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[Tuto] Clio III infiltration eau au niveau des pedales


Invité §bri260iS
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Le garagiste qui me dit "Oui mais s'il y a des feuilles, de la boue, c'est vous qui payez", je lui réponds "Ah bon, j'ai une Bmw M5 et eux m'ont tout pris en charge pour un problème similaire". [:valerossi46:1]

 

Pourtant fan de la marque, je n'acheterai plus jamais de Renault.

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Invité §Vho758Ki

( Mecano.) On travaille... Donc on est payé. On est pas ingénieur, j'vois pas pourquoi on bosserai gratos pour recueperer les fautes des ingenieurs.

 

Et renault peut toujours sortir, qu'un vehicule doit etre entretenu et passer 6 mois dehors sous les sapins sans voir un karsher ou un rouleauc'est mal :ange:

 

Sinon, vous faites pas chier a tout enlever...

 

A chaques clio que je vois, je passe la main coté passager, et j'enleve l'evacuation en catoutchou... En fonction des jours, ou je la coupe, et la remet, ou la supprime toatalement.

( Enfin, en fonction des merdes accumulée aussi.)

 

C'est pas debouché de l'autre coté, mais en roulage l'eau vire d'un coté a l'autre, et sa evacue assez pour eviter que sa passe par la ventilation :)

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Le garagiste qui me dit "Oui mais s'il y a des feuilles, de la boue, c'est vous qui payez", je lui réponds "Ah bon, j'ai une Bmw M5 et eux m'ont tout pris en charge pour un problème similaire". [:valerossi46:1]

 

Pourtant fan de la marque, je n'acheterai plus jamais de Renault.

 

Bonjour funky city, pour quelle raison vous ne voulait plus acheté de clio, si s'est pas indiscret? Pour ma part vous avez eu de la chance que bmw vous a pris en charge :D !!!

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( Mecano.) On travaille... Donc on est payé. On est pas ingénieur, j'vois pas pourquoi on bosserai gratos pour recueperer les fautes des ingenieurs.

 

Et renault peut toujours sortir, qu'un vehicule doit etre entretenu et passer 6 mois dehors sous les sapins sans voir un karsher ou un rouleauc'est mal :ange:

 

Sinon, vous faites pas chier a tout enlever...

 

A chaques clio que je vois, je passe la main coté passager, et j'enleve l'evacuation en catoutchou... En fonction des jours, ou je la coupe, et la remet, ou la supprime toatalement.

( Enfin, en fonction des merdes accumulée aussi.)

 

C'est pas debouché de l'autre coté, mais en roulage l'eau vire d'un coté a l'autre, et sa evacue assez pour eviter que sa passe par la ventilation :)

 

 

 

 

Tu passes par l'intérieur ?

 

 

 

 

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Invité §Vho758Ki

face au moteur sur ta gauche. Tu glisse le bras derriere la coupelle d'amortisseur, tu essayes de viser le coin de la baie de pare brise... tu sens un truc en catouchou, tu tires.

Sa ressemble a ... une capote noire... Souvent pleinne de merdes. Bah, poubelle lol.

 

http://img529.imageshack.us/img529/2010/86795970zx2.jpg

 

Tu passes ta main ( Sans rien demonter) vers le 1, entre la baie et le bloc abs, et vers le chiffre 2 y'a s'te capote caoutchou. et voila.

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Invité §Jij346uN

:) Super merci, je viens de vider les 2 cotés de ma clio, un petit coup de sèche cheveux et les essuies glaces refonctionnent.

 

Super MERCI encore et vive la solidarité sur Internet, tes photos sont géniales. J'ai mis une petite heure pour démonter, nettoyer, remonter et tester.

 

BRAVO Camarade.

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Invité §ber270WU

Bonjour à tous .

J'ai une CLIO III ESTATE dci 85 année 2008 ( 70000 km) .

