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[Présentation] Lutécia de >> yoann2097 << + tutos Boitier papillon p11

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sky93
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  1. Posté le 29/04/2010 à 20:32:23  
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Reprise du message précédent :

yoann2097 a écrit :
Bon , fin de journée. bilan>

le ralenti est bon, la difference de comportement de la voiture est bien presente !

c'etait pas des blagues finalement. ca prend mieux les tours, à tous les regimes.
c'est pas etonnant vu qu'on supprime carrément un trou de 2mm qui créé une fuite entre l'amont
et l'aval du papillon et qui crache de l'huile.(au niveau du decanteur) + le reniflard qui balance toute sa crasse
dans la boite à air... :pfff: + la canalisation du canister qui créé aussi une fuite non régulée dans l'admission.

Point noir. comme un con j'ai viré l'electrovanne de canister et j'ai un zoli voyant de pollution qui est apparu
(j'aurrais pas du rouler avec la vanne débranchée)
pour pas que le probleme persiste j'ai rebranché la vanne electriquement mais en la laissant "dans l'air"
mais le voyant ne partira pas sans le virer avec un scaner OBD2 (que je vais surement acheter)

m'enfin le tout c'est que le moteur ne passe pas en dégradé, de ce coté la c'est bon.

Un leger sifflement se fait aussi entendre à l'ouverture/fermeture du papillon,
(c'est du au manque de la fuite qui fais siffler l'air vu qu'il passe plus vite dans le papillon presque fermé)
c'est pas genant, c'est marrant, à la longue ca sera surement saoulant vu que ca fais un peut dump-valve.

voila, mais vu le reel gain niveau admission/perfs je m'accoutume bien vite de ses petits desagréments.

A suivre,

 -tuto nettoyage/contole du papillon motorisé
 -explications des grandes lignes pour l'optimisation de l'admission. (selon moi)
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Gros travail ,bilan positif ,tu postera une vidéo pour voir ?

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le vilain chef d'atelier...
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yoann2097
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  1. Posté le 02/05/2010 à 08:48:31  
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--- Tuto démontage &amp; controle du boitier papillon --


Comme vous le savez tous (1.4 &amp; 1.6 16V) le boitier papillon est un élément "sensible" du circuit d'admission
et bon nombre d'entre nous se sont faits littéralement arnaquer par les garagistes en se voyant
contraint &amp; forcé de le remplacer inutilement.

Ce boitier (au meme titre que les bobines) est la bête noire de beaucoup de clioteux
il est souvent (à tort) mis en cause pour des problemes de ralenti irregulier etc...

Nous allons donc décortiquer cet étrange animal et voir un peut ce qu'il en est vraiment.

Premierement il faut le sortir du moteur, pour cela il existe 3 solutions.
bien que ce tuto ne traite pas du demontage de cette piece, je vais decrire la plus simple à mon sens.

Contact coupé, debrancher electriquement le boitier papillon &amp; le petit tuyau qui se branche dessus (delicatement)
Demonter le filtre à air puis avec une douille de 6.5 (à defaut de torx femelle) devisser les deux longues vis
de la boite à air et la repousser vers l'arriere. en faisant attention à ne pas perdre les rondelles en plastique.
prendre ensuite une clé plate de 10 et  devisser les deux visses du boitier papillon (derriere &amp; difficilement accessibles)
et la vis de 10 sur le papillon qui le relie au plénum d'admission.

le papillon devrait maintenant sortir en le poussant en arriere, mettre un torchon propre sur le trou
coté moteur histoire que rien ne rentre dans l'admission.


Une fois sur un espace propre on commence le démontage de la chose...

1, devisser les 4 vis torx sur le cache en plastique ou alu pour certains modeles

DSC02443


2, on prend un cutter et on fais sauter la scellé (fleche photo)

DSC02445


3, On retire delicatement le cache et on devisse les deux torx de l'electroaimant.

