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Clio

[Présentation] Ma Clio 1.2L RN Millésime 1991 [Problème Carbu! Help!]


Invité §goo824PR

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Invité §goo824PR

Salut à tous ! :D

 

Je suis sur le forum depuis un certain temps, mais je n'avais jamais pris le temps de faire un topic consacré à ma Clio...

 

Alors comme je viens d'avoir le permis, je me suis dit : "soyons fous" je crée un topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/googou.gif

 

Donc la Clio pour résumer :

Couleur Gris tungstène 608, moteur 1.2L Energy, finition RN, achetée neuve par mon père en 1991, 236016kms aujourd'hui (donc c'est une longue histoire cette Clio !)

 

http://img178.imageshack.us/img178/2703/dscn9903te1.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/7451/dscn9904cm4.th.jpg http://img292.imageshack.us/img292/4047/dscn9905mw2.th.jpg

 

Elle est quasiment stock pour l'instant à quelques détails près. Comme vous pouvez le constater le tableau de bord possède un compte tours que j'avais monté grâce aux conseils que j'ai pu avoir sur FA.

 

Esthétiquement parlant je vais peut être faire des petites modifications (uniquement des pièces Renault je vous rassure ^^)

 

Tout cela dépendra des pièces que je pourrai trouver et ce n'est pas la priorité. Donc sur ma wish list il y aurait :

 

- Des pare chocs peints (j'en avais vu sur leboncoin avant et arrière en Gris tungstène 608 à 20€ chaques mais j'ai pas réagi assez vite ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

- Une baguette de coffre (comme vous pouvez aussi le constater sur la photo j'avais les monogrammes Renault et Clio avec peinture blanche d'origine mais elle est effacée... alors peut être une baguette phase 1 avec Renault et Clio en chromé pourrait la remplacer.)

- Des répétiteurs blancs ( d'abord il faut les trouver ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et faire le branchement aussi ^^) C'est fait !

 

 

Pour l'intérieur :

 

- Peut être un petit pommeau de 16S ou de willi (dès fois qu'on voudrait mettre une touche de couleur dans l'habitacle !)

- Peut être aussi un volant de 16S, mais encore faut-il que je tombe sur une bonne affaire... (très bon état et pas cher :D ) C'est installé aussi !

 

Après je n'exclut rien, soyons clairs : si quelqu'un dépose 4 jantes de S ou des speedline montecarlo avec les pneus à ma porte, j'les monte direct http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Niveau technique, on a encore du changer la pompe à eau (+ distri car entretien chez Rino^^) parce qu'il y avait une grosse perte de LDR... C'est lourd car c'est la 3e fois en peu de temps ( payée 2 fois car la pompe était encore sous garantie) alors je suspecte la pastille à côté de la pompe à eau... (on verra bien,s'il y a encore une fuite c'est sous garantie alors le garagiste n'aura qu'a assumer son mauvais diagnostic)

 

Sinon je vais devoir changer les freins, car elle ne freine à moitié pas ^^ Je vais essayer de faire ça moi même (en m'aidant des topics de la section 21 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ), d'ailleurs si vous avez des conseils je suis à l'écoute !

 

Je sais pas encore quels disques et plaquettes acheter ( est-ce qu'on peut savoir si son montage est Bendix ou girling sans démonter la roue ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Si vous avez des marques que vous avez essayées et qui sont bonnes ou mauvaises, dites le ^^

 

Voila c'est tout pour le premier poste !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/googou.gif

 

edit : il me faut aussi des coques de rétros peintes :D

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Invité §goo824PR

Merci !

 

J'avoue j'aurais pu la laver un peu avant :ange: (mais vu l'angle de la photo on ne voit pas trop la boue :lol: )

 

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:coucou: Voiture 1ere main que tu a connu depuis le debut c'est super ça. [:@erofly:1]

 

Tu a eu une bonne idée pour la creation du topic de ta Clio. ;)

 

Toutes tes modifs citées son super à part le choix du pommeau, je ne pense pas que celui de la Willy aille avec ton interieur, prefere un de 16S. :D

 

Pour savoir le montge de tes freins, demonte une roue et fais une photo, on te dira ça, c'est assez vite fait à demonter. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Invité §goo824PR

Pour le pommeau c'était juste qu'en tant que fan de Clio, avoir un bout de williams dans sa voiture c'est une manière de toucher la légende ^^ Mais t'as tout à fait raison nico un noir s'integrera mieux dans l'intérieur !

