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[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
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Invité §yod226uV

et au sujet du nombre de tours à 130km/h, tu confirmes 3900 à 130 ?

 

 

merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Hor738KU

Refait l'essai hier pour ma part, oui en 6eme 130 3800/3900. Si megadrep pouvait m'appuyer ça me soulagerai (ou pas d'ailleurs..)

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Invité §meg156LO
Refait l'essai hier pour ma part, oui en 6eme 130 3800/3900. Si megadrep pouvait m'appuyer ça me soulagerai (ou pas d'ailleurs..)

 

Pour l instant je ne roule que en ville, si je prende l autoroute se weekend je t'appuyrais ou pas.

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Invité §mal435Lc
Refait l'essai hier pour ma part, oui en 6eme 130 3800/3900. Si megadrep pouvait m'appuyer ça me soulagerai (ou pas d'ailleurs..)

 

 

Extrait de ce site : http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/essais/essais_renault_clio_088b7ec0ef00db347b6cbb1ee5b68522.html

 

..."En grimpant jusqu'à 7 000 tr/mn, le 4 cylindres 1.6 de 128 ch procure une belle allonge. Ses accélérations sont donc un peu meilleures que celles du 1.6 120 ch de la Peugeot 207. Mais le manque de couple à bas régime pénalise sérieusement les reprises. Malgré l'avantage de sa boîte à 6 rapports, la Clio nécessite 1,6 s de plus que la Peugeot pour reprendre de 90 à 130 km/h en 5e. Finalement, la version 1.2 turbo de 100 ch, plus légère, n'est pas beaucoup moins rapide. à allure politiquement correcte, le niveau sonore est plutôt modéré. Le moteur tourne à moins de 4 000 tr/mn à 130 km/h en 6e."...

 

Vraiment ce moteur 1.6l déçoit beaucoup...

 

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Invité §meg156LO

je voudrai bien en mettre, mais si il y a bien une chose pour lequels je suis un nullos c 'est de mettre des photos sur un forum :ange: .Sinon c'est la 3 portes bleu malte.

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Invité §Mak240Mx

Juste pour infos, en suisse, la seule version qui existe est la 2.0 140 :o

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Invité §meg156LO
Refait l'essai hier pour ma part, oui en 6eme 130 3800/3900. Si megadrep pouvait m'appuyer ça me soulagerai (ou pas d'ailleurs..)

 

J' ai pris l'autoroute ets donc la mienne donne en 6eme à 130 au compteur 3750tr/mn.

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Invité §Hor738KU

j'ai pas l'oeil aussi précis que toi :D

Je l'ai en 5portes je sais pas si ça change le truc finallement, ne serait-ce au niveau poids.

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Invité §Hor738KU

 

Extrait de ce site : http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/essais/essais_renault_clio_088b7ec0ef00db347b6cbb1ee5b68522.html

 

..."En grimpant jusqu'à 7 000 tr/mn, le 4 cylindres 1.6 de 128 ch procure une belle allonge. Ses accélérations sont donc un peu meilleures que celles du 1.6 120 ch de la Peugeot 207. Mais le manque de couple à bas régime pénalise sérieusement les reprises. Malgré l'avantage de sa boîte à 6 rapports, la Clio nécessite 1,6 s de plus que la Peugeot pour reprendre de 90 à 130 km/h en 5e. Finalement, la version 1.2 turbo de 100 ch, plus légère, n'est pas beaucoup moins rapide. à allure politiquement correcte, le niveau sonore est plutôt modéré. Le moteur tourne à moins de 4 000 tr/mn à 130 km/h en 6e."...

 

Vraiment ce moteur 1.6l déçoit beaucoup...

 

 

Je confirme, en 2nde et 3eme seulment, si on se retrouve à 2/3000 trs/min il ne manque plus que le champ de blé tellement on se croirait dans une moissonneuse. Mais dépassé 4000 j'ai rarement pris autant de plaisir dans une 'petite' voiture (les nouvelles clio n'ont plus rien à voir avec ma feu CLIO 1 pt de vue taille)....

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Invité §meg156LO
j'ai pas l'oeil aussi précis que toi :D

Je l'ai en 5portes je sais pas si ça change le truc finallement, ne serait-ce au niveau poids.

 

C'est pas que j ai l'oeil precis ,l'aiguille etais pile poil sur 3750t/mn :D,et honnetementJe sais pas si se sont les 10kg de plus qui fond la difference ou la chaussée.

