Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo014KZ
Je reviens du salon de Genève... Je dois vous dire que mes décéption face à la phase 2 se confirme! L'avant c'est pas beau, elle fait plus pointue (les 6cm de porte à faut avant).

Sinon l'intérieure, c'est rappels jaune partout (baguette de tableau de bord, compte tour) c'est pas beau.

Les recaro jaune c'est pas mal, mais au touché le tissu semble plus fin que la 1ère version, d'où je pense que les trou vont apparaitre très très vite!

Cette phase deux, s'approche du stile "tuning" de la corsa opc avec ce pars chocs avant et le diffuseur noir brillant.

Par contre j'aime bien les ceinture jaune!

Et les jantes bof!

 

Dslé d'être autant négatif, mais voilà, je suis décu.

 

 

Ca confirme ce que montre les photos :(

 

J'ai hâte de la voir en Makaha, car pour l'instant des photos publiées, c'est vraiment celle que je trouve la plus belle (des phase 2)

 

Le jaune ne lui va pas je trouve, alors que sur la phase 1 c'est joli... Pareil pour la mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ric178SI
Je reviens du salon de Genève... Je dois vous dire que mes décéption face à la phase 2 se confirme! L'avant c'est pas beau, elle fait plus pointue (les 6cm de porte à faut avant).

Sinon l'intérieure, c'est rappels jaune partout (baguette de tableau de bord, compte tour) c'est pas beau.

Les recaro jaune c'est pas mal, mais au touché le tissu semble plus fin que la 1ère version, d'où je pense que les trou vont apparaitre très très vite!

Cette phase deux, s'approche du stile "tuning" de la corsa opc avec ce pars chocs avant et le diffuseur noir brillant.

Par contre j'aime bien les ceinture jaune!

Et les jantes bof!

 

Dslé d'être autant négatif, mais voilà, je suis décu.

 

 

la clio a la corsa opc ? :??: ha ouais tu trouves ? :)

moi je dirais plus la megane 3 rs qui a bien des aires d'astra opc , mais bon la megane 3 est quand même magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rich rs à écrit:

 

la clio a la corsa opc ? :??: ha ouais tu trouves ? :)

moi je dirais plus la megane 3 rs qui a bien des aires d'astra opc , mais bon la megane 3 est quand même magnifique :D

 

Oui pour le style du noire brillant (bouclier avant et diffuseur), ainsi que la décoration intérieure, c'est devenu kitch, limite tuning de "portos" comme on dit pars chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Vraiment envie de voir de mes yeux pour me faire une idée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Vraiment envie de voir de mes yeux pour me faire une idée :oui:

 

Tu es en forme toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

quand se feront les premiers essais ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus277pW
Je reviens du salon de Genève... Je dois vous dire que mes décéption face à la phase 2 se confirme! L'avant c'est pas beau, elle fait plus pointue (les 6cm de porte à faut avant).

Sinon l'intérieure, c'est rappels jaune partout (baguette de tableau de bord, compte tour) c'est pas beau.

Les recaro jaune c'est pas mal, mais au touché le tissu semble plus fin que la 1ère version, d'où je pense que les trou vont apparaitre très très vite!

Cette phase deux, s'approche du stile "tuning" de la corsa opc avec ce pars chocs avant et le diffuseur noir brillant.

Par contre j'aime bien les ceinture jaune!

Et les jantes bof!

 

Dslé d'être autant négatif, mais voilà, je suis décu.

 

 

J'ai les même remarques et je joins même mes photos...

 

Par contre la mégane est trés trés belle !!!

 

 

IMG0722.jpg.6745217a19c8eb3ba0b9f392a429437c.jpg

IMG0724.jpg.beaa58e33ffe1ea933b55308f158e991.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo
http://clio.renault.com/fr_fr/

 

Aussi pour vous informer aussi que des essais & presse vont débutés dés la semaine prochaine dans le sud est et les Alpes :miam:

 

Ah tiens on y lit qu'ils vont sortir une version 126ch du 1.6 (K4M) sur la version GT de la Clio.

 

Interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ah tiens on y lit qu'ils vont sortir une version 126ch du 1.6 (K4M) sur la version GT de la Clio.

 

Interessant

 

 

C'est pas nouveau :bah: dérivé plus polyvalent de moteur de la TRS

 

En tout cas sur la GT vaut mieux prendre le M4R 2l 140 cv, sobre, performant et super souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas nouveau :bah: dérivé plus polyvalent de moteur de la TRS

 

En tout cas sur la GT vaut mieux prendre le M4R 2l 140 cv, sobre, performant et super souple

 

Et t'as une idée du niveau de performance du 1.6 128 cv sur la clio GT ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Elle sort quand cette phase 2 ? Elle est moche de l'avant mais il y a le diffuseur a récupérer pour nos phase 1 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends la liste d'equipements et options. la luxe aura t'elle le chassis cup en option?

