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Clio

[Probleme technique] Courroie d'accessoire neuve qui couine


Invité §jam660xG

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Invité §jam660xG

Bonjour amis clioteux,

 

me voila avec un petit soucis, je viens de faire changer mes courroies (accessoire +kit distrib) ainsi que la pompe à eau, et le galet tendeur de l'accessoire. tout marche très bien sauf un couinement au démarrage qui disparait très vite et à l'arrêt du moteur. Est ce normal? le temps que la courroie se fasse par exemple, ou bien faut il la faire retendre ou autre? merci

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Invité §sup335TH

Ca te le fait systematiquement ou selon le type de temps ( pluvieux , froid ) ??

 

si tu viens de le faire , saches que c'est garanti ;)

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Invité §jam660xG
Ca te le fait systematiquement ou selon le type de temps ( pluvieux , froid ) ??

 

si tu viens de le faire , saches que c'est garanti ;)

 

 

quand je démarre à chaud rien, quand je l'arrête, ça fait du bruit le temps que la courroie s'arrête je pense. quand je met le dégivrage par exemple, le bruit reprend pendant 2 secondes et s'arrête. :??: et au ralenti au peu percevoir un tout petit couinement aléatoire (il faut vraiment pencher l'oreille)

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Invité §Gae544ZU

Met un peu d'huile dessus :cyp:

 

:non:

 

pas d'idée, attend de vrai mécano vont te répondre, pas des mécano du dimanche comme moi :o

 

:D

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Invité §sup335TH

 

quand je démarre à chaud rien, quand je l'arrête, ça fait du bruit le temps que la courroie s'arrête je pense. quand je met le dégivrage par exemple, le bruit reprend pendant 2 secondes et s'arrête. :??: et au ralenti au peu percevoir un tout petit couinement aléatoire (il faut vraiment pencher l'oreille)

 

 

attends fin de semaine prochaine , car avec les temperatures actuelles , les autos s'ouvrent :/

 

si ca continue , retour voir ou tu as changé ta distrib' ;)

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Invité §jam660xG

 

attends fin de semaine prochaine , car avec les temperatures actuelles , les autos s'ouvrent :/

 

si ca continue , retour voir ou tu as changé ta distrib' ;)

 

 

je vais attendre, et si ça continue je suivrait ton conseil. une courroie à peut être besoin de temps pour se faire correctement? :??:

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Invité §sup335TH

normalement non pas besoin d'un certain temps pour " que ca se fasse " ;)

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Invité §jam660xG
normalement non pas besoin d'un certain temps pour " que ca se fasse " ;)

 

 

l'ancienne courroie faisait aucun bruit même par -10°c, c'est pas méchant comme couinement mais ça fait pas top :non: tu pense que ça pourrait venir d'une mauvaise tension ou d'un manque de graisse sur un roulement?

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Invité §sup335TH

Se que faudrait faire , c'est cibler le bruit

 

C'est a dire voir s'il vient de la courroie d'accessoire ou de la distrib ?

 

peut etre que la poulie d'alternateur commence a montrer des signes de fatigue due a la nouvelle tension de la courroie ... on peut envisager :bah:

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Invité §jam660xG
Se que faudrait faire , c'est cibler le bruit

 

C'est a dire voir s'il vient de la courroie d'accessoire ou de la distrib ?

 

peut etre que la poulie d'alternateur commence a montrer des signes de fatigue due a la nouvelle tension de la courroie ... on peut envisager :bah:

 

 

le bruit vient clairement de l'accessoire car il varie (à froid) si j'allume des accessoires.

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Invité §sup335TH

:jap:

 

peut etre l'alternateur ou la poulie qui commence a faire des siennes :non:

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Invité §jam660xG
:jap:

 

peut etre l'alternateur ou la poulie qui commence a faire des siennes :non:

 

 

une mauvaise tension peut donner ce genre de symptômes ou est ce forcément la poulie ou l'alternateur?

