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Clio

[Presentation] Clio 1.9D de Spyk - VENDUE


Invité §Spy715Hj

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Invité §pac022pV

Donc, si jcomprend, pour l'horoge, je relis le rouge de la nouvelle horloge avec le fil noir, le fil blanc de l'horloge avec le bleu et le fil vert de l'horloge avec le rouge :??:

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Invité §Spy715Hj

Pourquoi tu mets pas du Type D préconisé par Renault ? :??:

Tout ceux que je connais qui roulent en Renault et qui mettais ou mettent du Type D sont jamais embêté. Moi je ne fais pas ma vidange LDR tous les ans et mon liquide (Type D donc :p) est toujours nikel. :oui:

 

 

Le liquide n'est pas en cause. La nana qui avait la voiture avant moi n'avait tellement pas changer le LQR que j'ai des morceaux qui se balade un peut partout dans mon circuit ...

Il me faudrait un filtre pour les arrêter avant qu'ils ne bouchent mon radiateur tout neuf ^^

 

Donc, si jcomprend, pour l'horoge, je relis le rouge de la nouvelle horloge avec le fil noir, le fil blanc de l'horloge avec le bleu et le fil vert de l'horloge avec le rouge :??:

 

 

Fait comme la photo en fonction de la prise de l'horloge. (la prise venant de la voiture doit être la même) L'important c'est l'ordre des fils sur la prise de l'horloge. Pas leur couleur.

Pour info le noir c'est la masse. Les deux autres donnent +12v (un en continu et l'autre quand tu allume tes feux)

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Invité §Spy715Hj

La mauvaise nouvelle du jour :

 

Le voyant batterie s'allume très faiblement quand j'accélère (passé 2500tr/min).

Pas de problèmes pour démarrer...

 

J'ai regarder rapidement sous le capot.

- L'alternateur tourne normalement.

- Pas de problème au niveau du câblage de celui ci.

- La batterie est correctement fixée.

 

Il a fait très froid en fin d'après midi (j'ai gratté le pare brise en sortant du boulot). Pensez vous que ça peux jouer sur la charge de la batterie ?

 

Qu'est ce que je peux faire comme tests pour vérifier quel élément est en défaut ?

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Invité §gae567Sc

verifie si ta batterie ne charge pas trop ou si au contraire elle se vide pas trop vite..

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Invité §Spy715Hj

Ce matin le voyant ne c'est presque pas allumé.

Pensez vous que la temperature exterieure peut jouer sur la charge de la batterie ?

 

En plus de ca j'ai des problemes avec ma sono. Quand je freine le poste se coupe ou sinon c'est l'ampli qui deconne...

Je pense pour un probleme de charge.

 

Quel sont vos avis ?

 

J'ai été voir un super topic sur les batterie mais il ne parle pas de problèmes liés a la temperature exterrieur.

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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Invité §Spy715Hj

bon ...

 

Je suis tombé en panne de batterie ! J'ai été me chercher à manger mais je n'ai pas pu repartir.

 

Obligé d'achetter des pinces (premier prix à 25€ l'arnaque !!!).

 

Ce soir je vais changer de batterie... je vais voir ce que ca donne.

Et j'en profiterai pour verifier l'alternateur :

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Invité §Gui253WB

 

Le liquide n'est pas en cause. La nana qui avait la voiture avant moi n'avait tellement pas changer le LQR que j'ai des morceaux qui se balade un peut partout dans mon circuit ...

Il me faudrait un filtre pour les arrêter avant qu'ils ne bouchent mon radiateur tout neuf ^^

 

 

Ce que je sais c'est que certains ldr attaquent justement les joints, durites, etc. d'où viennent tes morceaux peut-être :??: Moi l'ancien proprio devait avoir mis de la daube et ça faisait pareil,depuis la vidange + remplissage au Type D, plus de problème. :bah:

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Invité §Spy715Hj
:coucou:

 

Voila spyk, je viens de te donner les droits d'édition ;)

 

 

Ok merci bcp ;)

 

Ce que je sais c'est que certains ldr attaquent justement les joints, durites, etc. d'où viennent tes morceaux peut-être :??: Moi l'ancien proprio devait avoir mis de la daube et ça faisait pareil,depuis la vidange + remplissage au Type D, plus de problème. :bah:

 

Ok faut que je vois ca. Je fait au plus urgent. Si je peux je changerai le radiateur ce weekend (si mon probleme de batterie est resolut).

