Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Performances Clio III 1.2 16v 75 cv


Invité §jea203YG

Messages recommandés

Invité §jea203YG

Bonjour a tous ,

Je viens d'acheter une Clio III Rip Curl équipée du moteur 1.2 16V de 75 cv .

Dans tous les essais de presse , ils disent que ce moteur est mou .

Pourriez vous me dire quelle est votre avis la dessus.

A 130 Km/h on est a quel regime moteur ? a Combien debute la zone rouge.

Quelqu'un a t'il teste la vitesse de pointe ? (167 km/h d'apres Renault...)

J'espere ne pas avoir fait une con......rie ...

Merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

salut ! je cherché une clio essence avant de prendre celle que j'ai. C'est une clio III 1.5 dci et sa vitesse max est de 160 ! le pot bride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

salut!

ne t'attend a rien avec un 1200 de 75 ch...

Certes , cette puissance aurai suffi sur une clio 1 de 850 kg...

Mais là, 75 ch sur une clio 3 c'est vrai que c'st tres leger....

 

si tu veux la tirer en pointe, un conseil, fait le en descente, tu pourra decrocher un merveilleux 180 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

salut !

 

je possède une clio III 1.2 16v depuis le mois d'aout ( d'ailleurs je t'invite a regarder mon topic ;) )

elle a aujourd'hui un peu plus de 4000kms et j'en suis très satisfait ! certe il n'y a que 75ch , mais je n'ai pas l'impression de conduire un veau ;)

La boite est assez courte , ce qui rend les reprises très correctes !

le moteur donne l'impression d'être vif , ce qui est assez agréable :)

 

En ce qui concerne la conso , j'en suis a 6.6l de moyenne avec 25% de ville et 75% de voie rapide , j'ai une conduite assez dynamique .

 

La voiture monte sans probleme a 130km/h ( un peu moins de 4000tr/min )

je n'ai pas pu tester la vmax , ca monte sans trop de difficulté jusqu'à 150km/h , apres je n'ai pas testé !

 

 

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb372ek

Salut jean_313,

 

Et tout d'abord, permets-moi de te souhaiter la bienvenue chez les Clioteux.

 

Pour ce qui est du 1.2 16v, je ne peux pas bien t'aider. Juste te dire que ma compagne roule avec un 1.2 de 60 cv, qu'elle ne fait que de petits trajets en ville et qu'elle en est pleinement satisfaite. Maintenant, je ne sais pas quel type de trajets tu fais, quel est ton style de conduite, ni ce que tu recherches en terme d'agrément.

 

Bonne route malgré tout et @+,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Salut !

J'ai ce moteur sur ma 2.1. Ce que je peux te dire c'est qu'il est très sympa en dessus de 4000tr ;) Bien sur absolument rien de sportif :D En pointe, je n'ai jamais pu tirer plus de 190-195, et c'était en déscente ;)

 

Moi je lui reproche la conso, mais je pense que c'est de ma faute :p

En ce qui concerne le régime, sur la mienne à 130 en 5ème je suis environ a 3500 tr.min. Attention on a peut être pas la même boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea203YG

OliverSam,

Tu ne dois pas etre sans savoir qu'a partir de la vitesse de pointe on établi la vitesse de croisière , qui en ce qui me concerne se situe aux 2/3 de la zone rouge ou de la V. max..

Sinon bien que j'ai aussi une Suzuki GSX-R 1000 qui flirte avec les 300Km/h , j'ai néanmoins tous mes points sur mon permis et mes pneus ont une usure qui frole la limite d'angle.max. donc je ne me traine pas trop...mais la question sur la vitesse de pointe de la Clio ne consistait qu'en une mathématique et élémentaire deduction de la vitesse de croisière... OK ou il faut que je repete plus simplement???

En tous cas merci a tous les autres pour leurs réponses sympathiques qui me laissent a penser que finalement j'ai peut etre fait un bon choix...

Maintenant il me tarde de la tester (gentiment car Rodage oblige...)

A + et encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani822uJ

Bonjour,

Je conduis régulièrement une Clio III 75cv et une Clio II 60cv.

Si on reste en ville, la clio III est agréable et suffisament alerte. Mais ca devient mou quand on a besoin de reprise.