Je viens d'avoir le problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle suite à l'obturation des conduites d'écoulement .(moquette imbibée d'eau )

Tres bon topic de BRIZIO bien complété par SOFLY .J'ai fait comme indiqué ; c'est relativement facile . :)

Mais il faut commencer comme l'indique "VHOR-JHUR" par le coté passager , donc sans démontage , car en fait cette "capote noire " (cf Vhoy-jhur) est mal conçue -presque plate à son extrémité - ce qui fait qu'elle se bouche facilement , par contre la seconde (coté conducteur ) est ronde -

 

 

 

bernic-clio3-001-tns3.jpg

 

bernic-clio3-003-tns3.jpg

 

 

 

 

bernic-clio3-008-tns3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coté passager était entièrement obturé par des saletés ; l'autre presque rien .

---Ceci dit les conséquences de l'infiltration de l'eau sont là : épongé, aéré, chauffé ,...... :opt1cable.gif

mais j'ai un fusible qui vient de sauter (celui des veilleuses coté passager) Je l'ai changer mais il ne tient pas ; je pense que l'humidité à fait son oeuvre et qu'il va falloir enlevé les sièges afin de trouver d'ou cela peut provenir icon8.gif - je ne sais pas comment est fait le branchement !!!!!!

_Quelqu'un a t il une idée ???

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Invité §sca584mN

Meme souci pour moi, la gauche (coté conducteur ;) ) j'ai juste déboité le bouchon ;)

 

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/mini_121203024634131069.jpg

 

par contre j'ai toujours la 2° vitesse qui a des ratés au démarrage et pas plus rapide que la 1° :??:

Pour bernic, il ne te reste plus qu'a démonter, secher et vérifier tes connexions qui sont surrement oxydées. C'est ce que te ferais un garage malhonnéte en te facturant un remplacement de faisceau :D

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Invité §Man480Jz

Merci pour toutes ces info qui m'ont permis d'aller voir mon garagiste en connaissance de cause ! J'ai une Clio III et suite à un we très très pluvieux il y a 15 jours, mon tapis était trempé côté conducteur et arrière.

 

Mes tuyaux d'évacuation étaient totalement bouchés comme sur les photos des posts précédents. Mon garagiste les a enlevés (je suis une femme et je déteste bricoler surtout les voitures !)

 

J'avais aussi deux "aquariums" de chaque côté de ma carosserie qu'il a pris en photo pour me les montrer ! il a enlevé au moins 3l d'eau ! Je crois qu'il n'avait encore pas vu cela !

 

Bref, j'ai jeté mon tapis de sol et pour sécher ma moquette j'ai roulé chauffage aux pieds à fond (27°) pendant une semaine, fenêtre ouverte !

 

Par contre, et concomitant à cette inondation, mes capteurs pneus ne fonctionnent plus et le message avec la clé est permanent. Le boitier se trouvant sous le siège conducteur et étant mouillé lui aussi, vais-je être obligé de le changer ou tout va rentrer dans l'ordre quand ce sera bien sec (Je prends peut-être mes désirs pour des réalités ! )

 

Avez-vous la réponse ? Merci d'avance.jap.gif.143cad4b782d49ac3c04a982848b9a9a.gif

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Invité §dim482Bc

Merci pour ce tuto

 

Par votre tuto j'ai réglé mon problème d'infiltration d'eau au niveau des pédales mais j'ai toujours de l'eau sous la moquettes SVP comment faire pour séché

je l'est vu coulé par gouttelette sous le plancher mais et sous la moquettes c'est encore humide et j'ai peur d'avoir des mauvaise odeurs ou de

la rouille de la tole puisque au niveau des pédale j'ai eu deja des traces de rouille

Le malheur maintenant elle veux plus démarrer avec message d'erreur sur ODB Airbague passager OFF mais il est sur ON je ne comprend rien est ce que a cause de l'eau ou de défaut de Renault la voiture est encore neuf elle date de décembre 2011 seulement 6000 km le jus de batterie est bon le Klaxon bon les feux le allumage T bord ok

Question aussi est ce à cause de Airbague le système bloque le démarrage de la voiture ou non?

 

Mes salutations

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Invité §gr9673wz

Bonjour,

 

Je me permets un petit détarrage, car j'ai effectué la manip indiquée dans ce sujet: merci beaucoup c'était impeccable en suivant les photos et les conseils ;)

Le petit tuyau d'évacuation côté conducteur s'enfiche t--il dans un autre en dessous ou pends-il sous la tôle ? son bout comporte une sorte de pas de vis et il me semble voir du câble électrique là-dessous...

