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Clio

Jauge d' huile cassée dans le tube !!


Invité §r-b442Ie

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Invité §r-b442Ie

Cette année c'est pas de la neige qui tombe c'est des tuiles .et grosse en plus :p

Salut a tous et bonne fêtes .....si on peut dire :(

 

Voici mon petit soucis et j'aurai besoin de vos lumières.

Me preparant pour 500kms de voyage, je vérifie un peut la voiture et en voulant regarder le niveau d'huile ...CRAC , l'anneau de la jauge me reste dans les main et la tige .. dans le tube AHAHAHAHHAHAH !!!! :q :q :q :q

Donc résultat des course : la tige de la jauge est coincer et irrécupérable dans le tube. :cry::cry:

J'ai vu sur d'autre post que l'on pouvait acheter juste se " tube de jauge " . Donc démontable ?

J'ai bien démonter l'écrou au niveau " haut " du tube -->sa bouge mais faut-il démonter autre chose ?

 

Je ne suis pas très chaud pour m'attaquer au carter d'huile juste pour cette ****** de jauge.

 

Merci a tous pour vos réponse . :sol:

 

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  • Réponses 35
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  • Dernière réponse

La tige, tu ne la vois plus dans le tube ? Parce que si tu la vois, faudrais tenter de mettre un fil de fer rigide en faisait une sorte d'anneau au bout pour que ça s'accroche et le faire remonter.

 

Tu pourrais faire une photo au niveau du tube comme ça on pourrais voir? car sur certain moteur le tube peu s'enlever dans ce cas tu peu sortir la tige.

 

En derniere solution c'est le demontage du carter.

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Invité §r-b442Ie

Pour la jauge, elle a cassée au dessus du joint car il me semble qu'il y en a un ?

En tout cas impossibilité d'y glisser quel chose entre la jauge et le tube.

 

 

Vu de " devant " ( bas du tube ) j'ai mis en rouge un pièce métallique pour se repérer :p

Photos-0414bis.jpg

 

Et veut de " derrière "

 

Photos-0416bis.jpg

 

superjuju78 ton tube en alu ou acier ( peu importe la matière ) est rentré en force alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Donc impossible a retirer ou justement possible ?

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Invité §jac282KI

Bonjour

A mon avis pour récupérer le reste de la jauge,une seule solution déposer le carter d'huile :D sinon essayer de retirer le tube,ca risque de cassé et la c'est pire.

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Invité §r-b442Ie

Merci a tous pour vos message. obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Comme se tube est bien enfoncé dans un joint torique, il me restera plus qu'a retirer l'écrou et tirer dessus. Je m'occuperai de sa demain.

Je suis allez voir dans la casse du coin mais il ne vend pas juste la jauge. Dommage :q

Se sera donc une jauge Neuve pour moins de 20 euros chez Renault.

 

J'en profiterai pour faire la petite vidange + filtre a huile et a gasoil .

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Invité §r-b442Ie

Je me suis atteler a la tache et enfin de compte ce maudit tube est parti assez vite :p

 

Photos-04200bis.jpg

 

En attendant ma nouvelle jauge j'ai couper l'ancienne et je l'ai mit a l'envers histoire de boucher l'orifice .

 

 

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Invité §r-b442Ie

Petite news :

Je viens de recevoir ma nouvelle jauge et surprise par rapport a se que m'avait dit le gars de cher Renault, la nouvelle jauge est en acier :D

C'est quand même mieux que du plastique obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif .

Ref : 82 00 552 996 pour un total de 22 €.

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Invité §sup335TH

Oui les jauges ont été modifiées alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

a mon avis y'a eu bcp de personnes dans le meme cas que toi :o

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Invité §mik587FZ

bonjour

 

je viens d'avoir le meme tour avec ma jauge et je voulais savoir si il faut vidanger l'huile pour pouvoir

demonter le tube ou se trouve la jauge jaune cassé ?

 

merci

 

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Petite news :

Je viens de recevoir ma nouvelle jauge et surprise par rapport a se que m'avait dit le gars de cher Renault, la nouvelle jauge est en acier :D

C'est quand même mieux que du plastique obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif .

Ref : 82 00 552 996 pour un total de 22 €.

 

Ah ça c'est intéressant. :bien:

 

Je sens bien la tuile venir un jour ou l'autre. :pfff:

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Invité §r-b442Ie
mikomi3 bonjour

 

je viens d'avoir le meme tour avec ma jauge et je voulais savoir si il faut vidanger l'huile pour pouvoir

demonter le tube ou se trouve la jauge jaune cassé ?

 

merci

 

Non pas besoin de vidanger, tu a juste a demonter l'écrou sur la partie haute du tube ( la ou tu met la jauge ) et tu tire dessus. Faut pas non plus tirer comme un boeu et tordre le tube. tire et fait le bouger de gauche a droite et sa va sortir .

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Invité §mik587FZ

je viens juste de le faire,c'est facile

à RENAULT ils ont la pièce en stock je l'ai eu tout de suite ...

j'ai payé 17,55€ prix personnel renault

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Invité §mcv345bg

Un jour ou l' autre il risque de m' arriver la même connerie.

 

Il est bon à savoir qu 'il est possible de démonter le tube de jauge pour récupérer la tige.

Heureusement il y a le forum pour dépatouiller les copains. MERCI

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Invité §bny060bs

Bonjour,

j'ai ma vanne EGR qui début décembre a cassée... Après avoir effectué les réparation j'ai entendu des bruits et tremblements bizarres au niveau du moteur.