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Invité §Dou036Co

Pourquoi le 1.6 16v 128cv et pas le 1.4 16v turbo 130cv et bien le prix de la voiture aurait été de 1000€ supérieur avec le 1.4 TCE.

Renault trouvait sans doute que c'était un peu cher pour une "Clio"???

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Invité §Enr256fZ

Pas forcement plus cher c'est surtout une segmentation commercial de la gamme clio.

 

Comme la technologie TCE est en plein développement, pas mal d'études sont en cours au techno qui seront plus des motorisations citadine donc faible rapport volumétrique ( 1.4 et 1.2 ) qui sont des motorisation de conduite de couple donc ville. La GT est plus une routière et autoroutière, sans tombé dans le 2.0 140 qui est un gouffre en essence, le 1.6 est la motorisation la plus mure de la gamme, qui est en plus trés fiable, si tu veux un peu poussé c'est un plus.

 

Le 1.6 a quant même de la voie et une belle sonoritée, puis les joies de l'atmo c'est pas pareil :rs:

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Invité §Hor738KU

Ca réchauffe le coeur un commentaire comme le tien Enron... Ne commencez pas à me faire regrêtter mon achat ;)

Enfin même si la conso est un poil élevée, je suis super ravis de cette voiture.

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Invité §Dou036Co
Ca réchauffe le coeur un commentaire comme le tien Enron... Ne commencez pas à me faire regrêtter mon achat ;)

Enfin même si la conso est un poil élevée, je suis super ravis de cette voiture.

 

 

Tu n'as pas à regretter ton achat car je suis à deux doigt de l'acheter je suis juste en pleine réflexion entre la Clio GT et la Twingo RS.

 

Je trouve que cette Clio est vraiment très bien équipé avec un intérieur superbe en plus elle à sa boite 6 rapports qui est vraiment un plus.

 

 

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Invité §118817qV

J'ai besoin d'un petit avis. J'ai actuellement une clio 1.6 110 Exception et cette clio GT 1.6 128 m'attire mais, j'aimerais savoir si ça vaut le coup.

Est-ce qu'elle pousse plus? Est-ce qu'elle consomme plus?

Sur l'Automobile, ils disent que le niveau sonore à 130 Km/h est pénible. Est-ce que ça fait plus de bruit que le 1.6 110??

 

Je confirme que c'est dommage que Renault n'ait pas mis le 1.4 TCE. Là, je n'hésitais pas une seconde. Je ne comprends pas trop leur soucis de coût. Il me semble qu'il développer un moteur pour le mettre sur plusieurs modèles.

 

Est-ce que certains envisagent de prendre une autre couleur que bleu? Les photos seront alors le bienvenue.

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Le 2.0 140cv un gouffre : je fais env. 7,5 l/100 km avec ce 2.0.

 

Le 1.6 128 cv doit être dans le même ordre de grandeur de conso.

 

=> le rapport perfo/conso me semble nettement plus intéressant avec le 2.0 que le 1.6...

 

 

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Invité §Hor738KU

Douysteam_NICO >

 

J'ai eu exactement la même hésitation que toi. Ce qui m'a fait basculer.. La Twingo RS pollue un peu plus et donc la reprise de l'état pour ma vieille clio ne marchait pas...

 

118318 >

 

Pour le bruit à 130... Cela ne m'a pas choqué outre mesure... Je sors ok d'un 1.2 de 1992 mais bon, là, non je trouve même plutôt 'silencieux'...

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Invité §yod226uV

j'ai aussi hésité avec la twingo RS (pourtant ma copine la voulait !), mais j'ai trouvé que la clio GT était plus polyvalente.

vivement le 8 juillet que je la réceptionne...

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Invité §meg156LO

pour moi, c est pareil, twingo rs tres interessante mais pas de prime a la casse, donc je me suis rabatu sur la clio GT. Pour le bruit je suis pas le bon exemple, je sors d'un vehicule qui faisait 90db a 4000t/mn et sans le bruit de l' A.D et avant que là force bleu me controle j etais à 100 db, donc en bref 72 db pour moi ça a le bruit d une voiture electrique

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Invité §118817qV

Tu avais un moteur d'avion de chasse dans ta voiture???

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Invité §meg156LO
Tu avais un moteur d'avion de chasse dans ta voiture???

 

oui c'est dragauto qui m'avait passer son moteur de twingo... :lol: serieux c' etait une clio rsi 1,8l avec kit admition direct et ligne sur mesure avec pot inox est avec sa tu craches les 100db ,et voir plus.