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Invité §yab257wF

Galet tendeur trop tendu :jap:

 

J'ai eu le cas sur une courroie de direction assitée, en tendant de trop sa couinait, donc patinait et chauffait du coup amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

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Invité §jam660xG
Galet tendeur trop tendu :jap:

 

J'ai eu le cas sur une courroie de direction assitée, en tendant de trop sa couinait, donc patinait et chauffait du coup amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

c'est possible vu qu'ils ont changé le galet tendeur par la même occasion, mais ce ne sont pas des couinements continues mais très brefs moteur froid ou à l'arrêt du moteur) avec un très léger couinement de fond, il y a t'il un risque à rouler comme ça?

 

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Invité §sup335TH

Tu as la clim james sur ta voiture ?

 

edit : non pas de clim

 

courroie peut etre trop tendue ( tendeur manuel lorsqu'il n'y a pas la clim )alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif c'est une solution

 

a savoir sur les k9k avec clim le galet tendeur de la courroie d'accessoire est automatique :jap:

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Invité §jam660xG
Tu as la clim james sur ta voiture ?

 

edit : non pas de clim

 

courroie peut etre trop tendue ( tendeur manuel lorsqu'il n'y a pas la clim )alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif c'est une solution

 

a savoir sur les k9k avec clim le galet tendeur de la courroie d'accessoire est automatique :jap:

 

 

tendeur manuel = risque d'erreur de tension si je te suis (effectivement pas de climatisation :jap: ) mais trop tendu, ne risque t'elle pas de lâcher ou autre cette petite courroie?

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Invité §yab257wF

 

tendeur manuel = risque d'erreur de tension si je te suis (effectivement pas de climatisation :jap: ) mais trop tendu, ne risque t'elle pas de lâcher ou autre cette petite courroie?

 

 

trop tendu, usure prematurée car chauffe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

vu que tu as la garantie, exige qu'un mecano fasse le tour serieusement de l'installation :)

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Invité §sup335TH

 

trop tendu, usure prematurée car chauffe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

vu que tu as la garantie, exige qu'un mecano fasse le tour serieusement de l'installation :)

 

 

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Invité §jam660xG

 

trop tendu, usure prematurée car chauffe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

vu que tu as la garantie, exige qu'un mecano fasse le tour serieusement de l'installation :)

 

 

en gros elle va pas lâcher tout de suite, mais par sécurité, retour au garage et je leur laisse pour qu'il m'inspecte tout ça et qu'ils me règle le problème. Car j'aime pas entendre ma belle couiner comme ça :non:, je m'inquiète presque autant qu'un mère pour un gosse malade. :lol::ange:

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Invité §yab257wF

 

en gros elle va pas lâcher tout de suite, mais par sécurité, retour au garage et je leur laisse pour qu'il m'inspecte tout ça et qu'ils me règle le problème. Car j'aime pas entendre ma belle couiner comme ça :non:, je m'inquiète presque autant qu'un mère pour un gosse malade. :lol::ange:

 

 

jte comprend j'aurai le meme cas je serai fou :D

 

l'ideal est que tu retournes au garage, si ils refusent tu hausses un peu le ton puis c'est bon 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §jam660xG

 

jte comprend j'aurai le meme cas je serai fou :D

 

l'ideal est que tu retournes au garage, si ils refusent tu hausses un peu le ton puis c'est bon 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

je suis un bon client à eux, et je sais qu'il ne refuserons pas de me la reprendre pour corriger le soucis, je fait tout l'entretien chez eux et je suis très soigneux donc ça serait bête par les temps qui court de perdre un client. donc je ne m'inquiète pas pour ça. :) j'espère juste que c'est pas autre chose qu'une mauvaise tension sinon encore des euros qui font partir de mon porte monnaie :(

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Invité §yab257wF

 

je suis un bon client à eux, et je sais qu'il ne refuserons pas de me la reprendre pour corriger le soucis, je fait tout l'entretien chez eux et je suis très soigneux donc ça serait bête par les temps qui court de perdre un client. donc je ne m'inquiète pas pour ça. :) j'espère juste que c'est pas autre chose qu'une mauvaise tension sinon encore des euros qui font partir de mon porte monnaie :(

 

