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[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
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Invité §rom807sK

salut a tous dites j'ai mes goujons anti vol a vendre si sa intéresse quelqu'un contact par MP merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Co1682WC

Eh vous savez quoi ? Je l'aime de plus en plus ma petite GT, et j'ai l'impression qu'elle a de plus en plus la pêche (et un son de plus en plus rauque)

 

En tout cas le TOEP est super agréable avec ce temps :p

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Invité §Jer734vK
Eh vous savez quoi ? Je l'aime de plus en plus ma petite GT, et j'ai l'impression qu'elle a de plus en plus la pêche (et un son de plus en plus rauque)

 

En tout cas le TOEP est super agréable avec ce temps :p

 

 

Je confirme. Le moteur se libère de plus en plus. Les reprises semblent plus franches. Même la consommation semble baisser. Par contre, moi qui n'avait pas de problème de couinements de freins arrières, me voilà servis depuis qu'elle a atteint environ 4 000 km. Pffff, c'est lourd à basse vitesse. J'espère qu'au retour de congés de mon agent qu'il trouvera une solution....

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Invité §zou536KV

 

Je confirme. Le moteur se libère de plus en plus. Les reprises semblent plus franches. Même la consommation semble baisser. Par contre, moi qui n'avait pas de problème de couinements de freins arrières, me voilà servis depuis qu'elle a atteint environ 4 000 km. Pffff, c'est lourd à basse vitesse. J'espère qu'au retour de congés de mon agent qu'il trouvera une solution....

 

 

Moi aussi avec mon dci j'ai constaté qu'elle a plus de pêche depuis que j'ai dépassé les 4000 kms

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Invité §val420IK

Salut à tous!

Pour ma part, j'ai 12.500km au compteur, la voiture s'est bien libérée (rodage bien respecté!) et surtout, la conso a bien chuté!

Je tournais à 8L-8,5L et au fur et à mesure la conso s'est stabilisée à 7,2L-7,5L (avec clim) c'est plutot pas mal (à trajet équivalent)

 

Pour le couinement, il a quasi-disparu, reste encore quelque fois quand la voiture est chaude et à basse vitesse mais beaucoup moins audible et fréquent.

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Invité §yod226uV

quant à moi, depuis quelques semaine, à chaque démarrage à un stop ou feu, j'entendais comme un claq et une vibration dans les pédales.

Lors de la révision, le diagnostic était : changement des etriers de freins avant.

 

cela vous est-il deja arrivé ?

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Invité §zou536KV
quant à moi, depuis quelques semaine, à chaque démarrage à un stop ou feu, j'entendais comme un claq et une vibration dans les pédales.

Lors de la révision, le diagnostic était : changement des etriers de freins avant.

 

cela vous est-il deja arrivé ?

 

 

Pour ma part non, et je pense ne pas avoir entendu parler de ce problème sur ce forum.

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Bonjour,

Y a-t-il moyen qu'à la réception d'appel sur le bluethooth on entende la sonnerie du gsm au lieu de cet horrible Knuut knuut...

Je cherche toujours l'avis de quelqu'un qui a remplacé son Klaxon pourri sur sa clio 3 Gt...

Merci d'anace.

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Invité §yod226uV

ça fait maintenant 7 heures que j'ai rendu ma clio pour ma megane estate... et ben j'en suis tres tres ravi !!! quels changements !!!! du confort, du silence, qu'est-ce que ça fait du bien. Par contre, effectivement, moins d'originalité, moins de personnes se retournent devant votre voiture, moins exclusive...

 

Mais bon, on vieillit alors les sportives c'est terminé pour le moment (on verra la crise de la quarantaine et la porsche =)) )

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Invité §zou536KV
Bonjour,

Y a-t-il moyen qu'à la réception d'appel sur le bluethooth on entende la sonnerie du gsm au lieu de cet horrible Knuut knuut...

Je cherche toujours l'avis de quelqu'un qui a remplacé son Klaxon pourri sur sa clio 3 Gt...

Merci d'anace.

 

 

 

Si quelqu'un parmi ce forum, connait cette astuce, je suis preneur aussi !!!

 

 

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Invité §men288mc

ayai!!!ma belle titine a été reprog...je vous enverrai la courbe des demain...

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Invité §Co1682WC

Je serai curieux de voir ce que ta reprog va te faire gagner réellement et ce que tu vas bien pouvoir tirer de plus de ce moteur... o_O

 

Le "classique" 1,6/16s a en temps normal 110ch. Dans le cas présent il délivre déjà 128ch (et 133ch dans sa config Renault sport sur les twingo RS).

 

Donc je suis septique qu'on puisse réellement en tirer bcp plus (genre 135 ch ? oui mais à quel "prix", usure/conso ?).

