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Clio

[Conseil] comment renover des optiques de phare rayés sur clio 2.2


Invité §fab814Wd

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Invité §fab814Wd

Bonjour, je viens de voire que mes optiques de phare de ma clio 2.2 de 2004 sont micro rayées du coté capot.

 

Je me doute qu'il n' y a rien de grave mais au cas où avez vous une idée pour "rénover" cette partie ?

 

J'ai essayé le polish et le dentifrice.

 

Merci.

 

 

P1020134.jpg.c48186bf30f09c2f6603ff7f575e5493.jpg

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Invité §sup335TH

l'optique terni , il faut voir avec un renovateur ou un polish :jap:

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Invité §pow207Vw

certains poncent au grain très fin puis il vernissent

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Invité §fab814Wd

Je viens de repolisher, çà rend mieux un petit mieux dans l'ensemble mais les rayures ressemblent en fait à des cristaux.

 

Comme c'est la partie la plus exposée au soleil, je pense que je dois avoir une série d'optiques plus fagrile que d'autres.

 

A part poncer, je pensais qu'un produit pouvait récupérer çà.

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Salut, j'ai vu ca pas plus tard que cet aprem sur une clio2

Ca fais peur, du coup j'ai soigneusement inspecté tous mes feux.... le parano :ange:

 

On dirait des minuscules eclats c'est assez bizarre. surement à cause du soleil.

 

j'ai deja reparé plusieurs fois des surfaces en plexi rayées.

 

A chaques fois, meme topo:

 

>poncer la zone au grain 800 puis au 1200 jusqu'a obtenir une uniformité.

>retourner le papier de verre et continuer a poncer avec le coté "papier" (sisi ca marche tres bien).

>terminer avec du miror formule "cuivre" (je trouve ca plus efficace que du polish).

 

 

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Invité §fab814Wd

Le miror fintion cuivre atténue bien ! çà marche bien comme produit.

 

C'est cool.

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Invité §fab541gt

Bonjour,

 

J'ai tenté de rénover mes phares de clio 2 et voici les résultat :cry::cry:

 

Méthode : Poncage au papier 1000gr à l'eau et mirror.

 

Avant :

http://img9.imageshack.us/img9/6105/p1010613f.jpg

 

Après : :cry::cry:

http://img39.imageshack.us/img39/8092/p1010621w.jpg

 

Il est tout opaque. Des que je met de l'eau dessus c'est mieux mais 5s après l'humidité disparait et il redevient opaque.

Au secours :cry:

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Invité §pow207Vw

essai de passer au 1500 puis 2000 peut etre avant d'appliquer le mirror

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Invité §Bin754PP

Putain mais arrêtez avec le mirror là :roll: c'est absolument pas adapté à la matière des phares :roll:

 

Déjà commencez par essayer le PlastX de chez meguiar's à la polisseuse bien évidemment, parce qu'à la main c'est peine perdue...

 

Si ça ne suffit pas, c'est papier 2000 à l'eau que vous laissez tremper au moins 30min avant de l'utiliser dans de l'eau savonneuse pour lubrifier.

Et quand vous passez le papier sur l'optique ne surtout pas appuyer!!!!!!!! Il faut laisser faire le côté abrasif du papier sans y mettre de pression, sinon ponçage irrégulier!

 

Une fois poncer, il faut une polisseuse et un produit abrasif, le choix est vaste, Meguiar's Etape 1, Menzerna Intensive Polish, Autoglym etc...Puis ensuite un polish lustrant pour redonner le brillant (le résultat sera déjà très bon avec le premier polish).

 

 

Et petite précision:

Si vous n'avez pas de polisseuse, oubliez de suite, ce n'est pas à faire à la main!

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Invité §yab257wF

sujet abordé des 100aines de fois.

Il ya deja un topic la dessus :roll:

 

06072009829.jpg.364df58646ec465e36c5a26ea4199ee2.jpg

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Invité §Bin754PP
sujet abordé des 100aines de fois.