DSC02447


4, on sort l'electroaimant en tirant vers le haut (attention c'est dur car l'aimant central est assez fort )
on va pouvoir aussi controller l'etat visuel du bobinage.

DSC02449

Prendre un metrix et tester la resistance du bobinage entre les deux cosses. il doit faire entre 1.5 et 1.65 Ω
si le bobinage est abimé ou brulé, il faut alors le remplacer pour cela derouler le fil en comptant les tours et
le remplacer par du fil de meme section (important) et le meme nombre de tours. > 1.5 Ω

ou l'amener à faire chez un bobineur (ca coute moins cher que de racheter un papillon entier...)


5, on tourne l'aimant plusieurs fois en verifiant qu'aucun point dur ne se fait sentir.
on remarque aussi que les pistes du potentiometre se trouvent sous celui ci et on en controle l'etat
(pas de poussiere, pas d'usure irréguliere etc...)

DSC02452


6, on s'arme du metrix et on va tester les valeurs de ces memes potentiometres.

DSC02450

pour les valeurs ca varie d'un boitier à l'autre mais pas de beaucoup alors je vais vous donner les miennes

entre bornes           repos           ouvert

1-2                   580 Ω          1280 Ω

5-6                   800 Ω          1360 Ω

1-6                   400 Ω          1212 Ω

1-5                  1682 Ω         1736 Ω

2-5                   473 Ω          1430 Ω

2-6                   961 Ω           961 Ω

si l'augmentation des valeurs entre repos et ouvert est constante et lineaire alors le boitier se porte bien.
le cas contraire je ne suis pas sur qu'on puisse trouver que la platine en remplacement donc il faut surement tout remplacer. :pfff:

7, on controle l'etat volet l'actionner pour voir si il ne frotte pas sur les cotés, (si c'est le cas devisser legerement les deux torx et le repositionner
avant de rebloquer les vis puis reessayer de le manipuler.

DSC02455


8, on procede a un petit nettoyage a l'aide d'un degraissant
et on remonte le tout en sens inverse (en faisant bien attention à l'electroaimant, que les cosses rentrent dans la platine
et que le joint du cache noir reste bien en place ).

DSC02444

Voila, on reteste une fois les bornes 3 et 4 (boitier refermé) pour voir si le contact electroaimant se fait bien.
On huile le ressort de rappel (de l'autre coté du papillon) et c'est terminé.
Il ne reste plus qu'a le remonter sur la voiture.

Dernier point, nul besoin de d'étalonner le boitier apres le remontage, cela est necessaire en cas de remplacement seulement.

Bilan, ce n'est pas une usine à gaz, loin de la. Je m'attendais à un servomoteur beaucoup plus compliqué et fragile.
Message édité par yoann2097 le 03/05/2010 à 07:23:25

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yoann2097
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  1. Posté le 02/05/2010 à 19:21:15  
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Petite precision.

je ne met pas tout de suite en ligne les photos du reniflard modifié et de la suppression du canister
car j'ai encore quelques petits details à regler.

par contre, mon voyant defaut pollution s'est eteint tout seul et j'ai reglé le probleme du sifflement à mi-regime
Que du bon :sol: !!!


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bikou34
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  1. Posté le 02/05/2010 à 20:32:07  
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Concerant le filtre green, j'en ai un, et je pense pas qu'on gagne quelques choses ou alors je me rappel plus d'avant  :o


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doodoo256
  1. Posté le 10/05/2010 à 19:34:56  
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Merci yoann2097 pour ce super tuto !

