Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Gordini (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer734vK

Mouais, comparer une RS qui virevolte dans les virages et une RS qui sera à l'aise sur autoroute..... A vous de choisir de quel RS il s'agit :)

Ces voitures n'ont pas la même philosophie et pas le même public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io
"et la réplique du bruit usant au quotidien de la clio c'est vraiment du m'importe quoi car tu ne prend pas une Rs pour te sentir comme dans une berline"

 

+1

 

Puis ça m'étonnerai que pour l'utilisation quotidienne (genre trajet travail < 10km), on soit constamment au dessus des 4000tr/min....

 

 

 

ptin Co1nCo1n t as fait un quote :D sinon entre deux feu rouge c'est pas possible :p

 

Mouais, comparer une RS qui virevolte dans les virages et une RS qui sera à l'aise sur autoroute..... A vous de choisir de quel RS il s'agit :)

Ces voitures n'ont pas la même philosophie et pas le même public...

 

tu m étonne, c'est comme comparer un rubixcube et un suppo, y en a un de plus rapide que l autre mais lequel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

Comparer des sportives avec des critères comme la capacité de la boite à gants c'est ça maintenant Turbo malheureusement... :bah:

Ça fait un bout de temps que je suis déçu de leurs émissions, ce n'est plus ce que c'était. Par contre Auto Moto font des efforts je trouve, l'émission est bien plus sympa.

On veut un Top Gear français !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men743yn
Comparer des sportives avec des critères comme la capacité de la boite à gants c'est ça maintenant Turbo malheureusement... :bah:

Ça fait un bout de temps que je suis déçu de leurs émissions, ce n'est plus ce que c'était. Par contre Auto Moto font des efforts je trouve, l'émission est bien plus sympa.

On veut un Top Gear français !!!!!! :D

 

 

Exactement pareil, le même avis sur ces 2 émissions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV

Le comparo en bois!

"le choix de la raison = fabia RS" mais garçon, t'as des problèmes de vue?

 

"la Clio, un moteur qui demande à être cravaché en permanence" "la Fabia est plus polyvalente". En utilisation quotidienne, on ne cravache pas la clio en permanence, elle permet une conduite super agréable au contraire...

 

"c'est pourquoi à Turbo on aurait aussi choisi la Fabia"... :cyp:

 

C'est un peu pourrave comme conclusion. Déçue je suis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

ne soit pas décue mimi il pousse les gens a prendre un jouet banal, nous on a l'exclusivity ..^^

 

Fuck tv drive hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

C'est sur, mais le petit turbo est un bon argument :buzz:

Apres, laggle de la Fabia, mouais, bof bof, ça irait bien à Z'hom et mimimobile ce genre de caisse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

le turbo avantage en prépa, d'origine c'est aussi performant qu'une rs voir un poil moins, testé vendredi dernier avec une cupra tsi 180 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV
C'est sur, mais le petit turbo est un bon argument :buzz:

Apres, laggle de la Fabia, mouais, bof bof, ça irait bien à Z'hom et mimimobile ce genre de caisse :buzz:

 

 

VBTFF :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
le turbo avantage en prépa, d'origine c'est aussi performant qu'une rs voir un poil moins, testé vendredi dernier avec une cupra tsi 180 ...

 

Voila, avec un turbal, le moyen de grapiller des cheveaux est bien + important que sur athmo

Apres, c'est un autre caractere, c'est qd même bien une RS qui grimpe à 8000 marcelbigeois.gif.bb814a130275c6cfd35de55e2f246d14.gif

 

VBTFF :o

 

[:totodelyon:2] COVMSLTSTV marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Pour l'option radar de recul l'accord de production a été donné a Noël et devrait être dispo a la commande en fin de semaine prochaine.

 

Petite question.

Si l'on prend l'option sans streaping, est ce qu'en plus de supprimer les bandes blanche est ce que cela supprime aussi les macarons Gordini Series sur les ailes arrières ?

 

Pour 2011 la C3RS Gordini dispose t'elle toujours de la carte main libre et du réglage en profondeur du volant contrairement a la GT qui perd ces options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Je suis allé voir la "petite" dernière de chez Renault : Lattitude. En comparaison à d'autres premiums, je trouve que les plastiques sont encore trop présents.... Bref...

Sinon, il y avait une Megane RS Cassiopé, une Clio RS Cup blanche avec le toit laqué noir :love: et une Clio RS Gordini blanche.

