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Clio

[Probleme technique] 4 voyants allumés (STOP,SERVICE,ABS...)


Invité §gre515Ph
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Invité §gre515Ph

Bonjour messieurs,

je presente mes voeux les plus sincères à l'equipe de Forum Auto.com ainsi qu'à tous les menbres.

Voila mon problème, le week-end dernier je suis remonté ds le nord (800 Km parcourus).

pendant mon trajet, alors que je n'avais roulé que 300 Km, 4 voyants se sont allumés.

clio2.jpg1..jpg.8066c5c7d8bb8d7755bc76cfa4333ce1.jpg

Je me suis immédiatement mis sur le bas côté de l'autoroute pour verifier mes niveaux.

rien d'anormal, j'ai donc décidé de parcourir la route restante puis la semaine écoulée je suis donc redescendu chez moi ds le sud.

je pense que l'electronique à du prendre un coup de froid mais en fait je n'en sais rien car je suis néophite dans la méca.

c'est une clio 2.2 de 2001 1.6L 16v, cela ne fait que deux mois que je l'ai acheté

428088375_clio201.jpg1..jpg.3dd14432bc393d8a63c516facafa04a6.jpg.

Que faire ?

Merci de vos futures reponses

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Invité §ant618Dj

Salut, Bonne année et meilleur voeux a toi.

 

Essaye de regarder ta connectique au niveau des étriers pour voir si il n'y en a pas une qui fait faux contact ou qui c'est déconnecter :bah:

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Invité §gre515Ph

salut Anthony, si cela vient bien de la connectique, es ce que les voyants devraient s'eteindre?

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Invité §yab257wF

Soucis au niveau de l'ABS sur a 70% (donc je dis peut etre des conneries) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

1er test a faire : freinage d'urgence pour voir si il rentre en action :oui:

 

si il s'active pas, verifier tout d'abord le fusible, qui est dasn la boite a fusible habitacle,faire l'echange avec un autre fusible de meme amperage pour tester, si les voyants s'eteignent avec le nouveau fusible, c'etait juste un fusile grillé :oui:

 

Si ton ABS en tout cas s'active, la c'est plus complexe et necessite malheureusement un passage à la Valise Diag de Renault amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Ce que tu peux toujours faire, c'est un RAZ Calculateur, pour cela tu debranches ta batterie 30 min le temps que tout s'initialise, si le message disparait on peut croire a un bug, mais seulement en dernier recours :jap:

 

Pour resumer, fait un test de freinage, pour voir si l'ABS rentre en action c'ets la 1ere des choses a faire :jap:

 

sur la mienne quand j'enleve le fusible d'ABS j'ai les memes voyants ;)

 

Autre petite question, la vitesse au compteur s'affiche, l'aiguille monte? :)

 

EDIT : La panne peut venir d'un capteur de vitesse placé au dessus des couronnes d'ABS, il se peut qu'il se soit debranch,ou mauvasi contact, vu qu'a priori tout marche amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §ant618Dj
salut Anthony, si cela vient bien de la connectique, es ce que les voyants devraient s'eteindre?

 

 

Oui :oui:

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Invité §gre515Ph

salut Anthony, je regarde les capteurs ce week-end.

merci egalement Yabx, de tes conseils, je les mettrais en application ce week-end.....

continuez à mettre vos avis..... Merci d'avance

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Invité §gre515Ph

salut,

j'ai suivi quelque conseils(manque de temps pour ce week-end).

j'ai quand même pu verifier le fusible, debrancher le + de la batterie mais, les voyants restent toujours allumés....

Je vais verifier les capteurs ( quelqu'un aurait des photos.?...des conseils)....

Merci d'avance...

 

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Invité §nic188gC

Bonjour tous le monde,

je re-ouvre un peut le sujet, car j'ai le même souccis avec ma clio 2 rte ph1 (2001) 1.2L

le voyant ABS + FREIN s'allument de temps en temps et lorsque qu'ils sont allumés l'aiguille du compteur reste à 0 (allez dire ca aux gendarmes mdr :ange: )

 

Quelques remarques :

les fusibles sont en bons états j'ai tester avec les fusibles de mêmes ampèrages...

mais le 10A celui de l'ABS semble bizare... lorsque tous va bien (voyant éteint...) si je touche à peine ce fusible avec mon doit (sans le bouger juste le touché) les voyants s'allument

(evidement j'ai fais le test avec d'autres fusibles) le problème vient il du porte fusible?

 

autre remarque, des fois je roule... broumm broummm... voyant éteint nickel... je m'arrète, je coupe le contact, je remet le contact et là les voyant s'allument et reste allumé (même aprés le démarage)...

des fois ils s'éteignent en cours de route, des fois non ...

 

lorsque les voyants sont allumés et le compteur ne fontionne pas, le nombre de kilomètrage journalier et Total ne bougent pas non plus.

 

je peux avoir aucun problème pendant 2 semaines...

 

le problème peut il venir que du porte fusibles? ou capteur...?

je ne suis pas mécano, j'ai juste des notions trés basic...

 

comment savoir si l'abs fonctionne avec un test defreinage?

 

si qq à une idée... des photos... des pistes à explorer...

 

merci :)

et en attendant ... bonne route :p

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Invité §man001mQ

En fait ca c'est la combinaison de voyant qui correspond au décès de ton véhicule, tu peux regarde à la page 28 de ta RTA...

