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Clio

[Problème Technique] Clio 1 1L1 cale sans arrêt


Invité §joj255ec

Messages recommandés

Invité §joj255ec

Bonsoir,

 

Alors depuis quelques jours (ça a commencé avant la vague de froid), ma clio cale dès que je rétrograde ou quand je suis à l'arrêt.

 

Clio 1 1L1 de 1992

moteur cleon, boite 5

 

Lorsque le moteur est froid, pas de soucis, idem après un long trajet (+ 100km)

En revanche sur un moyen trajet 10 à 50km, si je ne passe pas une vitesse assez rapidement (nottament en retrogradant) la voiture cale, le régime chute d'un coup et la seule moyen de palier à ça c'est de balancer le starter a fond...

De plus j'ai aussi remarqué que la voiture fais des acoups et pas seulement à bas régime, on les ressent également à 3000tr/min

 

Il y a des jours ou je n'ai aucun soucis, la voiture se comporte normalement et d'autres jours (la moitié du temps environ) où je passe mon temps à redémarrer.

 

J'attends vos lumières :jap:

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Invité §tip132Ob

ça m'arrive aussi mais depuis que j'ai nettoyé la t^te de delco ça va un peu mieux, en la changant avec les cables qui vont au bougies et les bougies ça irait encore mieux je pense

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Invité §joj255ec

j'ai oublié de préciser, les bougies on été changées le mois dernier

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Invité §yab257wF

regarde si t'as pas un cable de bougies ou la tete de delco sale ou abimé :)

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Invité §fun041ma

J'ai déjà eu un truc dans ce genre sur mon ancienne clio 1 1.1!!! Dans la tete de delco, il y a une sorte de plastique pour protéger de je ne sais quoi! Quand j'ai eu le problème (moteur qui s'arrête plusieurs tout seul et j'avais du mal à redémarrer), j'ai démonté ma tête et j'ai vu que le fameux plastique était explosé dedans!!! Du coup, il empêchait le contact pour l'allumage des bougies... donc vérifie bien ta tête et n'hésite pas à bien tout nettoyer!!!

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Invité §joj255ec

Bon alors c'est de pire en pire, la voiture cale constamment dès que je ralenti maintenant, à froid, à chaud ou à tiède meme topo.

 

J'ai vérifié les câbles entre la tête de delco et les bougies et une cosse était oxidée, j'ai donc mis un petit coup de papier de verre et j'ai tout remis en place mais cela n'a rien fait.

 

j'ai donc démonté la tête de delco mais je ne sais pas ce que je suis censé chercher...

 

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Invité §fun041ma

Dans la tête de delco (partie que tu enlèves), regarde si les contacts se font bien avec la petite lamelle qui tourne au milieu!

T'as vérifié tes bougies aussi?

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Invité §joj255ec

bougies vérifiées, les câbles aussi et les contacts de la tête de delco sont ok également, en revanche j'aperçoit du "liquide" dans le fond du delco, c'est pour ça que je veux le démonter pour le nettoyer.

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Invité §joj255ec

Par acquis de conscience j'ai refait une vérif :

Bougies : un peu noircies -> nettoyées et remontées

Cables de bougies : OK

Tête de Delco : nettoyage des contacts, pas d'oxydation

 

Le problème persiste, j'ai également constaté qu'au point mort sans rien toucher, le régime juste d'un coup puis remonte comme si je donner un petit coup d'accélérateur, cela fait ça constamment (j'avais juste mis un peu de starter pour ne pas que la voiture cale)

 

je ne sais plus ou chercher :(

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Invité §cli624jH

Alors j'ai survolé ton topic.

 

J'ai eu un soucis identique. Ton allumage n'est pas en cause. C'est ton carbu, gicleur principal presque boucher.

 

Quand j'ai eu ce soucis le moteur marchai bien a froid avec le starter. A chaud marchai plus. Il fallait que je laisse un peux de starter pour pas que sa calle et j'avançai pas plus de 100 110. Super les 400km d'autoroute que je me suis taper comme sa, et la conso.....

 

Pour le démontage, tu vire la boite a aire. Tu dois ensuite enlever le haut carbu. Tu dois avoir 2 ou 3 durite essence et servofrein ainsi que le câble d'accélérateur. Ensuite 4 vise a déviser puis tu peux enlever le haut carbu, ATTENTION AU JOINT. Après je ne sais plus avec une bonne RTA tu repère le gicleur principal démonte regarde dedans tu vera de suite tu nettoie et remonte.

 

Tiens nous au jus et photo du démontage!

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Invité §joj255ec

merci de l'info mais je viens de déposer le carbu, démontage et nettoyage complet...

 

Il y a un léger mieux mais le probleme persiste

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Invité §cli624jH

Non non c'est pas possible!

 

Fait nous des photos de ta tête de delco a linterieur mais pas flou!!!! sauf si tu as assez de connaissance pour être sur quel soit bonne. Tes bougies sont toutes encrasser pareil? Les joint du carbu sont neuf alors?

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Invité §cli624jH

La bobine d'allumage qui ferai des siennes? Mais jamais entendu parlé de sa sur le cléon!

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Invité §joj255ec

les bougies sont encrassées de la meme maniere. La tête de delco est OK (j'ai meme passé un coup de papier de verre sur les contacts par acquis de conscience), j'ai laissé les joints du carbu ar il étaient en bon etat, je les ai laissé trempé dans l'essence pour ne pas qu'ils sèchent pendant le nettoyage du carbu

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Invité §cli624jH

Donc c'est pas le carbu, c'est pas les bougies, ni l'allumeur, ni les bougies, ni les fils. Si l'essence arrivai mal au carbu par exemple (pompe a essence ou le truc de pression) ta combustion serai mauvaises les bougies serai blanche. Du coup on reste sur l'allumage. Il y a aussi les vises platiné et le condensateur a vérifier! Les vises platiné sont dans l'allumeur faut enlever la tete le doigt et le plastique. Par contre je sais pas comment on juge. Le condensateur lui est sur l'allumeur, sa ressemble a une grosse pile. Vois s'il n'est pas explosé gonflé rouiller.

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Invité §joj255ec

je regarderai l'allumeur demain car j'ai pas la clé adéquate pour le démonter

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Invité §pac022pV
Il y a aussi les vises platiné et le condensateur a vérifier!

 

+1 climoute

 

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Invité §wha271qX

Salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ca j'ai eu sur ma super 5 (meme moteur) :sol: .

J'avais tout changer , allumage , carbu rien a marché :q

C'était la masse moteur qui était mauvaise.Des que je lâchait l'accélérateur le moteur coupait, rigolo sur autoroute :pfff: (tu débrayes, tu laches l'accel et hop moteur éteint....).

 

En gros la solution c'est de changer le gros câble électrique qui est boulonner du moteur a la coque. :jap:

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