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Clio

[Présentation] clio 16s


Invité §vla735SI

Messages recommandés

Invité §vla735SI

bonjour à tous et à toutes,

 

trainant depuis quelques temps sur cette partie du forum je me suis décidé à créer mon propre topic.

 

Je vous présente donc ma petite clio 16s:

 

tout d'abord je pense que c'est une voiture reconstituée, c'est à dire que la carte grise indique une date de fabrication de 1992, mais la caisse correspond plus à phase 2 et le moteur provient d'une r19 ... :cry:

 

tout cela n'empêche de bien rouler, et même si j'ai pas le carnet d'entretien (mais pourquoi j'ai acheté celle là...) :cry:

je m'occupe de la refaire petit à petit avec mes moyens d'étudiant.

 

à ce jour elle totalise pas loin de 166 000 kilomètres et à encore la forme.

 

mais assez discuter place aux photos:

 

1011833.JPG.9e1264e8546d37dbdd01eea610aaf1ce.JPG

lors de l'achat avec mon ancienne clio 1.9d

 

1011830.JPG.f95319d1b7e009164fbdb83f21d88502.JPG

 

1002238.JPG.719018e93d1c496ba45c870f2da1e73f.JPG

l'intérieur (qui a changer depuis)

 

les premières modifications sont apparus:

1002235.JPG.076a5a901f0d6af617aa278a75e0feab.JPG

vitres latérales teintées et les superbes lexus 3d qui ont finalement vite dégager parce que :q beurk !

 

1002232.JPG.b0caa6a5a1cdbb5b187945bb90921583.JPG

ensuite la phase je veux du gros son, ça à pas durer non plus.

 

1002412.jpg.e11cc0b85eb7e356a11b5417ab9285c6.jpg

phase je veux que titine fasse un bon bruit -> ça c'est resté !

 

1002579.jpg.0a2ab35c0fdf6b85a4790c71faa6bd6d.jpg

 

1002584.jpg.1db12183ef6b8576170f4d455ac29b46.jpg

là le cuir :love: mais chaud aux fesses donc :

 

Photo000.jpg.673f5bb9fb9dac549d66acbbafc9e1df.jpg

avec un essais des bas de caisses de baccara ( :love: )

 

Photo007.jpg1..jpg.b9eebe6bedc6e0d41615874b85e057c0.jpg

mais comme vous pouvez le voir ils sont pas adaptés pour les 16s .. :q

 

et maintenant les dernières photos datant de ce matin :

cliotoulouse1.jpg.f68ad9ae336d71ba001e83f617128841.jpg

on peut voir qu'il y a un petit soucis...

 

cliotoulouse.jpg.fad7ea9f9fa717bc7e9dd2c921e20c8d.jpg

la cause : j'ai loupé l'entrée du garage à la maison ... :q

 

et une petite dernière des routes vers chez moi durant les vacances:

Clioneige2.jpg.f7bb6233f96f19607518fc90199abbe9.jpg

 

je vous laisse digérer tout ça et je vous explique mes projets à venir en suivant.

@ vos coms

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  • Réponses 404
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Invité §vla735SI

merci du com !

le look d'origine c'est en cours... mais faut trouver les pièces à prix abordable... et effectivmeent j'ai fais de belles erreurs au départ...

mais comme je l'ai dis je vous expliquerais mes projets à court et moyen terme un peu plus tard...

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Invité §nik676WG

bien ta 16

 

les erreurs du départ c'est pas grave

tu t'est trés bien rattrapper

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Invité §pie213eM

Sympa cette petite 16S et j'adore vraiment les vitres teintées.

Vivement la suite par contre tu es sur de sa provenance car entre la carte grise, la phase de la voiture et le moteur ben sa en fait du changement tous sa!!

 

En tous cas bonne route avec elle.

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Invité §da 765sf

Sympa cette 16, t'es en train de lui redonné un bon look :bien:

 

Bonne continuation !

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Invité §juj755nv
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,c'est toi qui veut faire partie du rassot sudiste je crois alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif . Belle caisse , jespere que les feux lexus vont pas rester et dommage pour ton accro , sa arrive :cry: . Tu es dans la bonne voi pour la remettre en etat ,bon courrage pour la suite ;)
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Invité §dst651Dv

Salut , remet la d'origine et elle sera top , regarde sur leboncoin , il y a des bonnes affaires.