Il me reste du LDR Holtz. Ca coute assez chere ca m'enm**** de pas le finir ;)

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Invité §gae567Sc

c'est vrai que certain ldr bousille les joints mais en faite le truc c'est que ton radiateur a du ce boucher a cause que le ldr se change et si l'ancien proprio ne la pas vidangé et changé le depot causé par la saleté de ton bloc de tes durites et de tes joint s'est déposé dans ton radiateur..fait la pas fonctionner avec de l'eau comme font certain ou alors juste pour le nettoyage..

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Invité §nbe522Dx

Hello !

 

Super ta titine j'espère qu'elle va pas trop te faire de misère :)

 

Sinon le câblage de l'horloge m'intéresse :)

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Invité §Spy715Hj
Salut, j'aime bien la couleur de ta clio :bien:

J'espere que tes "soucis" se regleront au plus vite :jap:

 

Oué moi aussi (pour les deux)

 

c'est vrai que certain ldr bousille les joints mais en faite le truc c'est que ton radiateur a du ce boucher a cause que le ldr se change et si l'ancien proprio ne la pas vidangé et changé le depot causé par la saleté de ton bloc de tes durites et de tes joint s'est déposé dans ton radiateur..fait la pas fonctionner avec de l'eau comme font certain ou alors juste pour le nettoyage..

 

 

J'ai fait 2 ou 3 purges avec de l'eau... C'est pas donné le LDR :p

Même une grande marque de LDR ça peux poser problème ?

 

Sinon le câblage de l'horloge m'intéresse :)

 

 

Fait toi plaisir !

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Invité §pac022pV

allez, avant la nouvelle année, toutes les clios du fofo seront equipés d'horloge R21 ...

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Invité §mec402fu
Pourquoi tu mets pas du Type D préconisé par Renault ? :??:

Tout ceux que je connais qui roulent en Renault et qui mettais ou mettent du Type D sont jamais embêté. Moi je ne fais pas ma vidange LDR tous les ans et mon liquide (Type D donc :p) est toujours nikel. :oui:

 

bah justement sur plusieurs voiture différente année et kilométrage j'ai jamais eu de souci non plus avec le renault en bidon noir :oui:

certain en disent du mal et préfère le carrefour c'est vrai qu'il est quand même 3 fois moins cher.

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Invité §Spy715Hj

Voici la bête au garage !

SL731847.jpg.1deec10ce37fcf36eeb45e3cbe4c1947.jpg

 

Au programme ce soir, opération de la batterie avec anesthésie générale.

 

Voici ce qui m'attend en rentrant chez ma mère (comme elle est gentille :p )

SL731836.jpg.bb46cef9008dbeb2752a3c7da529df3f.jpg

 

Je fait l'échange fissa et m'empresse de vérifier les tentions comme vu dans les articles cités ci-dessus.

Je remplace une batterie premier prix Cora par une batterie Varta (avec voyant de contrôle)

Ho surprise je trouve du 14v (moteur a l'arrêt) :??:

Cela dit, la tension descend rapidement jusqu'à se stabiliser a 12v.

 

Dans le doute je continu le test avec le moteur en marche. Que pensez vous des tensions relevées ?

SL731843.jpg.5cc1b97db0bc674885f20944724a56e7.jpgSL731844.jpg.1bc050c7c331537c233e97905af72878.jpg

 

Dans la foulée j'en profite pour régler ma sono.

SL731845.jpg.9cd5ac0b437af5a03203059c89d6cedf.jpg

 

Ma plage arrière home made : l'autocollant va partir quand je ferai la teinte des vitres.

SL731846.jpg.b09a6fcaa73cc44197a3221852a53b2c.jpg

 

Et une série de shoots pour le plaisir :love::love::love:

 

SL731847.jpg.1deec10ce37fcf36eeb45e3cbe4c1947.jpg

 

SL731840.jpg.99683c08e4b6cc11a10ba83048d24846.jpg

 

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Invité §pac022pV

Le fait que la tension de batterie desende a 12v a l'arret ne me semble pas normal :o

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Invité §Spy715Hj
Comment as fait pour ton 3eme feu stop :??:

 

 

Haha ^^

C'est un feu de ... seat ibiza (la dernière) avec son cache.

Acheté 5€ en casse :p

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Invité §pac022pV

il lui va bien, mais comment t'as fait pour le fixer ???

 

 

moi, j'en ai acheté un a feu vert au prix de 25€ et voici le resultat :

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/51/64/18/photo028.jpg

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Invité §Juj038wV

La mauvaise nouvelle du jour :

 

Le voyant batterie s'allume très faiblement quand j'accélère (passé 2500tr/min).

Pas de problèmes pour démarrer...

 

J'ai regarder rapidement sous le capot.

- L'alternateur tourne normalement.

- Pas de problème au niveau du câblage de celui ci.

- La batterie est correctement fixée.

