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Clio

[Probleme technique] problème d'ouverture de trappe a carburant clio 3


Invité §tyt401Hg
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Invité §non005ou

Bonjour

Je viens d'avoir ce problème récurrent sur la clio 3 de ma femme.

Si vous suivez le tuto de GROSMI78 c'est de la rigolade......

Tout se passe dans le coffre côté droit aucune vis à enlever.

Ca m'a pris une 10mn le moteur qui commande la trappe se trouve sous la partie haute

(plastique blanc).

Enlever la planche de coffre pour avoir plus de place et baisser un peu la

partie banquette du côté droit.

Un petit tournevis et une lampe suffisent

Commencer par enlever le clips carre du plastique noir horizontal (ou vient se poser la planche

de coffre) puis commencer à tirer sur les plastiques ça a l'air d'être costaud comme clips donc n'ayez

pas peur de forcer.

Vous verrez alors apparaître le petit moteur de la trappe sous le plastique blanc

Tirez la tige vers le haut (on dirait un flacon de pousse mousse pour les mains)

Pour ma part j'ai mis un peu de 3 en 1 sur la tige (pas trop il y a des contacts électriques pas loin)

avec ma télécommande j'ai fait fonctionner plusieurs fois le moteur et tout et revenu à la normal !

Merci pour ton tuto GROSMI78

CDLT nono21

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Invité §Ano671TP

Bonjour,

 

j'ai eu le même soucis récemment sur ma clio 3 (1.5dci 68cv de 2006)

 

Comme l'explique Grosmi78 il faut enlever les plastiques dans le coffre et l'on peut accéder à la pièce qui verrouille la trappe à carburant.

Le problème vient en effet du petit moteur gris visible sur la photo:

 

-Fabricant: Mabuchi Motor

-modèle: FC-280ST-18180 ou FC-280??-18180 (c'est pareil)

 

Au lieu de changer tout le mécanisme, il suffit de faire un tour sur un site d'enchères bien connu, de lancer la recherche de "FC 280 18180".

J'en ai eu pour environ 8 euros port inclus depuis les Etats-Unis (il faut une dizaine de jours pour recevoir la pièce).

 

ATTENTION car les vendeurs de ce petit moteur ne fournissent pas la roue dentée (flèche rose sur la photo suivante), ni les pattes métalliques couleur dorée (flèches vertes), alors veillez à les enlever avant de jeter votre moteur grillé.

La roue dentée est solidement accrochée, donc il vous faudra tirer fort avec une pince pour l'enlever.

 

j'ai réutilisé la photo de Grosmi78, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur ;)

clio3_essence 007.jpg

 

une fois le moteur remplacé, il n'y a plus qu'à tout remonter en sens inverse... Et voilà :)

 

 

Bonsoir,

 

même problème depuis quelques jours, par contre avez vous des astuces pour retirer la roue dentée ?

j'ai beau tirer ça ne part pas et je me calme car ça commence à déformer les dents...

Merci de votre aide :)

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Invité §Ano376hW

Bonjour .

 

Propriétaire d'une clio 3 de 2012 .

Ma garantie intégrale s'est terminée en février 2017 .

 

J'ai voulu mettre de l'essence et impossible d'ouvrir la trappe .

Paniquée ,je suis rentrée chez moi et j'ai cherché sur le net , une solution.

Qu elle a été ma surprise de voir que c'était un problème récurant ! :(

Un ami est venu m'aider : grâce à vos conseils ,et après un long moment ,on a enlevé le moteur .

Je refuse de remettre pour l'instant un autre moteur pour engraisser Renault .

J'ai donc choisi de mettre un bouchon avec clés que j'ai acheté 24e chez neuroto .

 

Donc merci pour vos messages qui m'ont permis de trouver cette solution.

 

Bonne journée à tous .

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Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure en juin 2010 en déplacement professionnel avec ma Clio3 avec un collègue qui était presque mon chef !

Impossibilité de faire le plein, passage chez un garagiste RNO qui parvient à m'ouvrir la trappe.

Depuis, je n'ai rien réparé car je gare quasi en permanence la Clio dans un garage fermé.

Malgré tout, j'ai un soucis plus embêtant depuis lors : la fermeture centralisée automatique ne se fait plus.

Si bien qu'à chaque fois que je monte dans la voiture, je suis obligé d'actionner la fermeture centralisée

Etant en région parisienne, je suis obligé de prendre cette précaution...Mais parfois, il m'arrive de l'oublier...

Est-ce que ce problème de fermeture centralisée non automatique vient bien de cette fermeture de trappe à essence inactive ?

Merci du retour

kbc

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Bonjour,

J'ai appuyé 5 à 10 secondes ce matin sur le bouton et la fermeture centralisée est à nouveau opérationnelle 5 secondes après que j'ai démarré !

Nikel !

J'étais persuadé d'avoir essayé la manip il y a quelques années pourtant.

C'est bon en tout cas : fermeture centralisée OK avec trappe essence ouverte !

kbc

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Invité §Fil411hn

Bonjour,

 

Merci pour tous ces tutos précieux, mais je reste en grande détresse là... J'en suis ici :

 

 

IMG_20170712_151911.jpg

 

Où est la tirette siouplé ? :calimero:

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Invité §JLH240WK

bonjour

comment peut-on faire pour débloquer la trappe a carburant sur un kadjar

par avance merci

ps: pas habituer au forum excusez moi

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Invité §Ano441xy

egalement un grand merci à Flexou78

pour ma part la trappe ne se verrouille plus donc à voir ... rester comme ça ou engraisser les garagistes xD j'hésite !