 

Viens voir mon topic aussi pour le rasso :D

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Invité §vla735SI

les lexus y sont déjà plus, ils ont même déjà été revendus...

sinon voui c'est moi qui voudrait faire partie du rassot sudiste.

mais avant ça il faut que je fasse la distri, ce qui va retarder un peu le passage chez le carossier et l'achat des jantes phases 2.

ensuite il me restera encore deux ou trois bricoles à refaire.

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Invité §bri501me

salut, une calandre, des jentes d'origine et se sera au top ;)

tu veut mettre des turbines ou des vega ?

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Invité §da 765sf
salut, une calandre, des jentes d'origine et se sera au top ;)

tu veut mettre des turbines ou des vega ?

 

 

C'est une bonne question, car c'est un mélange phase 1 et 2 sa 16

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Invité §vla735SI

ce seront des vega, je suis vraiment pas fan des turbines.

et comme elle est plus phase 2 que phase 1, je vais finir de la remonter phase 2.

 

d'ailleurs j'ai quoi de phase 1 dessus?

parce que mes feux arrières, baguettes latérales et de coffre sont phase 2, il y a quoi d'autre qui les différencies?

 

EDIT: mes commandes de chauffage sont aussi des phases 2

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Invité §vla735SI

ok, quand tu dis l'intérieur c'est celui en tissus ou celui en cuir?

 

de tout de façon comme je l'ai dis précédemment il y a de très fortes chances pour que ce soit une voiture recomposée, cela ne m'étonne guère qu'il y est un peu de tout dedans...

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Invité §pou086Qa

Joli 16s, et très bonne idée de la remettre "d'origine".

J'aime bien ce gris aussi finalement, je trouve qu'il dénature pas le design de la caisse.

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Invité §vla735SI

merci!

bonne nouvelle, j'ai pris rdv chez renault à toulouse pour refaire ma distri.

niveau tarif ça m'a honnête: environ 600 euros ou 800 avec la pompe à eau.

d'après vous, il vaut mieux que je la change en même temps ou pas?

je n'ai aucune idée du kilométrage qu'elle a.

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Invité §juj755nv

Y parait que c'est conseiller de le faire en même temps par rapport a la main d'oeuvre qui est pratiquement pareil , moi je l'avais pas fait mais si tu peu , c'est mieux. Si ta pompe te lâche une semaine après "exemple" , tu devra payer a peu près la même main d'oeuvre qui est pas donner :jap:

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Invité §bri501me

c'est clair, fais la pompe avec, sinon peu de temps après tu peux retourner au garage....

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Invité §vla735SI

mais la pompe à eau est "externe" sur le f7p il me semble, j'avais lu sur le forum clio-williams.net que tu gagnais pas grand chose en main d'oeuvre.

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Invité §vla735SI

renault m'a appelé tout à l'heure, la distri est faite.

la pompe à eau avait pas besoin d'être changée donc la facture est pas trop salée... enfin 734 euros quand même.

je la récupère demain après les cours.

vu que j'ai "moins" dépensé que prévue je vais continuer l'entretien, à savoir soufflet de direction, et peut être le thermostat en même temps, parce que je me les gèle grave sans chauffage...

les réparations esthétiques devront malheureusement attendre encore un peu.

mais vaut mieux avoir une voiture moins attirante à l'oeil et qui roule plutôt qu'une jolie voiture bloquée au garage...

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Invité §dst651Dv
renault m'a appelé tout à l'heure, la distri est faite.

la pompe à eau avait pas besoin d'être changée donc la facture est pas trop salée... enfin 734 euros quand même.

je la récupère demain après les cours.

vu que j'ai "moins" dépensé que prévue je vais continuer l'entretien, à savoir soufflet de direction, et peut être le thermostat en même temps, parce que je me les gèle grave sans chauffage...

les réparations esthétiques devront malheureusement attendre encore un peu.

mais vaut mieux avoir une voiture moins attirante à l'oeil et qui roule plutôt qu'une jolie voiture bloquée au garage...

 

 

Cool ca ! oui déja elle roule c'est le plus important moi aussi elle est un peu crado (intérieur , peinture d'origine pas top) mais au moins elle roule et je fais que des dépenses dessus au niveau mécanique et entretien pour qu'elle soit au top pour le rasso

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Invité §vla735SI

merci oliversam.

