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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


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Invité §art266tB

Bonjour à tous :)

J'ai profité de ce jour férié pour aller voir la mer :) donc aller retour paris-trouville, aller nikel! Retour grosse pluie et vent et la à ma surprise, j'étais pas à l'aise sur la route pour dépasser 130 et même à 120/130 je suis passé sur des légères flaques d'eau et je ne sais pas si j'ai commencé à partir en aquaplanning ou si c'est l'ESP qui s'est déclenché pour bien rééquilibré tout ca!!

 

Bref ma question est la suivante, je vais passer mon 1er hiver avec ma clio3 RS et je me pose la question suivante:

 

Est ce que je garde mes conticontactsport3 pour l'hiver? car il me semble que ce sont des pneumatique été donc sur mouillé/humide ca donne quoi?? merci beaucoup pour vos conseils :)

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Bonjour à tous :)

J'ai profité de ce jour férié pour aller voir la mer :) donc aller retour paris-trouville, aller nikel! Retour grosse pluie et vent et la à ma surprise, j'étais pas à l'aise sur la route pour dépasser 130 et même à 120/130 je suis passé sur des légères flaques d'eau et je ne sais pas si j'ai commencé à partir en aquaplanning ou si c'est l'ESP qui s'est déclenché pour bien rééquilibré tout ca!!

 

Bref ma question est la suivante, je vais passer mon 1er hiver avec ma clio3 RS et je me pose la question suivante:

 

Est ce que je garde mes conticontactsport3 pour l'hiver? car il me semble que ce sont des pneumatique été donc sur mouillé/humide ca donne quoi?? merci beaucoup pour vos conseils :)

 

 

faut faire attention... comme tu dis c'est un pneu été.

Le chassis/ESP permet d'être pas mal stable... par contre l'aquaplanning...c'est valable pour toutes les voitures ;)

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Invité §JuD744Wo
Bonjour à tous :)

J'ai profité de ce jour férié pour aller voir la mer :) donc aller retour paris-trouville, aller nikel! Retour grosse pluie et vent et la à ma surprise, j'étais pas à l'aise sur la route pour dépasser 130 et même à 120/130 je suis passé sur des légères flaques d'eau et je ne sais pas si j'ai commencé à partir en aquaplanning ou si c'est l'ESP qui s'est déclenché pour bien rééquilibré tout ca!!

 

Bref ma question est la suivante, je vais passer mon 1er hiver avec ma clio3 RS et je me pose la question suivante:

 

Est ce que je garde mes conticontactsport3 pour l'hiver? car il me semble que ce sont des pneumatique été donc sur mouillé/humide ca donne quoi?? merci beaucoup pour vos conseils :)

 

oui :)

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Invité §rou508DH
Bonjour à tous :)

J'ai profité de ce jour férié pour aller voir la mer :) donc aller retour paris-trouville, aller nikel! Retour grosse pluie et vent et la à ma surprise, j'étais pas à l'aise sur la route pour dépasser 130 et même à 120/130 je suis passé sur des légères flaques d'eau et je ne sais pas si j'ai commencé à partir en aquaplanning ou si c'est l'ESP qui s'est déclenché pour bien rééquilibré tout ca!!

 

Bref ma question est la suivante, je vais passer mon 1er hiver avec ma clio3 RS et je me pose la question suivante:

 

Est ce que je garde mes conticontactsport3 pour l'hiver? car il me semble que ce sont des pneumatique été donc sur mouillé/humide ca donne quoi?? merci beaucoup pour vos conseils :)

 

Tu as du 215 donc normal que l'on se sente moins à l'aise que sur une monte moins large. C'était assez sympa l'hiver dernier sur la neige sans l'ESP. :)

Sinon à part pour ceux qui habitent en montagne suffit de faire un peu plus attention lors des toutes premières pluies (peut-être ce que tu as eu en rentrant) où ça glisse nettement plus qu'après quelques jours de mauvais temps. :bah:

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Invité §C3R408gg

les CSC3 sont "suffisant" en neige...mais pas pour monter.

pour rouler sur faux-plat ou à plat, pas de soucis...mais ça "luge" quand même plus que la moyenne.

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Invité §mak063aH

J'aurais voulu poser une question aux connaisseurs !

 

J'avais cru lire que cette petite C3RS2 aurait une petite bride V-max à 240km/h, alors info ou intox ?

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette info.