 

le cup aura t'elle la climoto, le regulateur et les xenons en option?

 

en fait il me faut une cup luxe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
moi j'attends la liste d'equipements et options. la luxe aura t'elle le chassis cup en option?

 

le cup aura t'elle la climoto, le regulateur et les xenons en option?

 

en fait il me faut une cup luxe :ddr:

 

 

Moi il me faut une R27 avec DGL et 30 cv de plus, recaro alcantara et le Sirius bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Tu as oublié tes fameuses jantes Cup noires :roll:

 

(perso c pas mon truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:jap: Merci Bez, :oui: l'essentiel CUP full BLack vernis brillant

 

J'en reve meme la nuit :cyp:

 

Ah par contre ca faut aimer jaune et black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

 

Moi il me faut une R27 avec DGL et 30 cv de plus, recaro alcantara et le Sirius bien sur

 

Ca te suffit pas tes 197 cannassons sous le capot ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne cherche pas vraiment les perfs pures, mais un jouet sympa à conduire, comme l'est actuellement ma RS182 CS :oui:

 

Si je change pour la 3.2, faut qu'elle soit mieux, sinon je garde ma RS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bjr,

je ne sais pas si ce lien est déjà présent sur le topic, mais après une brève recherche, je ne l'ai pas vu.....Ne cherchez pas le son...et surtout ne lisez pas la fiche de présentation.....mdr pour le turbal...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ca te suffit pas tes 197 cannassons sous le capot ? :??:

 

 

Si, mais on en veut toujours plus, sinon ca suffit largement :oui: sur circuit technique

 

Manque un peu plus de couple en bah regime, un peu plus de vigueur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam002zt

moi perso j'accroche pas du tout la face avant pas fan les ailes on dirait qu'elles ont retreci au lavage ;) les cotes et l arriere ca va (sauf les canules mais ca les gouts et les couleurs) on va dire que c'est les memes que nous enfin j'espere car ce becquet me plait vraiment ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
La nouvelle annonce +20% de couple en bas

 

Ceci conjugué avec une boite raccourcie en 1-2-3, ca risque d'être très efficace :oui:

 

 

Mais un moteur moins pointu., enfin la gestion moteur

 

Le top actuelle, avoir un moteur de 3RS phase 1 et uen boite de la 2, surtout pour la 2 plus courte pas du luxe ainsi que la 3, et la 5 et 6 rallongué :miam:

 

Faut que je casse ma boite alors :cyp:athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand ils parlent de 20% de couple, ca n'en fera pas non plus un TDi :p

 

Supposons qu'à 2500 trs actuellement il y a 15 mkg de dispo, on va passer à 18 mkg, c'est pas non plus exceptionnel même si ca va aider dans la conduite de tous les jours :oui:

 

Le moteur gardera son rupteur a 7500trs et aura 203ch à 7100 trs, donc ca reste un moteur aimant les tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc 803lQ

Salut,

 

J'ai eu la chance d'être présent le week-end dernier à la première présentation semi-officielle en France de cette Clio 3 RS Phase 2 (à l'occasion de l'ouverture du rallye des vins de champagne, dans lequel se mesuraient un nombre respectable de R3), et je vous fait donc partager les photos que j'ai pu prendre (Je sais, elles sont pour la plupart à ch... ) :

 

P1.jpg.8986804d302e533855b8c37632c6583a.jpg

 

P2.jpg.6cc492631a2d0953fbd31ae25eb7a52a.jpg

 

P3.jpg.405d87189413ca4b41ed2a703778ee18.jpg

 

P4.jpg.c55f4df55c4c0f6e6909b5d521c5a3b5.jpg

 

PS : Vous avez remarqué par qui était effectuée cette présentation ?

 

P5.jpg.f3f60aae8885f488e87973f816edff34.jpg

 

P6.jpg.60c22ff9fe7c86aa28df45afe7753d15.jpg

 

P7.jpg.0ba48394d23535e3ca8212a25fcbfbf0.jpg

 

Ca, c'était le samedi soir.

Le lendemain, en extérieur cette fois :

 

P8.jpg.73f9762e8e59b31a1ac966de15c44aef.jpg

 

P9.jpg.ed36aa96059f1f66af81c1210ecb1c66.jpg

 

P10.jpg.b7e8be74f199ff055f2dc3c46db3c119.jpg

 

P11.jpg.60e697298330e3f1ee9b0f95b7dac218.jpg

 

P12.jpg.199973bfd1e6faa396a511e6bc5abd79.jpg

 

Et pour ceux qui seraient intéressés comme moi par le becquet ou le diffuseur arrière :

 

P13.jpg.6f841b053e82d824482cd34eccf0ba4e.jpg

 

P14.jpg.717717de64947d2938d170ec827f5ee1.jpg

 

P15.jpg.3e9bb07d2f03ca8eb62c8780a3816f90.jpg

 

P16.jpg.c3ac557b385b8d3a21f724129d40bdb9.jpg

 

Voilà ...

