin des montages pour prendre plaisir à rouler avec (sans la cravacher)

Je peux comprendre qu'on se lasse d'une voiture mais pas de la clio RS, que tu veuilles changer c'est une autre chose

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Invité §don074zg

perso quand j'avais mon ancienne mégane tce130, j'avais réservé un essai en clio RS.

J'étais content de son tempérament mais je trouvais qu'elle manquait de punch (1h d'essai).

Au final 5 mois plus tard j'ai quand même acheté la RS et je regrette pas car il faut apprendre à la conduire pour prendre du plaisir.

Faut aussi dire qu'elle est très polyvalente et se conduit aussi bien sur circuit que en daily à 3000trm (phase 2 coupleuse) > perso pas besoin des montages pour prendre plaisir à rouler avec (sans la cravacher)

Je peux comprendre qu'on se lasse d'une voiture mais pas de la clio RS, que tu veuilles changer c'est une autre chose

 

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Invité §Seb216WS
Invité §vct564Rw

Quoi de neuf ici, ta journée circuit a donné quoi seb?

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Invité §Seb216WS

Salut Vincent!

 

ben t'as pas vu ma super vidéo sur la page précédente... il faut vraiment que j'investisse dans un truc meilleur pour filmer mes exploits (vais me faire offrir une petite cam. HD je pense). Mais bon, le principal c'est que j'avais passé une bonne après-midi, avec pleins d'autres petites GTi dans mes sessions, et d'autres jolis bolides.

J'avais bein sûr monté mes Toyo R1R, résultat de 4 sessions d'environs 20 tours chacunes, à raison de 2 Kms/ tours; j'ai parcouru ~160 Kms et le train avant a beaucoup souffert!!!

 

Les pneus sont usés de façon très bizarres (je ne sais si vous voyez sur les photos),

http://img513.imageshack.us/img513/4622/sdc14399.jpghttp://img209.imageshack.us/img209/752/79496538.jpg

 

Du coup ils n'étaient plus aussi silencieux qu'à l'état neuf; le bruit de roulement donnait l'impression de rouler en tracteur...lol.gif.8fb627481fef7d84788412133e5db4f3.gif ; le train arrière semble comme neuf lui.

 

Bon niveau comportement, j'ai été surpris, mais pas dans le bon sens: bon grip, bonne tenue de route mais à l'accélération la puissance avait du mal à passer au sol parfois. Alors, je me dis que ce retour n'est peut-être pas dû à mes pneus; la piste était très très sale avec de la gomme de partout (il y avait des sessions monoplace qui ont bien déposées leurs slicks dans les courbes!).

 

Mais après, je réussissais à suivre et dépasser des 106 vidées / préparées et autres du même type en étant juste allégé de l'assise arrière. Donc, je pense que si j'avais comparé avec mes CSC3, j'aurais vu que ça marchait mieux en Toyo. J'ai sûrement repoussé un peu plus les limites de la voitures, et du coup j'étais frustré que ça ne marche pas mieux!

 

Je me souviens aussi que sur le freinage très appuyé du circuit (170 Km/h en ligne droite --> 40-50 Km/h épingle à 180°) la voiture avait du mal à rester en ligne (elle tortillait un peu): dû à la piste pleine de gomme ou/et à mes pneus???

 

Bref, je verrai à la prochaine sortie (pas encore pensé où j'irai...), mais je m'éclate bien sur piste avec cette auto.

Les harnais sont vraiment appréciables --> merci à toi pour m'avoir donné l'idée et pour avoir mis le détail de tes montages sur ta page perso ;)

 

 

Sinon, j'ai vu que tu avais mis le retour de ta journée à Magny-Cours, sortie bien sympa encore j'ai l'impression. Comment vont les R888?

 

Par contre, faudrait passer aux groupes supérieurs maintenant avec ton expérience :D , parce que quand on dépasse des M3RS c'est qu'il y a un problème...

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Invité §vct564Rw

Sacré résumé !

Je vais essayer de répondre à toutes tes remarques / questions

 

Oui j'avais effectivement vu tes vidéos, mais ça fait déjà un moment, je vais à nouveau les regarder pour revoir.

Oui une caméra HD ça vaut vraiment le coup pour conserver des souvenirs mais aussi débriefer et donc s'améliorer

L'usure irrégulière des pneux c'est assez fréquent en semi slick mais faut vraiment trouver la pression idéale pour ne pas avoir de souci, tu étais à combien à chaud?

Le bruit de roulement c'est normal te tracasse pas.