Merci pour vos lanternes ;)

a+

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Invité §kam055XF

Bonjour

 

Il y a autre une solution que je n'ai pas expérimentée c'est de prendre un cintre métallique et de passer entre la grille de la baie de par-brise pour déboucher les tuyaux d'évacuation

 

Cela évite de tout démonter comme je l ai déjà fait

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Invité §Elm474cw

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma Clio 3 Dci. Le garagiste a retiré tout simplement les tuyaux.

 

Par contre, l'eau s'est infiltrée, ce qui a grillé l'UCH (plus d'ouverture de coffre, antibrouillard arrière qui ne s'éteint plus)...

 

Pire, après changement de l'UCH, la voiture a failli prendre feu : l'eau stagne au pied des sièges, car il y a un creux dans la coque et aucune évacuation (c'est censé être étanche par ailleurs m'a dit le garagiste...). Le connecteur situé au pied du conducteur a donc pris l'eau, et il a commencé à fumer quand l'alimentation a été rétablie. Il a fallu démonter les sièges pour vérifier tous les connecteurs jusqu'à l'arrière, et tester les fonctions une par une.

 

Le connecteur a été changé, ainsi que certains fils érodés qui se sont cassés nets lors du démontage.

 

Merci donc pour ce tuto qui me permettra de surveiller moi-même l'évolution. Et si ça vous arrive, ne tardez pas à nettoyer les évacuations, et à sécher les moquettes (même si elles semblent sèches en surface, la mousse en dessous reste humide).

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Invité §CLI634MF

Tiens, j'ai beaucoup d'humidité en ce moment dans ma Clio 3. Je me demande si ça ne vient pas de là. Je n'en avais pas autant l'année dernière. Je vais y jeter un œil...

Merci pour l'info.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto, j'ai résolu mon bruit de vagues dans les virages ! :) C'était plein d'eau...

Par contre, pour le caoutchouc côté conducteur, en l'enlevant j'ai perdu l'espèce de petit bouchon, qui est tombé je-ne-sais-où. C'est grave ou pas ? Du coup je l'ai remis sans bouchon...

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Non au contraire ;)

Quelqu'un aurait la main sur L'OTS concernant clio3 ? Je vais faire changer mon moteur d 'essuie glace cette semaine et je sens mal la prise en charge.

Merci du coup de main ...

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Invité §Fab184Ps

Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait pour nettoyer les évacuations d'eau ! :bien: :bien: :bien:

La mienne en avait besoin, celui côté passager était complètement bouché et maintenant c'est tout propre !

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Invité §par154Zx

Bonjour à tous,

Je voulais savoir combien de temps cela prend de faire soit meme cette intervention si c'est la première fois que l'on fait une telle manip'

Par avance merci pour vos réponses

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Invité §par154Zx

Pour ceux que ca intéresse sans rien y connaitre 1h15 sans compter l'aller retour chez monsieur N....o pour acheter, à même pas 5 euros, un démonte bras essuie glace pour faire "céder" celui coté conducteur.

 

Moi les 2 évacuations étaient de remplies ... pas étonnant que j'avais une sorte d'aquarium au niveau des pédales les jours de grosses pluies.1179129810_alh_giff-ed1.4d2b953d054aba37defcdd0a4cdbd4c9

 

Donc merci aux ingénieurs de Renault qui font tout pour tenir "la réputation des voitures françaises" et en dégouter les acheteurs même les plus fervent.

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Invité §JeR443XS

Bonjour,

 

Merci BEAUCOUP pour ce tutoriel ! :wahoo:

 

J'avais depuis quelques temps des bruits d'écoulements d'eau allant de gauche à droite sous le capot en tournant après la pluie.

Inquiet, après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum.

Très pratique, j'ai vérifié et effectivement j'avais deux piscines des deux côtés !

 

Par contre, je n'ai pas eu d'inondations à l'intérieur (enfin de visible...) ! Ouf !