 

Et puis faut penser au passionné qui retape sa willy et qui trouvera plus de pommeau dans quelques années parce que des centaines de jackys en auront foutu sur leurs 1.9 mazout !!!!

 

Bon blague à part, j'avais aussi oublié dans ma wish list :

un becquet de clio S ou 16S (selon arrivages... :lol: )

et peut être une barre stabilisatrice (si c'est vraiment utile, si j'en ai pas déja une (ça m'étonnerais) et comme pour tout, si j'en trouve une pas chère et en état quasi neuf :D )

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Invité §goo824PR

Promis je fais des photos dès que j'ai un peu de temps ! ;)

 

Par contre j'ai un petit souci au niveau du passage des vitesses, à mon avis ce n'est pas grand chose, mais le levier ne se place plus en face des vitesses.

 

En gros je pense qu'il y a un ressort de rappel qui est "parti en live" au niveau de la tringlerie de boite.

 

J'ai cherché rapidement sur le forum mais je ne pense pas qu'il y ait de topic la dessus, donc si quelqu'un peut m'aider ça serait cool ! :D

 

edit : J'ai démonté rapidos la console en plastique autour du levier et je crois qu'on a juste accès à un gros bout de mousse jaune... HELP !^^

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Invité §goo824PR

Bon alors étant toujours dans ma tentative de réparation de commande de boite, j'ai trouvé quelques images, mais je n'ai pas encore trouvé la solution :

 

J'ai regardé sous ma voiture rapidement (n'ayant pas de pont ni de fosse pour regarder en dessous en détail), mais je n'ai pas vu le dit "ressort de rappel" (d'ailleurs c'est peut-être normal si il s'est barré :ange: ), j'ai même été jusqu'à me coucher devant la 1.9D d'un pote pour tenter de voir le ressort (son levier à lui revient bien, donc il doit avoir le ressort) mais sans résultat.

 

Ici on peut voir en jaune la biellette de sélection de vitesse (numérotée 8) sur laquelle vient s'accrocher le (ou les ?) ressort(s).

 

Mais je ne sais pas à quel endroit attacher le ressort ?

 

http://img217.imageshack.us/img217/2158/dessousav2aj7.jpg

 

Petite précision ceci ne correspond pas exactement à mon moteur ( mon pot n'est pas comme ça ) mais je pense que le principe de la tringlerie de boite est le même.

 

De plus j'ai un petit cache en caoutchouc sur la vis à côté du chiffre 15

 

La seconde image résume la commande de boite. Le ressort qui pose problème chez moi est la pièce numéro 22 (ou alors la 13 ?)

(je crois que les références sont : 77 01 682 605 et 77 01 468 199)

 

Je ne sais pas où fixer ce(s) ressort ?

 

Et faut-il juste un unique ressort pour cette tringlerie, sachant que lorsque l'on met le levier à droite (vers la 5e) il doit revenir vers la gauche et lorsque l'on pousse le levier à gauche il doit revenir à droite , donc il faut peut être 2 ressorts ?

 

Si quelqu'un peut me m'aider, n'hésitez pas à poster, ça pourra servir à d'autres en plus :sol:

 

http://img293.imageshack.us/img293/5186/sanstitreyf9.png

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Invité §ren827RI

bienvenu ici!

joile clio avec une jolie couleur qui passe partout :) en plus elle a l'air en super état au niveau carrosserie (assez rare sur clio 1 :pfff: )

au niveau modifs, perso je ferai:

extérieur:

1->jantes(??? elles etaient deja sur la mienne :p )

2->parechocs de rt avec AB (j'ai eu les miens pour 45 euros les 2)

rien qu'avec ça, elle aura totalement changée

intérieur:

1->sièges de rt (j'en vois par chez moi entre 50 et 70 euros)

2->casquette longue (20 euros en casse avec l'horloge et le range monnaie)

et la pareil, t'auras l'impression d'etre dans une autre voiture! je pense que c'est les modifs les plus importantes :oui:

 

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Invité §hel024ct

:coucou:

 

Jolie clio et tes modif envisagées sont top :bien:

 