Il ya deja un topic la dessus :roll:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351170/06072009829.jpg

 

Tu l'as eu où cette méthode? :W

Parce qu'attaquer une optique au 150, dans le genre violent et rayures maxi y'a pas mieux quoi :W

Autant pour une optique violemment attaquée par des rayures très profondes, je veux bien et encore...

Autant pour une optique ternie et micro rayée, c'est de la connerie en barre quoi :W

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Invité §yab257wF

Tu l'as eu où cette méthode? :W

Parce qu'attaquer une optique au 150, dans le genre violent et rayures maxi y'a pas mieux quoi :W

Autant pour une optique violemment attaquée par des rayures très profondes, je veux bien et encore...

Autant pour une optique ternie et micro rayée, c'est de la connerie en barre quoi :W

 

 

methode de chez Renault

 

et toc :D

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Invité §fab541gt

j'ai réussi à le récupérer un peu avec du belgom alu. Vous croyez qu'avec du polish auto ça peut le faire ?

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Invité §Bin754PP

 

methode de chez Renault

 

et toc :D

 

Ah ouais donc parce que ça vient de chez Renault c'est forcément bien :W

Perso, tu m'excuseras je préfère faire confiance aux gens dont c'est le métier, la rénovation de carosseries, pas à des gens qui ont du mal à déjà entretenir une voiture correctement :D

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Invité §Bin754PP
j'ai réussi à le récupérer un peu avec du belgom alu. Vous croyez qu'avec du polish auto ça peut le faire ?

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, tu peux déjà commencer par essayer de les reprendre avec du 2000 à l'eau.

Laisse bien tremper le papier dans l'eau savonneuse, et pulvérise de l'eau savonneuse au fur et à mesure que tu ponces.

N'appuies surtout pas, contente toi de guider le papier. ;)

 

Ensuite, tu files dans un centre auto ou un revendeur Meguiar's et tu tente le produit nommé Etape 1, c'est un polish un peu abrasif qui récupère les micro rayures.

Si tu as une polisseuse sous la main, utilise la, tu auras des résultats bien plus probants.

Si tu ne trouves pas ce polish, tente le PlastX toujours de chez Meguiar's, j'ai récupéré des phares bien amochés avec.

Une fois ce polish passé, tu devrais déjà avoir récupéré le phare, il lui manquera sans doute un peu de brillant. Dans ce cas, tu lui mets un second polish, comme par exemple l'Etape 2 toujours chez Meguiar's.

 

Dans tous les cas, utilise une polisseuse, même une polisseuse à 30€ de chez Norauto, ce sera bien plus efficace que de le faire à la main ;)

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Invité §fab541gt

ok. Je peux en trouver ou du papier 2000 ? Au leroy merlin ils avaient que du 1000.

 

Merci pour ces conseils :) :)

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Invité §mec402fu

vois un carrossier

mais sinon tu est plutôt bien parti :oui:

 

 

faut un polish assez abrasif peu-être même de l'efface rayure :bah:

car a la main tu tourne pas assez vite c'ets pour ça qu'il faut une machine à la base :/

 

t'arrête pas en si bon chemin

 

la polisseuse à30€ peu bien t'aider je pense aussi :oui:

et sinon prévois de produit du plus abrasif vers le moins au moins 2 voir 3

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Invité §yab257wF

Ah ouais donc parce que ça vient de chez Renault c'est forcément bien :W

Perso, tu m'excuseras je préfère faire confiance aux gens dont c'est le métier, la rénovation de carosseries, pas à des gens qui ont du mal à déjà entretenir une voiture correctement :D

 

 

Nan mais ho je sais l'entretenir ma voiture :o:lol:

 

J'avoue que la methode commence au 150 c'est un peu hard, MAIS on fini au 12000 quand meme :eek:

la methode a été justemlent donné par un carrossier de forum-clio, donc ca doit marcher :bah:

 

sinon pour les petits budgets comme nous, passage au 1000 puis 2000 à l'eau et on fini au polish et ca le fait :oui:

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Invité §Bin754PP
ok. Je peux en trouver ou du papier 2000 ? Au leroy merlin ils avaient que du 1000.