 

si c'est pas une mauvaise tension, c'est un roulement de poulie, mais vu que sa te le fait que a froid je pense que lorsque que tu demarre la poulie est froide et donc "contractée" donc sa couine au debut le temps quelle chauffe un peu et se detende :)

 

une poulie hs ce serai tout le temps :jap: du moins je pense 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §jam660xG

 

si c'est pas une mauvaise tension, c'est un roulement de poulie, mais vu que sa te le fait que a froid je pense que lorsque que tu demarre la poulie est froide et donc "contractée" donc sa couine au debut le temps quelle chauffe un peu et se detende :)

 

une poulie hs ce serai tout le temps :jap: du moins je pense 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

le truc c'est qu'il y a un léger couinement résiduel au ralenti, très léger mais bon j'ai peur que ça puisse être ça donc une bonne centaine d'euros qui parte en plus :cry: edit: d'un coté la voiture à pas le temps de chauffer vraiment, je fais seulement des petits parcours

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Invité §jam660xG

j'ai regardé la voiture de plus près ce matin et il le bruit provient bien de l'accessoire au niveau du galet tendeur (ou de l'alternateur), et quand la courroie tourne j'ai l'impression qu'elle à un trop grand débattement, moteur éteint avec la main, il y a un bon centimètre de débattement je dirais. et toujours ce satané couinement très perceptible au ralenti capot ouvert. j'ai pas l'impression que du bruit provienne de la poulie Damper, donc je vous en dirais plus après passage chez mon mécano.

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Invité §lel587vX

j'ai le meme probleme que toi, je l'ai changée hier sur ma clio dti, meme couinement, quand je débraye a froid, j'ai meme une légère baisse d'éclairage et ce foutu couinement.

 

tiens nous au courant des suites merci!

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Invité §jam660xG
j'ai le meme probleme que toi, je l'ai changée hier sur ma clio dti, meme couinement, quand je débraye a froid, j'ai meme une légère baisse d'éclairage et ce foutu couinement.

 

tiens nous au courant des suites merci!

 

 

le problème à été résolu, pas assez tendu, donc la retendre et c'est nickel plus de couinements :jap:

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Invité §lel587vX

alors je n'ai pas de chance, je viens de faire retendre la courroie ce matin, j'ai toujours le meme probleme au démarrage.

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Invité §jam660xG
alors je n'ai pas de chance, je viens de faire retendre la courroie ce matin, j'ai toujours le meme probleme au démarrage.

 

 

ton galet tendeur peut être amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Enr256fZ

Merci a tous, j'ai eut le même probléme sur la 16 en pensant que ça venais des bases température. Apres le changement de l'accessoire, les galets tendeur n'ont pas était vérifier avec la tension de la courroie neuve ça les à fatiguer . Je suis retourné chez le garage ou j'ai fait installer la courroie, j'ai fait changer les galets tendeurs + la poulie d'alternateur + re changement de la courroie accés par précaution pour 4€ la courroie c'est pas la mer à boire.un nettoyage assez poussé .. ça ne fait plus de bruit :miam:

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Invité §ced006KH

jamesmonk, as tu trouvé ce problème car j'ai le même problème!! t'as une clio rs aussi?

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Invité §ced006KH

rs 2004! suite au remplacement du kit de distribution et de la courroie d'accéssoire, lorsque j'ai récupéré la voiture, le moteur emet un genre de couinement ou " vooouuu voouuu" ... difficile à expliquer...

après démontage par un collègue mécanicien, la courroie de distribution avait été beaucoup trop tendu. donc j'ai recommandé un nouveau kit puis je l'ai fait remplacé. cependant le bruit est toujours présent.

 

on a ensuite cru qu'il s'agissait du déphaseur AAC, donc remplacement par un neuf (pièce d'origine) et au final, le bruit y est toujours...

 

je commence à être dégouté.

 

les frais seront payé en partie par celui qui me l'a fait la première fois mais ça me dérange quand même.

 

aujourd'hui je penser à une tension trop importante de la courroie d'accessoire mais bon...

 

est ce possible que si il a installé une courroie d'accessoire d'une autre marque que celle de renault, celui puisse venir de là?

 

si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien...

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