Jusque là, j'avais déjà vu une Gord' de couleur bleue. Là, la blanche est vraiment sympa de prime abord. Ensuite, arrive la déception petit à petit. Si je dis déception, je parle de déception visuelle. En effet, je trouve vraiment dommage que les 2 bandes s'arrêtent au niveau du capot moteur. Ce serait vraiment plus sympa si elles allaient jusqu'au bouclier où se trouve le logo "RS". Le pire, c'est que les bandes s'arrêtent non pas à l'intérieur du capot mais environ 4 à 5 mm du bord. Je trouve cela vraiment inesthétique, à moins que cela soit un défaut d'ajustage sur celle-ci mais cela m'a vraiment fait mal aux yeux (désolé mais je n'ai pas eu le réflexe de shooter la chose).

Ensuite, en regardant l'avant de la Gord', la vue vers l'intérieur m'a piqué ls yeux. Autant avec la bleue je trouvais tous les rappels bleus de la sellerie vraiment cool, autant là cela fait désordre. Une voiture blanche, des bandes grise et une vision à l'intérieur avec du noir et du bleu (en fait, c'est le volant qui choque le plus car le plus visible). Cela aurait été bien mieux en blanc, non ?

Sinon, faut pas faire la fine bouche non, la Gord' est vraiment sympa, mais à ce prix-là un petit effort de finition aurait été bien vu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Je suis allé voir la "petite" dernière de chez Renault : Lattitude. En comparaison à d'autres premiums, je trouve que les plastiques sont encore trop présents.... Bref...

Sinon, il y avait une Megane RS Cassiopé, une Clio RS Cup blanche avec le toit laqué noir :love: et une Clio RS Gordini blanche.

Jusque là, j'avais déjà vu une Gord' de couleur bleue. Là, la blanche est vraiment sympa de prime abord. Ensuite, arrive la déception petit à petit. Si je dis déception, je parle de déception visuelle. En effet, je trouve vraiment dommage que les 2 bandes s'arrêtent au niveau du capot moteur. Ce serait vraiment plus sympa si elles allaient jusqu'au bouclier où se trouve le logo "RS". Le pire, c'est que les bandes s'arrêtent non pas à l'intérieur du capot mais environ 4 à 5 mm du bord. Je trouve cela vraiment inesthétique, à moins que cela soit un défaut d'ajustage sur celle-ci mais cela m'a vraiment fait mal aux yeux (désolé mais je n'ai pas eu le réflexe de shooter la chose).

Ensuite, en regardant l'avant de la Gord', la vue vers l'intérieur m'a piqué ls yeux. Autant avec la bleue je trouvais tous les rappels bleus de la sellerie vraiment cool, autant là cela fait désordre. Une voiture blanche, des bandes grise et une vision à l'intérieur avec du noir et du bleu (en fait, c'est le volant qui choque le plus car le plus visible). Cela aurait été bien mieux en blanc, non ?

Sinon, faut pas faire la fine bouche non, la Gord' est vraiment sympa, mais à ce prix-là un petit effort de finition aurait été bien vu.....

 

 

normalement une Gordini ne devrait exister quand bleu "gordi" etant donné que renault ne veux pas faire de prépa moteur dessus mais sinon c est clair qu'une voiture blanche avec un intérieur bleu doit pas mal choqué "visuellement" :jap:

ensuite pour les bandes je trouve cela aussi dommage que ce soit sur la clio ou la twingo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement une Gordini ne devrait exister quand bleu "gordi" etant donné que renault ne veux pas faire de prépa moteur dessus mais sinon c est clair qu'une voiture blanche avec un intérieur bleu doit pas mal choqué "visuellement" :jap:

ensuite pour les bandes je trouve cela aussi dommage que ce soit sur la clio ou la twingo :pfff:

 

 

Bleu de France. ;)

 

Mais les Gordini ont été existé en blanc, jaune et rouge. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bleu de France. ;)

 

Mais les Gordini ont été existé en blanc, jaune et rouge. :p

 

 

arf j étais persuadé qu il n y avait que le bleu france :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

En même temps, il n'y avait pas que la R8 mais aussi la R12 qui fût bien moins populaire......

Je me souviens des têtes-à-queues de mon père avec sa R8 Major Orange (ouais enfin j'avais à peine 7 mois :lol: mais on me la raconte souvent celle-là...).

Du coup, les Gord' avaient pas mal de couleur mais le Bleu de France fût le plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
Pour l'option radar de recul l'accord de production a été donné a Noël et devrait être dispo a la commande en fin de semaine prochaine.

