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Clio

[Question] Réfection injecteurs Clio Dci 65


nico30

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Bonjour,

 

J'ai une Clio Dci 65 de 2002 qui a maintenant 185 000km et ,comme beaucoup d'autres Clio Dci, j'ai un problème d'injecteurs!

 

Cela se manifeste par un allumage intempestifs des voyants (souvent en pleine charge) et par une difficulté à démarrer du premier coup.

Ces problèmes sont apparus progressivement, disons que je suis embêté depuis que la voiture a passé 110 000km...

 

Jusqu'ici je faisais avec mais ça empire et comme c'est ma femme qui l'utilise, je n'ai pas envie qu'elle se retrouve coincée.

 

Un premier garagiste m'a changé la pompe HP (en échange standard) mais ça n'a rien fait: 800€ (il a un peu merdé sur le coup, en plus c'est un mec que je connais bien... comme quoi!). Du coup je l'ai emmené chez Renault, je leur ai laissé la bagnole une semaine. Verdict les 4 injecteurs sont morts: 1240€!!

 

Franchement ça me dit pas trop de mettre tant d'argent la dedans!!

 

Je cherche donc un peu sur le net, Injecteurs d'occase sur Ebay, bof pas terrible, en neuf chez Renault, trop cher, et la je tombe sur un site:

MST AUTO ( www.mstauto.com )

 

D'après ce que je lis, il suffit d'envoyer les 4 injecteurs par la poste (à COIGNIERES dans le 78) et ils s'occupe de la réfection: 190 € HT pour les Renault Delphi. J'ai appelé la boite et ils m'ont bien confirmé les tarifs. Il changent la partie mécanique des piéces (ressort, coupelle et pointe je crois) Il me suffirait donc de tomber les 4 injecteurs et simplement de les remonter en changeant les bagues d'étanchéité.

 

Ca me parait bien comme solution!

 

 

Ma question est la suivante: Qu'en pensez vous? Quelqu'un connait il cette entreprise?

 

Merci!

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  • Réponses 35
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Invité §gzi562Iq

Bonsoir,

 

Alors déjà avec 4 injecteur mort ta voiture démarre plus du tout.

Si tu as quelque base en mécanique tu peut contrôler t'es injecteur toi mêmes.

 

Débrancher les tuyeaux de retour et voir si tu en as un qui à plus de retour que un autre.

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Invité §mec402fu

un tarage avec changement de joint etc 150€à 200 environ peu être bon :oui:

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Ok Merci! :jap:

 

Je viens juste de récupérer ma voiture chez Renault (je ne les avait eu qu'au téléphone jusqu'a présent): Ils voulaient bien me changer les 4 injecteurs et m'ont précisé qu'il y avait un défaut d'étanchéité sur les 4.

 

Bon Il me reste plus qu'a tout démonter et à l'envoyer dans le 78!

 

Ca n'a pas trop l'air compliqué.

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Invité §cli230id
Ok Merci! :jap:

 

Je viens juste de récupérer ma voiture chez Renault (je ne les avait eu qu'au téléphone jusqu'a présent): Ils voulaient bien me changer les 4 injecteurs et m'ont précisé qu'il y avait un défaut d'étanchéité sur les 4.

 

Bon Il me reste plus qu'a tout démonter et à l'envoyer dans le 78!

 

Ca n'a pas trop l'air compliqué.

 

Faut-il encore savoir les démontés ;)

 

Perso, je m'y aventurerai pas :non: , envoyer des pièces aussi fragile par la poste :non:

 

Après, chaqu'un sont choix, je serai toi, je commanderai plus sur Oscaro, ou un magasin dans ce style alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif , et vois près de chez toi, des petits magasins de vente de pièces neuves, ou encore AD ;) .

 

Dans tout les cas, bon courage ;)

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Ce qui me freine pour le neuf c'est le prix: à 300 euros l'injecteur... :non: ça fait 1/3 de la valeur de la voiture, et encore! (2002 et 185 000 km, bien sur y'a encore quelques petits malin qui les mettent a 5000 euros en annonce d'occase...).

 

Pour ce qui est de les démonter, je pense y arriver c'est assez accessible sur le Dci, j'ai jeté un oeil à midi. En plus j'ai un pote mécano qui va me donner la main.

 

Pour les envoyer, Je connais bien la logistique et j'ai quelques astuces pour que ça arrive en un seul morceau!

J'envoie pas mal de came toute la journée dans mon taf.

Déja, ne pas passer par La Poste limite les dégats! Ensuite un bon emballage qui résiste au pire et c'est réglé!

 

Bon je vous tiens au courant en tous cas!

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §gzi562Iq

Une fois les injecteurs sortie pense à boucher les trous pour éviter qu'une merde rentre dedans.

Pas du papier mais un bon chiffon qui ne s éfrite pas et ce déchire pas.

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En tout cas j'ai trouvé le coupable: le N°1 fuit, il est plein de gasoil les autres sont sec mais une petite remise à neuf ne leur fera pas de mal!

Le colis est parti ce matin en Colissimo.

