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[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
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elle est trop belle cette bagnole. Malheureusement c'est le vol qu'il faut craindre le plus. Il est souple ce moteur ou trop pointu? La zone rouge débute tard. Il faut bien sortir les 8cv de plus par rapport au VTI 120. :p

 

 

 

Quand au 2L 140, ça doit être bien sympas le couple supplémentaire. Sans cravacher le moteur pour dépasser

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Invité §Ear655SE

 

Ce moteur a bien été monté sur les Clio 3 GT.......mais uniquement sur les versions export....pour cause de normes malus/bonus, en France nous avions eu droit au 1,6L 128......dommage car le 2,0L d'origine Nissan était bien plus souple pour une consommation quasiment équivalente....

 

Par contre, à verifier, je crois que la Clio 3 phase 1 à eu droit à ce moteur en France.....

 

Thanks man, mais ce que je voudrais savoir, c'est si elle a existé en version GT et 5 portes avec le 2.0l. :) ( je sais quelle existe en GT et 3 portes)

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Invité §Jer734vK

Thanks man, mais ce que je voudrais savoir, c'est si elle a existé en version GT et 5 portes avec le 2.0l. :) ( je sais quelle existe en GT et 3 portes)

 

 

Trouver un 2.0L en France est compliquée car très rarement importee...mais c'est possible...

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Invité §mar657uE

Bonjour,

 

 

cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai acheté ma clio 3 GT de fin 2009, 1.6 128. Elle avait 36000km au compteur, première main, radar de recul, toit ouvrant, rétroviseurs électriques, bref, j'étais plutôt ravi vu la tronche de mes anciennes bagnoles (l'ancien proprio avait poussé le truc jusqu'à mettre un accoudoir central, plutôt cool).

C'est vrai que les gens la regardent, ce n'est qu'une clio mais elle accroche l'oeil et il faut avouer qu'elle est de toute façon, visuellement, plutôt réussie (surtout en 3p).

En ce qui concerne la conduite, vu le comportement de mes anciennes bagnoles, il est évident que j'étais très satisfait, même si j'ai vite compris que c'était un veau. Oui, c'est un veau, un veau qui peut parfois faire illusion mais bon on pourrait à s'attendre à plus, forcément.

Niveau consommation, toujours aussi hallucinant, je suis à 9,5L de moyenne et je n'ai jamais réussi à tomber en dessous de 8,8, je fais beaucoup de ville mais quand bien même je prends l'autoroute, si c'est pas plat ou légèrement incliné en descente, bah la conso monte très vite. Pour les perfs obtenues c'est du foutage de gueule.

Puis l'habitude s'installa, et tous les défauts apparurent... Les suspensions beaucoup trop fermes rendent les trajets en ville infernaux, il faut que la route soit nickel sinon c'est mort, ça s'abîme très vite. Cela joue sur les bruits parasitent, infernaux eux aussi. Le ralenti à froid quant à lui est très particulier.. Je dois la laisser tourner quelques minutes pour que les choses deviennent normales.

Aujourd'hui elle compte presque 53000km, elle va donc sur ses 7 ans, la ville lui a été pénible, sa carrosserie peut en témoigner... Le stationnement se joue la plupart du temps au centimètre près et si le radar de recul est très pratique pour cela, ceux qui n'en disposent pas jouent un peu à l'auto-tamponneuse..

Sa sonorité n'est cependant pas si mal et elle ne fait pas son âge, elle se révèle agréable quand la chaussée est en bon état.

C'est un modèle qui attire toujours autant les oiseaux de nuit : vitre cassée et vol télécommande GPS et carte GPS pour la première fois, porte forcée, vol cache de la console centrale et neiman pété pour la seconde, et tout cela en l'affaire de 5 mois, vol à la roulotte et tentative de vol donc.

Au final je peux dire que c'est une jolie voiture, peut-être qu'elle dégage un petit truc qui fait qu'on s'attendrait à mieux sur certains points. Elle n'est pas faite pour la ville, en tout cas pas pour les grandes villes. Je pense que ceux qui ont longtemps conduit ce modèle aimeraient davantage de chevaux, et pourquoi pas un turbo.. Clio 4 RS ?

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Invité §Jer734vK

Bonjour,

 

 

cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai acheté ma clio 3 GT de fin 2009, 1.6 128. Elle avait 36000km au compteur, première main, radar de recul, toit ouvrant, rétroviseurs électriques, bref, j'étais plutôt ravi vu la tronche de mes anciennes bagnoles (l'ancien proprio avait poussé le truc jusqu'à mettre un accoudoir central, plutôt cool).

C'est vrai que les gens la regardent, ce n'est qu'une clio mais elle accroche l'oeil et il faut avouer qu'elle est de toute façon, visuellement, plutôt réussie (surtout en 3p).

En ce qui concerne la conduite, vu le comportement de mes anciennes bagnoles, il est évident que j'étais très satisfait, même si j'ai vite compris que c'était un veau. Oui, c'est un veau, un veau qui peut parfois faire illusion mais bon on pourrait à s'attendre à plus, forcément.