Ayant depuis peu un souci de perf et de conso sur ma 1.4 16V :
  • manque de reprise
  • gros creux de couple entre 1500 et 2000 (le 1.4 à la base n'est déjà pas très coupleux)
  • passage des rapports avec des accoups (comme si le moteur était essoufflé pour reprendre les tours au moment où je raccélère)
  • obligé d'écraser la pédale ou rétrograder pour relancer la voiture
  • broutage au pas en 1ere dans les bouchons alors que d'habitude il y a assez de couple pour faire avancer sans toucher l'accélérateur
  • conso augmentée en ville (les pb de perfs semblent disparaitre dans les tours et sur l'autoroute)
  • ralenti à 500 trs au lieu de 750 habituellement
  • parfois 1er démarrage raté, obligé de tourner la clé plus longtemps

j'ai parcouru les forum et en ai déduit que ça pouvait être le capteur PMH ou le papillon. La bonne nouvelle pour moi était que ce sont des travaux accessibles pour moi. Hors de question d'aller me faire arnaquer chez renault avec leur valise qui sort les numéros du loto.
Sauf que, malgré la qualité du tuto, je n'arrive déjà pas à dévisser les torx femelles, impossible de trouver des douilles de 6.5 à bricoman ou casto. C'est ça la différence avec un pro, lui a toute la panoplie !
Je vais donc aller voir le petit garagiste du coin pour voir s'il peut m'aider à nettoyer ça sans claquer 200€.

Pour info, le filtre à air, vidange, bougies ect sont neufs. Seul le filtre à essence reste à changer (acheté mais je ne le trouve pas sous la voiture).
J'ai déjà changé mes bobines pour du beru.

Dites moi si vous pensez à une autre piste qui pourrait m'éviter la malette ;-)


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porschiste76
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  1. Posté le 10/05/2010 à 19:37:02  
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il te suffit d'un pote mécano ou bricoleur moi un ami a acheté des mallettes d'outillage à la quincaillerie industrielle donc il a tout dedans  :jap:


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yoann2097
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  1. Posté le 11/05/2010 à 09:02:59  
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doodoo256 > Salut, tu est sur que tu n'a pas un probleme de bobines ou de faisceau electrique d'allumage ??
Car ton probleme à tous les symptomes de la panne des bobines/bougies.
Je suis pas certain que demonter ton papillon solutionne ton probleme

Pour la clé de 6.5 on en trouve dans les boites d'assortiment de cliquets + douilles à 15 euro.
c'est du bas de gamme mais pour servir de temps en temps ca suffit.

Mes torx femelles viennent de chez norauto.


Bon sinon comme chaques années demain je me tape nice>lyon par les alpes, de bonnes heures d'arsouille en perspective...

J'ai remonté mon systeme canister &amp; reniflard d'huile comme à l'orrigine car j'ai quelques trucs à regler avant de trouver le meilleur compromis.
mais je vous assure d'une chose, pour avoir roulé 150 Km avec un bocal de recup d'huile, le moteur marche diablement mieux
et ce n'est pas l'effet placébo!

En demontant le bocal hier j'ai trouvé 1cm d'eau au fond (condensation) et de l'huile émulsionnée dans les durits.
Inutile de preciser que la combustion est largement dégradée par ce melange peu ragoûtant.
(mon moteur ne consomme pas d'huile je n'en rajoute jamais entre deux vidanges)


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benj87
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  1. Posté le 12/05/2010 à 20:20:37  
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A tu un avis la dessus?
Intéressant selon toi?


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Rendez nous Pro377 :o

CV : Ex Clio 2.3 1.6 16v - Ex 330ci - Ex 104 gl - Ex Clio 2.1 1.6 16v - Daily S4 V8 Avant / ML500 5.5 w164 - WE M3 e36 3.0
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yoann2097
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  1. Posté le 16/05/2010 à 18:39:07  
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Benj87 > bein ca peux pas faire de mal
mais vu que le plenum des 1.4&amp;1.6 est en plastique, c'est different, ya pas ce probleme d'escalier
à la limite faut regarder à la liaison culasse-rampe d'admission si ya quelque chose à faire.
je le ferais si un jour je dois demonter la rampe.


