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[Commande Groupée] Kit suppression d'EGR pour dCi 1ère Génération.


Invité §yab257wF

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Invité §yab257wF

:coucou:

 

Comme vous devez le savoir je suis en pleine etude pour supprimer l'EGR rapidement sur nos dCi 65, 80 et 100. (peut etre 2ème Géneration, en fonction du collecteur) :oui:

Vous êtes tous au courant aussi que ce systeme est trés mauvais si la majeur partie des trajets sont urbains. :oui:

 

Donc je me suis penché sur le projet de supprimer cet EGR, en essayant de faire en sorte d'avoir un systeme réversible, invisible (à l'oeil ou via OBD), sans soudure, et possible dès que le niveau de mécanique novice est atteint. :D

De plus ce systeme evite d'avoir la vanne encrassée si elle elle reste debranchée, en effet si elle reste debranché les gaz vont malgré tout rentrer dedans et la boucher, le jour ou la vanne sera rebranchéeé ... pas dis qu'elle marche. :bah:

 

L'idée est simple, la vanne reste branchée et pilotée dans son logement (ideal 2.3 pas de voyants), mais l'alimentation en gazs d'échappements est bouchée par un bouchon, et pareil de l'autre coté, le boitier EGR est bouché de la même manière.

 

La vanne a beau s'ouvrir et se fermer, aucun gaz n'arrive dans l'admission et le moteur garde toute sa pêche. :oui:

 

Je me suis donc renseigné chez une petite usine de productique près de chez moi pour confectionner ces bouchons, je suis pour le moment en train de faire le réglage de la pièce pour qu'elle d'adapte au mieux sur le collecteur et boitier EGR.

 

Vous allez me dire, mais pourquoi utiliser ces bouchons? simplement car le rendu est propre et aucune fuite car c'est la fixation d'origine du tuyau qui est utilisée. :oui:

La fixation avec les colliers est reprise :oui:

 

Tarifs (ordre d'idée) :

 

Si 10 commandes, soit 5 kits.

 

1 kit de deux bouchons = 30€ TTC livré.

 

Bien sur plus on est moins c'est cher. :oui:

 

Apercu de la pièce :

 

http://img29.imageshack.us/img29/5782/p1110368.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/2070/p1110370.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/9780/p1110373.jpg

 

Pour le moment, la pièce est un prototype, en effet il faut que je demonte et remonte a chaque fois pour tester les mises à jour sur la pièce.

Une fois que la pièce sera bonne, on pourra lancer ou non la production selon le nombre d'interessés.

De plus je n'ai pas beaucoup de temps libre, je passe le voir seulement les mercredi apres-midi, donc pour le delais si la commande se fait ce ne sera pas dans la semaine, bien sur. :bah:

 

Mais lorsque j'aurai pu la tester je vous ferai parvenir toutes mes impressions et avant tout je roulerai quelques centaines de kilometres avant.

 

Dans un 1er temps on reste en Pré-CG jusqu'au 15 Octobre. ;)

La commande est aussi en cours sur FC, pour le moment il y'a normalement déjà 14 bouchons de commandés. :oui:

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Invité §TiD235Cq

Personne ? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

C'est pourtant une bonne façon de désactiver cette fichu vanne qui sert a rien, et plus ont est, moin c'est chère ... :jap:

 

 

 

Let's Go !

 

 

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Invité §jam660xG

ça m'intéresse ton affaire yabx. t'a l'air d'avoir bien réfléchie au problème par contre si ça se fait faudra me faire un joli tutoriel car je vois pas ou tu le met le bouchon :lol: je passe commande si t'arrive a gérer le truc.

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Invité §jo6216uG

Ca m'intéresse aussi, je passe commande mais par contre pour le montage je vais avoir bessoin de tes conseils cher yAbx ;)

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Invité §yab257wF
met moi aussi avec (a confirmer) ;)

 

 

 

Mis :jap:

 

Pour le moment on va etre a 24 bouchons si tout le monde reste OK, soit moins de 20€ le kit .. :siffle:

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Invité §Nic350Hb

:p car la ca devient extremement cette vanne egr de mayrde :o

 

mais ce que j'attend c'est le tuto :jap:

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Invité §yab257wF
Moi je veux voir d'abord avant de me lancer

 

 

voir quoi? amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

une fois la commande lancée je reveins pas dessus amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §yab257wF
Et bien ne me compte pas alors :bah:

 

 

la commande se fait vers novembre et avant j'aurai testé sur 1000Km le bouchon avant :bah:

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Invité §ke2265hp

Oki donc j'ai le temps

moi si je te dis que je commande c'est sur je ne me défilerai pas au dernier moment ou quand il faudra payer (si je dis ça c'est que je sais de quoi je parle, je fais des autocollants et j'en fournissais sur le forum...)