Mais j'ai remarqué que ces derniers temps, le verrouillage des portes merdouillait par temps de pluie...

 

J'ai tout démonté... pour les deux fausses vis noires de la grille, j'ai utilisé une pièce de 5 cents... Avec un tournevis, on risque de les abîmer.

Pour les retirer, il ne faut pas chercher à retirer en agissant sur la rondelle, mais en levant la tête de la vis. Pourquoi ? C'est simple, en levant la tête de la vis cela réduit le diamètre du système de blocage et du coup vous pouvez enlever la "vis" et sa base (ce que l'on prend pour une rondelle) d'un coup.

Pour remettre, il suffit d'introduire l'ensemble avec la tête tiré (ne pas démonter la vis !!!) et ça rentre tout seul. Suffit de regarder le mécanisme pour comprendre que quand la vis est enfoncée, ça écarte les parois de l'autre pièce, donc pas possible de le mettre dans le trou.

 

Pour les essuies-glaces : ok pour les caches, avec un petit tournevis plat, j'ai pu les enlever facilement. Les écrous : clef à cliquet ou à pipe de 16 comme indiqué et c'est bon.

Par contre, pour retirer ensuite les essuies-glaces de leur axe : dur dur ! J'ai fini par comprendre qu'il fallait déjà aussi appuyer sur la base car le mécanisme de ressort pour plaquer les balais contre la vitre, sinon ça frotte contre l'axe, et c'est pas trop possible de le faire glisser.

Pour la pince multi-prise, je vois pas bien comment on peut l'utiliser sans abîmer l'axe ou l'essuie-glace...

 

J'ai vidé les deux piscines avec un aspirateur de bricolage qui accepte l'eau...

J'ai retiré les manchons et effectivement : côté passager, bouché de chez bouché. Et celui côté conducteur, un peu bouché, mais pourtant j'avais une piscine aussi, la m... dedans est peut être tombée quand j'ai retiré le tuyau.

 

J'ai aussi démonté les carters en plastique en prenant soin de dévisser la vis qui maintient chaque carter : ce ne sont pas que des pattes en plastique... avec la salissure, on peut se tromper... Y'avait plein de flotte... J'ai tout nettoyé et mis de la graisse.

J'en ai profité pour lubrifier les différents axes avant de tout remonter.

 

Une fois encore, Renault me déçoit !

Quand je vois que certains ont eu des inondations dans leur voiture... Merci Renault !

Ils connaissent le problème, mais ne disent rien..

Comme le cuir qui part sur les volants...

 

 

J'ai fait un test de seau sur le pare-brise, j'ai remarqué que ça coulait un peu dans les angles du joint (plus précisément, des deux joints fixes dans lequel rentre le grand joint). Ça vous le fait aussi ?

 

Sinon, quand je pense que j'entendais le bruit de flotte, je me dis que ça passait peut être par dessus le grand joint ? Ou le capot appuie sur celui-ci peut-être ?

 

Merci encore pour ce tutoriel !

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Invité §til803bS

Boujour,

 

merci pour ce super tuto !!

 

Clio achetée neuve en 2011.

Côté passager bien bouché, l'autre OK.

 

Remarque 1 : mon manchon était déjà coupé d'origine !! Cela n'empêche donc pas le pb (le retarde au mieux)...

Remarque 2 : sous le cache noir côté passager, la vis+écrou baigne dans l'eau + rouille. Est-ce dommageable ?

 

Bon, j'ai le même problème sur le toit (toit ouvrant électrique) : les deux évacuations avant sont bouchées :( j'ai enlevé de la boue sur 1 cm environ mais toujours bouchées. Je vais acheter des cure-pipe...

 

Tuto vraiment nickel !

 

A+

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Invité §dav267kB

Bonjour,+ 1merci pour le tuto,je vais m en servir pour verifier les trous d evacuation sur la clio 3 de mon frere,il l a acheter la semaine derniere.

Etrangement hier,en lui montant un autoradio,je lui ai dit de faire attention aux evacuations d eau et je tombe par hasard sur ce tuto...!