 

Merci pour ces conseils :) :)

 

 

Essaye de trouver un distributeur type AD, ils auront ça ;)

Pense bien à l'eau savonneuse, c'est très important de bien lubrifier, ensuite tu nettoies bien et tu sèches bien, et là tu attaques au polish.

Commence par le plastx, ça vaut 9.90€ en centre auto, et il y a de grandes chances pour que tu récup tes phares ;)

T'aurais pas été aussi loin, je serais venu te filer un coup de main, surtout que j'ai les produits :bah:

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Invité §Bin754PP

 

Nan mais ho je sais l'entretenir ma voiture :o:lol:

 

J'avoue que la methode commence au 150 c'est un peu hard, MAIS on fini au 12000 quand meme :eek:

la methode a été justemlent donné par un carrossier de forum-clio, donc ca doit marcher :bah:

 

sinon pour les petits budgets comme nous, passage au 1000 puis 2000 à l'eau et on fini au polish et ca le fait :oui:

 

Pour des phares éclatés ouais, le 150 why not, quant à aller au delà de 3000, ça ne sert absolument à rien avec une bonne polisseuse et les bons produits adaptés :bah:

La technique dont je parle c'est du wetsanding, c'est ultra efficace que ce soit sur les phares, mais aussi sur la carosserie, ça fait des miracles :bah:

Parce que faut pas oublier que poncer = enlever de la matière, donc au 150 tu l'enlèves par morceaux entiers :W

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Invité §yab257wF

Pour des phares éclatés ouais, le 150 why not, quant à aller au delà de 3000, ça ne sert absolument à rien avec une bonne polisseuse et les bons produits adaptés :bah:

La technique dont je parle c'est du wetsanding, c'est ultra efficace que ce soit sur les phares, mais aussi sur la carosserie, ça fait des miracles :bah:

Parce que faut pas oublier que poncer = enlever de la matière, donc au 150 tu l'enlèves par morceaux entiers :W

 

 

t'es sur de l'avoir lu jusqu'au bout :W

 

Ensuite ils passent lesp hares au four aprés avoir remis de la resine par dessus :oui:

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Invité §Bin754PP

 

t'es sur de l'avoir lu jusqu'au bout :W

 

Ensuite ils passent lesp hares au four aprés avoir remis de la resine par dessus :oui:

 

Et tu crois vraiment qu'ils font tout ça? :ddr:

Les carrossiers à quelques rares exceptions près se casse pas le bonnet, ils changent le phare :lol:

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Invité §yab257wF

Et tu crois vraiment qu'ils font tout ça? :ddr:

Les carrossiers à quelques rares exceptions près se casse pas le bonnet, ils changent le phare :lol:

 

 

Est ce que le fait de changer le phare te fait pour autant dire que la methode est mauvaise? :W:cyp:

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Invité §Bin754PP

 

Est ce que le fait de changer le phare te fait pour autant dire que la methode est mauvaise? :W:cyp:

 

Je trouve totalement absurde d'attaquer au 150 et d'aller jusqu'au 12000 oui :oui:

A moins de rayures profondes voire très profonde, ça n'a absolument aucun intérêt :oui:

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Invité §yab257wF

Putain mais ces sites quoi :lol:

Esthauto ou Cosmetique-auto, on quand même vachement plus de crédibilité que ces trucs de bricolos du dimanche quoi :lol:

 

 

bah alors qu'est ce que tu fais sur forum-auto? :cyp:

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Invité §Bin754PP

 

bah alors qu'est ce que tu fais sur forum-auto? :cyp:

 

Je parle automobile :)

Et quand je veux parler entretien carrosserie, intérieur, enfin tout ce qui touche à l'esthétique, je vais sur ces fora :)

 

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Invité §fab541gt

voila, j'ai continuer mes phares. J'ai été acheté du papier de verre en 2000 et du polish peu abrasif (j'avais déja du polish pas mal abrasif)

 

J'ai passé le papier en 2000 avec de l'eau savonneuse en lubrifiant bien.

