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Clio

[Présentation] Clio 1.4L RT a 90 000Km


Invité §cli657ji

Messages recommandés

Invité §cli657ji

oui j'en est fait de la route avec

 

mais j'ai changé de voiture et prendre un plus récent

 

et surtout en sportif j'espère

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  • Réponses 1K
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Invité §cli657ji

Salut

 

je viens de donner des nouvelle de ma Clio

 

CT OK a part que j'ai un jeu sur la rotule G

 

et maintenant j'ai deux roulement AV a faire :-/

 

et la clio va atteins les 43 000Km d'ici peu

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Invité §cli657ji

Salut

 

des nouvelles pour la RT

elle va bien a part que je dois changé un rotule inférieur G

 

et il y a une personne qui a cassé mon retro G :

j'ai retrouvé le même que le mien et je peut mettre un coque

en plus je l'ai pas eut cher 15€ pour le droit et gauche

 

elle a bientôt 47 000Km

 

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Invité §ner248SN

toujours aussi peu de kilo... et toujours quasi neuve... :) garde la le plus longtemps possible

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Salut

 

des nouvelles pour la RT

elle va bien a part que je dois changé un rotule inférieur G

 

et il y a une personne qui a cassé mon retro G :

j'ai retrouvé le même que le mien et je peut mettre un coque

en plus je l'ai pas eut cher 15€ pour le droit et gauche

 

elle a bientôt 47 000Km

 

 

 

Tu roule trop :o .

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Invité §cli657ji

ouais je sais

je dois obligé de faire au tant de kilomètre

j'en fais 2 000Km/mois

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Invité §pac022pV

Je crois que depuis son déménagement, il a préféré nous laisser tomber...

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Invité §ner248SN
Je crois que depuis son déménagement, il a préféré nous laisser tomber...

 

 

que c'est dommage :non::non::non:

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Invité §cli657ji

Salut,

Désolé j'ai plus trop le temps de venir

 

La voiture va bien

Les news cette été elle à eut droit à la distri et pompe

Et j'ai eut le droit à des pannes c'est à dire que j'ai dû poussé 4 fois en 2 semaines pour qu'elle démarre

Je vais bientôt changé les freins av

 

Elle va atteint 60 000km

 

Et une mauvaise nouvelle je vais la vends d'ici 3/4 mois

 

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Invité §pac022pV

ah bon ??? tu va prendre quoi a la place ???

tu m'avais pas dit que tu l'aurai laissé a ton frere ???

vaut mieux qu'elle reste dans ta famille, nan ???

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Invité §cli657ji

Salut,

 

j'ai deux petit problèmes avec

je sais pas ou ça peut venir

quand il fais humide ou quand il fais chaud la titine ne veux pas démarrée je suis obliger de la pousser pour vous ça peut quoi ?

 

le deuxième problème c'est la ligne d'ech

c'est pour savoir le diamètre du tube la ligne du 1.2L/1.4L ou 1.9L sont pareil ?

 

merci

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Invité §zer753ap

1.2L/1.4L NRJ oui, diesel, que le silencieux, l'inter n'est pas le même

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quand il fait humide ou quand il fait chaud la titine ne veut pas démarrer je suis obligé de la pousser pour vous ça peut quoi ?

 

 

tu entends le bruit du démarreur quand tu tournes la clé ?

 

tu as vérifié la tension de la batterie moteur éteint ?

 

idéalement ça doit tourner autour de 12.8 volts, et une fois le moteur démarré ça doit tourner autour de 14.4 volts,

 

si c'est plutôt 12.2 ou moins alors la batterie est pas loin d'être à plat

 

si ton modèle est à carburateur alors le starter est peut-être mal réglé ou défectueux, essaie de jouer avec la tirette du starter près du volant pour bien doser l'enrichissement

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Invité §cli657ji

Le démarreur tourne, batterie neuve,

Le starter je l utilisé rarement pour la démarrer

Au pieds ou starter elle démarre pas

Alors ça peut quoi

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en général le starter s'utilise quand le moteur est froid, on tire un peu le starter pour améliorer l'enrichissement en carburant,

