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Clio

[Preparation] Clio S => prépa Poursuite sur Terre


Invité §dar332uu

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Invité §dar332uu

Je lance enfin le sujet sur ma préparation (qui n'en est qu'au début, mais bon c'est toujours mieux de suivre le projet à partir du début :D)

Donc voilà je me lance dans les Sports Mécanique, et pour cela j'ai choisis la poursuite sur terre car c'est le S.M. qui demande le plus faible budget (et étant simple étudiant, c'est mieux pour moi).

 

Donc la poursuite sur terre c'est un mélange de plusieurs courses, moi je vais courir en tourisme (donc voiture de tourisme !) qui elle même est composée de plusieurs catégories : T1 (0=>1199cc), T2 (1200=>1399cc), T3 (1400=>1699cc) et T4 (1700=>2000cc).

J'ai choisis de courir en T2 (j'aurais bien pris T1 mais dans ma région elle n'est pas représentée) afin de me faire aux joies de la terre avec un moteur 'pas très puissant' pour commencer et apprendre à piloter (ne pas confondre savoir conduire et savoir piloter sur la terre ^^)

 

J'ai choisis pour cela une Clio S, d'abord parce que ce fut la première voiture que j'ai eu et donc j'ai déjà eu l'occasion d'arsouiller (si on peut parler d'arsouiller avec 80ch :ph34r:) avec sa boite courte dans les lacets de ma campagne et que j'ai appris à connaitre cette voiture, puis parce que étant mécano chez Renault, les 30% sur toutes les pièces et le parking épave de ma boite étant bien garnis en Clio I pourront satisfaire ma recherche de pièces de rechange :D

 

Donc j'ai achetée cette Clio entièrement d'origine pour 200e, parce qu'elle ne démarrait pas (et hop 15e la tête de delco ahah) et parcqu'elle a une aile arrière d'enfoncée (dégarnissage + gros coup de latte de l'intérieur... ça n'a pas de prix :D), donc bonne affaire pour moi !

 

Le début de la préparation commence donc par 'on vire tout ce qui sert à rien et qui prends du poids pour rien' : on enlèves les sièges, les garnitures, la moquette et surtout... déblaxonnage de l'intérieur ! Mhhh toutes ses jolies plaques de goudron qui n'attendent que ma spatule et mon décapeur thermique :ange:

 

Pour la suite de prévu :

- fabrication arceau aux normes + passage de l'intérieur à l'antirouille

- montage du baquet (qui attends sagement chez un pote) et des harnais

- fabrication d'un reservoire aux normes (12L maximum !)

- fabrication d'une plaque protectrice sous caisse

- montage des suspattes (Koni Sport réglables qui attendent chez le même pote) et pneus Terre

- quelques broutilles pour le réglement (film sur les vitres, suppression des feux, 3 feux stop à l'arriere...)

 

Je pense que je testerais une ou deux courses comme ça, puis viendra une petite préparation moteur :

- ligne groupe N

- collecteur 4>1 ou 4>2>1

- kit d'admission dynamique

- passage de l'injection monopoint vers un carbu double corp

- arbre à came

 

Et une fois que je m'y serais fait... c'est à dire peut être dans 2 ou 3 ans (car je compte courir à partir de la prochaine saison) surement un swap vers un 1.7l de bacara ce qui me ferait passer en T3 :)

 

Voilà voilà, des photos demain si il ne pleut pas !

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Invité §da 765sf

Sympa ce topic !!! Je sent que sa va interessant :bien:

 

Balance vite des photos et bon courage pour ta prépa :jap:

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Invité §ded850vO

Salut DARKS

 

Un topic à suive j'en suis sûr, on attend les photos !!!!!!!!

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Invité §dar332uu

Gnieuuuh x)

Après une grippe foudroyante, un temps de merde (pluie, neige, tempête...), et une flemme énorme xD, j'ai ENFIN pris le temps d'attaquer (motivé par un lendemain de cuite lol)...

 

Donc voilà le bolide (nan faut pas abuser non plus...), ou plutôt l'épave ^^ en cours de 'onenlevetouskiserarien'

 

http://photos-b.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284577_7946.jpg

http://photos-c.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284578_8461.jpg

http://photos-d.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284579_8865.jpg

http://photos-e.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284580_9253.jpg

http://photos-f.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284581_9692.jpg

http://photos-g.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284582_5596.jpg

http://photos-h.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284583_5982.jpg

http://photos-a.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284584_6353.jpg

http://photos-b.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284585_6718.jpg

http://photos-c.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2322/99/122/1317310926/n1317310926_284586_7103.jpg

 

J'ai réussis à redresser un peu l'aile de l'intérieur en mettant des coups de latte, mais ca a pas suffit pour la redresser, demain j'y vais au pied de biche lol

Donc voilà ce que j'ai fait en deux petites heures de boulot, là je mattaque à la planche de bord mais elle résiste un peu vu que tous les passages de cables sont fixés dessus...

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Invité §Gib253HM

Ca doit être sympa de vider un intérieur.

 

Tu vas y mettre un arceau ?

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Invité §dar332uu

C'est plus sympa de démonter que de remonter en effet ^^

 

Oui l'arceau est obligatoire, mais avant je dois vider la caisse entièrement, déblaxoner, souder l'arceau et tout repeindre à l'antirouille =)

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Invité §Gib253HM
C'est plus sympa de démonter que de remonter en effet ^^

 

Oui l'arceau est obligatoire, mais avant je dois vider la caisse entièrement, déblaxoner, souder l'arceau et tout repeindre à l'antirouille =)

 

 

Vider la caisse, ça doit pas être trop dur.

