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Clio

[Présentation] clio 1.4 S


Invité §Gre604wT

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Huummm moi je dirais pas forcément, sur ma williams j'ai de la rouille sur l'aile et pourtant aucun coup dessus, en faite pour ma part, cela provient de l'intérieur de l'aile qui a rongé jusqu'a l'extérieur. :cry:

L'explication que l'on m'a donné pour ma titine est que provenant de suisse, (oui elle a fait France / Suisse / et re-France) les route sont salé régulièrement et si tu ne nettoie pas bien tes passage de roue à l'arrière, la rouille peut s'installer.

Moi je nettoye toujours bien les passages de roues avec le karcher

 

Par contre sur mon ex 1.4l, j'avais effectivement cogné mon aile, et la rouille ne sait pas fait attendre.

 

Voici une petite photo de ma pauvre aile

 

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Invité §cli336uJ

 

 

En fait, selon mon ami qui est mécanicien chez renault, si il y a de la rouille sur les ailes arrières c'est que la voiture a tapé, si elle n'a pas tapé il n'y a pas de rouille

 

 

Cela voudrait dire que 90% (environ) des clios 1 aurait tapé......Je ne penses pas :non:

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Selon les écritures ancienne écrite par des scribes en araméen ancien :D

 

Les alliages de métaux utilisé par Renault avant 1994 (ou 1995 j'sais plus trops moi) provenait de l'europe de l'est et était de très mauvaise qualité mais Renault ne les payait pas chère :pfff:

Par la suite, Renault changeat de fournisseur et apparament, les clio construite après une certaine date ne rouillent pas du cul antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Donc tous les priprio des clio phase 1 sont dans le lot, et tu n'y échapera pas, sauf si tu nettoie bien tes ailes et que tu ne laisse pas la rouille s'installer :jap:

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Invité §Gre604wT

Je suis maudit, cette nuit un rongeur a croqué dans ma durite de direction assistée :s, me l'a percé et plus de liquide de direction assistée dans son reservoir :(

 

bref 193 euros pour la durite chez renault

je suis dégouté !!!

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Invité §Gre604wT

bah j'ai été récupéré la pièce, et quand je l'ai donné a mon voisin pour qu'il me l'installe sur ma voiture, il a remarqué que c'etait pas la bonne pièce donc hier je suis retourné chez renault, après de longue recherche dans les des bouquins de références aussi vieux que ma clio ^^; ils ont trouvé ma pièce que j'ai été cherché ce matin

 

En plus la vrai pièce coute moins cher donc renault me dois 93 euros :)

 

donc samedi mon voisin me répare ma clio ce qui me permet de venir au rasso :)

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Invité §Ze 221fR

Chouette, une n'S phase 1... La même que celle de mes grands-parents (je crois d'ailleurs qu'elle va leur rester et ça me rend tout tristoune) mais sans toit ouvrant ni tout le luxe :)

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Invité §Gre604wT

Titine est réparée !!!

 

Mon voisin me l'a réparé en fin de journée :)

 

 

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Invité §sup335TH

 

 

En fait, selon mon ami qui est mécanicien chez renault, si il y a de la rouille sur les ailes arrières c'est que la voiture a tapé, si elle n'a pas tapé il n'y a pas de rouille

 

 

 

négatif , sur les clio 1 surtout les 16s et wywy , a l'interieur de l'aile y'a un leger rebord , ce qui fait que le sable et l'eau s'accumule entraine de la rouille a long terme :/

 

le meilleur a chaque lavage , insister dans les passage de roue de facon a virer tout le sable ;)

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Invité §Que323cs

...parce qu'il y a changement de couche de carrosserie aux niveaux des ailes arrières, donc ya une sorte de joint en caoutchouc pour joindre les 2 parties qui avec le temps se bouffe et la rouille s'infiltre !

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Invité §Gre604wT

donc voila j'ai remarqué les premières traces de rouilles sur mon aile arrière droite ( celle dont la peinture avait été refaite ) l'autre est niquel

 

Existe t il des produits pour combattre la rouille et l'empecher de gagner du terrain ?

 

 

Sinon j'ai un gros probleme avec le forum, je ne vois plus aucune photo dans les topics et la page d'accueil du forum est vide, il n'y a plus les enveloppes rouges et les jaunes ....

 

Edit cela vient de mon firefox en fait, sur IE sa marche niquel

 

voila ce que sa donne sur firefox

tempo.jpg.79f29766555ea7e86afcea402d666bfb.jpg

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Invité §Gre604wT

Je suis passé chez renault et ils m'ont dis que la ou sa rouillez ils ne pouvaient rien faire parce que la rouille venait de l'intérieur de la carroserie

 

Après je suis passé chez un carossier a corbeil essonne ( je suis aller le voir car proche de mon ancien lycée et je voyais régulièrement des gallardo, corvettes et meme une DB7 volante une fois :love: donc je me suis dit qu'il bossait bien )

 

Il m'a dit que la seule solution c'est de couper l'aile et d'en remettre une autre et en gros tout compris sa va me couter entre 700 et 800 euros pour l'aile.

Qu'en pensez vous ? Est ce que sa vaut le coup ?

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Invité §Que323cs

Non trop cher !!!

