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Clio

[Probleme technique] claquement avant droit clio dci 100


Invité §rno748zb

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Invité §rno748zb

Propriétaire d'une clio II dci 100 61000km de 2004, j'entends un bruit de claquement à l'avant droit. Ca se manifeste en ligne droite ou en virage, et cela est plus prononcé lors que le lève le pied de l'accélérateur. Le claquement me fait penser à un problème de trains avants (rotules ou autre) ou d'amortisseurs (ils sont d'origine). Je n'exclue pas un problème de butée d'embrayage (beaucoup de trajet en ville)

 

Une petite idée pour affiner le diagnostique ???

Merci par avance.

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Invité §yva861gn

J'ai une dci 100 de 2004 aussi et j'ai déjà eu à changer les 2 soufflets de cardans avant, la rotule avant droite et le roulement avant gauche.

C'était y'a presque 1 an alors qu'elle avait 70.000 km.

Par contre, les amorto sont prévu pour aller plus loin que 5 ans ou 61000 km ! donc, je ne pense pas que ca vienne de là...

 

Les pièces du train avant ne doivent pas être très très solides !

 

Même si je ne peux pas te renseigner exactement sur l'origine de ton bruit, je te conseille de l'amener au garage.

 

Voilà ... si tu trouves l'origine du prbm, tiens moi au courant.

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Invité §rno748zb

Les chaussées que j'emprunte sont plutôt mauvaises, voila pourquoi je soupçonne les amortisseurs. J'ai écarté la cause cardans/soufflets de cardans car il n'y a pas de variations significatives en tournant. J'ai fait faire les freins récemment hors réseau Renault (plaquettes et disques avant), les rotules sont en bonne état (selon le mécanicien !!!)

 

Sinon, le phénomène se produit plus intensément à froid.

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Invité §sou583Vh

Bonsoir,

 

C'est pas le cardan nan ???

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Invité §yva861gn

ben sousou78 a surement raison. Le cardan claque généralement quand il est usé.

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Invité §rno748zb

Est-ce qu'un cardan peut claquer plus fort en ligne droite qu'en courbe ? L'aurais-je écarté trop tôt ?

 

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Invité §rou852IO

Ah ! ça y est quelqu'un qui à le même problème que moi, enfin presque !

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 2 dci 100 (nov 2004) de puis février 09.

Je me suis rendu compte tout de suite d'un claquement lorsque que je changeai

les vitesses ou que je relachai l'accélérateur.

Je suis allé chez renault et une brute à essayé la voiture avec moi. il a roulé comme

un conn***. on retroune au garage me tend la clé et "elle n'a rien, c'est pas la bielle

de retour de couple moteur".

Je suis parti non rassuré dans un autre renault qui ne l'a pas essayé mais mis direct sur

un pont.

j'ai mis les mains dedans et cardan droit (le long) avait du jeu au niveau du tripode ...

boite qui fait rotule au milieu du cardan.

Je l'ai remplacé avec un ami et le bruit s'est nettement atténué.

Mais ... il m'a dit tu vas revenir pour l'autre coté.

Aujourd'hui le cardan droit est commandé mais pas en stock, je l'attend avec impatience ....

 

voilà, donc tu as gagné 2 cardans.

ne t'amuses pas à aller les changer chez renault, j'ai un devis pour le coté gauche pour

la maudite somme de 480€ !!!

(tu peux avoir 30% si tu fais un courrier à renault mais ca te reviens moins cher si tu vas dans

garage style PSA, Ad Distribution, ...)

 

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Invité §rno748zb

Enfin, je me sens moins seul. Le bruit est toujours là. bien que j'ai fait changer les deux amortisseurs avant car il y avait un jeu à gauche (Le bruit provient de la droite) en centre auto.

 

J'y suis retourné, le mécano m'indique qu'il n'y pas de jeu dans les roulements ni les cardans (Il m'a également dit que c'était plutôt 800€ la bête !!!)

 

Par contre, il a décelé à droite une rotule de direction avec du jeu, et les silents blocs de la barre stabilisatrice qui étaient fissurés. Il n'avait pas la pièce en stock.

 

J'espère que ce n'est pas les cardans, sinon je vais racker !!!

 

Bref je cherche encore, il semble que le problème ne soit pas unique.

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Invité §rou852IO

ben moi chez AD distri, le cardan droit était autour des 180€

mais l'histoire des fissures de silent bloc, ca m'intéresse parce que

quand je passe sur une petite aspérité de la route je ressents un petit

"clac" qui remonte dans le volant.

 

Renseigne toi dans ton entourage s'il n'y à pas quelqu'un qui bosse dans

une grande entreprise du genre GDF suez, moi je suis chez Cofely et on

à 25% de réduc chez TPA...

 

Et fais tout betement le test que j'ai fais sur la mienne :

tu mets ton moteur en marche, frein à main serré, tu passe la 1ere, tu laches

l'embrayage doucement histoire que les amortisseurs arrieres s'écrasent un peu...

tu débrayes et mets la marche arrière et tu fais pareil, mais tu la relache un peu

plus vite, histoire de donner un acoup et à nouvo avec la 1ere, ....

si sa claque, c'est bien le tripode du cardan.

 

Si tu veux en etre sur, tu souleves ta voiture coté droit, tu vas en dessous.

Tu reperes le tripode, la boite noire cylindrique, une main à droite, une main à chauche

et tu fais comme si tu essores un chiffon, dans un sens et dans l'autre plusieurs fois.

et là ca doit faire "clac", "clac", "clac",...

 

tiens moi au jus

 

A+

 

Ps : tu es de quel coin de la france ?

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Invité §rno748zb

Je vais tester ça. Je suis sur l'ile de la Réunion.

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Invité §Nic350Hb

les supports de barre stab sur clio c'est de la vraie merde. j'ai changé les miens recement ils étaient completement HS !

 

et ca ne coute pas tres cher ces machins la.

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Invité §rou852IO

ah ok, c'est peut etre pour ca que c'est plus cher chez toi !

je jetterai un oeil sur cette fameuse barre stab un de C 4 !

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Invité §Spy715Hj

Le plus simple pour moi :

Va voir un garagiste, tu lui dit que t'as un bruit a l'avant et tu lui demande de mettre ta voiture sur le pond.

 

Il va te secouer le pont avant et te trouver la pièce qui à du jeu.

 

De rien :jap:

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Invité §rno748zb

J'ai fini par amener ma clio chez renault, bilan 330€, resserrage du train avant (je ne vois pas bien en quoi consiste l'opération) et changement d'un silent-bloc moteur (celui en partie droite supérieure).

 

Je n'ai plus de bruit. Je suis le premier étonné car le bruit ne semblait pas venir du haut moteur mais de la partie basse.

 

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intéressant ce dernier massage... en quoi consiste le resserrage du train avant??

 

et pour les connaisseurs comment voir si un silent bloc moteur est mort? et comment le changer soi même?

 

merci!

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ju'avais un problème similaire sur ma clio. claquement en virages à l'accélération. j'ai changé le cardan avant droit et il n'y a plus de bruit. l'ancien cardan n'a quasiment pas de jeu mais ca venai bien de là!

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Invité §kaz086tA

J'ai fini par amener ma clio chez renault, bilan 330€, resserrage du train avant (je ne vois pas bien en quoi consiste l'opération) et changement d'un silent-bloc moteur (celui en partie droite supérieure).

 

Je n'ai plus de bruit. Je suis le premier étonné car le bruit ne semblait pas venir du haut moteur mais de la partie basse.

Un grand classique, le moteur saute. Il a resserré la barre stab

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