Déblaxoner, d'après ce que j'ai lu, c'est méga chiant !

 

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Invité §dar332uu

Oui j'ai un petit tas de pièces qui commence a encombrer l'atelier de mon père ^^

 

Ouai vider c'est bientôt finis. Pour le déblaxonnage ca va pas trop mal sur les Clio vu que c'est des plaques de goudron : un décapeur thermique, une bonne spatule et roule :p

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Invité §dar332uu

Merci à tous ! Ça pourrait avancer plus vite mais vu qu'il fait froid et que le soleil se couche tôt =/ et surtout que je suis obligé de bosser dehors =(

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Invité §cli230id

Il y a du taff en vue :D , je vais suivre ce topic avec interêt :D

 

La S amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif , quel bonne voiture, et tu as enlever combien de kilo en virant banquette et siege passager :??:

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Invité §dar332uu

Je sais pas j'ai du enlever 60 kg en comptant les sièges/banquette, tous les plastiques/ceintures/moquettes/plafond.

 

Ya encore bien 50kg de goudron dans la voiture :D

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Invité §cli230id
Je sais pas j'ai du enlever 60 kg en comptant les sièges/banquette, tous les plastiques/ceintures/moquettes/plafond.

 

Ya encore bien 50kg de goudron dans la voiture :D

 

Et tu vas rouler avec ces 110kg en moins :ange: , elle aura plus de patate :p

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Invité §hel024ct

:coucou:

 

Pas mal ton projet, je vais suivre ça de près :oui:

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §dar332uu

Attends... c'est lourd un arceau faut pas l'oublier ^^

 

Merci Hellcraft !!

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Invité §cli230id
Attends... c'est lourd un arceau faut pas l'oublier ^^

 

Merci Hellcraft !!

 

20kg max :D , celà fait quand même 90kg en moins :p

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Invité §sup335TH

Sympa cette prepa sur une "s" alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

course sur terre , c'est un peu comme du rally cross :??:

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Invité §dar332uu

Euh non, c'est plus une quarantaine de kilo, et puis il y aura la plaque sous caisse aussi qui va faire du poids en plus !

 

oui c'est pareil, c'est juste la licence qui change (et donc le réglement) donc le nom change avec :)

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Invité §sup335TH
Euh non, c'est plus une quarantaine de kilo, et puis il y aura la plaque sous caisse aussi qui va faire du poids en plus !

 

oui c'est pareil, c'est juste la licence qui change (et donc le réglement) donc le nom change avec :)

 

 

:jap:

 

dans le rally cross c'est des frappés [:cdgtosea:1]

 

la derniere course que j'ai été voir , y'avait des autos de 300 chx ( turbo ) v'la les missiles superjuju78.gif.1b456c24b51e6beec1e3eee666cf53b0.gif

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Invité §Mar480CR

Projet interréssant, la clio S c'est d'la bonne voiture marc_o.gif.8b8e880a1122f86daf9383468d2fe882.gif

 

Tu compte toucher au moteur ?

 

Bon courage pour la suite :jap:

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Invité §da 765sf

Je continu de suivre ton projet, c'est vraiment cool de pouvoir le suivre :bien:

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Invité §dar332uu

Oui nous on est limités à 180ch (et puis c'est pas avec un 1.4l atmo que je vais sortir 180ch :D)

 

Le moteur c'est prévu oui, je sais pas encore quoi, mais jme penche doucement deçus ^^

 

Ce qui est sur déjà :

-admi dynamique, ligne grN, carbu double corps

 

et puis après on verra pour une rectif culasse, retaillage aac, allegement vm mais bon... Je pense que je swapperais en 1.7l de baccara avant :D

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Invité §Gib253HM
Je continu de suivre ton projet, c'est vraiment cool de pouvoir le suivre :bien:

 

Surtout depuis l'Irlande...

 

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Invité §Gib253HM
Je pense que je swapperais en 1.7l de baccara avant :D

 

 

Du coup tu changerais de catégorie, si c'est 1400 à 1700, le 1.7l fait 1721 cm3.

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Invité §Mar480CR

Bon programme pour le moteur,

si tu passe en double corps tu peut polir le collecteur d'admission, aligner le collecteur et la culasse, toucher aux soupapes, etc... :miam:

 

Ah si j'avais du temps et un bloc 1.4L en rab :roll:

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Invité §dar332uu

Ah tu m'apprends un truc là Gibon44 ! Je pensais que c'était un 169x cc =/

Ouai là par contre c'est pas interessant ! Parceque je passerais en T4 contre des gti 1.9l etc... Enfin bon... j'ai le temps, je compte bien faire au moins une saison avec le 1.4l !

 

Pour le moteur oui, il y a pleins de trucs interessants, et je pourrais même proposer à mes profs qu'on bosse dessus en TP !

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Invité §Gib253HM
Ah tu m'apprends un truc là Gibon44 ! Je pensais que c'était un 169x cc =/

 

Regarde sous le pseudo de Alfox1 (s'il passe dans le coin), c'est ce qu'il a sur sa Baccara.

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Invité §Gib253HM

Nan, c'est juste pour te citer ma source, au cas ou je me plante, tu sais sur qui taper :D

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