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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


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Invité §Pau533JC

Je voulais m'assurer du fonctionnement en posant la question ici et la doc que j'ai trouvé ma confirmer que ce n'est pas la force de freinage qui le déclenche mais la vitesse d'enfoncement de la pédale.

 

Il y a une nuance et elle explique pourquoi je n'arrivais pas à déclencher l'AFU même en freinant jusqu'au déclenchement de l'ABS.

A re-tester donc ;)

 

(sur les nouvelles C3, ça se déclenche relativement facilement d'où mon étonnement sur la Clio)

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Invité §C3R408gg

oui, enfin...j'ai jamais eu mes C3RS freîner plus fort ce que je demandais.

en fait, à l'usage, c'est l'amplitude de la vitesse de décélération qui déclenche les warnings.

 

c'est pas rare que si t"arrive un peu vite et qu'un "conducteur" déboite derrière un camion, tu les déclenche...ça doit tourner à 30-40km/h de différentiel sur 1s avant le déclenchement des warnings.

 

encore une fois, j'indique que cela n'influence pas la force ou la longueur du freinage...peut-être l'équilibre du train arrière, je noterai mais je suis un peu perplexe sur cet aspect car, quand on connaît la voiture plus tard, on constate que ce n'est pas l'AFU qui faisait bouger l'arrière en freinage d'urgence.

 

c'est simplement la voiture qui n'est pas tout à fait stable en appui et ligne droite (ben ouais, ça aide à tourner finalement).

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Je voulais m'assurer du fonctionnement en posant la question ici et la doc que j'ai trouvé ma confirmer que ce n'est pas la force de freinage qui le déclenche mais la vitesse d'enfoncement de la pédale.

 

Il y a une nuance et elle explique pourquoi je n'arrivais pas à déclencher l'AFU même en freinant jusqu'au déclenchement de l'ABS.

A re-tester donc ;)

 

(sur les nouvelles C3, ça se déclenche relativement facilement d'où mon étonnement sur la Clio)

 

 

oui, enfin...j'ai jamais eu mes C3RS freîner plus fort ce que je demandais.

en fait, à l'usage, c'est l'amplitude de la vitesse de décélération qui déclenche les warnings.

 

c'est pas rare que si t"arrive un peu vite et qu'un "conducteur" déboite derrière un camion, tu les déclenche...ça doit tourner à 30-40km/h de différentiel sur 1s avant le déclenchement des warnings.

 

encore une fois, j'indique que cela n'influence pas la force ou la longueur du freinage...peut-être l'équilibre du train arrière, je noterai mais je suis un peu perplexe sur cet aspect car, quand on connaît la voiture plus tard, on constate que ce n'est pas l'AFU qui faisait bouger l'arrière en freinage d'urgence.

 

c'est simplement la voiture qui n'est pas tout à fait stable en appui et ligne droite (ben ouais, ça aide à tourner finalement).

 

 

ouais c'est un "freinage d'urgence" donc vite appuyer et "fort".

Normalement ça met direct toute la pression de freinage pour ceux qui ne "freinent pas assez".

 

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Invité §C3R408gg

par contre, c'est chiant ... à l'usage.

 

encore ce soir, je rentre ... un rond-point, bah je freîne ... l'AFU déclenche, je rentre dedans en warning (alors que j'avais fini de "freîner énergiquement") ben un gars à faillit de pourrir l'aile parce que il croyait que je sortais avant qu'il s'engage à cause des warning.

 

mais bon...

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Invité §Jul162cu

C'est aussi en lâchant brusquement la pédale d'accélérateur et en freinant aussitôt (et fort, mais pas forcément extrêmement fort) que l'AFU entre en action.

 

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Invité §rou508DH
par contre, c'est chiant ... à l'usage.

 

encore ce soir, je rentre ... un rond-point, bah je freîne ... l'AFU déclenche, je rentre dedans en warning (alors que j'avais fini de "freîner énergiquement") ben un gars à faillit de pourrir l'aile parce que il croyait que je sortais avant qu'il s'engage à cause des warning.

 

mais bon...