 

La courbe du moteur de la GT est déjà "plus" arrondie dans les bas régime par rapport à la version twingo RS... A voir ton résultat (s'il n'est pas gonflé artificiellement par ceux qui proposent ce genre de service...)

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Invité §men288mc

mais j ai une mazoute moi!!!!je suis pas fou!!je suis passé de 105,4cv a 3965tr/mn a 125,9cv a 3440tr/mn la puissance a été corrigée a 128,1cv!

mon couple passe de 23,5M/kg a 31,3 M/kg et j'ai pu tester la difference immediatement..j'ai mangé une gt (essence) donc j ai tiré pas mal et je n en suis pas decu...tout sa pour la modique somme de 390euros!!voila j envoi la courbe tout a l heure j ai la flemme de scanner a cette heure ci

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Invité §jul657ld

Salut a tous,

 

voila apres vous avoir lu pendant des mois j'ai pris la decision d'acheter moi aussi une belle bleue...

je l'ai recu il y a de ca maintenant 1 mois et je voulais venir donner mes premières impressions et mes premieres interrogations.

 

C'est le 105ch diesel et j'en suis vraiment content car ca me parait largement suffisant au final en comparaison de ma precedente clio (clio 2.2 1.5dci 65ch)... ca change vraiment d'avoir un moteur !

J'ai fait 4000 kms depuis la livraison et je commence a vraiment sentir un le changement... comme cela a deja été dit auparavant elle est très agréable sur autoroute avec une conso très très raisonnable (en cours de rodage je suis à 5.0l de moyenne).Sur petites routes elle accroche sérieux et c'est un vrai régal ! Que du bon cette petite GT... :)

 

Par contre je commence à me poser certaines questions et je me demandais si les possesseurs de ce dci avaient aussi rencontré cela :

1) je trouve le turbo un peu bruyant (ca siffle pas mal) mais encore une fois j'en avais pas l'habitude avant ... ca peut venir de là

2) la voiture fume noire aux premieres accels que je fais (voiture chaude bien entendu, je ne tape pas dedans a froid) et apres presque plus rien mais ca fume quand meme car je retrouve certaines particules noires sur le bouclier arrière...

je sais qu'un diesel fume normalement un peu mais là je me demandais si ca allait s'estomper avec le temps cette fumée au premier coup de pedale

3) d'ou la derniere remarque y a t il un FAP sur la GT dci ?

 

Merci a tous par avance

 

 

 

 

 

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Invité §men288mc

chose promise chose due...

 

img154800x600.jpg.b02f546882decdda7d8864d4b5ae4174.jpg

 

preuve que j ai quand meme bien gagné..et quel coup de pied au cul....

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Invité §Pio355fR

Je dis peut être une connerie mais n'est-il pas possible de signaler la modification à son assureur quitte à payer un peu plus ? Quand je suis allé assurer la mienne on m'a clairement demandé si le moteur avait été modifié. Je ne sais pas quel aurait était le résultat si j'avais dit oui (refus ou prime plus élevée ?)

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Salut a tous,

 

voila apres vous avoir lu pendant des mois j'ai pris la decision d'acheter moi aussi une belle bleue...

je l'ai recu il y a de ca maintenant 1 mois et je voulais venir donner mes premières impressions et mes premieres interrogations.

 

C'est le 105ch diesel et j'en suis vraiment content car ca me parait largement suffisant au final en comparaison de ma precedente clio (clio 2.2 1.5dci 65ch)... ca change vraiment d'avoir un moteur !

J'ai fait 4000 kms depuis la livraison et je commence a vraiment sentir un le changement... comme cela a deja été dit auparavant elle est très agréable sur autoroute avec une conso très très raisonnable (en cours de rodage je suis à 5.0l de moyenne).Sur petites routes elle accroche sérieux et c'est un vrai régal ! Que du bon cette petite GT... :)

 

Par contre je commence à me poser certaines questions et je me demandais si les possesseurs de ce dci avaient aussi rencontré cela :

1) je trouve le turbo un peu bruyant (ca siffle pas mal) mais encore une fois j'en avais pas l'habitude avant ... ca peut venir de là

2) la voiture fume noire aux premieres accels que je fais (voiture chaude bien entendu, je ne tape pas dedans a froid) et apres presque plus rien mais ca fume quand meme car je retrouve certaines particules noires sur le bouclier arrière...

je sais qu'un diesel fume normalement un peu mais là je me demandais si ca allait s'estomper avec le temps cette fumée au premier coup de pedale

3) d'ou la derniere remarque y a t il un FAP sur la GT dci ?