Alors je peux t'eclairer sur ton problème de ressort de rappel, j'ai changé le mien sur mon mazout

 

Quand il a pété (merci la rouille :pfff: ) mon levier de vitesse se barrais en coui** j'avais l'impression que les vitesses allaint se désenclencher tellement il bougeait :/

 

Chez renault ça coute 16€ TTC avec les adaptateurs je te retrouve la photo dans 2 secondes ;)

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Invité §hel024ct

Voici les photos de mon ressort

 

Photo-0704.jpg1..jpg.c00c0f3f1aaa59f885c419a48bc66cee.jpg

 

Photo-0705.jpg2..jpg.7bf273894f120c034f207695c2b815dd.jpg

 

Depuis qu'on l'a changé plus de problèmes ;)

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Invité §goo824PR

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait plaisir !!! :D

 

Donc au programme ce week-end, d'abord achat de 2 chandelles et d'un cric bouteille (qui s'est révélé être assez useless parce qu'il ne lève que de 30cm donc ça oblige à monter par étapes, donc finalement le cric de la clio est pas si mal ^^ )

 

http://img264.imageshack.us/img264/3503/dscn9906uz8.th.jpg

 

Et ensuite phase d'exploration pour trouver où était fixé le ressort de tringlerie de boite...

(photo 1 : partie avant de la tringlerie avec le mini soufflet ; photos 2 et 3 : partie arrière juste sous le levier)

http://img518.imageshack.us/img518/6820/dscn9909xb1.th.jpg http://img516.imageshack.us/img516/572/dscn9911nw0.th.jpg http://img518.imageshack.us/img518/4206/dscn9912nz5.th.jpg

 

Bien entendu j'ai été voir ça avant de voir le message de hellcraft ^^ lol

 

Alors bon, moi après mes observations je ne savais toujours pas à quel endroit se fixe le ressort. :ange:

 

Donc si j'ai bien compris il se fixe juste sous le levier, et il y a deux montages différents (moi j'ai la pièce beige sur la photo de hellcraft je pense, mais elle est recouverte de saleté donc on a du mal à la distinguer)

 

Le kit que tu as hellcraft c'est le N° 14 sur mon screenshot dialogys ? tu as eu le mode d'emploi avec ?

(si par hasard tu as toujours la reference... enfin normalement ça doit être "77 01 468 199 Ressort rappel 3/4")

 

Par contre j'ai toujours une question pour l'endroit où se fixe l'autre bout du ressort celui avec la petite pièce blanche et noire... Alors si il est visible sur une de mes photos, si quelqu'un peut m'indiquer à quel endroit ça s'accroche ? (un ptit point rouge sous Paint ça serait parfait) parce que la je ne vois pas ^^

 

--> ren76 : J'avoue que le Gris tungstène est assez courant sur les premières versions ^^

Mais j'aime bien cette couleur et si on regarde ça positivement, j'ai plus de chances de trouver mon pare choc de RT de la bonne couleur direct ! :sol:

 

Pour les jantes, on verra bien selon les annonces et les finances ! Le problème c'est surtout le prix des pneus...(de qualité hein... pas norauto... je veux pas mourir si jeune !) sinon Renault aurait 161€ de plus à son CA et j'aurais déja mes 4 jantes de S ! Et vis à vis des sièges je pense que le most serait des semi baquets, genre S, RSi ou 16s, mais bon c'est pas la priorité (d'abord un petit volant de 16S (raté de peu sur ebay ce midi) et un pommeau (raté aussi de peu mais sur les annonces du forum) ça serait cool !! googou.gif.0c6b24b190596f5ebb70a44546ca08b7.gif

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Invité §hel024ct

Alors j'ai eu le mode d'emploi avec le ressord tu veux un scan??

 

pour la fixation je ne peux pas t'aider car ça n'est pas moi qui l'ai monté pour savoir il faudrais que je regardes les dessous de ma titine pour faire une tof mais bon en ce moment ça caille :p

 

Dis moi si un scan de la notice t'interesse ;)

 

PS: si tu veux un volant sport regardes dans les casses si il y a des clio beebop elles en ont mais le contour n'est pas en cuir (comme les 16s) mais en plastique en tout cas ça change la voiture :oui:

J'ai touché le mien a 20€

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Invité §goo824PR

UP !!!