 

Déconnecte l'ESP. :o

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Invité §C3R408gg
axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif j'étais fatigué, il faisait nuit et si je me payais le cerf/sanglier de service qui traversait, je voulais pas faire des tonneaux pour rien...donc ESP ON assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif
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Invité §rou508DH

Quand on en est à déclencher l'AFU en RS en entrant sur un rond-point je pense qu'on peut penser déconnecter l'ESP non ? :p

 

Je ne roule jamais avec, dès demain j'essaye de voir si je peux déclencher l'AFU en laissant l'ESP. Je ne savais même pas qu'on en était équipé.

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par contre, c'est chiant ... à l'usage.

 

encore ce soir, je rentre ... un rond-point, bah je freîne ... l'AFU déclenche, je rentre dedans en warning (alors que j'avais fini de "freîner énergiquement") ben un gars à faillit de pourrir l'aile parce que il croyait que je sortais avant qu'il s'engage à cause des warning.

 

mais bon...

 

 

Quand on en est à déclencher l'AFU en RS en entrant sur un rond-point je pense qu'on peut penser déconnecter l'ESP non ? :p

 

Je ne roule jamais avec, dès demain j'essaye de voir si je peux déclencher l'AFU en laissant l'ESP. Je ne savais même pas qu'on en était équipé.

 

 

bah faut arrêter de gorétiser sur la route lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gifcilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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Invité §rou508DH

Bon et bien j'ai roulé aujourd'hui avec l'ESP et effectivement ma Clio (3ph2 de 2009) est bien équipée de l'AFU. ;)

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Invité §alp424Qu

L'AFU est obligatoire en europe sur tous les VP depuis fin février 2011. Donc vous avez forcément l'AFU en série sur toutes vos CLIO RS achetées neuves après cette date.

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Invité §C3R408gg
1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif ah, une information intéressante, merci !
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Invité §art266tB

salut a tous je voulais vous demandez conseils pour mes plaquettes, elles sont usées mais je sais pas la marge qui me reste avant de les changer... Je dois bientot aller sur circuit donc je pensais soit les garder soir les changer et je les remettrais après histoire de les finir ou alors je les jettent direct je sais pas la.marge que jai jai pris des photos je les posent sur le fofo meerci beaucoup d'avance...

 

Avant:

av.jpg.c822afd0cba9f31f7ef987370fc26bd6.jpg

 

 

 

Arriere:

ar.jpg.a35eb5e115c6810c11f4e16cf0d07473.jpg

 

 

 

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salut a tous je voulais vous demandez conseils pour mes plaquettes, elles sont usées mais je sais pas la marge qui me reste avant de les changer... Je dois bientot aller sur circuit donc je pensais soit les garder soir les changer et je les remettrais après histoire de les finir ou alors je les jettent direct je sais pas la.marge que jai jai pris des photos je les posent sur le fofo meerci beaucoup d'avance...

 

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/751077/av.jpg

 

 

 

Arriere:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/751077/ar.jpg

 

 

 

 

1 journée piste complète ? Si 1/2 journée je les laisserais...

Si t'as le temps de roder les nouvelles et que tu roules 1 journée sur piste bah n'hésite pas pour 35€ hein ! au pire tu remettras les anciennes après !

 

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Invité §Enr256fZ

T'as de la marge pour faire largement ta sortie circuit pour l'AR :oui:

 

Roder des plaquettes sur circuit, c'est un truc à les glacées ou fissurée ;)

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Invité §rou508DH

Sympa mais je n'aurai pas raté une X-Bow pour une Clio quand même !

 

Édit : pour les chronos tu roulais sur quel développé ?

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Invité §Jul162cu
Sympa mais je n'aurai pas raté une X-Bow pour une Clio quand même !

Édit : pour les chronos tu roulais sur quel développé ?

 

Le X-bow, ce sera la prochaine fois ;)

 

Je tournais sur le "circuit rapide" :

 

lfg.jpg.be10ee8f3f794c68b5ce05ec82b161f4.jpg

 

1.7km ou 2km :??:

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Invité §rou508DH

2 km sinon on ne retrouverait pas totalement les 3.6 km du grand. ;)

Vous aviez des Conti d'origine ? J'essaye de retrouver mes chronos...