 

je suis aller récupérer la clio chez renault et après avoir laissé un joli chèque de 734 euros et des brouettes j'ai pu galérer dans les bouchons du centre ville de toulouse pour rentrer.

 

par contre ils m'ont parlé du soufflet de cardan droite côté boite qui serait à changer (percer), yen a pour cher de ce truc?

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Invité §da 765sf
merci oliversam.

 

je suis aller récupérer la clio chez renault et après avoir laissé un joli chèque de 734 euros et des brouettes j'ai pu galérer dans les bouchons du centre ville de toulouse pour rentrer.

 

par contre ils m'ont parlé du soufflet de cardan droite côté boite qui serait à changer (percer), yen a pour cher de ce truc?

 

 

En échange standar c'est raisonnable, puis tu le fais toi même c'est simple... Et en plus tu vidangeras ta boite par la même occasion :bien:

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Invité §vla735SI

normalement la boite à été vidangée juste avant que j'ai la voiture, soit environ 10000 kilomètres.

je demanderais à mon mécano de regarder ça et de me dire ce qu'il en pense, voir si ya vraiment besoin de le changer ou pas.

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Invité §vla735SI

petit post photos:

 

les premières, quand j'ai déposé la clio chez renault mercredi aprem:

 

meganersdci.jpg.700ba4d5de625ae1cec8e77ca13352b2.jpg

 

meganersdci1.jpg.2f3d75348a63b94629b621f8b8179a60.jpg

ça a beau être un mazout, bon dieu quelle gueule !!

 

celle là a été prise entre noël et le jour de l'an:

Clioneige2.jpg.86fa19511fcc23da414c84fed08c6229.jpg

ça glissait pas mal, je croisais plus de voitures dans le fossé que sur la route ^^

 

et les dernières datent de cette aprem après un petit nettoyage:

Photo007.jpg2..jpg.fb58ea6158d3a3b0f348669d57146d96.jpg

 

Photo002.jpg1..jpg.abfe1ece7e1e0f3343b4621895347be0.jpg

on peut voir que les petits défauts ressortent pas mal:

-bas de caisse enfoncé

-aile piqué par la rouille

-jantes toute moche

-phares avant très fatigués, comme certains plastiques

-plaque arrière jaune et moche

-la calandre part un peu en sucette... lol

et sûrement plein d'autres, mais là j'ai déjà suffisamment de boulot pour refaire tout ce que j'ai cité. Sans oublier la baguette do coffre qui est à moitié pétée (donc à remplacer aussi).

 

petite question:

vous la trouver pas un peu haute du cul?

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petit post photos:

 

les premières, quand j'ai déposé la clio chez renault mercredi aprem:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435488/meganersdci.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435488/meganersdci1.jpg

ça a beau être un mazout, bon dieu quelle gueule !!

 

celle là a été prise entre noël et le jour de l'an:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435488/Clioneige2.jpg

ça glissait pas mal, je croisais plus de voitures dans le fossé que sur la route ^^

 

et les dernières datent de cette aprem après un petit nettoyage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435488/Photo007.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435488/Photo002.jpg1..jpg

on peut voir que les petits défauts ressortent pas mal:

-bas de caisse enfoncé

-aile piqué par la rouille

-jantes toute moche

-phares avant très fatigués, comme certains plastiques

-plaque arrière jaune et moche

-la calandre part un peu en sucette... lol

et sûrement plein d'autres, mais là j'ai déjà suffisamment de boulot pour refaire tout ce que j'ai cité. Sans oublier la baguette do coffre qui est à moitié pétée (donc à remplacer aussi).

 

petite question:

vous la trouver pas un peu haute du cul ?

 

 

 

Pour la Megane, j'ai quand même du mal moi.

 

Sinon oui je m'interrogeais sur la hauteur à l'arrière, je la trouve un peu haute aussi.

 

:)

 

 

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ce seront des vega, je suis vraiment pas fan des turbines.

et comme elle est plus phase 2 que phase 1, je vais finir de la remonter phase 2.

 

d'ailleurs j'ai quoi de phase 1 dessus?

parce que mes feux arrières, baguettes latérales et de coffre sont phase 2, il y a quoi d'autre qui les différencies?

 

EDIT: mes commandes de chauffage sont aussi des phases 2

 

 

 

Il te reste les retros de phase 1.

 

 

Et la calandre et les sous phare sont couleur caisse sur la phase 2.