 

Bon alors j'ai des news pour le changement de ce ressort !

 

J'ai été commander le kit chez Renault (Ils le reçoivent lundi).

 

ET en exclusivité : un lien vers le site de Laurent qui vient de publier un reportage sur le changement du ressort de rappel !

 

Il explique ça très bien donc enjoy !!!

 

http://site.voila.fr/clio1/ressortbv.html

 

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Invité §goo824PR

Ce matin... LA NEIGE !!! alors bon pour mettre fin à toute les rumeurs ma Clio n'est pas encore prête pour le trophée Andros ! :p

 

En effet ça glisse la neige... 15 mètres, un dérapage et on rentre à la maison par prudence ^^

 

(J'vais a l'IUT à pattes et je me rends compte que j'ai eu raison, car un pote qui vient d'acheter sa clio 2 phase 2 depuis samedi à éclaté sa jante allium 15 pouces ce matin sur un trottoir à cause de la neige... :pfff: )

 

http://img299.imageshack.us/img299/3370/dscn9914jn3.th.jpg

 

Alors bon du coup, les profs ont pas pu tous venir (j'vous dit pas le nombre de voitures bloquées sur le bord des routes ce matin ^^ En train de faire des burn sur la neige :lol: )

 

Et qui dit "pas de prof" dit "pas de cours ce matin" et dit "j'vais pouvoir monter mon ressort !"

 

Donc passage rapide chez Renault pour récupérer le kit, et ensuite un ptit coup de Low Rider !!!! (voir photo ci-dessous) :sol:

 

http://img19.imageshack.us/img19/4877/dscn9918do1.th.jpg

 

Et hop avec toutes les infos trouvées sur internet, on installe le tout en 2 temps 3 mouvements !

 

Notez que je n'ai pas eu à découper la bague beige au cutter, je l'ai trempée dans l'eau chaude, mis un peu de vaseline et c'est passé nickel ;)

 

http://img6.imageshack.us/img6/5858/dscn9919bv9.th.jpg http://img6.imageshack.us/img6/756/dscn9920ps8.th.jpg http://img201.imageshack.us/img201/8273/dscn9921bs4.th.jpg

 

Il me restera plus qu'a tester tout ça sur route, mais ça a l'air de bien marcher ! :D

 

Merci à nico-clio1rn, hellcraft59 et laurent dont les conseils et photos m'ont été très utiles ! :jap:

 

 

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Invité §goo824PR

Hello les gens !!! :hello:

 

Alors je suis de retour en France (j'étais en stage chez VW en Allemagne pour ceux qui suivent pas), donc retrouvailles avec la clio, et ce matin alors que je m'apprêtais à dédier une partie de la journée à l'entretien de la dite clio...

 

BAM câble d'accélérateur qui lâche... en pleine montée bien entendu ! J'en vois déjà certains dire que j'appuie trop fort sur la dire pédale (bon oké :D) Mais c'est pas une raison pour lâcher hein...

Alors j'avais pris quelques photos de la clio en panne, mais mon tel refuse de les envoyer au PC ! (suis-je maudit aujourd'hui ?)

 

En gros je pense que c'est une sorte de butée qui vient en bout de câble sous la boite à air qui s'est simplement décrochée, car le câble n'est pas cassé.

 

En tant que Mc Gayver qui se respecte j'ai pu faire une petite réparation de fortune dans la journée à base de cable de frein de vélo et de domino électrique(car en serrant un boulon au bout du câble, ce dernier était trop tendu et j'avais un ralenti de 3000trs/min :cyp: (utile le compte tours !))(edit : Après analyse du système de réglage de tension du câble, je pense que j'aurais pu garder la technique "boulon" et avoir un ralenti correct en jouant sur le réglage standard de la tension... Mais bon j'ai pas cherché à comprendre le système sur le coup !)

Donc voilà les news ! si quelqu'un sait ce qu'on accroche au bout du câble ?

 

En plus hier j'ai été en casse, j'avais repéré un volant de beebop correct à 15€ que je pensais aller chercher aujourd'hui...

Toutefois : petite question, j'ai l'impression que mon volant est attaché par un écrou vissé sur une tige filetée (clio de 1991) or sur la beebop, c'est une Vis (à tête torx de surcroit) alors je me pose des questions sur la compatibilité.