Il faudrait poncer, mastiquer si ya des trous et peindre, pour le moins couteux.

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Invité §Gre604wT

Mais le probleme c'est que la rouille a commencé a l'intérieur de la carrosserie, si je fais ce que tu me dis de faire, la rouille reviendra

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Invité §mia654YP

faut couper l'aile et la contre aile, pas le choix ....

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Invité §Gre604wT

ouai c'est sa :(

 

Je vais surement aller postuler à Mc donnald pour pouvoir me payer sa

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Invité §Que323cs

Je parlais de cacher la misère, pas cher en réparation...

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Invité §hel024ct

La rouille c'est le pire enemi de nos titines :cry:

 

Je te soutient greg car mon aile arrière gauche pourris a vitesse grand V, la rouille a a gagné le double de terrain en 2 ans :ouin:

 

Courage ;)

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Invité §Que323cs

Je précise pour stopper ma rouille arrière gauche, j'ai poncé là où la rouille est présente, j'ai passé du frameto et ensuite passé 2 couches de peintures de peinture + une couche de vernis.

La rouille ne bouge plus là, ça fait bien 3/6 mois.

Bon ok, j'ai pas rebouché le trou au mastic, mais au moins c'est stoppé..(pendant longtemps ?...)

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Invité §Gre604wT

Je vais faire le tour des carrossiers dans mon coins pour voir si il est possible qu'ils me fasses ce que tu dis quentin

 

Hier soir j'ai vu mon voisin mécanicien qui m'a traduit ce que le carrossier de corbeil m'a dit

En gros c'est : casse toi avec ta vieille bagnole de merde tu me fais chier ^^^

 

Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles

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Invité §Que323cs

Bizarement, ils veulent pas s'emmerder avec des Clio 1.

De mon côté, mon carrossier m'a baclé la peinture des rétros et jantes Speedline...

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Invité §Gre604wT

les professionnels qui sont la pour faire du bon boulots ou pour correctement renseigner les clients disparraissent de plus en plus malheuresement

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Invité §Gre604wT

salut à tous

 

la clio va bien, j'ai toujours autant de plaisir a la conduire, cette voiture est super !!!

Malheureusement j'ai abimé ma portière, j'ai foirée une manoeuvre et sa a fait boom :(

 

DSC02123.jpg.9d7b6e71e3b987f080291f65625b29af.jpg

 

 

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Invité §cli336uJ

Arff.... Ca c'est embetant... La peinture est juste érafflée ou bien c'est enfoncé ?

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Invité §Gre604wT

c'est enfoncé :s

 

Je vais lui payé un debossage et une peinture intégrale soit a noel soit cet été, je sais pas encore, je ferai en fonction du moment ou j'aurais le moins besoin de la voiture

 

Sinon dans 800 km elle aura 210 000 km et elle a toujours la peche :)

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Invité §da 765sf
Joint de carbu mort !!

 

vivement qu'il soit changer

 

 

Qu'elles sont les symptômes lorsque ce joint est mort ? :??:

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Invité §Gre604wT

En fait on a demonter pour aller voir parce que ma voiture ne tenait plus le ralenti, elle callait des que je m'arretais et avait des à coups entre 2000 et 3000 tours.

Lors du démontage on s'est rendu compte que le join de carbu était abimé et donc pouvait laisser passer de l'air et de l'humidité responsable de la perte de puissance

Mais malheureusement ce n'est pas sa le probleme puisqu'elle a recommencé a caller pendant une période humide et maintenant que le climat est sec et froid elle ne calle plus

Donc samedi on ouvre le reservoir d'essence pour voir s'il n'y a pas des merdes et de l'humidité dans le reservoir ( c'est la raison la plus probable au fait que la voiture calle ) sinon sa pourrait venir des durites d'essences ou dans le pire des cas de la pompe a essence mais bon ce qui est bizarre c'est que si c'etait une pièce qui serait morte j'aurais mon probleme tout le temps :s

Je vais surement acheté aussi un additif de la marque Liquy Moly pour la voiture

 

Pour info vous connaissez le prix d'un carburateur comme sur ma clio ??

 

 

950 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa m'a fait mal aux yeux quand j'ai vu sa ^^

 

 

et bonne année a tous !!!!!

 

 

ps : bientot 213 000 km :)

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Invité §Gre604wT

Alors en fait la panne semblerait venir du pointreau ( je connais pas l'orthographe ) de carburateur, j'ai été acheté la piece et on la monte demain

 

Lundi soir je vais aller commander mes nouvelles jantes de clio S chez renault et je pense qu'en fin de semaine elles seront monter sur ma clio :)

Quand a refaire la peinture, ce sera aux vacances d'avril si j'ai le temps d'aller voir un carrossier d'ici la ou sinon ce sera pendant mes vacances d'été soit à partir de fin juillet

 

Le week end prochain je vous mettrai les photos de la clio avec ses nouvelles jantes :)

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Invité §Sky457cU

Il est aussi possible que ça vienne des membranes de pompe de reprise et d'enchérisseur de puissance.

 

J'ai eu le coup, et ça déconnait dès qu'il faisait froid, après remplacement plus aucuns soucis.

 

;)

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