Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Les versions « Luxe » et « Cup » de Nouvelle Clio Renault Sport sont équipées du même moteur, le

2.0 16v atmosphérique (F4R RS). Avec une puissance de plus de 100 ch par litre de cylindrée, ce

moteur présente un très haut niveau de performances sur le segment des berlines sportives. Offrant

un meilleur rendement à bas régimes, le moteur gagne également en puissance (+2,5 kW) pour

atteindre 147,5 kW (203 ch) à 7 100 tr/min. Grâce à la nouvelle culasse à perméabilité augmentée, au

décaleur d’arbre à cames continuellement variable à l’admission et à la nouvelle mise au point de la

cartographie du moteur, le couple à bas régime de Nouvelle Clio Renault Sport gagne 20% par

rapport à sa devancière. Les rapports de boîte de vitesses sont plus courts en 1ère, 2ème et 3ème. Les

reprises sont ainsi favorisées tout comme la conduite en ville. Associé à la boîte de vitesses

mécanique à 6 rapports (TL4), ce moteur délivre un couple de 215Nm à 5 400 tr/min (auparavant

5 500 tr/min sur Clio III Renault Sport). Nouvelle Clio Renault Sport atteint le 0 à 100 km/h en

seulement 6,9 secondes, et le 1000 m départ arrêté en 27,3 secondes. La vitesse maximale

augmente de 10 km/h par rapport l’ancienne version pour atteindre 225 km/h.

Signe de la qualité du travail effectué sur le groupe motopropulseur, la consommation est réduite de

0,7 l/100 km (soit de 14 g CO2 / km) par rapport à la Clio III Renault Sport lancée en juin 2006. La

consommation en usage mixte reste contenue avec 8,2 litres / 100 km en cycle mixte, soit

195 g CO2 / km.

 

 

- Clio RS Cup : série limitée avec rien dedans, proche WSR donc. Chassis Cup mais pas de Recaro en série.

- Clio RS Trophy : C'est un peu la nouvelle "R27", avec Recaro et châssis Cup. Mais clim manu.

- Clio RS Luxe : comme son nom l'indique, version Luxe avec cuir, Bluetooth et GPS tomtom de série, et le chassis sport remplace le chassis cup. Le diffuseur AR devient gris, comme les rétros et la lame AV.

 

Pour les tarifs :

22 100 € pour la Cup

24 100 € pour la Trophy

25 600 € pour la Luxe

 

 

imagegallery01540x303_Gallery.jpg.c35fe364a36e8b144d007cde48a4b3c2.jpg

 

imagegallery04540x303_Gallery.jpg.73ab23395f3140ffb1adb9fd780a66c5.jpg

 

imagegallery07540x303_Gallery.jpg.e9e6dd10800f8ad4ac9d8d9f355d4602.jpg

 

imagegallery08540x303_Gallery.jpg.7d2238d6724900120524ff1120e6432a.jpg

 

imagegallery09540x303_Gallery.jpg.132127ff5e32a3bfce43de0ee17a7de0.jpg

 

imagegallery12540x303_Gallery.jpg.55704d67070ecaf2c2310aeb3d5094f7.jpg

 

imagegallery17540x303_Gallery.jpg.ab6e9df511908889c9efb1a85b51736e.jpg

 

imagegallery25540x303_Gallery.jpg.b953c031671c71e8f52a2aa6392e5970.jpg

 

 

D'autres photos ici :

http://www.renaultsport.co.uk/ [...] fault.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Boo014KZ

Pas pour dire, mais sur les modèle présenté, a part la grise... Les autres,j'accroche pas du tout, et ce vert, mais quelle horreur.

 

Sinon le diffuseur il est classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Moi je l'aime bien cette nouvelle RS :lover: reste à voir l'intèrieur d'une luxe maintenant parce que celui que l'on vois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Pas convaincu niveau esthétique :non:

Reste à voir ce que donnent les perfs sur la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar136Jb

Cette nouvelle teinte je n'accroche pas du tout, de même pour l'intérieur j'espère que les clients auront le choix avec quelque chose de plus sobre...Esthetiquement c'est pas mal à voir en vrai c'est toujours différent.

sinon bizarre les feux arrière paraissent identique à la phase 1 alors qu'ils ont été modifiés sur les clio 3 ph2 de "base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Les couleurs intérieurs c'est très moche quand même, et puis ces échappements, ils auraient du faire encore plus gros :bah:

Par contre le mini becquet sur la jaune est sympa... au moins un point positif :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Moi j'aime beaucoup l'extérieure, plus que la phase 1 :oui:

 

Par contre, l'intérieur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Clio Renault Sport répond à une clientèle à la recherche d’une voiture statutaire, bien équipée et confortable, qui favorise le plaisir de conduite. Cette version reçoit le châssis Sport, qui comme l’acoustique, a été revu pour offrir un meilleur confort.