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Invité §dav763Yg
axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif j'étais fatigué, il faisait nuit et si je me payais le cerf/sanglier de service qui traversait, je voulais pas faire des tonneaux pour rien...donc ESP ON assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

En effet, toutes les conditions étaient réunies pour se permettre de rouler comme un "goret" et déclencher l'AFU avant de rentrer dans un rond-point bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

salut a tous je voulais vous demandez conseils pour mes plaquettes, elles sont usées mais je sais pas la marge qui me reste avant de les changer... Je dois bientot aller sur circuit donc je pensais soit les garder soir les changer et je les remettrais après histoire de les finir ou alors je les jettent direct je sais pas la.marge que jai jai pris des photos je les posent sur le fofo meerci beaucoup d'avance...

 

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/751077/av.jpg

 

 

 

Arriere:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/751077/ar.jpg

 

 

 

 

Je pense aussi que tu as largement de quoi faire ta sortie circuit ;)

Si c'est comme sur ma RS2004, à l'avant tu es à environ mi-usure, et tes plaquettes arrières sont quasi-neuves losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Les plaquettes arrières il y a très peu de garniture.

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Invité §C3R408gg

je me tate pour le nurburgring ... j'attendais de savoir si la piste serait fermée et c'est le cas de 8h à 14h.

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Invité §vct564Rw

270€ pour un accès journée complète (combien de passage je ne sais pas :??:) + Word Series by Renault c'est classe ça :love:

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Invité §C3R408gg

c'est pas ce qui est écrit ... de 9h-14h seulement.

 

après, on peut rouler en Renault de prêt comme toutes les journées circuits (1-2 tours, à mon avis, qu'un seul).

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Invité §Vho758Ki

Heuu.. petite question..

 

J'commence a prendre des renseignements sur les Rs la, ( clio hein) Et j'savais pas quelle couleur choisir... quand j'avais ma monaco, j'voulais une sirius... mais j'en vois de plus en plus avec les blanches aussi, les noires j'aime pas, et gris sont trop " banales"....

 

J'ai vu qu'il y avait des monaco, avant les gordini... Et mon dieu qu'elles rendent bien, et y'en a pas des masses ont dirait...

 

Mais il semblerai qu'elles ne sortent plus d'usine... Vrai ou mon vendeur ne s'est pas cassé la tete ?

 

( J'suis mecano d'la maison quoi... Sa va gueuler >.<)

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Invité §C3R408gg

monaco, c'est le bête bleu sombre (métallisé)...par rapport au bleu électrique, c'est ça ?

 

amusant de choisir une couleur alors que c'est le moteur qui va primer sur le reste...non ?

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Invité §Enr256fZ

Effectivement trés rare en 3.2 :oui:

 

Par contre toujours au catalogue, également avec le bleu malte pour la gord :oui:

 

Il semblerai entendu dire que le catalogue va évoluer étant donné que la gord intègre les teintes dispo sur l'ensemble des finitions.

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Invité §don074zg
monaco, c'est le bête bleu sombre (métallisé)...par rapport au bleu électrique, c'est ça ?

 

amusant de choisir une couleur alors que c'est le moteur qui va primer sur le reste...non ?

 

 

 

Mais l'un empèche pas l'autre ? Si il achète neuf et qu'il la configure lui autant qu'il choisisse une couleur qui lui plait non ? ;)

 

Et effectivement ca exite toujours et il y en a une qui tourne pres de chez moi en luxe et c'est sympa :love:

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Invité §Vho758Ki

Bon... apres renseignement aupres du vendeur... Le monaco ne sort plus d'usine... Il y est sur son configurateur, mais il ne peux plus la selectionner sur le neuf.

 

Donc bon... zut.. Puis pour plus haut, t'aimerai avoir une clio Rs rose comme les twingo sixty la ? :D Ou juste le vert alien... Autant choisir...

 

Il m'a parlé du gris asphalte, mais j'en ai pas vu encore... c'est un genre de gris verni non metalisé, limite comme la RS-P non ?

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Invité §Enr256fZ

Tu prends un appret que tu vernis c'est pareil :D

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Invité §Vho758Ki

Tube pvc chiotte quoi :D

 

Hum... Gt drive font de la pub avec une C3RS² blanche... reccaro /sellerie jaune. ( a Auchan avignon nord)

Y'a pas la possibilité d'avoir la grise ? Car avec une givre nacré le jaune...

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Invité §dig470OG

Une petite question : la version 20th série limitée est elle équipée du chassis sport ou cup ?

Merci.

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