Heureusement que tu dépasses une 106 vidée nan mais t'as 200 bourrins quand même lol.gif.3913f14ce9e8d8d6dcd3a4733787b808.gif

La voiture dont le cul se trimbale en gros freinage c'est pas un problème c'est normal, faut veiller à bien tenir le volant des deux mains parce que s'il est un peu braqué en rétrogradage ça fait ce flottement vu que le cul se déleste

De rien pour les harnais, c'était ta première session circuit donc tu peux pas vraiment voir la différence mais ça aide à fond pour mettre en confiance et être bien calé pour freiner tard

 

Mes R888 sont encore bon après environ 600km de circuit, je pourrais finir l'année et faire une partie de l'année prochaine. Je table sur 10 sorties. Je permute les pneus avant/arrière > c'est obligatoire pour les conserver.

Merci : effectivement je serais en rouge à Dijon. J'y vais crescendo j'aime bien prendre mes marques et repère (connaitre la voiture et les circuits), maintenant je connais titine, et je connais dijon donc on va tester abygail.gif.cdf353525b7c3272f84688210a82be34.gif

 

A bientôt ;)

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Invité §Seb216WS

Je blaguais pour le groupe vert et la MRS (je parlais d'une jaune que tu dépasses dans la première vidéo, mais elle te laisse passer en fait :D ).

 

Va falloir retirer l'ESP aussi (grillé par l'AFU :D ; c'est chiant ces warnings qui s'allument à chaque freinage).

 

J'étais à 2.4-6 à chaud lors de ma 1ère session, vu que j'avais l'impression de glisser, j'ai dégonflé un peu (2.2 je crois). Sinon la permutation des pneus, c'est bien pour l'usure, mais pas pour la tenue de route; j'avais vu une vidéo qui montrer que des pneus neufs à l'avant et usés à l'arrière, c'est moins bien que l'inverse.

 

Et toi, niveau pression, t'avais fait quoi? Sinon t'as réussi à voiler tes disques, c'est bizarre... tu le sens (sentais) au freinage, avec des à coups aux roues avants?

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Invité §vct564Rw

Je blaguais pour le groupe vert et la MRS (je parlais d'une jaune que tu dépasses dans la première vidéo, mais elle te laisse passer en fait :D ).

 

Va falloir retirer l'ESP aussi (grillé par l'AFU :D ; c'est chiant ces warnings qui s'allument à chaque freinage).

 

J'étais à 2.4-6 à chaud lors de ma 1ère session, vu que j'avais l'impression de glisser, j'ai dégonflé un peu (2.2 je crois). Sinon la permutation des pneus, c'est bien pour l'usure, mais pas pour la tenue de route; j'avais vu une vidéo qui montrer que des pneus neufs à l'avant et usés à l'arrière, c'est moins bien que l'inverse.

 

Et toi, niveau pression, t'avais fait quoi? Sinon t'as réussi à voiler tes disques, c'est bizarre... tu le sens (sentais) au freinage, avec des à coups aux roues avants?

 

 

J'ai dépassé plein de MRS, et j'attend toujours qu'on me laisse passer, ça fait parti de la bonne organisation de Renault sport : pas de dépassement à l'arrache

Déconner l'ESP : négatif je reste comme ça, l'ESP ne se met jamais en route, l'AFU non plus car les clignotants ne sont pas calqués sur l'AFU. Le seul point où me castre l'ESP c'est l'antipatinage quand je reprend en 2eme à virage serré sinon je suis tranquille avec les toyo (avec les conti 3 il se mettait souvent en route)

Si tu veux le déconnecter libre à toi ;)

 

Je me met à 2.2 à chaud, à froid ça correspond à 1.9 devant et 2 derrière quand il ne fait pas très chaud

 

Oui les pneus usés doivent toujours être montés à l'avant, mais sur circuit je me vois mal acheter des toyo tous les 6 mois parce que j'ai tout grillé. En cas de pluie ou humidité je garde mon capitale sécurité jusqu'au bout.

 

Le voile je le sentais au freinage entre 70 et 50 kmh : ça remontait des vibrations sur le volant et des fois sur la pédales de frein

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Invité §Seb216WS

L'ESP je l'avais mis off, par contre sous la pluie je ne sais pas si je le ferai.