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Extrait de ce site : http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/essais/essais_renault_clio_088b7ec0ef00db347b6cbb1ee5b68522.html

 

..."En grimpant jusqu'à 7 000 tr/mn, le 4 cylindres 1.6 de 128 ch procure une belle allonge. Ses accélérations sont donc un peu meilleures que celles du 1.6 120 ch de la Peugeot 207. Mais le manque de couple à bas régime pénalise sérieusement les reprises. Malgré l'avantage de sa boîte à 6 rapports, la Clio nécessite 1,6 s de plus que la Peugeot pour reprendre de 90 à 130 km/h en 5e. Finalement, la version 1.2 turbo de 100 ch, plus légère, n'est pas beaucoup moins rapide. à allure politiquement correcte, le niveau sonore est plutôt modéré. Le moteur tourne à moins de 4 000 tr/mn à 130 km/h en 6e."...

 

Vraiment ce moteur 1.6l déçoit beaucoup...

 

 

Déjà, Bonjour à tous, amis Cliotistes :)

Je possède une 207 vti 120cv, (pas taper ! :D )

 

Mais j'écris juste pour faire l'avocat de cette version, une fois de plus décriée par la presse auto d'aujourd'hui et repris ensuite en cœur par beaucoup (dans un comportement assez proche du mouton :ange: ).

Déjà, merci à Renault pour cette version sportive, avec un vrai moteur atmo qui monte haut dans les tours. C'est faire preuve de courage de sortir une telle version à contre courant des normes actuelles.

La presse ne s'attarde pas (plus) sur ces versions et les descend constamment car pas de turbo et encore moins de diesels.

 

Les performances avancées dans ce test sont celles de l'Auto-journal et permettez moi d'en douter sérieusement et que ce soit en performances ou en consommation !

 

On a l'impression que pour eux tester une essence atmo est un vrai calvaire (hormis les gt d'exceptions) et qu'il font un test vite fait sur des bagnoles ou neuves ou déjà rincées (ou les deux :) ). C'est pas le premier tests qui me fait penser ça, mais j'ai eu la confirmation avec le test de la 207 vti 120cv qu'ils ont descendu exactement de la même manière (et qu'ils comparent quand même dans le test de la clio GT :lol: )

 

Ma 207 a 13000km et j'ai fait quelques chronos avec, c'est très parlant :

Auto journal :

1 000 m D.A : 32,3

Reprises(S)

De 90 à 130 km/h en 3e : 9,2

De 90 à 130 km/h en 4e : 12,5

De 90 à 130 km/h en 5e : 19,3

Vitesse Maxi(Km/H) : 192km/h

Conso Autoroute : 8,9L

Conso Rapide : 11,2L

Conso Route : 6,55L

Conso Ville : 9,2L

 

Déjà au niveau conso :??::??:

J'ai une conduite super dynamique et avec beaucoup de ville et région parisienne, je fait des moyennes de 8.2L

Je viens de faire un trajet de 1200km avec 1000 d'autoroute à 147km/h au régulateur (145 gps) et j'ai fait 7.8 de conso réelle, (alors 8.9 à 130 il faudrait m'expliquer)

 

Pour les perfs, j'ai fait une pointe :

195 compteur et 193 au gps sans aller à fond (car ça deviens plus long à monter et ouch pour le permis)

et des reprises ! (au compteur entre 0 et 2km/h d'écart avec le GPS)

80 - 120 en 5 : (1 seule mesure, on s'en fout quand on achète un essence atmo) 15.5s

80 - 120 en 4 : (4 mesures) 10.7

80 - 120 en 3 : 7.6s

90 - 130 en 3 : (là c'est intéressant) 3 mesures pour moi

7.9s d'abord, je me dit : pas mal ! , puis vu les chiffres au dessus : je me dit c'est pas possible, j'ai dû mesurer 90-120 !

Je recommence, et là 8.4s,

là, ok c'est plus proche, mais je vois que la clim n'est pas coupé

Dernière mesure donc, 8.0s !

 

Même en prenant l'écart au gps, et un défaut de mesure, je ne pense pas faire une erreur de plus de 0.5s.

 

Quand je vois les tests des dernier scénic avec le dci 160, il est encensé par la presse pour son agrément, quand je vois des chiffres de reprise de 9,x seconde en 3ème,4 et 5! et 11 en 6, si c'est ça le plaisir de conduire ! :pfff:

(et Avez-vous lu le test de la twingo RS dans Auto-plus ? les chiffres :??::pfff: , sur une voiture bien rodé, je n'y crois pas une seule seconde)

 

Voilà, j'ai été un peu long, mais félicitation aux heureux possesseurs de cette petite voiture plaisirs.