Apres être retourné chez renault ils m'ont dit que c'était un support pneu et eu support moteur qui étaient abimés.

Suite au changement de ces deux pièces les bruits sont toujours là. Par curiosité j'ai ouvert mon capot et la jauge en plastique jaune était cassée également à l'intérieur. C'est au garage qu'il me l'on cassé mais ils ne m'ont rien dit !!!!

Ils vont donc me la changer gratuitement...

Je voudrais savoir si les bruits que j'entends sur ma voiture peuvent être liés à cette casse de la jauge car j'ai l'impression que de l'huile sortait de sur les bords... J'ai payé environ 280 euros pour des pièces qui n'était peut pas à changer...

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Invité §pac022pV

je ne serai te repondre car je ne suis pas tres fort en mecanique :lol:

 

mais ce matin, lorsque je voulais verifier mon niveau d'huile, j'ai remarque que ma jauge est egalement cassé :

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Invité §bar833cP

bonjour,

j'ai eu le même probleme que vous. Ma jauge (plastique) c'est cassé a quelque cm de la boucle et impossible a sortir.

J'ai fait changé le tube et la jauge chez un garagiste. Je n'es pas fait de vidange.

Mais ce problème ne ma pas gener j'ai fait environ 5 000 Kms sans souci.

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Invité §pac022pV

ça t a coute combien ?

 

 

Car je me suis renseigné chez Renault concernant mon cache moteur et la jauge et voici 2 verdict :

 

- Le cache moteur coute 150 et la jauge 50 (ce qui donne 200€)

 

- Le cache moteur coute 130 et la jauge 20 (soit 150€) mais vu le prix du cache, je peux m'arranger avec le patron du garage, car il en a un d'occaz en stock ...

 

 

 

Ce qui est commun aux 2 verdict, c'est que je peux le faire facilement par moi meme :lol:

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Invité §dan848Bx

bonjour,

j'ai eu le même probleme que vous. Ma jauge (plastique) c'est cassé a quelque cm de la boucle et impossible a sortir.

J'ai fait changé le tube et la jauge chez un garagiste. Je n'es pas fait de vidange.

Mais ce problème ne ma pas gener j'ai fait environ 5 000 Kms sans souci.

 

 

 

 

idem, jauge d'huile cassée.

Comme dit dans un précédent post, le tube est rentré en force.

 

J'ai démonté le tube :

- extraire la visse en partie haute (pres de l'encolure du tube)

- extraire la visse en partie basse du tube

- faire bouger le tube dans tous les sens en tirant dessus ... doucement, c'est venu en 5 minutes

 

Pour remonter :

- rentrer le tube dans l'orifice (j'ai rapoté avec une cale en bois)

- la visse en partie basse permet de rentrer le tube complétement (en serrant)

- remettre la visse en haut

 

Dan

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Invité §GAL224yU

salut cette information concerne t elle les Mégane II car je n ai pas trouver la seconde visse en partie basse du tube?

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Invité §GAL224yU

Si je n y arrive pas pour combien j en aurai auprès d un garagiste. merci d avance

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Invité §ror170fn

Pas d'affolement! Ma Lolo a bientôt 9 ans et 120000km. Il y a 6 ans (et plus de 90 000 km.)-que je roule avec quinze cm. de jauge à huile cassée au fond du carter. Bien sûr j'ai essayé de la récupérer en démontant le tube de jauge, mais je n'ai pas réussi. Renseignements (sérieux!) pris, ça n'a aucune espèce d'importance. Que voulez vous que ça fasse? Elle est au fond, elle ne peut aller nulle part ailleurs et c'est tout.

Toutefois...Comme ce genre de cagaïre est très fréquent avec ces cochonneries de jauges en plastique, J'ai coupé l'ancienne jauge au ras et je la laisse à sa place d'origine. Bien sûr, j'ai investi dans une neuve, mais elle reste sagement au garage, ou dans le coffre si j'ai à voyager loin. De la sorte, je suis désormais à l'abri de ce genre de mésaventure.

Un petit commentaire, incidemment....

Cette histoire de jauge cassée et strictement le SEUL petit souci que j' eu avec ma petite Lolo....Même la batterie est d'origine! C'est vraiment une voiture excellente.

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Invité §tah780wr

Merci de ton retour :o

 

Je te mets 1/4 pour la peine :o

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Invité §mat245IY

bonsoir.

Je viens d'avoir un soucis avec la jauge qui c'est cassé dans le tube du reservoir carter huile.

je pense que le plastique est resté dans la jauge car aprés en avoir acheté une à la casse auto (elle est en fer celle là) je ne peux la mettre car elle coince.

Es ce que je peux le démonter le tube c'est une clio mtv 1.2 année 2000.

Quelle galére.

Merci d'avance

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Invité §Ano312xf

Salut j’ai le meme problème que toi , tu pourrais me dire comment tu a enlevé le tube ? Merci cordialement

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Invité §fil214sZ

C'est expliquer plus haut vous enlever les écrous et vous tirez sur le tube il se déboîte très facilement c’est pourtant simple :ange:

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Invité §Ano065oA

J'ai deja eu le même souci sur ma clio 2. La jauge est en plastique. Jai pris une visseuse électrique pour faire un pré trou puis après jai tiré dessus en mettant une longue vis à bois.

23 € jauge neuve chez Renault

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Invité §Max375De

Bonjours je connais quelqu'un qui eux un problème avec la tuyau de la jauge le vendeur avais mis sur silicone est une vise dans dans le tube juste au bord c'est pour savoir si j'enlève le tuyau est ce que y aurais de l'huile qui vas sortir ?

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