 

Je repense à ce que tu disais sur les Clio 2 172-182 cv, j'en suivais une aussi lors de ma dernière sortie; ça accélère plus fort mais ça freine plus tôt; du coup on ne peut jamais les passer! L'embonpoint c'est pas bon non.gif.2dd72edc66a64ffee9796d48d4caf9d3.gif si seulement on avait un peu moins de kilos à trimballer ...

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Invité §Seb216WS

Encore un super tuto pour les changements de disques et plaquettes sur C3RS2 sur ta page perso vincent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Bien pratiques les limites d'usures en mm etc

Envisages-tu de changer ton liquide de frein bientôt?

 

(Par contre c'est abusé pour les vis manquantes et le conditionnement, mais bon comme tu dis, ce n'est pas très grave...)

 

En fait, ce sont des opérations simples malgrés que ce soit un véhicule récent; je ne me priverai pas de le faire seul quand j'en aurai besoin! Je sens que je vais aimer la visite obligatoire des 20 000 lors de laquelle on va me ponctionner de 200-300€ pour une vidange de merde que tout le monde peut faire...

 

Moi j'use les pneus, toi les freins, car les miens sont encore en bons états alors que je les ai aussi assez maltraités sur piste à deux reprises lol (faut freiner tard et fort :D ).

 

(Tu ne dévisses pas le bouchon du bocal de liquide de frein quand tu déposes tout ça?)

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Invité §vct564Rw

Encore un super tuto pour les changements de disques et plaquettes sur C3RS2 sur ta page perso vincent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Bien pratiques les limites d'usures en mm etc

Envisages-tu de changer ton liquide de frein bientôt?

 

(Par contre c'est abusé pour les vis manquantes et le conditionnement, mais bon comme tu dis, ce n'est pas très grave...)

 

En fait, ce sont des opérations simples malgrés que ce soit un véhicule récent; je ne me priverai pas de le faire seul quand j'en aurai besoin! Je sens que je vais aimer la visite obligatoire des 20 000 lors de laquelle on va me ponctionner de 200-300€ pour une vidange de merde que tout le monde peut faire...

 

Moi j'use les pneus, toi les freins, car les miens sont encore en bons états alors que je les ai aussi assez maltraités sur piste à deux reprises lol (faut freiner tard et fort :D ).

 

(Tu ne dévisses pas le bouchon du bocal de liquide de frein quand tu déposes tout ça?)

 

 

Merci :p

 

Le liquide à voir. Bientôt en tout cas, je sais pas si ça sera avant ou après Dijon, peut-être à 30 000km. Je le ferai mois même.

Opération hyper simple que tu peux réaliser très rapidement si y a pas de visserie/boulonnerie qui te résiste lol.gif.380dd68bd8d5ec545728acd64f02b65d.gif

A 20000km j'ai eu de la chance on m'a demandé que 190€ mais effectivement, tout ça pour une vidange + filtre d'habitacle abusé! (de surcroît ils foutent de l'huile à côté, moi ça m'es jamais arrivé, et ils ne font que des contrôles visuels...bidons...)

J'use aussi mes pneus mais j'avoue que je les tiens assez bien ... les conti d'origine de l'avant ont été changés à 18000km si je me souviens bien, avec presque 500km de circuit.

Surement que l'ESP activé ça fume un peu moins les pneus a3quattros-line.gif.ea1eb16e93b7ad228acb2c78590512f8.gif Mais maintenant les toyos ont du grip donc le fusible reste le frein cette fois

 

Non pas dévissé le bocal, à cause de l'air, tu veux dire ? ça va bien sans à priori abygail.gif.5646a0716ab781f05eadda2442ae90d5.gif

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Invité §Seb216WS

C'est sûr, souvent quand on démonte on a souvent des emmerdes (enfin moi oui!), genre les petites vis de merde qui tiennent les disques qui ont été serrées par un bourrin! A 20000, y'a au moins pas trop le soucis de la corrosion en plus.

 

Pour le bocal, en poussant sur les pistons, le liquide doit remonter, donc si l'air ne peut pas sortir... Enfin si ça a été pour toi bocal fermé, c'est mieux, ça évite que le liquide hyper corrosif ait la bonne idée de déborder.

 

Ca te paraît normal ton usure disques+freins, avec seulement 21000 Kms, et certes quelques sorties piste maintenant!

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Invité §vct564Rw

C'est sûr, souvent quand on démonte on a souvent des emmerdes (enfin moi oui!), genre les petites vis de merde qui tiennent les disques qui ont été serrées par un bourrin! A 20000, y'a au moins pas trop le soucis de la corrosion en plus.