Renault Sport offre de nombreux atouts pour que sa nouvelle sportive soit une voiture unique grâce à une large offre de teintes, d’ambiances intérieures, de selleries (dont une en cuir) et de jantes aluminium. De nombreux équipements, repris de Nouvelle Renault Clio, sont proposés comme par exemple la navigation Carminat TomTom, la carte mains libre ou le régulateur limiteur de vitesse.

 

 

 

Le châssis Sport, efficace et confortable [Nouvelle Clio Renault Sport]

 

La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort. Les fusées sont allongées pour augmenter la voie arrière. Nouvelle Clio Renault Sport se révèle plus confortable que sa devancière grâce à des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ». L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie. Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute.

 

Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm contre 21 mm. La raideur du train arrière augmente de 25 % par rapport à Nouvelle Renault Clio, avec l’adoption d’une barre anti-roulis de 30 mm.

 

Un développement spécifique du pneumatique Continental Sport Contact 3 de dimension 215/45 R17 amène une réponse de la direction plus immédiate et plus précise. En prime, la résistance au roulement est diminuée de 5% par rapport à Clio III Renault Sport. Les jantes en aluminium s’allègent quand à elle de 1 kg par roue. Le gain d’inertie généré contribue à l’augmentation de vivacité de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_000067820_tcm2-92446.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006889_tcm2-92422.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006888_tcm2-92418.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006873_tcm2-92394.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006872_tcm2-92390.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006870_tcm2-92386.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006869_tcm2-92382.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006867_tcm2-92378.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006863_tcm2-92370.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006861_tcm2-92366.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006854_tcm2-92362.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006851_tcm2-92358.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006846_tcm2-92354.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006841_tcm2-92350.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006840_tcm2-92346.jpghttp://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006836_tcm2-92342.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006832_tcm2-92338.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Ca m'a l'air d'etre deja mieux avec l'intérieur Récaro :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/19269_HD_ren2009clio_5C60DF78.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006810_tcm2-92334.jpg

 

:miam: en plus pile poile au même côte que la C3RS ph1 donc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Apparement il y a un nouvel autoradio.

 

As-tu une photo de près des compteurs car on vois des lumiéres vertes dans les cadran du compte tour et du compteur de vitesse :???: (peut-être un témoins de conduite écologique :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

:coucou: tout le monde

Et bien écoutez, je change d'avis pour mes premières impressions.

En effet, bon à part la verte :hum::vomi:

J'adore beaucoup notament la version luxe en noir :love: :love: :w:

En plus, je trouve que les sorties d'échappement ainsi que le diffuseur arrière

sont beaucoup mieux que sur l'actuelle :love:

Je pense que d'ici ça sortie, et bien je vais vendre la mienne pour en changer :w::W: :w:

et partir sur une luxe ou une trophy :love:

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Les photo du dossier presse ;)

 

Je vous les aient aussi héberger en HD ;)

http://img214.imageshack.us/img214/1348/photomediafr19272hdren2.jpg

En HD: http://img514.imageshack.us/img514/1348/photomediafr19272hdren2.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/496/photomediafr19276hdren2.jpg

En HD: http://img230.imageshack.us/img230/496/photomediafr19276hdren2.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/5341/19355hdren2009cliorsct3.jpg

En HD: http://img13.imageshack.us/img13/1617/19355hdren2009cliorsae5.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/9931/photomediafr19277hdren2wg8.jpg

En HD: http://img16.imageshack.us/img16/9906/photomediafr19277hdren2eq4.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2481/photomediafr19359hdren2zg9.jpg

En HD: http://img14.imageshack.us/img14/8339/photomediafr19359hdren2an0.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/4962/photomediafr19358hdren2fp0.jpg

En HD: http://img4.imageshack.us/img4/2447/photomediafr19358hdren2td3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Fichtre pourquoi ils n'ont pas mis les nouveaux feus arrière de la phase 2 sur la version RS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Oui je me suis fait la même réflexion que toi clioRSfan, je trouve que ça fait mal assemblé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

jolie la double sortie :love: , les jantes de la verte et l'avant , bof ,bof :ange: maintenant la noire en version luxe :love: , elle va faire mouche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir , ca le fait bien , mais les autre couleurs , j'accroche pas avec le boudin de PC noir.

 

Par contre , y'a toujours pas de jauge de t° d'huile :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar044Jy

Pensez-vous que le nouveau diffuseur avec canules intégrées pourrait être montés sur une phase 1 car moi je serai bien tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes573VI

Décuuuuuuuuuuuuuuu :

 

Me demande si on peut mettre le nouveau diffuseur avec les 2 sorties sur l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal883VW

le becquet est intéressant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men743yn
le becquet est intéressant aussi

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...