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Invité §dal532vd

marcelbigeois et moi meme pouvons confirmer, on a déja atteint "sur circuit" cette vitesse et ça régule effectivement

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Invité §mak063aH

C'est bien ce qu'il me semblait parce que moi aussi j'ai atteint cette vitesse dans une descente digne d'une piste noire :cyp: là où on peut pousser au rupteur n'importe quelle voiture :D

Et j'ai été un peu frustré, une sensation bizarre, la vitesse montait "normalement" et au milieu de la descente cette vitesse c'est vu stagné vers les 240 et environ 7000tr/min ...

A votre avis, juste pour info, vu que ce n'est pas du tout une nécessité, une reprogrammation ferait-elle sauter cette bride ?

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Invité §rou508DH
C'est bien ce qu'il me semblait parce que moi aussi j'ai atteint cette vitesse dans une descente digne d'une piste noire :cyp: là où on peut pousser au rupteur n'importe quelle voiture :D

Et j'ai été un peu frustré, une sensation bizarre, la vitesse montait "normalement" et au milieu de la descente cette vitesse c'est vu stagné vers les 240 et environ 7000tr/min ...

A votre avis, juste pour info, vu que ce n'est pas du tout une nécessité, une reprogrammation ferait-elle sauter cette bride ?

 

Oui elle est bridée à 231 km/h chrono (GPS). Effectivement on n'est pas au régime max sur le 6e rapport et c'est très net, le moteur s'arrête de prendre des tours d'un coup.

Elle est bridée également en première pour la transmission.

 

Oui une reprog peut enlever ces brides mais ce n'est pas trop conseillé. ;)

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Invité §Enr256fZ

De toute façon vu la démultiplication de la 6éme y'a plus rien après :buzz:

 

Faire sauter la bride pour gagner 5kmh que l'on va mettre 30s à atteindre :/

 

 

 

 

 

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Invité §Enr256fZ
marcelbigeois et moi meme pouvons confirmer, on a déja atteint "sur circuit" cette vitesse et ça régule effectivement

 

 

Effectivement sur le circuit de candie de Toulouse y'a une ligne droite de 6 km qui le permet :buzz:

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Invité tetanos-46
C'est bien ce qu'il me semblait parce que moi aussi j'ai atteint cette vitesse dans une descente digne d'une piste noire :cyp: là où on peut pousser au rupteur n'importe quelle voiture :D

Et j'ai été un peu frustré, une sensation bizarre, la vitesse montait "normalement" et au milieu de la descente cette vitesse c'est vu stagné vers les 240 et environ 7000tr/min ...

A votre avis, juste pour info, vu que ce n'est pas du tout une nécessité, une reprogrammation ferait-elle sauter cette bride ?

 

 

 

en même temps, faire sauter la bride pour aller plafonner à 242 km/h, ça vaut vraiment le coup :/

 

 

 

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Invité §rou508DH
De toute façon vu la démultiplication de la 6éme y'a plus rien après :buzz:

 

Faire sauter la bride pour gagner 5kmh que l'on va mettre 30s à atteindre :/

 

Ouais et puis sur le plat on ne l'atteint pas cette vitesse de toute façon... :bah:

 

Effectivement sur le circuit de candie de Toulouse y'a une ligne droite de 6 km qui le permet :buzz:

 

Ah tiens, je ne connaissais pas... :ddr:

Moi j'avais fait les tests en Allemagne (et c'est vrai). :o

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Invité §rou508DH

Non même pas !

Bientôt normalement, dès que j'aurai appris le circuit en jeu vidéo... :p

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Invité §Jul162cu
Bonjour à tous :)

J'ai profité de ce jour férié pour aller voir la mer :) donc aller retour paris-trouville, aller nikel! Retour grosse pluie et vent et la à ma surprise, j'étais pas à l'aise sur la route pour dépasser 130 et même à 120/130 je suis passé sur des légères flaques d'eau et je ne sais pas si j'ai commencé à partir en aquaplanning ou si c'est l'ESP qui s'est déclenché pour bien rééquilibré tout ca!!

 

Bref ma question est la suivante, je vais passer mon 1er hiver avec ma clio3 RS et je me pose la question suivante:

 

Est ce que je garde mes conticontactsport3 pour l'hiver? car il me semble que ce sont des pneumatique été donc sur mouillé/humide ca donne quoi?? merci beaucoup pour vos conseils :)

 

Rouler à plus de 100km/h sur une grosse pluie, tu peux partir en aquaplaning à tout moment. Il suffit d'une petite cuvette sur la route d'un ou deux centimètres plus profonde et hop !

 

Sinon, les pneus neiges sont conseillés dès que la température passe sous les 7°c.