 

Donc, je ne sais pas si le becquet sera adaptable sur la phase 1 sans trop de modif (je me posais la question pour le feu stop et surtout la buse de lave glace ...)

Concernant le diffuseur, à mon avis il faudra une modification de l'échappement, car j'ai l'impression que les sorties qu'on aperçoit à l'intérieur de ces fausses canules intégrées dans le diffuseur sont plus petites que les actuelles, et ne sont plus en biseau.

 

Mais bon, je pense que ce n'était qu'une pré-série. Les rétroviseurs font vraiment bas de gamme, pas d'anti-brouillards avant, pas d'autoradio à l'intérieur ni même d'afficheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc 803lQ

Et sinon, pour la suite de ce week-end, pas pu résister, juste un petit HS :

 

CIMG0047.jpg.6cd7ec47523cbd9bad32ee50dc4909ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg

il en sont fière de leur vert moche qui va pas se vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la chance d'être présent le week-end dernier à la première présentation semi-officielle en France de cette Clio 3 RS Phase 2 (à l'occasion de l'ouverture du rallye des vins de champagne, dans lequel se mesuraient un nombre respectable de R3), et je vous fait donc partager les photos que j'ai pu prendre (Je sais, elles sont pour la plupart à ch... ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P4.jpg

 

PS : Vous avez remarqué par qui était effectuée cette présentation ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P7.jpg

 

Ca, c'était le samedi soir.

Le lendemain, en extérieur cette fois :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P12.jpg

 

Et pour ceux qui seraient intéressés comme moi par le becquet ou le diffuseur arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552112/P16.jpg

 

Voilà ...

 

Donc, je ne sais pas si le becquet sera adaptable sur la phase 1 sans trop de modif (je me posais la question pour le feu stop et surtout la buse de lave glace ...)

Concernant le diffuseur, à mon avis il faudra une modification de l'échappement, car j'ai l'impression que les sorties qu'on aperçoit à l'intérieur de ces fausses canules intégrées dans le diffuseur sont plus petites que les actuelles, et ne sont plus en biseau.

 

Mais bon, je pense que ce n'était qu'une pré-série. Les rétroviseurs font vraiment bas de gamme, pas d'anti-brouillards avant, pas d'autoradio à l'intérieur ni même d'afficheur !

 

C'est normal, car celle présentée est une version "Cup" ou une ancienne WSR pour chez vous en France!

 

Quand à l'esthétique de la voiture je n'y reviendrai pas... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu
Salut,

 

J'ai eu la chance d'être présent le week-end dernier à la première présentation semi-officielle en France de cette Clio 3 RS Phase 2 (à l'occasion de l'ouverture du rallye des vins de champagne, dans lequel se mesuraient un nombre respectable de R3),

Mais bon, je pense que ce n'était qu'une pré-série. Les rétroviseurs font vraiment bas de gamme, pas d'anti-brouillards avant, pas d'autoradio à l'intérieur ni même d'afficheur !

Salut tu sais c'est la version reliftée de la clio WSR d'ou le coté bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Ya rien à faire même avec ces photos et plus je la regarde, plus je trouve la face avant d'une laideur sans pareil :pfff: , cela ne lui va absolument pas, j'ai vraiment peur d'être déçu quand je la verrai en vrai, c'est justement sa face avant que je trouvais la plus jolie sur la clio 3 RS, ils l'ont totalement dénaturée, j'aimerai connaitre le nom du designer de chez Renault qui à dessiné l'avant pour lui dire ce que j'en pense :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimiguel à écrit:

Ya rien à faire même avec ces photos et plus je la regarde, plus je trouve la face avant d'une laideur sans pareil :pfff: , cela ne lui va absolument pas, j'ai vraiment peur d'être déçu quand je la verrai en vrai, c'est justement sa face avant que je trouvais la plus jolie sur la clio 3 RS, ils l'ont totalement dénaturée, j'aimerai connaitre le nom du designer de chez Renault qui à dessiné l'avant pour lui dire ce que j'en pense :non: .

 

Faut dire que ce vert, ne l'avantage vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

C' est pas tant la couleur qui me gène si ce n'est que ce vert va parfaitement mieux à une Porsche GT3 RS. L'avant me rappelle maintenant trop l'avant de la Laguna 3 qui est un échec stylistique total. Je ne comprend pas pourquoi Renault continue dans cette voie stylistique aprés l'echec commerciale de la laguna 3 en partie du à cette fadeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...