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yoann2097
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  1. Posté le 19/05/2010 à 07:41:52  
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Bon pour ceux que ca interresse... voici les photos vite fait des modifs du circuit d'admission que j'ai faites...

Sur la photo: le canister et le poid en fonte de 6kg que j'ai retiré. (passage de roue droit)

DSC02460


ici le decanteur d'huile: j'ai refait un joint en papier car c'etait un joint à la pate d'etancheité et il suintait un peut.  :pfff:

DSC39

on voit le petit trou (bouché) par lequel les vapeurs d'huile etaient en grande partie aspirées. (et qui encrasse l'admission)

DSC02471


ca c'est le bocal + filtre de reniflard que j'ai installé. (fixé au support batterie).

DSC02539
DSC02556
DSC02518

une derniere photo pour mieux comprendre:
DSC02502

comme je le disait plus haut, j'ai demonté provisoirement ces mods car j'ai quelques odeurs d'huile lorsque la clim marchait.
donc des que j'ai un peut de temps libre je refait le systeme mais avec des mises à l'air en dessous de
la caisse et non dans le logement moteur....
Message édité par yoann2097 le 20/05/2010 à 07:35:59

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yoann2097
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  1. Posté le 07/06/2010 à 15:32:53  
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Aller vu que c'est calme de mon coté pour la voiture je poste une p'tite video de la rag d'un pote

Session rallye Criterium 83 2010. ca donne le kiki tout dur ! :D

ca commence à 1:50.




La meme voiture apres une autre course... 1 soleil et 5 tonneaux...

NM297916

Heureusement l'equipage s'en est bien sorti... :jap:
Message édité par yoann2097 le 07/06/2010 à 17:09:19

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  1. Posté le 07/06/2010 à 20:04:57  
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mince ma braguette  [:arkiel:1]

superbe cette étape mais la voiture elle est réparable ??  :??:  :jap:


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  1. Posté le 07/06/2010 à 20:54:26  
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direct à la feraille ! tout est mort, il a juste recuperé le moteur et la boite.


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porschiste76
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  1. Posté le 08/06/2010 à 18:01:17  
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yoann2097 a écrit :
direct à la feraille ! tout est mort, il a juste recuperé le moteur et la boite.
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tout de même mais cher à la longue  :)


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autosteffff
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  1. Posté le 09/06/2010 à 12:48:29  
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Dommage pour la voiture,

Belle course en tout cas, j'ai des montées d'adrénaline rien qu'en regardant la vidéo...


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Clioteu de la S21 !!
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skylan
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  1. Posté le 14/06/2010 à 10:46:18  
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Hello Yoann !

Je suis toujours attentivement tes travaux, et justement tu as testé une modif qui m'intéresse... C'est a dire viré le recyclage d'huile et ainsi tout recup dans un bocal?
Mais une question me tourne dans la tête, je vois que tu as mis un filtre relié a ton system, pourquoi ne pas avoir mis simplement le bocal sans ça ?

Et sinon, au niveau du retrait du canister, tu as vu réellement une différence? Tu a relier comment alors le tuyau d'origine, je vois qu'il y en a toujours un mais il va ou ?

En tout cas j'ai hâte que tu fasses un tuto final ;)


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-CLIO II 1.4 16- -CLIO 3 RS- -MEGANE 2 RS- -CLIO 3 RS²-
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  1. Posté le 14/06/2010 à 11:20:46  
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Salut SkyLan

Bein je ne ferais peut etre pas de tuto car comme j'expliquais je suis pas encore fixé sur le mode operatoire de cette modif,

bref.. la suppression du canister est surement la modif qui se ressent le moins
(car vu qu'il s'ouvre qu'en charge la fuite créée ne perturbe pas trop le moteur, ca m'a surtout permis d'enlever le poid en fonte vissé à coté)

mais pour le tuyau je le laisse à l'air fixé à la caisse pour pas qu'il se balade. le mieux serait de le debrancher directement à la sortie
du reservoir et de mettre un petit tuyau qui va vers le pc arriere, ca evite les odeurs d'essence à l'avant (meme si elles sont minimes)
j'insiste sur le fait que l'electrovanne doit rester branchée electriquement car sinon y'aura un voyant au tdb.