Niveau consommation, toujours aussi hallucinant, je suis à 9,5L de moyenne et je n'ai jamais réussi à tomber en dessous de 8,8, je fais beaucoup de ville mais quand bien même je prends l'autoroute, si c'est pas plat ou légèrement incliné en descente, bah la conso monte très vite. Pour les perfs obtenues c'est du foutage de gueule.

Puis l'habitude s'installa, et tous les défauts apparurent... Les suspensions beaucoup trop fermes rendent les trajets en ville infernaux, il faut que la route soit nickel sinon c'est mort, ça s'abîme très vite. Cela joue sur les bruits parasitent, infernaux eux aussi. Le ralenti à froid quant à lui est très particulier.. Je dois la laisser tourner quelques minutes pour que les choses deviennent normales.

Aujourd'hui elle compte presque 53000km, elle va donc sur ses 7 ans, la ville lui a été pénible, sa carrosserie peut en témoigner... Le stationnement se joue la plupart du temps au centimètre près et si le radar de recul est très pratique pour cela, ceux qui n'en disposent pas jouent un peu à l'auto-tamponneuse..

Sa sonorité n'est cependant pas si mal et elle ne fait pas son âge, elle se révèle agréable quand la chaussée est en bon état.

C'est un modèle qui attire toujours autant les oiseaux de nuit : vitre cassée et vol télécommande GPS et carte GPS pour la première fois, porte forcée, vol cache de la console centrale et neiman pété pour la seconde, et tout cela en l'affaire de 5 mois, vol à la roulotte et tentative de vol donc.

Au final je peux dire que c'est une jolie voiture, peut-être qu'elle dégage un petit truc qui fait qu'on s'attendrait à mieux sur certains points. Elle n'est pas faite pour la ville, en tout cas pas pour les grandes villes. Je pense que ceux qui ont longtemps conduit ce modèle aimeraient davantage de chevaux, et pourquoi pas un turbo.. Clio 4 RS ?

 

 

Un veau, peut-être pas, mais certainement pas une sportive. Juste une GT qui aime les longues autoroutes car une fois lances elle était hyper confortable.....après 4 ans passé avec cette GT, je suis passé à la 4RS....donc d'une GT à une sportive....pas la meme philosophie mais toujours la banane...

mais en plus grand :D

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Invité §cli388rW

alut à tous!

 

J'aimerais faire l'acquisition d'une Clio gt 128 d'ici 3 à 4 mois maximum, si possible en bleu malte. Original, je sais, mais je la trouve magnifique dans cette couleur, comme beaucoup.

 

J'ai un budget d'environ 7 000€ et j'aimerais une GT de moins de 75 000km (je pense la garder environ 1 an/1 an et demi et donc essayer de la revendre avant 100 000km).

 

C'est assez indescriptible le coup de coeur que j'ai eu pour cette clio gt à sa sortie, je suis pourtant d'ordinaire plus "allemande" (et surtout constructeur à l'hélice), et n'aime pas du tout la clio 4 (pour la conduire assez fréquemment).

J’ai 25 ans (le permis depuis 5 ans) et je voulais une voiture assez « sportive », qui en jette un peu (sans faire kéké), avec pas mal d’option (GPS, régulateur etc.), sans être trop vieille (j’aimais bien la 206 16s aussi), sans me faire trop saigner par l’assurance et je pense que cette GT est le compromis idéal (en attendant de prendre plus puissant, type compacte sportive).

 

Étant donc assez fan de la gt j'ai lu pas mal de choses depuis sa sortie à son sujet, et j'ai notamment parcouru pas mal de pages sur ce (super) forum. Mais j'aimerais quelques conseils/pistes pour mes recherches.

 

Vu l’âge de la voiture et le bilan que vous pouvez maintenant en tirer en terme de fiabilité, avez-vous quelconque soucis avec la gt ou conseils ? Sinon, à quels éléments dois-je vraiment prêter attention lors de l'achat (contrôles éventuels) ?

Sinon, j’ai lu pas mal de critique sur le moteur, est ce que la sonorité est vraiment naze (à l’intérieur de la voiture, à l’extérieur je m’en fou) ? Je veux dire au-delà de 3000trs ?

 

Sinon est ce que vous pensez que mon budget est jouable pour moins de 75 000km ? De ce que je vois sur Le bon coin c’est assez juste (souvent entre 90000 et 100000km) ….

 

Voilà ça fait beaucoup de questions, le dernier post date de 6 mois en arrière, donc j’espère pouvoir avoir des réponses …

 

N’hésitez pas à me communiquer tout feedback sur la voiture qui me serait utile, et qui me donnerait encore plus (ou moins ?) envie de me lancer ?

 

Merci !

 

Thomas

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Invité §cli388rW

Bonjour à tous,

J'essaie de faire revivre le forum !

 

Une petite question: je compte bientot m'acheter une GT mais j'ai fais un tour sur les accessoires Renault et je vois que les accoudoirs clio 3 ne sont plus dispo ... Ainsi que les logos "GT Renault sport" pour mettre à l'arrière...