 

Sachant qu'à la base, je pensais qu'il n'existait que 2 types d'attaches à savoir vis à tête torx ou vis à tête hexagonale... donc le fait d'avoir un écrou sur tige filetée, est-il compatible avec un volant de beebob & co. ?

 

Sinon toujours dans les news j'ai pu récupérer un répétiteur blanc en casse :D mais il m'en manque toujours un ! (et il ne tient pas bien sans la platine noire... ici aussi si quelqu'un a une astuce ?)

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Invité §goo824PR

Personne ?

 

Bon moi j'ai changé mon câble cet après-midi, j'ai pris quelques photos (APN cette fois) et je posterai ça ce soir si j'ai le temps.

 

J'ai galèré une heure à enfoncer le truc en caoutchouc qui se situe entre l'habitacle et le compartiment moteur, et il n'est toujours pas bien enfoncé ! J'ai pourtant tout essayé... savon, graisse, vaseline, technique de la corde (comme pour poser un joint de lunette arrière).

 

Une fois de plus si quelqu'un a une astuce pour enfoncer ça correctement, je suis preneur ! :D

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Invité §goo824PR

http://img9.imageshack.us/img9/3899/dscn0053i.th.jpg Le câble neuf de chez Rino... 30€ environ

http://img9.imageshack.us/img9/7030/dscn0054c.th.jpg Ma réparation copyright Mc Gayver :sol:

http://img13.imageshack.us/img13/97/dscn0055z.th.jpg On observe le réglage de la tension du câble

http://img13.imageshack.us/img13/7625/dscn0064k.th.jpg On regarde par où passe le câble sous le vase d'expansion

http://img527.imageshack.us/img527/8317/dscn0065.th.jpg Ici on peut voir en blanc la partie qui s'accroche à la pédale et en dessous le caoutchouc qui m'a donné du fil à retordre cet après-midi.

http://img10.imageshack.us/img10/1364/dscn0066y.th.jpg Là on peut voir la pédale et son attache ensemble.

 

Et pour finir : petite photo globale du moteur sous le soleil (avant le changement du câble)

http://img14.imageshack.us/img14/4397/dscn0061rzl.th.jpg

 

Pourquoi je suis tout seul à poster !!!? :cry:

 

 

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Invité §hel024ct

:coucou:

 

Pas cool ton histoire de câble, content de savoir que c'est réparé :oui:

 

En ce qui concerne ton volant tu peux y aller sans problème il va se fixer comme ton volant d'origine ;)

 

J'ai une RT de 92 donc j'ai le même type de fixation que toi (un écrou) et le volant de bee-bop que j'ai pris étais fixé par une torx mais le filetage sur l'axe du volant est le même donc c'est bon :)

Tu dévisses ton écrou tu retires ton volant, tu mets celui de bee-bop et tu remets ton ecrou , et ................ c'est tout :D

 

Je t'invites a passer par mon topic y a les photos du changement de volant

Ma clio 1.9D RT : She is Alive!!! P 104

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Invité §ren827RI

j'aimerai bien t'aider mais je suis une grosse quiche dans ce domaine! :p

moi c'est plutot amélioration, modification ou adaptation mon truc :)

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Invité §goo824PR

Ok ! Tant mieux si le volant s'adapte bien, ça pourrait donc bien faire partie de mes prochaines modifications... !

 

Merci pour le lien vers ton topic Hellcraft, les photos sont nickel et rassurantes :D Tu sais quelle est la taille de la vis torx qui fixe le volant sur les clio récentes ? J'avais pas cette taille et la casse non plus :cyp:

 

Photo de mon volant actuel et de la fixation type écrou : http://img99.imageshack.us/img99/9740/dscn0067.th.jpg

 

Sinon la question de fixation des répétiteurs blancs qui ont un jeu si je n'installe pas de platine noire en dessous, ça rentre dans ton domaine "améliorations" ren76 ? :ange: Car je trouve ça plus beau sans la platine, mais j'ai pas envie de coller mes répétiteurs au cas où la lampe serait à changer un jour.

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Invité §ren827RI
Ok ! Tant mieux si le volant s'adapte bien, ça pourrait donc bien faire partie de mes prochaines modifications... !