Pour le recyclage des vapeurs d'huile, si tu le fait met un bocal un peut plus grand que le mien, 1/2 L est parfait !
le filtre c'est pour faire zoli  :D  mais lorsque je vais remonter ce systeme je metrais la sortie sans filtre et vers le bas de la caisse
(toujours pour des problemes d'odeurs)
le truc c'est de toujours bien respecter une pente car si on fais remonter le tuyau, l'huile va stagner dedans et ca va boucher tout le systeme.!
en tout cas la voiture se porte reelement mieux avec ce systeme de recyclage, mais c'est pas un scoop, ca fais longtemps que c'est connu.


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  1. Posté le 14/07/2010 à 09:37:23  
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Bon petites news, le second controle technique s'est bien passé, la voiture est "encore neuve" selon le controlleur, que du bon donc...

j'ai pas vraiment le temps de bricoler la voiture en ce moment, surtout qu'avec la chaleur c'est pas evident.
je me contente juste de rouler et arsouiller pas mal dailleurs..  :D


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  1. Posté le 29/08/2010 à 12:41:36  
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La propreté du moteur :cyp::cyp:


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  1. Posté le 05/02/2011 à 00:34:19  
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Salut Yo !


Longtemps que nous nous sommes pas vu sur le forum !
Comment vas-tu ? Comment va Ta titine ?



A bientôt !


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  1. Posté le 06/02/2011 à 12:07:42  
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Salut !!

Bein ecoutes ca va plutot bien ! la voiture approche des 40000 km (39170) et ca roule toujours impec !!

j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment et puis avec le froid en plus ca donne pas envie de sortir bricoler.
je prefere bricoler dedans, j'me suis dailleurs construit ca pour pas m'ennuyer pendant l'hiver  :lol:

mad400

Pour les precisions c'est comme d'hab c'est par la > http://espritloft.blogspot.com/

Donc voila quoi pas trop de news, aux beaux jours je repasserais un coup de peinture sur les bourrelets qui souffrent lorsqu'on se gare
en ville. et peut-être je demonterais la planche de bord car j'ai une led qui clignotte sur l'afficheur central. et ca m'enerve !!

Et toi quoi de neuf ?? je vais passer voir ta page tiens...


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lilalou
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  1. Posté le 20/08/2013 à 20:48:12  
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petit déterrage mais beau travail !

je suis content de voir que dans le 06 il y à des gens doués de leurs mains :)

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Yo te répondrait surement qu'il se démerde pas trop mal ;)

Avec un peu de chance il repassera parmi nous !


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  1. Posté le 20/08/2013 à 23:16:27  
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Salut Stef !

ok ça roule alors

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slm95
  1. Posté le 30/08/2013 à 15:25:14  
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Bonjour à tous,

je suis un peu vos différentes aventures et je suis franchement impressioné je dois dire!
j'ai terminé ici apres un souci sur ma clio 1.4 de 2003, un souci moteur que je cible à peu pres mais avant de changer quoi que ce soit je me permets de vous demander conseil, vous qui avez l'air de bien maitriser la mécanique lol

voili voilou..... 2 SITUATIONS!! :pt1cable: :confused: :tourne:

1ere situation:
Le moteur démare et à l'air de bien tourner!
Cependant sur la route le moteur bloque à 2500tr/min peu importe la vitesse!
une impression de blockage électronique...

2ème situation:
Parfois au démarage le moteur beug directement, je m'explique, celui-ci accelere lance le moteur et le régime se calme puis rebelotte, et cela a une vitesse folle, il n'arrete pas d'accelerer et de faire redecendre le régime moteur!
impossible de rouler car en roulant la voiture accelère toute seule donc assez difficile de freiner!!

