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Clio

[Tuto] changement reservoir lave glace clio 2 phase 1


Invité §bri260iS

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Invité §bri260iS

bonjour j'ai eu un petit souci avec mon reservoir lave glace sur ma clio 2 phase 1, a chaque fois que je le remplissais il y avait une grosse flaque par terre. donc direction a la casse pour 10 euro j'ai mon nouveau reservoir.

 

 

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on commence par marquer l'emplacement des essuies glaces, ce qui va aider au remontage

 

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on souleve les caches, il y a un boulons de 13

 

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pour enlever faire levier ave une pince, pour celui de gauche c'est facile mais celui de droite il y a moins de place

 

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pour celui de droite j'ai du mettre du WD 40 car il était bien collé

 

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on enleve le joint rien quand tirant dessus

 

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on enleve un clips, il faut appuyer au milieu avec qelque chos de fin pourpouvoir le faire sortir

 

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voila enfin le reservoir

 

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je crois savoir pouruoi il fuyait !!!! on peut voir le seul boulon de 10 qui maintien le reservoir

 

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declipser le tuyau

 

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declipser ca aussi

 

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on enlever la prise

 

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puis on enleve le moteur n tirant doucement dessus ce qui facilitera la sortie du reservoir.

 

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il a quand meme souffert quand je l'ai sortie

 

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le voila avec le nouveau

 

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recupere le joint et le mettre sur le nouveau

 

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remettre le reservoir sans le moteur

 

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on rempli, ca marche, on peut maintenant tout remonter.

 

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voila en esperant que capeut aider et que je ne fais pas doublons

 

:jap:

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Invité §cli230id

Merci pour ce topic, je pense faire ceci la semaine prochaine, mais c'est ajouter une pompe pour mes lave phare :p

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Invité §bri260iS

je viens de rajouter des lave phares sur ma clio III je vais faire un tuto demain, je l'ai fais juste avant de faire le reservoir de la clio II

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Invité §cli230id
je viens de rajouter des lave phares sur ma clio III je vais faire un tuto demain, je l'ai fais juste avant de faire le reservoir de la clio II

 

Ok, celà m'interresse grandement pour la partie electrique :D , car moi et l'electricité arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bri260iS

demande a Mr hiver avec sa femme - 10°, :)

je n'avais pas mis de liquide lave glace de super qualité :pfff: c'est donc en partie ma faute :p

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Invité §xtr451DR

bonjour, aujourd'hui, probleme de lave glace avant et arriere : le réservoir est plein, on entend tourner la pompe, les gicleurs sont propres et le tuyau qui arrive aux gicleurs aussi (en le déconnectant et en actionnant le lave glace, rien ne sort)

 

donc passage sur le net et je voit qu'il faut changer la pompe.

 

c'est le moteur dont on voit sur la photo (désolé je suis nul en mécanique et pour moi moteur et pompe veulent sans doute dire la meme chose) ?

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Invité §bri260iS

oui c'est bien le moteur je l'ai changé quelques jours après car il a laché dans les 25 euro je crois.

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Invité §xtr451DR

merci pour la réponse.

 

mais en fait, il y a une pompe et un moteur? ou alors la pompe et le moteur sont un seul et même élément?

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Invité §xtr451DR

merci bcp, je vais donc regarder tout ça

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:coucou:

 

Dites, qu'est ce qui a cassé le bocal ? Les vibrations ?

 

Je dis ça car depuis 2009, j'ai quelques soucis avec mon lave glace.

 

Je voyais souvent au sol, des traces de lave glace et depuis vendredi dernier, mon lave glace ne sort plus par jet au pare brise.

Le lave glace arrive pourtant jusqu'à la lunette arrière sans pourtant être puissant mais ça ne l'a jamais été !

 

Enfin, j'avais remarqué depuis pas mal de temps, que les tuyaux de lave glace étaient couleur rouille !

 

Pourquoi mettent ils des pompes qui se désagrègent avec le temps ? Et j'ai vu sur un autre topic que le corps de pompe pouvait rouiller :bah:

 

Résultats des courses : Sur ma clio achetée neuve en 2005 totalisant 70000 kms, ma pompe lave glace est à priori HS alors que sur ma Xantia de 1999 et 186000 kms, c'est nickel !!!!!

 

 

 

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:coucou:

 

 

Sur ma voiture, j'ai bien du lave glace qui arrive à la lunette arrière et la pompe semble faire un bruit presque normal alors que sur le parebrise, le lave glace arrive avec il me semble comme des bulles d'air et la pompe fait un bruit horrible :bah:

 

Il y a bien qu'une seule pompe pour l'avant et l'arrière ?

 

Quelqu'un a t il un éclaté du système ?

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:coucou:

 

Je crois avoir trouvé réponses à mes question sur ce super topic :love: :

 

Moteur lave glace Clio II

 

En effet, j'ai bien du lave glace à l'arrière mais difficilement à l'avant et j'entends la pompe.