 

Merci pour le lien vers ton topic Hellcraft, les photos sont nickel et rassurantes :D Tu sais quelle est la taille de la vis torx qui fixe le volant sur les clio récentes ? J'avais pas cette taille et la casse non plus :cyp:

 

Photo de mon volant actuel et de la fixation type écrou : http://img99.imageshack.us/img99/9740/dscn0067.th.jpg

 

Sinon la question de fixation des répétiteurs blancs qui ont un jeu si je n'installe pas de platine noire en dessous, ça rentre dans ton domaine "améliorations" ren76 ? :ange: Car je trouve ça plus beau sans la platine, mais j'ai pas envie de coller mes répétiteurs au cas où la lampe serait à changer un jour.

 

 

bin moi j'ai laissé les trucs noirs derrière, je trouve que ça fait bien ressortir le répétiteur blanc. mais sans les trucs noirs, ça doit etre bon aussi car MaGeekStick ne les as pas mis

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Invité §hel024ct

Pour l'écrou du volant j'ai le même que toi ;)

 

Pour la TORX je crois que c'est du TORX 50 pour le volant mais je suis pas sur...

 

En ce qui concerne les répétiteurs je crois qu'il y en a des différents car je les avais mis sans les truc noir derrière, et les répétiteurs bougeaient y avait un jour de 1 mm entre les répét et l'aile :/ donc j'ai du mettre le plastoc noir mais ça se voit pas trop :p

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Invité §zer753ap

En effet si tu met des répétiteurs de clio 2 sans le cache noir d'origine, il bougeront :pfff:

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Invité §goo824PR

Hello :hello:

 

Aujourd'hui je me suis un peu occupé de ma clio !

 

Alors nettoyage de 2 heures à l'éléphant bleu (au passage gros coup de g**le contre le "lustreur haute protection abel auto" qui m'a à moitié flingué la peinture de mon toit et qui marche très mal à mon avis... je retente demain mais ça m'énerve, mon toit ne ressemble à rien maintenant alors que j'ai fait ça juste en finition alors que mon toit était déjà bien... le mieux est l'ennemi du bien...)

http://img35.imageshack.us/img35/1755/dscn0073.th.jpg

 

Séance shopping à Norauto avec clés torx (j'avais pas de T50), douille de 21 (j'ai retrouvé mon ancienne chez moi en rentrant évidemment) et... POLYTROL !!! enfin ! lol :D

 

Alors petite question : quel type de pinceau utilisez vous pour mettre du polytrol sur votre par choc ? (si vous avez une photo) quelle technique aussi ? tout répandre puis essuyer avec un chiffon ?

 

Sinon après je devais aller chercher mon volant de beebop à la casse mais je suis arrivé à 18h et c'était fermé... il y a des cous comme ça... :/

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Invité §ren827RI

de 11h à 17h pour enlever le voalnt...faut vraiment avoir envie!! :lol:

c'est :bien:

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Invité §le 432lF

J'ai pas trop suivi avec ton toit :cyp:

 

Tu as une photo :??:

 

Sinon, niquel le volant :bien:

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Invité §Que323cs

Salut !

 

Perso, mon ressort avait cassé comme toi, et comme je devais la vendre et pas envie d'aller acheter ce ressort, j'ai pris l'ancien que j'ai tordu là où ça a cassé.

Ensuite, je l'ai accroché au berceau (ça le fait bien tirer le ressort).

Et quand tu es au point mort, que tu vas de gauche à droite, t'as l'impression que c'est comme neuf, BIEN dur !

 

Bien aussi ton volant.

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Invité §hel024ct

:coucou:

 

Superbe ton volant "beebop powwwaaaaaa"

 

Le jus de fruit sur le parre brise c'était pour te donner des forces?? :cyp:

 

T'a une photo de ton toit pour voir les dégat? Et une photo du produit a ne pas acheter aussi :D

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Invité §Spy715Hj
Alors petite question : quel type de pinceau utilisez vous pour mettre du polytrol sur votre par choc ? (si vous avez une photo) quelle technique aussi ? tout répandre puis essuyer avec un chiffon ?

 

 

Salut,

 

Moi je met le polytroll direct sur un chiffon puis j'applique sur le plastique.

Âpres quelques minutes (le temps de faire le tours de la voiture) j'essuie avec un autre chiffon propre.

 

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