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[Probleme technique] Humidité dans le phare avant droit


Invité §Dam014QD
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Invité §Dam014QD

Salut a tous, alors voilà tout est dit dans le titre, j'ai pas mal d'humidité dans le phare avant droit, j'aimerai savoir d'ou cela peut venir ? comment peut on enlever cette humidité ?

 

Merci a tous

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Invité §mec402fu

soit fissuré légèrement

 

ou joint pas étanche moi ça me le fait des fois au lavage mais dans les 10 minutes ça reviens nickel ;)

 

 

 

 

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Invité §cli230id
pas de fissure et sa dure depuis samedi

 

Une photo serait la bien venu pour jugé de l'humidite, car pour des trace rien d'alarment, mais si celà coule carrement dedans :non: , prévois en changement ou des fusible d'avance :ange:

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Invité §Dam014QD

Voici les photos (j'ai beau la laissé au soleil sa ne change rien :cry::( )

 

P1010001.JPG33..jpg.f16f448216d580129bfb83662436b9c5.jpg

P1010002.JPG25..jpg.19a61852dc4efe86445f19d248d192a4.jpg

P1010003.JPG21..jpg.4cfefa31eb2609615311a164ad276332.jpg

 

Mon eclairage fonctionne tres bien et dans l'autre phare je n'ai rien du tout.

 

 

:??::??::??::??:

 

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Invité §tip132Ob

a oui c'est emerdant ça, c'est de la buée et pour la faire sortir faudrait ............démonter :??:

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Invité §Dam014QD

ah non aucun lavage moteur mais depuis samedi dernier ou il a plue toute la journée, depuis là j'ai beau la laisser au soleil sa change rien. Est se que refaire le joint superieur du phare avec du silicone transparent servirai a quelque chose ?

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Invité §dvd065Gc

Tu as rouler avec quand il pleuvé ? Si oui regarde plutot coté connection ampoule si l'état du cache et le joint sont bien mis ! :ange: Ou alors ça vien de la face du phare petit fuite au niveau du joint du contour du phare !

Pour enlevé la bué il faut que tu démonte le phare tu enlève le cache ampoule puis l'ampoule et avec un seche cheveux tu sèches l'interieur tout en inclinant ton phare ver le bas est le trou de l'ampoule vers le haut pour que la vapeur ressorte vers le haut voila ;)

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Invité §Dam014QD

oui j'ai roulais quand il pleuvait mais je suis etonné que sa soye venu du jour au lendemain :( et mes caches ampoles sont bien mit et pas percé

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Invité §yab257wF
Salut a tous, alors voilà tout est dit dans le titre, j'ai pas mal d'humidité dans le phare avant droit, j'aimerai savoir d'ou cela peut venir ? comment peut on enlever cette humidité ?

 

Merci a tous

 

 

Les caches ronds en caoutchouc sont toujours bien presents? :??:

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Invité §yab257wF
Essayes de mettre dans ton phare discretement , pas sous la vitre lol, un petit sachet anti humidité que tu trouves dans les boite a chaussures par ex ...

 

 

L'autre jour, j'ai passé un leger coup de jet d'eau sur mon moteur, et bien sur j'avasi pas vu qu'il me manquai un cache rond, resultat de l'eau dasn le phare, c'etait le titanic :pfff:

j'ai laissé allumé codes + phares 20min pour que ca seche, tu devrais commencer par ca :jap:

 

Puis surment demonter ton phare et vois d'ou vient l'eau en faisant des test et hop silicone :D

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Invité §Dam014QD

si je l'a laisse 2 ou 3h au soleil sa seche mais 1 nuit au garage et hop de l'humidité

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Invité §Spy715Hj

Je testerai de laisser le phare plein soleil avec les ampoules démontées pour que l'humidité sorte.

 

Biensur remettre le tout avant la nuit :)

 

Sinon le petit sachet de produit anti-humidité c'est pas bête !

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Invité §Ano457NE

salut,j'ai le même problème et je vais essayer de souffler l'intérieur du phare avec de l'ai à respirer qui est exempt d'humidité ( à l'aide d'une bouteille de plongée)afin d'évacuer cette humidité,cette condensation puis je vais nettoyer extérieurement et pulvériser un vernis genre carrosserie sur tous les pourtours du phare , laisser sécher et puis voir le résultat.

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Invité §Ano018nj

Bonjour. Je relance ce post car il s'agit à priori d'un problème récurrent non résolu concernant les TWINGO 2. Je suis donc propriétaire d'un TWINGO 2 de 2011. J'ai toujours eu des problèmes d'humidité dans l'optique avant droit (le gauche n'a jamais posé de problème). Pas de fissure sur cet optique, le trou de ventilation situé en haut n'est pas bouché. Le cache ampoule est en place. Rien à voir avec la pluie ou une question de lavage, le phénomène n'apparait qu'en cas de variation de température. C'est certain, il ne s'agit donc que d'un problème de condensation. J'ai cré un second orifice de ventilation pour renforcer le passage d'air. Rien à faire ! J'ai décidé de changer l'optique en posant un optique d'occasion très récent. Le même problème est apparu avec ce second optique. Après avoir parcouru le Net, je m'aperçois que ne suis pas le seul à être touché par ce phénomène, mais je ne lis aucune conclusion pertinente sur ce sujet. Quelqu'un a-t-il un piste sérieuse ? Existe-t-il un pb connu de conception du phare ? Merci par avance

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Invité §Ano618mj

Bonjour. Je relance ce post car il s'agit à priori d'un problème récurrent non résolu concernant les TWINGO 2. Je suis donc propriétaire d'un TWINGO 2 de 2011. J'ai toujours eu des problèmes d'humidité dans l'optique avant droit (le gauche n'a jamais posé de problème). Pas de fissure sur cet optique, le trou de ventilation situé en haut n'est pas bouché. Le cache ampoule est en place. Rien à voir avec la pluie ou une question de lavage, le phénomène n'apparait qu'en cas de variation de température. C'est certain, il ne s'agit donc que d'un problème de condensation. J'ai cré un second orifice de ventilation pour renforcer le passage d'air. Rien à faire ! J'ai décidé de changer l'optique en posant un optique d'occasion très récent. Le même problème est apparu avec ce second optique. Après avoir parcouru le Net, je m'aperçois que ne suis pas le seul à être touché par ce phénomène, mais je ne lis aucune conclusion pertinente sur ce sujet. Quelqu'un a-t-il un piste sérieuse ? Existe-t-il un pb connu de conception du phare ? Merci par avance

 

 

 

 

Bonjour, j'ai aussi ce problème au phare droit, apparu il y a environ deux mois sur ma TWINGO 2 de 2012. J'ai enlevé le cache de l'ampoule pendant une journée, la condensation a disparu. Mais quand je l'ai remis, quelques heures après c'est réapparu. Opération renouvelée plusieurs fois, toujours pareil. Pas de lavage, pas de pluie qui serait entrée, pas de fissure apparemment, donc j'ignore d'où vient le problème. J'hésite à aller au garage et m'en tirer pour je ne sais combien, surtout en voyant arriver une femme "qui n'y connaît rien" ? Quelqu'un aurait-il une solution, et savoir si c'est un défaut récurrent sur les TWINGO ? Et cet inconvénient risque-t-il de provoquer un problème sur le circuit électrique ?... Merci d'avance.

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