 

Et le gicleur de lave glace à l'arrière est intégré dans l'essuie glace sur les phases 2, donc ça tu pourras rien y faire, sauf si tu change le hayon ou si tu modifie le coffre.

 

:)

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Invité §bri501me

rien qu'une paire de vega, rabaissé un peu du cul, et elle aura une autre geule deja ;)

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Invité §vla735SI

ok, merci oliversam.

pour les retro je vais mettre des m3 .... .... je blague, ils vont restés comme ils sont, comme le hayon d'ailleurs.

tout ça me fait pensé que j'ai peut être une caisse phase 1 finalement avec quelques éléments phase 2, une 1.5 en somme !

par contre pour la calandre et les sous phares je vais y réfléchir, je les aime bien en noir, je vais déjà les restaurés et j'aviserais par la suite.

 

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ok, merci oliversam.

pour les retro je vais mettre des m3 .... .... je blague, ils vont restés comme ils sont, comme le hayon d'ailleurs.

tout ça me fait pensé que j'ai peut être une caisse phase 1 finalement avec quelques éléments phase 2, une 1.5 en somme !

par contre pour la calandre et les sous phares je vais y réfléchir, je les aime bien en noir, je vais déjà les restaurés et j'aviserais par la suite.

 

 

 

C'est une phase 1, c'est sur, 1992, puis ça se voit...

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Invité §vla735SI

des news toute fraiche de la clio.

ce weekend j'ai pu bosser un peu dessus:

- allume cigare réparé au cas ou j'ai un gps pour le rasso;

- tentative de réparation du dégivrage de la lunette arrière, mais malgré la loctite ça à pas voulut tenir... (j'aime les pattes d'arriver du jus qui sont péter);

- remise en état de l'ouverture/fermeture centralisé (la porte conducteur fermait pas, il fallait que je la ferme à la clef);

- remise en place des baguettes latérales côté passager;

 

comme vous pouvez le voir ce sont des détails mais c'est déjà ça de pris... prochaine étape le radiateur de chauffage (marre de me les geler...), soufflet de direction et de cardant.

 

en rentrant de toulouse je m'arrête chez un pote et en repartant j'ai la ligne inox qui tape sur un mini ralentisseur en béton... :cry: résultat elle cognait sur je ne sais quelle partie sous la caisse. :q

en arrivant j'ai caler 2-3 coups de savates au niveau du silencieux pour la remettre en place, et hop plus de bruit ! :lol:

 

par contre pas de photos, désolé, vous en aurez à la suite du rasso

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Invité §da 765sf
des news toute fraiche de la clio.

ce weekend j'ai pu bosser un peu dessus:

- allume cigare réparé au cas ou j'ai un gps pour le rasso;

- tentative de réparation du dégivrage de la lunette arrière, mais malgré la loctite ça à pas voulut tenir... (j'aime les pattes d'arriver du jus qui sont péter);

- remise en état de l'ouverture/fermeture centralisé (la porte conducteur fermait pas, il fallait que je la ferme à la clef);

- remise en place des baguettes latérales côté passager;

 

comme vous pouvez le voir ce sont des détails mais c'est déjà ça de pris... prochaine étape le radiateur de chauffage (marre de me les geler...), soufflet de direction et de cardant.

 

en rentrant de toulouse je m'arrête chez un pote et en repartant j'ai la ligne inox qui tape sur un mini ralentisseur en béton... :cry: résultat elle cognait sur je ne sais quelle partie sous la caisse. :q

en arrivant j'ai caler 2-3 coups de savates au niveau du silencieux pour la remettre en place, et hop plus de bruit ! :lol:

 

par contre pas de photos, désolé, vous en aurez à la suite du rasso

 

 

 

J'aime bien la méthode pour replacer l'échappement :lol: , on a tous la même tellement c'est chiant ces foutu échappement.

 

En tout cas, bravo pour le boulot que tu fais dessus, et bon courage pour la suite :bien:

 

Sa va etre sympa de se rencontrer samedi ;)

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J'aime bien la méthode pour replacer l'échappement :lol: , on a tous la même tellement c'est chiant ces foutu échappement.

 

En tout cas, bravo pour le boulot que tu fais dessus, et bon courage pour la suite :bien:

 

Sa va etre sympa de se rencontrer samedi ;)

 

 

 

 

Idem !!

 

:lol:

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