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Invité §yab257wF
Oki donc j'ai le temps

moi si je te dis que je commande c'est sur je ne me défilerai au dernier moment ou quand il faudra payer (si je dis c'est que que je sais de quoi de quoi je parle, je fais des autocollants et j'en fournissais sur le forum...)

 

 

bah oui tu as largement le temps :)

 

pas mon genre de laisser tomber la commande groupée non plus.

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Invité §TiD235Cq

héhé c'est bon ça :love::D

 

elle va avoir du succès cette commande

 

[:arkiel:15]

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Invité §yab257wF
+1 kit pour moi !

 

 

Rajouté :jap:

 

Tuto a venir sur FC, je posterai le lien :)

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Invité §odl485li

J'ai une petite question : faut il changer les colliers Inox du tuyau de prélèvement EGR lors de la manip ou bien peut on les récupérer ?

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Invité §yab257wF
J'ai une petite question : faut il changer les colliers Inox du tuyau de prélèvement EGR lors de la manip ou bien peut on les récupérer ?

 

 

On les recup :oui:

 

du moins chez mi, j'en suis a mon 6eme demontage et ce sont toujours les memes :oui:

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Invité §wha271qX

J'aime bien le concepte, mais je me demande ce que ca apporte par rapport au fait de la débranché (apres avoir tout nettoyé bien sur). Je sais que sur certain dci ca affiche un défaut, mais pas sur la mienne, et ca fait 130 000 km que je l'ai débranché, toujours pas l'ombre d'un voyant :D .

Je ne suis pas en train de dénigrer ton systeme, très loin de la ,je trouve super que tu prennes le temps de réfléchir a une autre solution et que tu en fasses profiter tout le monde :jap:

C'est juste que si il y a une autre raison que celle que j'ai cité plus haut j'aimerais bien la connaitre , histoire de me "culturé".

 

A+

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Invité §yab257wF
J'aime bien le concepte, mais je me demande ce que ca apporte par rapport au fait de la débranché (apres avoir tout nettoyé bien sur). Je sais que sur certain dci ca affiche un défaut, mais pas sur la mienne, et ca fait 130 000 km que je l'ai débranché, toujours pas l'ombre d'un voyant :D .

Je ne suis pas en train de dénigrer ton systeme, très loin de la ,je trouve super que tu prennes le temps de réfléchir a une autre solution et que tu en fasses profiter tout le monde :jap:

C'est juste que si il y a une autre raison que celle que j'ai cité plus haut j'aimerais bien la connaitre , histoire de me "culturé".

 

A+

 

:o

 

Donc je me suis penché sur le projet de supprimer cet EGR, en essayant de faire en sorte d'avoir un systeme réversible, invisible (à l'oeil ou via OBD), sans soudure, et possible dès que le niveau de mécanique novice est atteint. :D

De plus ce systeme evite d'avoir la vanne encrassée si elle elle reste debranchée, en effet si elle reste debranché les gaz vont malgré tout rentrer dedans et la boucher, le jour ou la vanne sera rebranchéeé ... pas dis qu'elle marche. :bah:

 

 

La reponse est dasn le texte :W

 

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Invité §wha271qX

Invisible a l'odb , bon sang mais c'est bien sur bryce56.gif.11acf561546e85be3b4d5052f15ef8fd.gif

 

Merci ca m'apprendra a lire :ange::jap:

 

 

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Invité §ced671uc

Salut, je découvre cette "pré" commande groupée, ça m'intéresse le système par contre je ne sais pas si j'arriverais à démonter ce qu'il faut pour le mettre en place... Je ne vois pas ou il se monte.

J'ai essayé cet été de démonter ma vanne Erg je n'ai pas réussit à la sortir, il fallait sans doute tirer très fort, j'avais un peu peur de la casser...