 

Merci a tous par avance

 

 

 

 

1/ non le sifflement est normal pour moi; par contre le we dernier j'etais dehors pendant que je laisser tourner le moteur (ben oui d'habitude je l'entend pas car suis dans la voiture), et je trouve que le moteur claque enormement ..je ne sais pas comment dire un bruit moche de bielles ...

2/- oui , j'a remarqué ca aussi la semaine derniere, ca fume beaucoup pour une voiture neuve je trouve ..

3/- non, sauf erreur de ma part, y'a pas de FAP

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Invité §men288mc

tu peut le signaler mais l'assurance sera plus cher et il te fodra une nouvelle carte grise car il faut que la belle passe aux mines

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Invité §jul657ld

merci jsjeannot pour ton retour...

 

en effet je confirme ca claque beaucoup quand tu es a l'exterieur.

Pour la fumée j'espère vraiment que ca va se tasser quand même

 

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Invité §Pio355fR
tu peut le signaler mais l'assurance sera plus cher et il te fodra une nouvelle carte grise car il faut que la belle passe aux mines

 

 

OK donc l'assurance est un faux problème tant que tu es conscient que tu vas casquer plus. Le seul point bloquant est la garantie constructeur qui saute pour la partie mécanique.

 

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Invité §men288mc

en gros....oui..et nonparce que c est un programme pas une piece "physique" du moteur...mais elle influt sur celui ci..

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Salut à tous,

De retour de vacances j'ai encore pas mal rodé la titine, j'en suis à 1200 km sans dépasser 3000 trs/mn (sur autoroute en 6e à 100 Km/h, c'est lent, mais lent...). Petite question bête, je n'ai pas le courage de me retaper les 90 pages du topic :-) Pour le rodage de la GT 128 ch essence, il faut aller jusqu'à combien minimum ? 1500 km ? 2000 ? Plus ? Merci de vos réponses.

à+

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Invité §geg087vC

bonjour a tous

n'étant plus jeune conducteur dan 2 semaine j'aimerais par la meme occasion changé de voiture ayant longuement hesité entre plusieur modele j'ai finalment craqué sur cette GT je devrait la commandé d'ici le temps d'allé a la banque pour les sous et l'assurance pour le prix.

J'aimerais avoir vos impresion sur cette voiture sachant queje prendrai le moteur essence et cb payez vous votre assurance. merci d'avance

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bonjour a tous

n'étant plus jeune conducteur dan 2 semaine j'aimerais par la meme occasion changé de voiture ayant longuement hesité entre plusieur modele j'ai finalment craqué sur cette GT je devrait la commandé d'ici le temps d'allé a la banque pour les sous et l'assurance pour le prix.

J'aimerais avoir vos impresion sur cette voiture sachant queje prendrai le moteur essence et cb payez vous votre assurance. merci d'avance

 

 

Salut,

Comme je le dis plus haut la mienne en essence est en rodage pour encore quelques km. Premières impressions toutefois : je sens que le moteur ne demande qu'à rugir, je confirmerai ça d'ici quelques jours :-) Sinon très agréable à conduire, en montagne malgré le rodage j'ai été bluffé par le couple disponible en 3e malgré la route de montagne (jamais obligé de repasser la seconde, sauf dans les lacets serrés). Confort impeccable sur autoroute, moi qui ai pas mal de soucis de dos, je n'ai pas eu mal en 400 km, un pur bonheur. Pas trop bruyante (mais je n'ai pas dépassé les 100 Km/h pour l'instant !), en ville j'entends à peine le moteur, passage en 6e dès 80 km/h, conduite douce mais qui peut devenir rugueuse pour peu qu'on taquine les hauts tours j'imagine :-)

Sinon à la Maaf avec 50 % de bonus je paie 465 euros par an.

à+

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Invité §phi863sa

Bonjour

A tous

Retour de vacance plus de 1500 km et que du bonheur le moteur se libère aux environ de 4000km

Et passez les 10000km c’est encore mieux voilà la mienne viens de passer les 15000km

Sinon aux dessus des 4000 tours je confirme on entend bien le moteur et sa pousse bien

Mais manque un petit turbo pour évitez de monter dans les tours peut être sur la

Prochaine Clio 4 je me voie rêvez avec un 1L6 turbo 150cv.

Sinon rien a signaler tous et parfait pour le moment j’adore cette voiture le petit bruit de couinement arrière des freins le fait presque plus voilà

Sinon coter assurance je suis a 460€ avec 50% a la Mamut si sa peut d’aider

@bientôt

 

:love::love::love:

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Invité §geg087vC

moi je suis allé a mon assurance (la macif) et il ont refusé de m'assuré soit disant voiture de sport tro puissante donc voila je vais me metre en quee d'une nouvelle asurance digne de ce nom!!!