(Peu importe la situation, les voyants préchauffage, et moteur sont allumés avec un troisieme voyant collé au voyant de préchauffage (juste au dessus))

Mes impressions...: :coolfuck:
1-Problème de fuite d'air quelque part, ce qui fait accèlerer le moteur tout seul!
2-Faisceau allant au boitier papillon qui doit etre abimé, il doit y avoir une masse quelque part!

Bref par curiosité qu'est ce que vous en pensé?
 :orni:

lilalou
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  1. Posté le 30/08/2013 à 16:10:38  
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Slm95 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis un peu vos différentes aventures et je suis franchement impressioné je dois dire!
j'ai terminé ici apres un souci sur ma clio 1.4 de 2003, un souci moteur que je cible à peu pres mais avant de changer quoi que ce soit je me permets de vous demander conseil, vous qui avez l'air de bien maitriser la mécanique lol

voili voilou..... 2 SITUATIONS!! :pt1cable: :confused: :tourne:

1ere situation:
Le moteur démare et à l'air de bien tourner!
Cependant sur la route le moteur bloque à 2500tr/min peu importe la vitesse!
une impression de blockage électronique...

2ème situation:
Parfois au démarage le moteur beug directement, je m'explique, celui-ci accelere lance le moteur et le régime se calme puis rebelotte, et cela a une vitesse folle, il n'arrete pas d'accelerer et de faire redecendre le régime moteur!
impossible de rouler car en roulant la voiture accelère toute seule donc assez difficile de freiner!!

(Peu importe la situation, les voyants préchauffage, et moteur sont allumés avec un troisieme voyant collé au voyant de préchauffage (juste au dessus))

Mes impressions...: :coolfuck:
1-Problème de fuite d'air quelque part, ce qui fait accèlerer le moteur tout seul!
2-Faisceau allant au boitier papillon qui doit etre abimé, il doit y avoir une masse quelque part!

Bref par curiosité qu'est ce que vous en pensé?
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Salut !

bon c'est pas trop l'endroit (topic de présentation perso)


Mais cela dit tu as surement raison perso je vis soit une prise d'air ou une merde au niveau du papillon (démonte et néttoie le déjà)
papillon éléctronique ou à cable?

Peut être un soucis de sonde lambda aussi , je l'ai eu , ça me bridé à 2500trs quand elle était humide.

Tu parles de préchauffage . mais sur une voiture essence le préchauffage il n'y en à pas

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slm95
  1. Posté le 30/08/2013 à 16:47:02  
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oh je suis désolé, moi j'ai vu boitier papillon je me suis lancé je maitrise pas trop le site encore!lol im so sorry...
le voyant est le fameux W c'est celui-ci que j'appel voyant de préchauffage!
Comment reconnais t-on si le boitier papillon est à cable ou électronique!?

lilalou
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  1. Posté le 30/08/2013 à 17:23:04  
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c'est bien le 1.4 16v?

si il est à cagle il ressemble à ça , avec le cable au milieu du moteur
K4j-photo



si il est éléctronique , bha y'a pas le cable ^^, à noter que tu as le régulateur de vitesse ,c'est forcément éléctronique .
si c'est un papillon éléctronique , le problème peut être côté papillon ou côté pedale d'accélérateur (fils abimé par ex)



le voyant préchauffage c'est celui de ce topic. d'ailleurs lis le , il est peut être utile

[Probleme technique] signification voyant tableau de bord clio II
Message édité par lekness le 30/08/2013 à 17:25:21
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slm95
  1. Posté le 03/09/2013 à 11:39:34  
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c'est bien électronique moi, je vous remercie je vais me pencher du coté de la pédale voir ce qui se passe je vous tiens au courant et désolé encore pour le dérangement

lilalou
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lekness
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  1. Posté le 03/09/2013 à 12:26:37  
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c'est pas mon topic ^^

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