 

Pour le bocal, en poussant sur les pistons, le liquide doit remonter, donc si l'air ne peut pas sortir... Enfin si ça a été pour toi bocal fermé, c'est mieux, ça évite que le liquide hyper corrosif ait la bonne idée de déborder.

 

Ca te paraît normal ton usure disques+freins, avec seulement 21000 Kms, et certes quelques sorties piste maintenant!

 

 

Les plaquettes auraient encore pu tenir 5000km mais vu qu'elles étaient dégradées j'ai préférer les changer

Les disques j'avais un voile donc ça méritais un changement > ils étaient encore bon niveau épaisseur, je n'avais bouffé que 0.5mm et la tolérance est de 2mm (neuf 28 et usée 26 mini > j'étais à 27.5)

 

22000km dont 1000km de circuit quand même j'ai envi de dire ange.gif.2aea87e97cdc4fee1d6a6be30e8dcce2.gif donc ce que j'avais aux freins n'est pas anodin surtout que maintenant je n'utilise plus de frein moteur (erreur de jeunesse) mais j'écrase fort la pédale de frein.

On progresse doucement à son rythme mais je pense suivre la bonne voix :)

 

C'est pour quand ta prochaine sortie circuit ?

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Invité §Seb216WS

J'ai écumé presque tous les circuits du nord :D , restent Les Ecuyers, Abbeville (testé en M3RS), mais les journées open sont en semaine, et ça risque d'être chaud pour moi.

 

Je pense de plus en plus à une JPRS, pourquoi pas Dijon si j'arrive à motiver mon copilote pour descendre là-bas... mais après si c'est le cagnard vu que c'est fin juillet, pas top.

 

Je me déciderai "à l'arrache" comme j'ai fait dernièrement; genre, le jeudi "tiens, j'irai bien tourner ce week-end, où est-ce qu'il y a une journée open auto".

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Invité §vct564Rw

Ah ben c'est que tu roules beaucoup alors... Comment ça se fait que tu nous alimentes presque pas de vidéo alors? ange.gif.903c913f528a19bc98f5094221759726.gif

Pour les JPRS faut s'y prendre à l'avance, les places sont comptées et assez souvent rapidement réservées.

En tout cas ce serait avec plaisir de te voir à une JPRS sol.gif.d60ae6ecefc34261ac4e1d8ef490e661.gif

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Invité §L-T311Dw

Bonjour,

Un peu hors sujet ici, mais en cherchant des infos sur les vis accompagnant les disques Brembo, je me suis aperçue que j'ai la même chose que Vincent (vu sur ta page perso), sur une autre référence pour Clio, des BREMBO 09.5802.24 commandés chez Mister Auto, seulement un sachet avec deux vis à l'intérieur, ils sont bien gentils mais j'ai deux vis par disque ! heink.gif

Et je ne pense pas remettre les même vis, car ma Clio 2 n'a pas de vocation circuit, les disques ont l'âge de la voiture, soit 7 ans et je vois mal des vis de disques durer 14 ans sans avoir de problème au prochain démontage... ^^ Donc soucis remonté au vendeur, j'attends de voir ce qu'ils proposent.

Parenthèse refermée. ;)

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Invité §vct564Rw

Bonjour,

Un peu hors sujet ici, mais en cherchant des infos sur les vis accompagnant les disques Brembo, je me suis aperçue que j'ai la même chose que Vincent (vu sur ta page perso), sur une autre référence pour Clio, des BREMBO 09.5802.24 commandés chez Mister Auto, seulement un sachet avec deux vis à l'intérieur, ils sont bien gentils mais j'ai deux vis par disque ! heink.gif

Et je ne pense pas remettre les même vis, car ma Clio 2 n'a pas de vocation circuit, les disques ont l'âge de la voiture, soit 7 ans et je vois mal des vis de disques durer 14 ans sans avoir de problème au prochain démontage... ^^ Donc soucis remonté au vendeur, j'attends de voir ce qu'ils proposent.

Parenthèse refermée. ;)

 

 

Ah je serais pas un cas isolé alors?

Vraiment bizarre a3quattros-line.gif.3cb671ac515935e9dc9e73e3b98642c7.gif Peut-être des économie de bout de chandelle.

Il faut peut-être remettre une nouvelle vis sur chaque disque et au prochain changement remplacer les vieilles vis, et faire un roulement comme ça... Pas terrible en tout cas

 

Merci pour ton feedback

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Invité §Pau533JC

Pour les disques Brembo, que ce soit sur Clio ou Laguna j'ai toujours reçu seulement 2 vis.