 

 

 

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Invité §Ben536lt

Bonjours a tous j'ai une RENAULT, Clio II 1.2 i 60cv et j'ai depuis quelque temps des infiltration d'eau coté passager et hier ( le 7 juin 2016 ) il y a eu de violant orage et l'eau est passer aussi coté conducteur. Je pense au durite d'évacuation qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

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Invité §Ano401CT

J'up le post car cela m'a bien aidé.

Pas hésité à contrôler ce point avant que cela ne soit trop tard car cela a engendrer pas mal de problèmes chez moi... (Ventilation hs, problèmes électriques..)

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Invité §JeR443XS

Bonjour,

 

Voilà, au bout d'un peu plus d'un an, je dois recommencer. Ce matin (un dimanche...), j'entends de nouveau la flotte se balancer à l'avant de gauche à droite.

 

Merci RENAULT ! Je vais encore devoir passer des heures à tout démonter, nettoyer et remonter.

 

Au lieu de sortir des concept-cars, commencez par fabriquer des voitures fiables !

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Invité §JeR443XS

Bonjour,

 

Bon, je viens de faire le nettoyage... J'ai mis un peu moins de temps que l'autre fois, mais c'est bien pénible à faire !

 

Par contre, je me débarrasse d'une m... pour en constater une autre !

 

En effet, en commençant à démonter j'ai remarqué que le grand joint transversal était abîmé et même bien à trois endroits.

Au dernier nettoyage, le joint état en parfait état (j'ai même des photos de l'époque).

 

Et comme ma voiture n'est allée qu'une fois au garage entre ces deux moments, c'est donc le garage qui m'a fait ça !

Et en plus, ça correspond au côté de l'intervention (changement du kit de distribution).

 

Je suis FURAX ! Comment le mécano n'a pas vu qu'il avait arraché le joint à plusieurs endroits ?

 

Je passe lundi les voir. Ils n'ont pas intérêt à dire que ce ne sont pas eux !

 

On ne peut vraiment faire confiance à personne de nos jours...

 

Comment ont-ils fait ça ? Ils ont sorti le moteur et c'est ce dernier qui aurait accroché le joint ?

Je croyais qu'il n'était pas nécessaire de le démonter pour faire l'intervention, non ?

 

 

IMG_2444.jpg

 

IMG_2456.jpg

 

IMG_2455.jpg

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Invité §Bib267Wj

Hello!

 

Super topic!! Je viens de faire tout ça sur ma clio...c'était la catastrophe!! Mais bon, bien nettoyer et vider tout cela...

Par contre:

-est ce que qqun saurait me donner la référence des deux caches noirs? Ils étaient trempés et les joints sont morts! L'intérieur est un peu rouillé...

-est ce que qqun aurait la référence du gros joint "qui s'enlève tout seul"?! :) je pense qu'une fouine a du passer par là...trous partout du long!

 

Merci à tous et à Brizio1 pour le super tuto! :D

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Invité §JeR443XS

Bonjour,

 

@Bibibibi :

 

Je vois que vous avez le même problème que moi (le joint attaqué par des rongeurs) outre le problème des embouts bouchés.

 

J'ai aussi les caches noirs en plastique avec les joints (une sorte de mousse) tout imbibés et déchirés, avec de la flotte à l'intérieur et de la rouille. Bravo la conception encore une fois !

 

Je suis vraiment choqué par le silence de Renault sur tous ces points trahissant des problèmes de conception (et il y en a encore bien d'autres : cuir du volant qui se détache par exemple).

 

Je vais devoir changer aussi le joint.

On peut échanger à ce sujet si vous voulez.

 

Je me demande si je ne vais pas passer à la concession pour le demander de me payer le joint et en mettre une couche sur ces problèmes d'évacuation. Le client n'a pas à tout démonter pour nettoyer ces embouts !

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Invité §Bib267Wj

Bonjour,

 

@§JeR443XS :

 

De fait, vu les problèmes, ce sont clairement des problèmes de conception!! Bon, peut-être pas pour les rongeurs, mais tout de même!

