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Clio

[CLIO III RS]Pb de freinage(je crois)


Invité §doo807rc

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Invité §doo807rc

Bonjour a tous,

 

Je suis un heureux possesseur de clio 3 rs, presque 30 000km, pack luxe. Ca fait 6000km que je la conduis environ (achetée en mai).

 

J'ai récement l'impression que j'ai un probleme aux freins.

Premièrement, je trouve que je dois plus les chauffer pour obtenir un bon freinage, surtout une bonne attaque.

Deuxiemmement, quand je suis en freinage appuyé, limite de l'abs, ma pédale deviens d'un coup vraiment plus dure et remonte légerement sous mon pied. Et j'ai du coup un peu plus de mal a gérer la puissance et un peu les écarts de la caisse avant le virage.

 

est-ce que je m'y suis vraiment habitué et que j'y vais trop comme un porc ou aurais-je un pb ?

 

J'ai vérifié les disques, il ne sont pas trop creusés (vérification au doigt par rapport au décalage a l'extérieur du disque).

J'ai encore de la marge au niveau des plaquettes.

J'ai un niveau correct de liquide de frein.

La derniere opération effectuée sur la voiture par renault y a meme pas 1000km est un changement de la rotule de direction et des silents blocs du triange avant droit à cause d'un clac clac dans les bosses et dos d'ânes).

 

Merci a tous de votre avis.

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Invité §mec402fu

pour les plaquette faut regarder à l'intérieur aussi

 

 

elle peu avoir l'aspect qui reste de la marge mais peu avoir perdu des morceau :cry:

30 000km sur rs c'est correct ça dépend ce que le gars d'avant en faisait

ou alors elle ont déja été changer et se ne serais peu-être pas les bonnes

 

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Invité §Enr256fZ

1- Les Brembo sont long à chauffer, de part les disques de gros diamétre, et des plaquettes qui sont plus toutes jeunes.

2- C'est l'Esp & Abs qui jouent relativement bien leur role, tu est peu être trop dans tes freins, essais de rendre plus progressif tes freinage en mode arsouille.

3- 40000/45000km c'est à peu prés la durée de vie des plaquettes sur MRS/C3RS, elles on peu être glacée, ou que du dépot rends les plaquettes moins efficaces.

 

Commence d'abord un pré-rodage à l'eau tu arroses tes freins avec une bouteille d'eau et tu te fait quelques freinage tranquille pour décrassé les plaquettes, dés que c'est sec , tu démontes les 4 roues et tu fait un nettoyage complet par un passage de dégraissant freins et chiffon propre, tu nettoies les dépôts avec un pinceau à poil durs ...

 

N'attends pas qu'elles soient usé quant il te restera 15% de plaquettes change les, avec une purge du liquide.

 

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Invité §Enr256fZ

Les disques tiennent généralement 2 trains de plaquettes avec des plaquettes d'origines.

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Invité §doo807rc

Salut a tous !

 

Merci Enron pour tes conseils avisés. Je pense que je vais prendre un moment demain apres midi pour effectuer un nettoyage complet du systeme de freinage. Dans tous les cas ca ne peux pas y faire de mal et je regarderais mieux l'usure de mes plaquettes.

 

Sinon la pédale qui remonte est donc du a l'abs ? D'habitude ca fait "tactactactactact" dans la pédale, mais la juste elle remonte d'un cran et deviens plus dure.

Meme si j'y vais plus progressivement y a un moment ou la pédale va quand meme se dursir... J'ai testé un freinage 190->100 environ, sur la longueur et non sur la puissance (genre mes warnings ne se sont pas déclenchés) et vers la fin du freinage la pédale est de nouveau devenue dure... Alors que pas au début du freinage.

 

allé je vous tiens au jus et merci de votre attention !

 

Sinon, viva la C3RS !!!!

 

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