Savez vous comment vous les procurer ?

 

PS: Si quelqu'un vend une GT essence avec moins de 75000km, je suis interessé ^^

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Invité §Jea316kg

bonjour @cliogt78

cherche un pare choc clio 3 gt phase 2 est il a vendre

merci

 

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Invité §Hav216nm

Bonjour à tous, je vais acheter une clio 3 GT 2.0 16V (Moteur Nissan) , petite question sur la pare-choc avant, est-il possible de mettre à la place de la grille du bas, le kit enJoliveur (la fameuse vague) de la clio RS?

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Invité §mod528RX

Salut

 

Ca y est, je viens de trouver une GT :love: :love: :love:

 

Je vais la chercher demain chez Renault.... Photos à venir ..

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] elmat022.gif.2e3afdde6b749e7de36dbd65e8b57527.gif [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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Invité §mod528RX

2011 , 59000

 

En tres bon état , garantie Renault 6mois

 

Par contre pas de Bluetooth ... dommage ... :pfff: :pfff:

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Invité §mod528RX

Salut ..

 

Déjà un probléme .... Elle a calée sur un rond point.. 3mn pour redémarrer??? A coup au démarrage en premiére ?? RV chez Renault début septembre ... :q

 

Qqs photos a venir ..

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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Invité §mod528RX

peut etre l'injection ??? On verra , ils vont faire des test ...

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Invité §mod528RX

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ben en fait si le capteur PHM est HS, la voiture marche mal. sur mon ancienne clio 2, elle ne calait pas mais des fois impossible de la redémarrer. il fallait parfois 5 min. ou de la chance. je la laissais mijoter une heure et des fois elle partait au quard de tour. sinon bougies quel kilomètres?

 

ok pour les photos. j'aime bien la double sortie d'échappement derrière. :sol: ils auraient pu mettre une jauge de t° d'huile. chez Psa, en 2010 c'était fini aussi.

 

pas trop creux le moteur à bas régime?

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Invité §mod528RX

Km des bougies , je ne sais pas .. Je l'ai prise chez Renault où ils m ont demandé 5 jours pour la réviser ..... :ange: :ange:

 

Là, j'ai rendez vous chez eux pour la recherche ... Deux jours , et pas de pret de véhicule malgré la garantie .. :q

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Invité §mod528RX

Bon, je viens de la récupérer, tout va bien .....

 

Peut etre y avait il une m..de quelque part ??? Le fait d'avoir roulé, fait un plein ???

 

Bref la elle roule nickel .... :love: :love:

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Invité §Ano410Wo

Attelage enfin posé sur ma Clio gt

 

Voici quelques photos

 

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Bonjour ou avez vous commander votre attelage clio gt

 

 

 

 

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IMG_0527.jpgIMG_0528.jpgIMG_0530.jpg

J’en ai même profité pour réaligner enfin mes canules d'échappement

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Invité §Ano647uP

Attelage enfin posé sur ma Clio gt

 

Voici quelques photos

 

IMG_0523.jpg

 

 

 

 

 

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IMG_0527.jpgIMG_0528.jpgIMG_0530.jpg

J’en ai même profité pour réaligner enfin mes canules d'échappement

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Quelle marque d'attelage et prix?

Merci

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Invité §hsD612FT

Quelqu'un peut expliquer pourquoi les prix actuels sont largement supérieurs à l'argus alors que le kilométrage est plutôt élevé?

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Invité §co1024Cc

Quelqu'un peut expliquer pourquoi les prix actuels sont largement supérieurs à l'argus alors que le kilométrage est plutôt élevé?

 

 

 

Je ne sais pas l'expliquer, la mienne de +9 ans et 108.000 km (128 essence, avec toit ouvrant et carte main libre) est mise en vente en occasion à 8k€ par le garage qui me l'a reprise (à 3k€ contre achat d'un duster neuf => ça va, ils vont se faire une belle marge, quand bien même ils aient entrepris quelques frais de remise en état...).

Je savais que je pouvais très probablement en tirer dans les 6k€ directement avec un client... Mais je ne voulais pas traiter en direct avec éventuel un acheteur.

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Invité §hsD612FT

 

 

Je ne sais pas l'expliquer, la mienne de +9 ans et 108.000 km (128 essence, avec toit ouvrant et carte main libre) est mise en vente en occasion à 8k€ par le garage qui me l'a reprise (à 3k€ contre achat d'un duster neuf => ça va, ils vont se faire une belle marge, quand bien même ils aient entrepris quelques frais de remise en état...).

Je savais que je pouvais très probablement en tirer dans les 6k€ directement avec un client... Mais je ne voulais pas traiter en direct avec éventuel un acheteur.

 

 

 

Nan mais ça m’a saoulé cette sur côte et de tomber sur des vendeurs kéké du coup j’ai pris carrément autre chose ! J’aurais sûrement trouvé avec un peu plus de temps mais je n’en avais pas alors tant pis.

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)

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