 

Vu que ma voiture est une d'occasion, difficile de passer à la conception pour aller demander cela! Mais de fait, tuyaux d’évacuation bouché, du coup stagnation d'eau (et j'ai vu dans l'historique qu'il y avait eu un changement du moteur des essuies-glace...) avec tout ce que cela engendre (je l'ai compris lors d'un carwash qui ma littéralement laver les pieds!!

 

Pour les caches noirs, j'aimerais les remplacer car la mousse (qd il en reste), est dans un état lamentable, sans compter toute la rouille en dessous (je ne sais pas trop si je dois et comment laver cela ou non, genre, est-ce que je dois mettre de l'anti-rouille?).

 

Plus qu'à voir comment faire pour l'isolation déchirée derrière le moteur et les joints supérieurs des portes qui tiennent...seulement qd la fenêtre est bien remontée! :p

 

(Renault Clio de 2008)

 

Si vous arrivez à avoir les références de ces pièces, je suis preneur!! :D

 

Bonne journée à tous!

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Invité §JeR443XS

Bonjour,

 

 

"difficile de passer à la conception pour aller demander cela"

 

Pourtant c'est ce que l'on devrait faire, car les soucis sont un problème de conception.

Pour le joint, il faut savoir qu'il a des produits d'origine végétale dans la plupart des voitures, si ce n'est toutes (utilisation de maïs par exemple).

 

Les rongeurs sont alors attirés par ces odeurs alléchantes.

 

Ce n'est pas à nous de payer pour les dégâts occasionnés par cette anomalie !

 

je vous invite à lire ceci :

Quand le conducteur n’est pas là, les souris dansent

 

Pour les caches noirs avec la mousse qui sert de joint, je devrais aussi les changer je présume.

Pour la rouille en dessous, j'ai juste nettoyer et mis de la graisse partout, mais bon...

 

Pour les références des pièces, je pense qu'il faut passer à la concession ou dans un garage quelconque, ils pourront consulter leurs bases.

Après passer par un site de vente de pièces ou se rendre dans une casse.

 

Ah, vous parlez du joint des portes ? Est-ce qu'il s'agit de la baguette verticale retenue en deux points haut et bas à la même hauteur que la vitre ?

Si oui, encore un autre problème de conception ! Car sur la porte arrière, j'ai une baguette qui n'arrête pas de tomber. Le système de fixation est nul !

 

Merci Renault !

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Invité §Pie571uM

Merci pour ce sujet, j'ai eu le problème sur ma Clio a plusieurs reprises et j'ai fait cette manip il y a environ 2 ans, plus aucun souci depuis :)

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Invité §Ano800ie

Même pb en ce moment!

Je sais ce qu'il me reste à faire!

Merci pour le tuto.

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je conseille de nettoyer 1x/an sinon vous allez tous avoir le pb un jour ou l'autre. Je le fais, ma clio a 10 ans et jamais eu d'eau dans l'habitacle. Il faut savoir que sur certains cas, l'eau affecte l'electronique comme les balais d'essui glace :(

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GG ton topic , je suis tombé dessus car moi j'ai un soucis d'odeur de ventilation , certe je n'utilise pas souvent la clim c'est peu etre pour ça ... En tout cas par curiosité j'ai démonter et suivi ton tuto a la lettre et le verdict et choquant coté conducteur rempli de merde et passager pareil mais boucher . J'ai pas de soucis de flotte dans les pédales mais il et vrai que quand il pleut ou quand je lave la voiture et que je prend des virages j'entend l'eau aller de droite a gauche et vis versa , EN TOUT CAS PROBLEME RESOLU ... Pour les odeurs j'ai acheter la bombe BARDHAL pour clim (moisissure et champignons) et UN SPRAY BARDHAL habitacle (norauto 35€ les 2) pour l'instant ça sent la menthe lol on verra demain .

 

VOTRE PROBLEME N EST PAS LA MR

VOUS DEVEZ CHQNGEZ LE FILTRE DU CLIMATISUER QUI SE TROUVE AU DESSOU DE LA BOITE A GANS SOUS LA RADIO CHANGEZ LE ET VOUS N AUREIEZ PLUS D ODEUR INCHLH

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