Et merci à la presse de ne plus conduire ces véhicules comme des turbo diesel. (Ils restent encore des acheteurs potentiels de moteurs essences atmosphériques)

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Ce qui me fait penser que leur voiture n'était pas bien rodée, c'est que j'ai senti le moteur se libérer progressivement sur la mienne au fur et à mesure du rodage.

 

HortY26, encore bravo pour ton achat, et pense que ton moteur n'est pas encore au top de sa forme !

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Invité §Hor738KU

On est déjà a 1500 bornes en 3 semaines, et je me suis lassé de la presse automobile, rien ne vaut un bon vieux forum... Avec de vrais utilisateurs. C'est beau les tests avec des lamborghini... C'est intéressant mais bon soyons sérieux... Les tests des 'citadines sportives' sont moins intéressant ok, mais ça touche plus de monde.

 

Et merci pour ton intervention Laitruoc (même si tu as une 207.. Personne n'est parfait ;) ) je t'appuis complètement et oui les chiffres annoncés me font de plus en plus douter.

 

Bref, je suis pas au 1/4 de secondes près, j'ai pour l'instant un énorme plaisir à conduire ce papillon bleu, ça, la presse n'en dira rien :p

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Invité §Gui253WB

 

Déjà, Bonjour à tous, amis Cliotistes :)

Je possède une 207 vti 120cv, (pas taper ! :D )

 

Mais j'écris juste pour faire l'avocat de cette version, une fois de plus décriée par la presse auto d'aujourd'hui et repris ensuite en cœur par beaucoup (dans un comportement assez proche du mouton :ange: ).

Déjà, merci à Renault pour cette version sportive, avec un vrai moteur atmo qui monte haut dans les tours. C'est faire preuve de courage de sortir une telle version à contre courant des normes actuelles.

La presse ne s'attarde pas (plus) sur ces versions et les descend constamment car pas de turbo et encore moins de diesels.

 

Les performances avancées dans ce test sont celles de l'Auto-journal et permettez moi d'en douter sérieusement et que ce soit en performances ou en consommation !

 

On a l'impression que pour eux tester une essence atmo est un vrai calvaire (hormis les gt d'exceptions) et qu'il font un test vite fait sur des bagnoles ou neuves ou déjà rincées (ou les deux :) ). C'est pas le premier tests qui me fait penser ça, mais j'ai eu la confirmation avec le test de la 207 vti 120cv qu'ils ont descendu exactement de la même manière (et qu'ils comparent quand même dans le test de la clio GT :lol: )

 

Ma 207 a 13000km et j'ai fait quelques chronos avec, c'est très parlant :

Auto journal :

1 000 m D.A : 32,3

Reprises(S)

De 90 à 130 km/h en 3e : 9,2

De 90 à 130 km/h en 4e : 12,5

De 90 à 130 km/h en 5e : 19,3

Vitesse Maxi(Km/H) : 192km/h

Conso Autoroute : 8,9L

Conso Rapide : 11,2L

Conso Route : 6,55L

Conso Ville : 9,2L

 

Déjà au niveau conso :??::??:

J'ai une conduite super dynamique et avec beaucoup de ville et région parisienne, je fait des moyennes de 8.2L

Je viens de faire un trajet de 1200km avec 1000 d'autoroute à 147km/h au régulateur (145 gps) et j'ai fait 7.8 de conso réelle, (alors 8.9 à 130 il faudrait m'expliquer)

 

Pour les perfs, j'ai fait une pointe :

195 compteur et 193 au gps sans aller à fond (car ça deviens plus long à monter et ouch pour le permis)

et des reprises ! (au compteur entre 0 et 2km/h d'écart avec le GPS)

en 5 : (1 seule mesure, on s'en fout quand on achète un essence atmo) 15.5s

en 4 : (4 mesures) 10.7

en 3 : (là c'est intéressant) 3 mesures pour moi

7.9s d'abord, je me dit : pas mal ! , puis vu les chiffres au dessus : je me dit c'est pas possible, j'ai dû mesurer 90-120 !

Je recommence, et là 8.4s,

là, ok c'est plus proche, mais je vois que la clim n'est pas coupé

Dernière mesure donc, 8.0s !

 

Même en prenant l'écart au gps, et un défaut de mesure, je ne pense pas faire une erreur de plus de 0.5s.