Je suis donc victime du caoutchouc qui gonfle et empêche la circulation du liquide à l'avant :bah:

 

 

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Invité §cal500QS

J'en ai marre je n'y arrive pas!

y en aurais pas un sur le 92 qui pourrait m'aider: pince WD 40 et je n'y arrive pas du tout!

meme le marteau n'y fait rien!

 

A plus

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Invité §dav763Yg
J'en ai marre je n'y arrive pas!

y en aurais pas un sur le 92 qui pourrait m'aider: pince WD 40 et je n'y arrive pas du tout!

meme le marteau n'y fait rien!

 

A plus

 

 

Cf le topic sur les pompes lave glace dans ma signature, tu verras quel outil est nécessaire pour démonter les essuies-glaces ;)

 

Parce que c'est clair qu'avec une pince c'est pas gagné si ils sont bien collés losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §ma2467fX

 

Cf le topic sur les pompes lave glace dans ma signature, tu verras quel outil est nécessaire pour démonter les essuies-glaces ;)

 

Parce que c'est clair qu'avec une pince c'est pas gagné si ils sont bien collés losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Il te faut un arrache rotule... très pratique..

 

une dizaine d'euros en centre auto kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

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Invité §cal500QS

YESSSSS

exactement cela! arrache rotule et la pincounette!

 

j'ai réussi

 

petite bévue cependant! j'ai utilisé du scotch norotal pour marquer les positions et....je dois mainteant acheter de l'acétone :)

 

MERCIIIIIII

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Invité §dav763Yg
YESSSSS

exactement cela! arrache rotule et la pincounette!

 

j'ai réussi

 

petite bévue cependant! j'ai utilisé du scotch norotal pour marquer les positions et....je dois mainteant acheter de l'acétone :)

 

MERCIIIIIII

 

 

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J'avais fais la même erreur, j'ai utilisé du scotch marron d'emballage de moyenne qualité, résultat il restait des morceaux sur le pare-brise losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

C'est parti tout seul avec les intempéries blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

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Invité §cal500QS

et moi j'ai frotté: pour info, toujours utiliser de l'alcool sur surface vitré, idem sur polycarbonate. Le reste c'est hyper dangereux car cela brule tout!

 

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Invité §Enr256fZ

Quelqu'un aurait la référence du joint de pompe ?

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Invité §gag606PK

:??: bonjours , je suis perdu car moi aussi j'ai un problème avec ma Clio qui roule bien j'en suis content les seul problème sont deja la pompe lave glace qui ne fais aucun bruit , la clim qui est HS et les anti brouillard de cassé je sais pas quel model car sur oscaro il y a 2 modèles pour la Clio 1,9 RXT 2 Phase 1 de 1998 !

 

je voudrais savoir si ont est obliger de démonter les balais d’essuie glace pour démonter la pompe et si il faut quel outils , j'ai vue qu'il fallait une clés de 13 et quoi d'autre ?

est ce difficile car etant invalide je n'ai pas les moyens de l’emmenée au garage !

et quel type d'anti broullard , je sais je peux le demonté enfin demandé a mon fils de le faire pour voir la forme mais galere demonté remonté juste pour voir et je pense que l'on les trouvent a la casse ?

 

j'allais oublier l'alarme ce met a sonner le soir donc obliger de la débranchée ou ce trouve t'elle car le moteur est compact et on y vois rien car je pense qu'il y a une vis de sensibilité a régler ?

je vous remercie et boon weekend !

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Invité §cyc536xL

Merci pour ce très bon tuto concernant un problème récurrent des Clio 2 phase 1 (ça me fait toujours rigoler quand j'entend dans les pub "La Qualité Renault"!).

 

Par curiosité, j'ai été chez Renault : 66€ le bocal de m*****! J'en ai trouvé un pour 10€ dans la casse d'à côté, en espérant qu'il tienne quelque temps.

Pour ma part, je n'ai pas déconnecté la cosse de la pompe, j'ai directement sorti l'ensemble.

 

En tout cas quand ça re-cassera ou que la pompe se bloquera, je saurais quoi faire désormais.

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Merci pour ce très bon tuto concernant un problème récurrent des Clio 2 phase 1 (ça me fait toujours rigoler quand j'entend dans les pub "La Qualité Renault"!).

 

Par curiosité, j'ai été chez Renault : 66€ le bocal de m*****! J'en ai trouvé un pour 10€ dans la casse d'à côté, en espérant qu'il tienne quelque temps.

Pour ma part, je n'ai pas déconnecté la cosse de la pompe, j'ai directement sorti l'ensemble.

 

En tout cas quand ça re-cassera ou que la pompe se bloquera, je saurais quoi faire désormais.

 

 

Je te confirme :oui: qu'ils vendent plein de pièces en plastoc à des prix délirants 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

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