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Invité §yab257wF
En tout cas j'ai trouvé le coupable: le N°1 fuit, il est plein de gasoil les autres sont sec mais une petite remise à neuf ne leur fera pas de mal!

Le colis est parti ce matin en Colissimo.

 

 

On attend tes avis alors :oui:

 

On sais jamais, qu'un jour ca m'arrive :cyp:

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Invité §MaG432Oy

J'ai deja eu affaire à une société spécialisé en mecanique pour retarer des injecteurs : 200€ les 4 pour un moteur F8Q (1.9D) et c'est du comme neuf apres.

 

C'est la société DEMOLIN à Reims.

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Invité §wha271qX

Ca a l'air super interressant ca, j'attend le retour de tes injecteurs avec impatience, les miens on 237 000 , donc autant dire que ca risque de me servir un jour.

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Désolé de ne pas avoir donné suite mais j'étais en vacances! J'ai donc reçu mes injecteurs entre temps, j'ai tout remonté dans la semaine mais malheureusement ma batterie était en fin de vie et je n'ai pas assez eu de jus pour finir de tout purger...

j'espère donc finir ça prochainement!

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Bon, aujourd'hui j'ai rechargé la batterie, fini de purger le circuit mais ça ne démarre pas... :pfff:

Pourtant tout va bien, on sent que ça démarre presque, mais non! :??:

 

Je vais essayer de le tirer dès que j'aurais le temps...

 

Je suis plutôt déçu!

 

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Invité §wha271qX

En tirant le véhicule tas tes chances, je connais un scénic (dci120) qui voulait pas démarrer apres remontage et en le tirant pas de probleme.

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Bon, Ben je l'ai tirée! elle à démarrée...sur 2 cylindres!

 

J'ai tout redémonté avec un pote. on a bien tout remis propre. elle à démarré du premier coup....sur 3cylindres!

On a réessayé, ça marche plus on comprend plus rien...

 

J'en ai marre! :pfff:

 

 

 

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Invité §wha271qX

Et ton calculo il aurait pas besoin dun coup de valise vu que tes injecteurs ne sont plus parametré comme a l'origine ? (suite a la refection).

Car il me semble que les caracteristique des injecteurs doivent etre apprise par le calculo pour que ca tourne comme il faut.

 

Bon courage pour la suite et désolé pour le temps de réaction entre 2 postes je suis pas tres actif sur le forum en ce moment (la vrai vie, toussa :ange: )

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Y'a pas de mal! ;)

 

Faut que je prenne un rdv chez mon garagiste. J'étais pas mal en déplacement depuis debut septembre donc ça n'avance pas très vite. On pense aussi qu'un coup de valise pourrait résoudre le problème. Enfin j'espère!

 

En tout cas y'a plus trop d'autres raisons pour que ça ne fonctionne pas! :jap:

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Bon j'ai vu le garagiste en question et malheureusement il n'est plus agent Renault...Il en avait marre de payer la franchise qui lui coutait très chère en pub, en frais à l'année (droit à la franchise Renault, accès aux MAJ etc..).... Il m'a néanmoins donné la solution: il faut reprogrammer le calculateur.

 

Selon lui, la meilleure solution aurait été d'acheter à la casse 4 injecteurs avec le calculo provenant de la même voiture... dommage pour moi!

on a discuté une bonne demie heure la dessus et il a fini en disant: "hé ouais c'est bien beau tout ça mais c'est de la grosse merde!" :lol:

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Invité §wha271qX

Bon bah au moin on est tous d'accord sur le diag, faut passer le calculo a la valise.

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Invité §wha271qX

oui mais au prix des lecons chez renault, il pourrait au moin filer un diplome avec ;):p

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Bon, je viens de faire contrôler mes injecteurs une seconde fois pour être sur car ma voiture ne tournait toujours pas: MST M'a bien enc***

 

Je ne mache pas mes mots mais la seconde entreprise m'a certifié que mes injecteurs n'ont jamais été touchés. J'espère que le boss de cette entreprise me lira car c'est un beau conna**. Je vais l'appeler prochainement pour lui expliquer le fond de ma pensée.

 

MST: à éviter!!!

 

Je dois donc me résoudre à abandonner ma voiture. J'ai fait trop de frais dedans et je vais m'orienter vers une essence je pense, sûrement un TU Peugeot.

 

Quand du bon travail a été fait il faut le dire, mais quand c'est du foutage de gueule, il faut le dénoncer.

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Invité §Enr256fZ

Les diéséliste font pas la réfection des injecteur ?

 

Peu être une meilleur alternative à MST qui n'ont pas l'air très pro.

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Invité §Spy715Hj
MST M'a bien enc***

 

 

spyk.gif.0658d99a3dc74d0370f0e9176050da38.gif

 

Désolé pour ton problème et que tu ai du vendre ta voiture à ce prix ...

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Invité §yab257wF
Affaire classée: voiture vendue 750€ non roulante!

 

 

econiomiquement c'etait mieux de reparer pour 1600€ chez renault puis la rendre .. enfin bon jdis ca amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

pour 750 le mec qui la prise doit etr bien content amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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