Les perfs sont équivalentes à celles de la Clio II 60cv. J'ai même une préférence pour cette dernière à bas régime. La III se rattrappe à haut régime.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb372ek
Bonjour,

Je conduis régulièrement une Clio III 75cv et une Clio II 60cv.

Si on reste en ville, la clio III est agréable et suffisament alerte. Mais ca devient mou quand on a besoin de reprise.

Les perfs sont équivalentes à celles de la Clio II 60cv. J'ai même une préférence pour cette dernière à bas régime. La III se rattrappe à haut régime.

A+

 

 

Comme tu le dis, suffit d'utiliser la bonne plage moteur, qui n'est pas la même pour le 60 que pour le 75 ! Mais, pour ça, je fais confiance au motard que tu es jean_313...

 

Bonne route et @+,

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je possède une clio III 1.2 16v depuis le mois d'aout ( d'ailleurs je t'invite a regarder mon topic ;) )

elle a aujourd'hui un peu plus de 4000kms et j'en suis très satisfait ! certe il n'y a que 75ch , mais je n'ai pas l'impression de conduire un veau ;)

La boite est assez courte , ce qui rend les reprises très correctes !

le moteur donne l'impression d'être vif , ce qui est assez agréable :)

 

En ce qui concerne la conso , j'en suis a 6.6l de moyenne avec 25% de ville et 75% de voie rapide , j'ai une conduite assez dynamique .

 

La voiture monte sans probleme a 130km/h ( un peu moins de 4000tr/min )

je n'ai pas pu tester la vmax , ca monte sans trop de difficulté jusqu'à 150km/h , apres je n'ai pas testé !

 

 

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

 

 

130 km/h et 4000 trs, c'est ce que j'ai sur ma 1.6 16v :p

 

Sur clio 3, je n'ai conduit qu'une dci 70, qui certe est mou, mais suffisant pour faire de l'autoroute.

 

Je pense que le point faible du 1.2 16v sera ses reprises sur route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

oui c'est bien le point faible ... il faut pas hésiter à user de la boite pour repartir correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb372ek
oui c'est bien le point faible ... il faut pas hésiter à user de la boite pour repartir correctement !

 

 

C'est bien aussi à ça que sert une boîte de vitesse et je ne pense pas que c'est à Jean que l'on apprendra ça ! :o

 

@+,

Seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être mieux que le 1.2 de la 2.1 de ma copine.

 

Le 65ch en ville se débrouille plutot bien. En route, il reste agréable, il faut juste anticiper si on souhaite doubler, et évitez ces manœuvre en côte.

 

C'est un moteur qui impose une conduite cool, ce qui n'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea203YG

Merci pour vos reponses encourageantes...donc je peux esperer aller sur autoroute sans crainte de me faire "bousculer" par les poids lourds (sauf en cote apparemment...)

Renault m'annonce qu'elle devrait arriver la semaine prochaine ... ( depuis le 23 aout cela commence a faire long..).

Je vous donnerai mes impressions des que possible.

A bientot a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la mienne a une boîte encore plus courte!

A 130km/h ça dépasse légèrement les 4000tours!

Et je ne là trouve pas trop molle sur autoroute. J'ai réussi à prendre 160 sans aucun souci! après j'ai coupé car je sortais ;)

En fait, le premier rapport est très mou, il faut vite passer la seconde, et ensuite ça roule très bien. A condition d'être seul à bord... maxi 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Ca fait une grande conso , même en ne faisant que de la ville :cry:

Avec le froid je tourne a 7.1l mais je fais pas mal de rocade aussi , ca aide pour la conso !

 

Tiens c'est drole antoine , la mienne c'est plutot l'inverse : La première est super vive , et quand je passe la 2 , c'est plus calme :lol:

C'est surement la boite qui n'est pas étagée pareil ! d'ou la différence à 130km/h aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule dans le plat pays pour ma part :D

Donc je n'ai pas su dépasser les 170... ça passait légèrement la barre de ce chiffre :W au régime monumental de 5500trs! :lol: on ne ferait pas ça pendant 100bornes! :W

Mais compte tenu du poids de l'engin et du moteur, je trouve que c'est très très correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aj1054iE

jlunas, quel est ton retour sur ta clio 3 collection ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...