 

Il a fait très froid en fin d'après midi (j'ai gratté le pare brise en sortant du boulot). Pensez vous que ça peux jouer sur la charge de la batterie ?

 

Qu'est ce que je peux faire comme tests pour vérifier quel élément est en défaut ?

 

 

Ce matin le voyant ne c'est presque pas allumé.

Pensez vous que la temperature exterieure peut jouer sur la charge de la batterie ?

 

En plus de ca j'ai des problemes avec ma sono. Quand je freine le poste se coupe ou sinon c'est l'ampli qui deconne...

Je pense pour un probleme de charge.

 

Quel sont vos avis ?

 

J'ai été voir un super topic sur les batterie mais il ne parle pas de problèmes liés a la temperature exterrieur.

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

La température extérieure peut avoir une influence sur la batterie, les connexions défectueuses, les soudures internes du régulateur. Pour identifier la cause, un petit contrôle du comportement de l'alternateur (voir Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification…OFFICIEL en page 1) est indispensable

 

 

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Invité §Spy715Hj

J'ai vérifié que l'alternateur charge bien la batterie.

La tension avec le moteur qui tourne étant plus haute que celle de la batterie j'en conclus que c'est bon.

Par contre on est pas a 14.5v comme expliqué. Peut être que l'alternateur est fatigué ou sale ?

Cela dit les mesures ont été faites rapidement. la tension continuai a monter. Avec un régime continu ça doit monter plus haut.

 

Le fait de rouler tout les jours avec les feux + AB + sono ça peux décharger la batterie plus vite que l'alternateur ne la recharge ?

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Invité §gae567Sc

oui avec un ldr de bonne qualité ça peut le faire aussi..non mais après ton alternateur doit etre un peu fatigué..avec l'age..change le pas pour autant..c'est des frais pour pas grand chose..

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Invité §Spy715Hj

[craquage]Ce soir titine à pris la douche [/craquage]

 

ABCD0006.jpg.efd41b4dce49ccd2091b0df3c1b97d06.jpg

 

ABCD0005.jpg.9beb5e5ac98cc627307745e2a3290bf8.jpg

 

ABCD0007.jpg.84ae91ce868f9629c35c2e2ce98a161a.jpg

 

Et titine au garage : (emplacement anti-coups-de-portières)

 

ABCD0002.jpg.a66f81ecee07f5796ee5e82038185ff8.jpg

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Invité §Spy715Hj

 

Un aperçu de ce que donnai ma clio avant de tomber en panne de batterie.

Remarquez que l'éclairage ne fonctionne presque plus.

 

Tout est revenu a la normal en changeant de batterie :jap:

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Invité §hel024ct

:coucou:

 

ta clio est toujours aussi belle :lover:

 

Content d'apprendre que ton problème de batterie est résolu :oui:

 

Mais dis moi j'ai aussi une clio 1.9D (vert tyrol 999 :W ) et je n'ai pas le bocal que tu as sur ton moteur (entouré en rouge)

 

330112035_moteur1_9D.jpg.a928bf53417ea39d10f804bd41bf20ff.jpg

 

A quoi ça sert??? Car là je ne vois pas :/

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Invité §Spy715Hj

Je vous avais parlé de mon "besoin" (envie ?) de mettre un filtre pour le liquide de DA ... Ne trouvant rien dans le secteur automobile j'ai été chez Lerois-Merlin et j'ai trouver tout un tas de trucs qui pourrai faire office de filtre ...

 

Voici ce que j'ai choisi :

SL731879.jpg.974f9a3aa514e956b38f13fb080a53bc.jpg

(a droite c'est un embout qui fait 15mm et 19mm. Prenez uniquement du 19mm c'est exactement ce qu'il faut)

 

Ce sont des raccords de tuyau extérieur en laitons (selon le vendeur ça tien au moins 80°c). Avec au milieu un "Joint filtre". Qui remplace le joint rond d'origine.

Le diamètre extérieure est de 19mm et le raccord est appelé "20/27"

Il y en as pour 8€ tout rond (avec un joint d'avance).

J'ai tester le débit avec mon robinet de cuisine et ça passe sans problème (aucune surpression).

 

Ce matin j'ai fait un montage a blanc sur mon ancien bloc de chauffage et la durite d'arrivée du LDR :

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Le montage final (il manque les colliers pour attacher les durits)

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Du coups la durit ne se trouve allongée que de 2cm ... super pratique pour l'intégration.

Le changement du filtre se fait sans problème, il suffit de deviser le raccord.

 

J'attends vos commentaires !

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Invité §gae567Sc

pas mal et bonne idée mais je pense que cela va vite se boucher mais si tu le nettoie souvet tu ne devrai pas avoir de problemes..

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