 

Ces vis ne servent qu'à positionner et retenir ledit disque sur le moyeu et rien d'autre.

D'ailleurs vu leur faible diamètre et la ridicule force avec laquelle il faut les serrer, elles ne peuvent servir à rien d'autre ;)

Perso, je ne change que celle(s) qui a (ont) éventuellement l'empreinte TorX abimée.

 

Ce sont les vis de roue qui maintiennent tout ça :)

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Invité §Seb216WS

Super ton tuto pour la purge du LDF (avec changements des flexibles). En fait, ce n'est pas plus compliqué que lors de la dernière purge que j'ai effectuée (et la seule lol), sur ma première voiture (205 :D ).

 

A priori, si on fait de la piste tous les deux mois ou disons 5 à 6 fois / an, je pense qu'une purge de LDF s'impose tous les ans (et en plus les plaquettes avant sont presque à faire après une saison à ce rythme).

 

Toujours sympa les personnes qui prennent le temps de faire des tutos, ça sert toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif (Ca m'a permis de faire vidange en bonne et due forme, changement de ligne, etc, et tu m'aideras aussi pour mes plaquettes qui seront à faire après ma dernière sortie mi-octobre).

 

J'attends le tuto pour la purge de liquide de refroidissement ange.gif.b9e740f54578bc8d8d19f155f1550058.gif

 

J'attends aussi ton retour sur le ressenti de cette modif'; perso les freins de la C3RS2 me conviennent amplement. Endurants, puissants, c'est un point sur lequel je n'ai personellement (à mon humble niveau de pilotage) aucun reproche à faire, au contraire.

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Invité §vct564Rw

Super ton tuto pour la purge du LDF (avec changements des flexibles). En fait, ce n'est pas plus compliqué que lors de la dernière purge que j'ai effectuée (et la seule lol), sur ma première voiture (205 :D ).

 

A priori, si on fait de la piste tous les deux mois ou disons 5 à 6 fois / an, je pense qu'une purge de LDF s'impose tous les ans (et en plus les plaquettes avant sont presque à faire après une saison à ce rythme).

 

Toujours sympa les personnes qui prennent le temps de faire des tutos, ça sert toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif (Ca m'a permis de faire vidange en bonne et due forme, changement de ligne, etc, et tu m'aideras aussi pour mes plaquettes qui seront à faire après ma dernière sortie mi-octobre).

 

J'attends le tuto pour la purge de liquide de refroidissement ange.gif.cdfd42cf663738c1e5dfdc3c379f12ba.gif

 

J'attends aussi ton retour sur le ressenti de cette modif'; perso les freins de la C3RS2 me conviennent amplement. Endurants, puissants, c'est un point sur lequel je n'ai personellement (à mon humble niveau de pilotage) aucun reproche à faire, au contraire.

 

 

Salut Seb!

Je pense que tu t'adresses à moi ? a3quattros-line.gif.8766ecd075004e158141059acd33f30f.giflol.gif.571af45ef66c27b41882fc464c6717c2.gif

Merci en tout cas.

Quand tu changes les flexibles et qu'en plus tu mets du LDF RBF600 il faut purger plus souvent donc tous les ans ou 5 - 6 sorties me semble correcte comme tu dis.

Perso mes plaquettes m'ont tenu 20000km avec pas mal de piste...ils étaient encore potable mais j'ai préféré changer.

Le changement de liquide de refroidissement ange.gif.cdfd42cf663738c1e5dfdc3c379f12ba.gif ça devrait arriver "assez bientôt", je trouve qu'il commence à avoir une sale couleur par rapport à la couleur fluo d'origine : mais c'est pas prioritaire.

Pour le feedback je pourrais t'en dire plus après le castellet dans 10jours, sur route je n'ai pas senti de différence. Je pense pas que ça va révolutionner mon freinage car je suis en plaquette d'origine et c'est elles qui peuvent être le point faible à présent; Toutefois lorsque j'était à magny cours j'ai senti que le freinage manquait d’endurance après 15mn d'attaque (j'essaye de freiner tard sans jouer au jeu du "qui freinera le plus tard" ;)

Prochaine étape ça sera peut-être des plaquettes spécifiques sol.gif.214bfb5a67953315e41c0c7979c013f6.gif

A bientôt! Content de pouvoir aider les passionnés

ange.gif.f5ebd4a6fe1ee27e40dd16afa44d54f1.gif

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio III RS Gordini (2009-2012)

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