 

Puis j'ai bien nettoyer et essuyer le phare

 

Avec une disque à polir en coton j'ai passé le polish abrasif à la main en faisant des cercles. J'ai essuyer avec une microfibre

 

Et enfin j'ai passé le second polish moins abrasif puis essuyer avec une microfibre. Voila le résultat :

 

Avant (donc après le "carnage d'hier") :

http://img297.imageshack.us/img297/3930/p1010623.jpg

 

Après :

http://img297.imageshack.us/img297/2764/p1010625.jpg

 

L'autre phare fait aujourd'hui :

Pendant :

http://img31.imageshack.us/img31/3729/p1010628hcu.jpg

 

Après :

http://img27.imageshack.us/img27/628/p1010629o.jpg

 

Bilan : cette réno m'as permis d'enlever les cristaux qui s'était formés sur le phare (cf ci dessous), mais y a pas à chier, pour du travail bien fait il faut une polisheuse. ;) Mais j'ai encore pas mal de petite rayure (non visible sur les photos). Par contre j'ai presque retrouvé le brillant/transparence d'origine.

 

http://img18.imageshack.us/img18/6954/p1010617y.jpg

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Invité §tib244En

Putain mais ces sites quoi :lol:

Esthauto ou Cosmetique-auto, on quand même vachement plus de crédibilité que ces trucs de bricolos du dimanche quoi :lol:

 

:lol: je dis pas Bingo pour le site mais tant que l'on trouve des avis avec tuto interressant c'est l'essentiel non?

 

Perso je testerais la méthode sur ma caisse si le besoin s'en fait ressentir ;)

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Invité §Bin754PP
voila, j'ai continuer mes phares. J'ai été acheté du papier de verre en 2000 et du polish peu abrasif (j'avais déja du polish pas mal abrasif)

 

J'ai passé le papier en 2000 avec de l'eau savonneuse en lubrifiant bien.

 

Puis j'ai bien nettoyer et essuyer le phare

 

Avec une disque à polir en coton j'ai passé le polish abrasif à la main en faisant des cercles. J'ai essuyer avec une microfibre

 

Et enfin j'ai passé le second polish moins abrasif puis essuyer avec une microfibre. Voila le résultat :

 

Avant (donc après le "carnage d'hier") :

http://img297.imageshack.us/img297/3930/p1010623.jpg

 

Après :

http://img297.imageshack.us/img297/2764/p1010625.jpg

 

L'autre phare fait aujourd'hui :

Pendant :

http://img31.imageshack.us/img31/3729/p1010628hcu.jpg

 

Après :

http://img27.imageshack.us/img27/628/p1010629o.jpg

 

Bilan : cette réno m'as permis d'enlever les cristaux qui s'était formés sur le phare (cf ci dessous), mais y a pas à chier, pour du travail bien fait il faut une polisheuse. ;) Mais j'ai encore pas mal de petite rayure (non visible sur les photos). Par contre j'ai presque retrouvé le brillant/transparence d'origine.

 

http://img18.imageshack.us/img18/6954/p1010617y.jpg

 

Nickel que tu aies pu rattraper la boulette :bien:

Pour les petites rayures qu'il reste, prends du PlastX de chez Meguiar's, je pense que ça va les ravoir sans souci ;)

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Invité §Ju2110DW

bonjour à tous.

j'ai un scénic II de 2008 et je suis étonné que mes phares soient ternies alors qu'elle est si jeune!! je pensai qu'ils étaient sale mais non! c'est en comparant avec un autre scénic que je me suis aperçu qu'il étaient ternies. y aurait-il d'autres méthodes que celles proposé sur le forum.

merci de vos réponses!

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Invité §le 432lF

Je pense que c'est la meilleure méthode et surtout la moins chere :oui:

 

Apres, changement d'optique et la, c'est plus le même prix :/

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C'est pour une raison de cout que je proposait une soluce a 2 balles avec du 1500

et en prenant le miror dans le placard . :D

 

enfin il faut insister quand meme pour arriver au bon resultat.

 

pour les septiques j'ai taillé ces plaques de plexi directement dans un gros bloc et poncé puis polishé au miror pour

arriver à ce resultat. donc tout est possible à condition de perseverer.

 

DSCN1027.jpg.093ec5063a317aa03f304da1c109b42c.jpg

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