 

moteur chaud c'est le contraire, la tirette du starter doit être bien rentrée à fond,

 

peut-être que le carburateur est encrassé, il existe des produits à verser dans l'essence pour décrasser un peu,

 

sur une renault 21 que je conduisais le carburateur se déformait d'où des problèmes de démarrage, surtout moteur chaud,

 

vérifie aussi si le filtre à air est propre, ainsi que le filtre à essence,

 

tu peux aussi tenter un nettoyage du carburateur, regarde s'il y a des topics dédiés dans cette section

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Invité §cli657ji

aujourd'hui il a bien plu et la titine a démarré au quart tour :/

a rien comprendre

a chaud la clio démarre nickel

le filtre a essence est neuf

regarder si le carbu n'est pas encrassé

 

j'ai trouvé mon bonheur pour mon interm et mon silencieuxsol.gif

 

 

si je la vends le mieux pour c'est quoi une essence ou un diesel je fais 40km/jrs ?

 

d'ici 6 mois je vais avoir beaucoup de frais comme les freins av/ar

et peut-être la donne au garage pour qu'il trouve ce problème de démarrage sinon elle va pas passé au controle technique :-/cry.gif

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Invité §Pit142oc

Ahhh la Clio 1.4 RT!!! C'était ma 1ère voiture!

Je l'ai adoré malgré son caractère de peste, elle était assez drôle à conduire. Je l'ai mené jusque 226 000km et m'en suis séparé l'an dernier, trop de réparation à faire dessus. Dommage!

 

Jolie la tienne en tout cas! Et en bonne état! la mienne était de 1992, et tu peux me croire, elle était nettement plus défoncée que la tienne!

Ca fait plaisir d'en voir qui roulent, c'était une très bonne voiture, très robuste et rigolote à conduire. Parfait pour se faire la main!

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aujourd'hui il a bien plu et la titine a démarré au quart tour :/

a rien comprendre

a chaud la clio démarre nickel

le filtre a essence est neuf

regarder si le carbu n'est pas encrassé

 

 

vérifie aussi la tête de delco et les faisceaux d'allumage ( les fils qui relient les bougies à la tête de delco ), vu que ta caisse a près de 20 ans la gaine plastique peut devenir poreuse et du coup l'humidité peut entrer et gêner la bonne conduction de l’électricité, idem pour la tête de delco avec des mauvais contacts électriques,

 

voir aussi les bougies, à ta place je changerai tout, bougies neuves, delco + faisceaux d'allumage, le démarrage devrait être meilleur ainsi que la consommation,

 

 

si je la vends le mieux pour c'est quoi une essence ou un diesel je fais 40km/jrs ?

 

 

je dirais 20000 à 30000 Km par an si tu veux du diesel neuf ( ce qui suppose faire beaucoup de trajets sur route nationale/autoroute ), sachant que dès que ça tombe en panne un diesel ça peut couter un bras en réparation vu la complexité du moteur diesel,

 

en général les frais d'entretien sont plus faibles avec un moteur essence qu'un moteur diesel, ça craint moins l'encrassement et les petits trajets urbains,

 

si tu achètes de l'occasion alors il faut se méfier des premiers moteurs diesel "high tech" sortis début 2000 ( les DCI, HDI, TDI and co ) dont la technologie à l'époque était mal maitrisée par les constructeurs

 

voir ici pour en savoir plus :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52367.html

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Invité §cli657ji

bonjour,

 

désolé pour l'absence j'avais plus trop de temps pour venir

des petites nouvelles de la RT

elle va bien maintenant elle a 90 000Km et elle roule toujours aussi bien a part quelque soucis méca, elle doit allée au garage pour les silentbloc de barre stabilisatrice.

En plus elle a changé de région

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Invité §cli657ji

bonjour,

 

je viens pour vous dis que soie je met la Clio en vente ou elle vas à la casse

car je vais bientôt acheté une nouvelle voiture

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