Après, c'est en fonction de tes finances et tes exigences en matière de tenue de route. Les pneus neiges sont encore un luxe pour nous français (car il neige assez peu), mais obligatoire en Allemagne par exemple.

Donc, je te conseille vivement les pneus neige.

Dans le cas où tu préférais garder tes CSC3 durant l'hiver, fais attention et baisse le rythme par moment :bah:

 

les CSC3 sont "suffisant" en neige...mais pas pour monter.

pour rouler sur faux-plat ou à plat, pas de soucis...mais ça "luge" quand même plus que la moyenne.

 

Les CSC3 sont plus que moyens sur la neige.

Je préfère un pneu directionnel, souvent bien meilleur grâce à leur profil en V, bien plus accrocheur sur la neige.

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Invité §C3R408gg

j'ai dit "suffisant", ça veut dire que ça avance et qu'il faut faire gaffe.

mais, je suis tout à fait d'accord avec la remarque des pneus en V (mes SS-595 marchaient pas mal pour du 87V sur la neige...mais quand c'était sec et vers -2°C, ça glissait comme sur de la pluie).

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Invité §mic687hm

je trouve que le conti n'est pas si mauvais sous la pluie par contre pour la Vmax sur la 3rs1 c'est 220km/h!!!

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Invité §dal532vd
je trouve que le conti n'est pas si mauvais sous la pluie par contre pour la Vmax sur la 3rs1 c'est 220km/h!!!

 

 

 

tout dépend la forme de ton auto ... akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §art266tB

Merci à tous pour vos réponses!!! je pense lever un peu le pied et je verrais bien!!

Car j'avoue que pour moi une C3RS² c'est vraiment la voiture qui tient trop bien le pavé mais en même temps une route mouillée reste une route mouillée et meme si la C3RS² est grave bien les lois de la physique jouent toujours donc bon...si Toutefois je suis décu je passerais en pneux en V :) Merci :)

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Invité §Jul162cu
je trouve que le conti n'est pas si mauvais sous la pluie par contre pour la Vmax sur la 3rs1 c'est 220km/h!!!

 

Valeurs constructeur :

 

Ph1 : 215km/h (vérifiée).

Ph1 WSR : 223km/h (jamais vérifiée, au mieux 213km/h).

Ph2 : 225km/h (vérifiée).

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Invité §pin760Rc

Valeurs constructeur :

 

Ph1 : 215km/h (vérifiée).

Ph1 WSR : 223km/h (jamais vérifiée, au mieux 213km/h).

Ph2 : 225km/h (vérifiée).

 

 

 

à mon tour je confirme 215Km/h max sur mon ex r27

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Invité §rou508DH
je trouve que le conti n'est pas si mauvais sous la pluie par contre pour la Vmax sur la 3rs1 c'est 220km/h!!!

 

Avec une pression des pneu correcte, pour ma part c'est entre 225 et 227 km/h GPS sur du plat avec du SP98 ou 100 (phase 2).

Après on parlait surtout de la vitesse en descente qui, elle pourrait être bien plus élevée. :)

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Invité §pin760Rc

quelqu'un peut m'expliquer comment enlever le "clio" proprement sur la malle svp ?

à la chaufferette ?

merci :jap:

 

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Invité §mak063aH
quelqu'un peut m'expliquer comment enlever le "clio" proprement sur la malle svp ?

à la chaufferette ?

merci :jap:

 

 

Salut, et bien moi j'ai chauffé les lettres avec un sèche cheveux pour ramollir la colle puis tirer les lettres à la main, et en fonction si tu as plus ou moins chauffé les lettres soit la colle restera davantage sur la lettre ou bien sur le coffre :D

 

Mais bon il n'y en a pas une tonne non plus.

 

Pour enlever la colle sur le coffre j'ai pris de l'éther qui n'attaque pas la peinture mais mange le colle, puis rincé avec de l'eau.

 

Sinon une méthode simple, du simple coton mouillé et tourne en rond sur la colle et elle devrait venir toute seule en "boulette".

 

;)

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Invité §Jul162cu

Un coup de polish rénovateur ou micro-rayure pour enlever la colle et effacer les différentes de teintes serait le bienvenu aussi ;)

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Invité §dal532vd

j'ai bien apprécier ce comparo pour une fois que les journaleux essayeur ne suce pas la bite soit des françaises soit des allemandes ça fait plaiz

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Invité §C3R408gg
axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif et ça bouffe combien , la OPC en mode "sport" ? ( malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif les 12L, je les confirme... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif pour le clio ).
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