 

Petite question.

Si l'on prend l'option sans streaping, est ce qu'en plus de supprimer les bandes blanche est ce que cela supprime aussi les macarons Gordini Series sur les ailes arrières ?

 

Pour 2011 la C3RS Gordini dispose t'elle toujours de la carte main libre et du réglage en profondeur du volant contrairement a la GT qui perd ces options ?

 

 

L'option radar de recul arrière est enfin dispo a la commande. :)

 

Par contre si l'on prend l'option sans streaping, est ce qu'en plus de supprimer les bandes blanche est ce que cela supprime aussi les macarons Gordini Series sur les ailes arrières ?

 

Pour 2011 la C3RS Gordini dispose t'elle toujours de la carte main libre et du réglage en profondeur du volant contrairement a la GT qui perd ces options ?

 

Est ce que les pocesseurs de C3RS Gordini possèdent ils des surtapis a l'arrière (dixit le configurateur belge) ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Oui la gord dispose toujours de la carte main libre ...

 

Par contre, apparemment la configuration va évoluer ou c'est un bug interne, je peux la configurer avec le RS monitor avec le Radiosat Classic 80w CD mp3 Bluetooth , je peux même la configurer avec le gris asphalte et le toit noir brillant :???:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Fais gaffe car bientôt tu y trouveras un fougeux Dci 105..... :lol:

 

Par contre, j'ai vu une noire nacrée ce matin. Ca rend pas mal cette couleur avec les différents rappels blanc. Cela lui donne un aspect bien massif. Une fois les cochonneries arrières enlevées, ce serait encore mieux. J'attend la proposition du commercial. Espérons qu'il soit plus convainquant que celui que j'avais vu pour la blanche.

 

Je viens de retester le configurateur et je n'y trouve bien que les 4 couleurs de base (noire, blanc, givre et bleu malte). C'est assez aléatoire ce configurateur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
Oui la gord dispose toujours de la carte main libre ...

 

Par contre, apparemment la configuration va évoluer ou c'est un bug interne, je peux la configurer avec le RS monitor avec le Radiosat Classic 80w CD mp3 Bluetooth , je peux même la configurer avec le gris asphalte et le toit noir brillant :???:

 

 

 

effectiveent il y a u truc qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Fais gaffe car bientôt tu y trouveras un fougeux Dci 105..... :lol:

 

 

ya pire ce pourrait etre un 1.1L essence, avec son poids ça doit envoyer sévère :p

 

Je viens de retester le configurateur et je n'y trouve bien que les 4 couleurs de base (noire, blanc, givre et bleu malte). C'est assez aléatoire ce configurateur......

 

Ce qui est marrant c est qu'en concession ils ne savent même pas qu'il existe un configurateur sur leur site, n y même chez les mandataires :D

 

c est beau la mauvaise foi :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Pfff, faut tout leur apprendre à ces commerciaux.... La preuve est que le commercial qui doit me rappeler vient de commencer dans cette agence et ne devait pas être de la maison Renault car pas très au courant des équipements de ma GT à reprendre (si la vente se fait) et ni même de la Gordini qui était exposé. C'est pas gagné pour sa proposition.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri357qQ

Salut

Economie de bout de chandelle de la part de Renault et meme la dame qui m'a présenté la voiture avait l'air surprise !!! Mais "NON", pas de surtapis arriére !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK
Salut

Economie de bout de chandelle de la part de Renault et meme la dame qui m'a présenté la voiture avait l'air surprise !!! Mais "NON", pas de surtapis arriére !!!!

 

 

Et encore un truc de plus à négocier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

En effet les accessoires ça coûte rien à un commercial, quant tu vois que tu as épuré et vider le vendeur de ces capacité en remise , faut jouer sur les accessoires ( saufs accessoire nécessitant une pose ou de la MO )

 

Tapis, filet de coffre, housse show room, tapis hors 3D, ... qui sont des accés qui coûte rien. Sinon vous négocier un -50% sur tous les accessoires à la prise et signature du BDC :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

La Wind va être siglé Gordini :cry:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs059.snc6/168969_490113473729_175621133729_6141473_2830472_n.jpg

 

un echec commercial cette caisse :/ , dommage d'y salir le myte gordini en plus de ça :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

a mon avis, c'est juste le décollage...combien de peugeot CC, je croise maintenant (sur les 307).

 

c'est du gros tas, ça pèse un max...mais j'en vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...