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Salut,

impeccable sur autoroute, moi qui ai pas mal de soucis de dos, je n'ai pas eu mal en 400 km, un pur bonheur. Pas trop bruyante (mais je n'ai pas dépassé les 100 Km/h pour l'instant !),

 

 

 

serieux, t'as fait de l'autoroute sans depasser les 100km/h ? :??::D

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Invité §mat368VI

Salut !

Je viens d'avoir mon permis, livraison prévue pour le 20 Septembre.

Concernant les assurances, j'ai fait un devis également à la Macif, je m'en tire pour 1076 € par an en tous risques avec garantie 0 km, valeur majorée et tout, sachant que je suis passé par la conduite accompagnée. Il s'agit du meilleur tarif que j'ai pu avoir !

Lors du devis, on m'a précisé qu'elle était considérée comme entre les "normales" et les sportives... dommage car le GT de cette clio représente seulement une finition particulière plutôt qu'un caractère réellement sportif du moteur.

Après gege, peut être que tu as des antécédents qui font qu'on te refuse le contrat ?

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Invité §Co1682WC
parce que c est un programme et pas une pièce "physique" du moteur

 

Je vois ça comme lorsqu'on overclokait le processeur de son ordinateur. Sauf que lorsqu'un CPU cramait à cause de cela, ça ne coûtait pas "un bras "à le remplacer (quoique...), en tout cas la garantie du magasin ne couvrait pas la défaillance.

 

tu peut le signaler mais l'assurance sera plus cher et il te fodra une nouvelle carte grise car il faut que la belle passe aux mines

 

"tu peux", ou "tu dois" ? Car s'il y a un accident et qu'on constate que la voiture a été modifiée sans passage aux mines, ne risque t-on pas de ne plus être assuré ?

 

 

Sinon pour le rodage, pour ma part j'avoue que j'ai pas eu la patiente d'attendre, et j'avais déjà fait péter le rupteur avant d'arriver aux 1000km. :D oui je suis un bourin

 

Pour l'assurance, je paye aux alentours de 500€ à la MAAF (j'habite dans les hauts de seine / 92). J'ai plutôt un bon bonus de mémoire, sans lui je serai à 1000€

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Invité §men288mc

bonjour,jonathan80 je peut te l assurer la titine peut supporter plus de 240nM

co1nco1n,pour l'histoire d'accident..il fodrai tout d abord etre responsable de l'accident et que cet accident soit lié a la vitesse pour que les expert se penche(plus en detail) sur le moteur!!

hormis ce cas la reprog est indetectable!!une puce sa se voit!une reprog non...

en tout cas j'en suis bien content de ma reprog..rien que tout a l'heure j'ai rencontré un "confrere" qui roulait dans une essence(eh oui g une mazout) et bien figurez vous que je l'ai laissé sur place...

en acceleration c'etait kiff kiff mais mon turbo et la vitesse de pointe on fait que je ne le voyait plus que dans mes retros...

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Salut,

Comme je le dis plus haut la mienne en essence est en rodage pour encore quelques km. Premières impressions toutefois : je sens que le moteur ne demande qu'à rugir, je confirmerai ça d'ici quelques jours :-) Sinon très agréable à conduire, en montagne malgré le rodage j'ai été bluffé par le couple disponible en 3e malgré la route de montagne (jamais obligé de repasser la seconde, sauf dans les lacets serrés). Confort impeccable sur autoroute, moi qui ai pas mal de soucis de dos, je n'ai pas eu mal en 400 km, un pur bonheur. Pas trop bruyante (mais je n'ai pas dépassé les 100 Km/h pour l'instant !), en ville j'entends à peine le moteur, passage en 6e dès 80 km/h, conduite douce mais qui peut devenir rugueuse pour peu qu'on taquine les hauts tours j'imagine :-)

Sinon à la Maaf avec 50 % de bonus je paie 465 euros par an.

à+

 

 

Et tu en es ou niveau consommation ? J'avais fait pareil avec la Clio 3.2 Exception 1.6 16v boite auto de mon grand-père, en rodage, l'ODB m'avait indiqué 6.9l/100, ce que je trouvais "acceptable", bien que j'avais pas taper dedans aussi. :jap: Elle m'interesse cette Gt. raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

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Invité §geg087vC

bah non pourtan g aucun antecedent avc mon assurance toujour payé jamaius eu de soucis c pour sa je trouve sa bizare!!! mais je rapelerai lundi parce que je suis peut etre tombé sur une conseillere particuliere sans etre vulgaire :-)

P.S: je suis allé a la banque et je peux avoir les sousou sa sent bon ^^

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