 

 

:cyp:

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Invité §nic188gC

Que dit la page 28? je n'ai pas la RTA de la clio 2.1 :ange:

elle n'a que 73 000km !

 

merci :)

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Invité §le 432lF
Que dit la page 28? je n'ai pas la RTA de la clio 2.1 :ange:

elle n'a que 73 000km !

 

merci :)

 

Cherches pas, c'est des conneries :jap:

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Invité §nic188gC

ouff, j'étais en train de vendre ma voiture sur ebay :lol:

 

en touchant un peut plus au fusible 10A de l'ABS j'arrive à régler le problème,

il semblerai qu'il y est un tout petit jeu. quand je le matien (le fusible)bien avec la main, au bout de 4-5 secondes les voyants s'éteignent !

mais pour redresser les petits connecteurs :??: apart tout démonter... je ne vois pas... un petit bout de papier aluminium sinon ... :p

 

 

:jap:

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Invité §ant618Dj

Essaye de resserrer les cosses avec un petit tournevis plat et fin ;)

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Invité §nic188gC

Oui Anthony ;)

mais c'est pas facile c'est tout petit.

mais aparement ca vient de là ...

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Invité §gre515Ph

Bonjour à tous,

je reviens sur mon problème cité ci-dessus en début de page.

Je suis allé chez le gargiste RENAULT, après diagnostique de sa part, il m'appelle pour me dire que c'est le bloc hydraulique gérant l'ABS qui est HS.

Cout des travaux : environ 1000€....

Qu'en pensez vous?

dois je le croire?

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Invité §yab257wF
Bonjour à tous,

je reviens sur mon problème cité ci-dessus en début de page.

Je suis allé chez le gargiste RENAULT, après diagnostique de sa part, il m'appelle pour me dire que c'est le bloc hydraulique gérant l'ABS qui est HS.

Cout des travaux : environ 1000€....

Qu'en pensez vous?

dois je le croire?

 

 

Freines comme un deraté et regarde si ton ABS se declenche, si il se declanche sans soucis .. c'est pas ca .. du moins il ya peu de chances amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Si ton compteur reste à zéro aussi c'est un faux contact au niveau de ton fusible.

Alors soit tu arrive à rédresser les pattes du porte fusible soit sur ton fusible tu met une fine couche d'étain pour l'épaissir mais le

mieux serais de rédresser les pattes du portes fusibles.

 

Car le compteur et l'abs sont deux fonction différentes mais qui peuvent avoir le même fusible.

 

Le capteur pour le compteur c'est pas le même que l'abs.

Capteur compteur et sur la boite de vitesse il prend la vitesse de l'arbre de sortie.

 

L'abs selon les système tu peut voir la vitesse de chaque roue avec la diag ou alors c'est juste une simple info en génération de tension et quand tu es à 0 V c'est que ta roue et bloquer.

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Invité §nic188gC

Merci gzitvogel,

en effet en ayant bien fixé le fusible, plus de souccis :)

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Invité §les776QY

bonsoir j'ai le meme probleme que vous et je sais pas dous sa peux venire les 4 voyant alume

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Soucis au niveau de l'ABS sur a 70% (donc je dis peut etre des conneries) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

1er test a faire : freinage d'urgence pour voir si il rentre en action :oui:

 

si il s'active pas, verifier tout d'abord le fusible, qui est dasn la boite a fusible habitacle,faire l'echange avec un autre fusible de meme amperage pour tester, si les voyants s'eteignent avec le nouveau fusible, c'etait juste un fusile grillé :oui:

 

Si ton ABS en tout cas s'active, la c'est plus complexe et necessite malheureusement un passage à la Valise Diag de Renault amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Ce que tu peux toujours faire, c'est un RAZ Calculateur, pour cela tu debranches ta batterie 30 min le temps que tout s'initialise, si le message disparait on peut croire a un bug, mais seulement en dernier recours :jap:

 

Pour resumer, fait un test de freinage, pour voir si l'ABS rentre en action c'ets la 1ere des choses a faire :jap:

 

sur la mienne quand j'enleve le fusible d'ABS j'ai les memes voyants ;)

 

Autre petite question, la vitesse au compteur s'affiche, l'aiguille monte? :)

 

EDIT : La panne peut venir d'un capteur de vitesse placé au dessus des couronnes d'ABS, il se peut qu'il se soit debranch,ou mauvasi contact, vu qu'a priori tout marche amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Salut,

 

bon ce post commence à dater, mais il m'intersse fortement!! voila,le voyant abs de mon trafic 2 reste allumé tout le temps, j'ai controlé les capteurs, ils ne sont pas forcément au top, mais ils ne sont pas non plus sectionnés...mais mon compteur lui, marche quand il veut, tu pense qu'il peut y avoir un lien??

merci d'avance!!!

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Invité §meg743sp

Bonjour tout le monde,

Sur ma Mégane dti 2002, les voyants suivant sont allumés : abs, serv, frein à main, stop et le compteur de vitesse est bloqué. Des fois quand je touche la fiche de l’abs, tous les voyants s’éteignent mais après je roule juste un moment le problème revient. Le diagnostic du scanner m’a ciblé le bloc ABS ?? Si quelqu’un a rencontré ce problème m’oriente.

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Invité §Lie206zG

Bonjour j'ai mes voyants service et (ABS)qui reste allumés malgré que j'ai changé les plaquettes avant et arrière que dois-je faire à oui c'est une laguna 1 de 1999 merci d'avance

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