 

Quand je vois les tests des dernier scénic avec le dci 160, il est encensé par la presse pour son agrément, quand je vois des chiffres de reprise de 9,x seconde en 3ème,4 et 5! et 11 en 6, si c'est ça le plaisir de conduire ! :pfff:

(et Avez-vous lu le test de la twingo RS dans Auto-plus ? les chiffres :??::pfff: , sur une voiture bien rodé, je n'y crois pas une seule seconde)

 

Voilà, j'ai été un peu long, mais félicitation aux heureux possesseurs de cette petite voiture plaisirs.

Et merci à la presse de ne plus conduire ces véhicules comme des turbo diesel. (Ils restent encore des acheteurs potentiels de moteurs essences atmosphériques)

 

 

Ca fait plaisir une telle réaction d'un Peugeotiste sur le topic Clio GT. :p

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Moi aussi ça m'énerve quand ils testent les atmo essence et qu'ils nous ressortent sans cesse la même chanson "c'est creux dans les bas régimes" ben ouais mais en même temps c'est pas la philosophie d'un atmo alors qu'ils retournent cruiser avec leur mazout et qu'ils arrêtent de rabaisser les bons vieux atmo comme ça ! :mad:

 

Vive l'essence, vive les atmos qui prennent tout plein de tours et qui nous font vibrer. :rs:

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Merci le Peugeotiste!

 

Rien ne vaut effectivement un essence atmo! Pour ça, il faut un peu de cylindrée quand même. Je trouve que la presse a un fort parti pris pour ces moteurs turbo "downsizés". Généralement, ils ont de bonnes reprises, mais leur consommation n'est pas toujours miraculeuse comme annoncé. Et pour en avoir essayer certains (Twingo GT, 207 1.6 THP), je trouve que ça n'a pas l'agrément d'un bon atmo... Autant passer au Diesel...

 

Ce qui me fait peur, c'est que beaucoup de constructeurs parlent du downsizing (réduction de la cylindrée avec suralimentation)... Même Ferrari... Si Ferrari perd ses moteurs atmo, autant passer directement aux voitures à piles...

 

 

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De rien,

Quand j'ai acheté la mienne, cette clio GT n'existait pas, j'aurais peut être réfléchi plus longtemps avant de choisir.

Sinon pour mes reprises en 4 et 5 c'est des 80-120 (dans les magazines c'est 11.5s et 16.2s) et en 3 des 90-130 (pas de mesure pour le 80-120 en 3 nulle part !!! ).... :jap:

en 3 80-120 : j'ai fait vers 7.6s... Ce qui est très honorable.

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Invité §meg156LO

j ai fait rentrait vendredi la gt au garage car probleme de direction, le volant etait pas centré. Apres reglage mecanique il on voulu faire le point 0 informatiquement et là il ne son pas arrivais a recuperer toute les données de la direction assistée donc jeudi encore toute une journée au garage. A MORT LE NEUF ET VIVE LES BONNES VEILLES CAISSES...LOL

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Invité §Enr256fZ

Ca arrive, son pas motivé les donzelle sur les chaines quant elles mettent le volant :p , encore une à qui on lui a annoncé la fin de son contrat :cyp:

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Invité §Hor738KU

Pas cool pour toi Megadrep...Je regarderai de mon côté si c'est un problème 'récurent'.

 

La mienne vient de passer ses 1600kms... Pas de soucis majeur à déclarer mais un vrai régaaAaal à conduire :p

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Invité §meg156LO
Pas cool pour toi Megadrep...Je regarderai de mon côté si c'est un problème 'récurent'.

 

La mienne vient de passer ses 1600kms... Pas de soucis majeur à déclarer mais un vrai régaaAaal à conduire :p

 

Comment elle pousse cette GT? comme je suis meme pas a 1/4 de ton kilometrage suis pour le moment ma zone maxi a 3500tr voie 4000tr*mn .

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Invité §Hor738KU

Ca pousse méchant :D plus sérieusement je sais pas trop, j'ai pas neocre poussé à fond fond,j'préfère être raisonnable au début, on verra quand elle aura ses 3000...;)

 

Mais oui forcément, on doit tourner à 3500/4000 sinon on avance pas, et si tu fais de l'autoroute c'est pas la peine...

 

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Invité §meg156LO

Depuis hier soir elle est au garage, et a 15h30 si m etait a peine dessus, donc je vais encore garder le mazout qui mon preté et peut etre tout le week end. C est vraiment trop bien l electronique sa fonctionne jamais...lol. :D

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