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Clio

Peut-on déconnecter un compresseur HS


Invité §Amb111Cq

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Invité §Amb111Cq

Salut à tous. Voila, depuis quelques temps, j'ai un bruit bizarre au niveau du moteur.

 

Je suis allé voir 2 garages renault différents ce matin et verdict : c'est mon compresseur qui rend l'âme.

 

Le bruit s'intensifie quand on met la clim en route bien entendu... Et ça sent le chaud.

 

Enfin bref, perso je ne peux pas payer pour réparer ce truc vu le prix (Apparemment faudrait compter entre 700 et 1000e) pour une CLIO 2 MTV 1L2 de mai 2000... Elle a 185000KM et doit valoir même pas 2000e.

 

Bref, ma question est de savoir :

 

1) Mon véhicule peut il être endommagé si je continue à rouler avec le compresseur de clim HS ?

2) Puis je déconnecter le compresseur de clim (ça ne me dérange pas de ne plus avoir de clim pour l'instant, si je peux éviter de dépenser 1000€...) afin de ne pas endommager mon véhicule ?

3) Si oui comment ?

 

Merci d'avance à vous pour vos réponses !

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Invité §the074QT

Bah , aucun soucie si tu ne mets pas la clim !

Ton compresseur ne marche que si la clim marche !

 

Si tu mets juste la ventilation sans la clim, le compresseur ne tournera pas d'un poil !

 

As tu regardé au niveau de l'alternateur ? de la courroie d'accessoire?

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Invité §Amb111Cq

Bah le souci justement c'est que le compresseur tourne et fait du bruit même quand la clim est éteinte... Il fait juste encore plus de bruit quand on allume la clim.

 

Pour l'alternateur et la courroie accessoire je ne sais pas, les deux garagistes renault m'ont tous les deux dit que c'était le compresseur donc j'aurais tendance à penser que c'est bien ça non ?

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Invité §lzr668dO

Selon le systeme (car je sais pas si c'est un system double courroie ou non sur le 1.2) tu peux ou non faire la manip.

 

Sinon t'as une seule courroie avec alternateur, DA et clim dessus tu peux rien faire,

si tu as deux courroies sa arrange le truc, tu enleve la courroie qui s'occupe de la clim.

 

Sinon je pense pas qu'il est de risque direct a moin que ce soit t'as poulie de clim qui partent en "couille" et dans le cas la ca pourrais casser la courroie d'access , et éventuellement selon renault, partir dans la distrib ...

 

Sinon meme si t'as une seul courroir faudrait voir si le system est vraiment différent entre un sans clim et une clim, si c'est le meme "chemin" a la limite tu pourrait peut etre mettre une courroie de sans clim dessus ...

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Invité §Amb111Cq

Visuellement, il n'y a qu'une seule courroie, mais après peut etre qu'il y en a une de cachée, je ne sais pas... Bien évidemment du côté de renault de toutes manières pour eux il s'agit juste de me changer le compresseur, ils ne veulent rien entendre d'autre...

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Invité §the074QT

Essaie un garagiste independant de renault :)

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Invité §Amb111Cq

Ouais faudrait que je voie... le risque d'endommager le moteur est selon toi important s'il y a une seule courroie ?

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Invité §lzr668dO

Je sais que le maulheur de renault est que sur certain véhicule, si la courroie d'access casse elle peu partir dans la distrib est la c'est pas le pied, mais si t'as poulie de compresseur ne s'est pas décallé aucun risque, et dans tous les cas si tu est attentif au véhicule t'auras des bruit de frottement qui seront les prémisse,

 

Après ce cas te concerne si c'est la poulie qui s'use est qui rentre dans le compresseur, après si c'est le compresseur en soit qui fait du bruit, la poulie est pas forcément lié et donc tous ce que je te raconte ne te concerne pas directement ...

 

Apres comme le dis TRK, essaye un garage indépendant qui pourra peut etre te renseigner, car sa se trouve tu peux mettre comme je l'ai dis un courroie de 1.2 sans clim et donc ton compresseur ne serait plus entreiné, et plus de bruit.

 

En soit le compresseur de clim n'as qu'un utilité, la clim donc ce n'est pas un élement indispensable ..

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Invité §Amb111Cq

Petit rebondissement !

 

Salut à tous.

 

Hier je rentre de soirée, en arrivant dans ma résidence le compresseur fait un bruit de fou. D'un coup le moteur se coupe... Je redémarre, la voiture repart. Tant que je n'accélère pas, ou que j'accélère dans le vide sans passer de vitesse, le moteur ne se coupe pas. Mais dés que je passe un rapport et que j'avance, le moteur se coupe. Aucun voyant allumé pourtant.

 

Enfin bref, heureusement que j'étais à côté de chez moi et que j'ai pu la garer.

 

En arrivant, j'ai vu que ça fumait et que ça sentait bien le chaud au niveau du compresseur et de la courroie qui y est rattachée... Ca sent la fin lol.

 

Des idées ?

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Invité §sei441yZ

Bah change le compresseur avec un d'occase que je vends pas cher....

 

Donne moi par MP ton type mine STP (les 4 lettres chiffres après le n° VF1 sur ta CG)

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