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Invité §yab257wF
Salut, je découvre cette "pré" commande groupée, ça m'intéresse le système par contre je ne sais pas si j'arriverais à démonter ce qu'il faut pour le mettre en place... Je ne vois pas ou il se monte.

J'ai essayé cet été de démonter ma vanne Erg je n'ai pas réussit à la sortir, il fallait sans doute tirer très fort, j'avais un peu peur de la casser...

 

 

Si déjà t'as pas reussi à sortir ta vanne, t'es mal barré :lol:

suffit de sortir la vanne, devisser le boitier EGR et tout ce passe en dessous ;)

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Invité §ced671uc

 

Si déjà t'as pas reussi à sortir ta vanne, t'es mal barré :lol:

suffit de sortir la vanne, devisser le boitier EGR et tout ce passe en dessous ;)

 

 

La commande groupée m'intéresse quand même, je me ferais aider par quelqu'un si je n'arrive pas à démonter ce qu'il faut tout seul.

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Invité §yab257wF

 

La commande groupée m'intéresse quand même, je me ferais aider par quelqu'un si je n'arrive pas à démonter ce qu'il faut tout seul.

 

 

Ok :jap:

 

J'ai un tuto en preparation qui va venir :oui:

le tout sur FC mais bon.

 

jte note ;)

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Invité §foc634PB

slt sa m'intéresse moi aussi par contre vous envoyer vers l'ile de la Réunion ? le prix serai de combien stp ? ma clio dci 65 fume et j'ai une perte de puissance je viens de refaire le moteur a neuf mais g pas changer la vanne EGR par contre autant en finir une bonne fois avec en le bouchant XD

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Invité §yab257wF
slt sa m'intéresse moi aussi par contre vous envoyer vers l'ile de la Réunion ? le prix serai de combien stp ? ma clio dci 65 fume et j'ai une perte de puissance je viens de refaire le moteur a neuf mais g pas changer la vanne EGR par contre autant en finir une bonne fois avec en le bouchant XD

 

 

Vers la reunion pourquoi pas :oui:

 

par contre, tu benificiera pas du tarif de 20 pour la metropole, je vasi me renseigner du coté de la poste pour avoir les frais de port.

 

c'est pas bien lourd, ca devrait pas non plus couter la peau des fesses.

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Invité §foc634PB

lol ok ben j'espere parce que jvais encore a lécole mdr

puis j'ai refais mon moteur ya pas longtemps donc sa saoul d'avoir dla mufé derriere a chak accélération merci dme tenir au courant

 

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Invité §yab257wF
lol ok ben j'espere parce que jvais encore a lécole mdr

puis j'ai refais mon moteur ya pas longtemps donc sa saoul d'avoir dla mufé derriere a chak accélération merci dme tenir au courant

 

 

Si j'ai le temps, m'en occupe demain.

 

jsuis hyper overbooké en ce moment :cyp:

 

Mais la commande arrive au bout normalement, on va y arriver.

Sachant que sur Forum-clio, on est a 15 interessés déjà.

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Invité §foc634PB

je suis d'accord mais sa nokasionera pa de probleme pour le moteur en modifiant comme tu le dit ?

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Invité §yab257wF
je suis d'accord mais sa nokasionera pa de probleme pour le moteur en modifiant comme tu le dit ?

 

 

Oula, non du tout.

 

Methode validé par mes prof de mécanique et toutes les personnes que je cotoie en mécanique :oui:

 

Meme le technicien de chez Renault :fier::lol: Au contraire, au bout de 1000/2000Km tu vas sentir ton moteur se liberer vers 1500/2000 :oui:

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Invité §foc634PB

ah ben d'accord alors si c vu comme sa ben je suis OK mais j'ai que 65ch voir mon moteur se libéré c grand comme mot :p y'a pas une astuce pour sa ?

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Invité §yab257wF
ah ben d'accord alors si c vu comme sa ben je suis OK mais j'ai que 65ch voir mon moteur se libéré c grand comme mot :p y'a pas une astuce pour sa ?

 

 

Non pas d'astuces en mecanique :bah:

 

Le seul moyen de limiter la pert de "performances" c'ets l'EGR qui joue beaucoup :oui:

Puis une conduite equilibrée (temps de chauffe et temps d'arrets minutieux, mais ne pas hesiter a taper dasn les 4700tr) bien sur, prendre soin du turbo et des injecteurs :bah:

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