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Invité §JLH240WK

sur le kadjar c'est un cable qui traverse toute la voiture jusque sous le volant, aucun moteur électrique

Renault va changer cable et gaine sous garantie

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Invité §Ano500eq

Bonjour,

 

 

tout d'abord merci pour ce post. Suivi à la lettre. Un léger bémol concernant le retrait du panneau latéral, celui-ci était également vissé en partie avant, vis accessible seulement après avoir déclipsé la garniture qui descend le long du passage de porte arrière droite.

 

 

Sur ma voiture, la tige était bloquée en position fermée, du au grippage du moteur. Après avoir hésité un temps à commander un nouveau moteur, j'ai décidé de tout remonter sans le remplacer.

 

Car, à la base, à quoi sert ce verrouillage? Si on veut nous piquer de l'essence, la trappe ne résistera pas longtemps. Tout ce qu'on risque, c'est la peinture défoncée par un coup de tournevis ou autre. Autant laisser l'accès libre.

 

Et, pourquoi pas, remplacer effectivement par un bouchon antivol, système (un peu) plus sur.

 

En tous cas merci encore.

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Invité §Dim682Vk

J'ai eu le même problème sur ma clio 3; pour enlever les caches, il faut tirer violemment (mais pas tout caser, c'est du plastique bas de gamme renault) ; ensuite, pour enlever le moteur, j'ai arraché à la main le moteur (il ne faut pas avoir peur de forcer), ( mais en le débranchant soigneusement). Les caches du moteur de verouillage sont cassés donc impossible de remettre en place le système sans racheter la pièce complète, mais bon, ca ne sert à rien ce système de verrouillage carburant.

Je tient à souligner les économies réalisée sur cette pièce par Renault, quitte à avoir une pièce aussi mal faite, autant proposer un bon vieux bouchon à clef.

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Invité §Soc367Qw

Bonjour,

Le post date un peu mais 1000 mercis à vous pour votre aide!!! Je me suis retrouvée dans cette situation et vos messages m'ont évité de me faire rouler par le garage Renault (une fois de plus.. .) car ils la voient venir la blondy dans sa Clio qui n'y connaît rien ahahah!! Grâce à vos explications et l'aide de mon petit ami je peux remettre du gasoil !!!

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Invité §Soc367Qw

Précision: le moteur n'était pas grillé mais juste grippé !! (Grosse chaleur ) Alors que le garage aurait changer le moteur. Et moi j'étais à 2 doigts de tout arracher :-)

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Invité §Ano388pH

Merci pour le tuto

Meme pb cet aprés midi voulant faire plein avant départ demain

Pas de garage dispo

1h après trappe ouverte

Je verrai plus tard si ca remarche avec huile . Pour l'instant ca reste ouvert

Début de vacances sauvé :bien:

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Invité §Ano854TF

Merci à Grosmi78 ces explications sont claires et même en étant une femme qui ne connais pas grand chose dans la mécanique ont y arrive sans problème :)

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Invité §mar355xJ

Merci à gariston 84. La trappe essence de ma clio 3 était bloquée. J’ai suivi ses conseils et me voilà dépanné.j’ai donc soulevé le cache droit dans le coffre, passé ma main vers le haut,au dessus du bloc enrouleur de ceinture, légèrement vers la gauche jusqu’à sentir une tirette que j’ai poussé vers le haut. Bingo, la trappe s’est ouverte.merci encore.

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Invité §Ano842Bf

bonsoir,

embêté par le même problème ce soir j ai été ravi de trouver ce post qui m a permis de me dépanner merci beaucoup pour le post

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Invité §ale402Io

bonsoir,

embêté par le même problème ce soir j ai été ravi de trouver ce post qui m a permis de me dépanner merci beaucoup pour le post

 

 

Ç est là pour ça ;)

Enfin surtout éviter à un escroc de garagiste (heureusement pas tous) de faire payer la manip dans l urgence :jap:

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Le même problème m'est arrivé. Grâce à la description sur le forum, j'ai pu sortir le moteur sans ennui.

 

J'ai commandé son remplaçant sur le site motrixsale.xyz. https://www.motrixsale.xyz/mot [...] -17592.htm

Cela me semblait une bonne idée, car si je commandais juste le petit moteur ça revenait au même prix avec les frais de port.

Malheureusement, deux mois après toujours pas reçu la pièce même si l'encaissement de la commande a bien eu lieu. Je les ai relancés plusieurs fois sans résultats.

Dans l'état je recommande de pas utiliser leur site, sous risque de ne jamais avoir la pièce. :(

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Invité §ale402Io

Le même problème m'est arrivé. Grâce à la description sur le forum, j'ai pu sortir le moteur sans ennui.

 

J'ai commandé son remplaçant sur le site motrixsale.xyz. https://www.motrixsale.xyz/mot [...] -17592.htm

Cela me semblait une bonne idée, car si je commandais juste le petit moteur ça revenait au même prix avec les frais de port.

Malheureusement, deux mois après toujours pas reçu la pièce même si l'encaissement de la commande a bien eu lieu. Je les ai relancés plusieurs fois sans résultats.

Dans l'état je recommande de pas utiliser leur site, sous risque de ne jamais avoir la pièce. :(

 

 

Franchement ç est abusé.

Tu n aurais pas payé avec paypal par exemple ? Si ç est en CB contacte ton banquier pour lui expliquer le problème.

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Si ç est en CB contacte ton banquier pour lui expliquer le problème.

Merci pour l'idée. J'ai appelé dans la foulée. Le banquier a dit que le site parait suspect pour deux raisons: pas de nom de société, et montant débité en Yen Chinois alors que tout est marqué en Euros sur la facture. Du coup, je vais remplir un formulaire spécifique de ma banque pour être remboursé (un service va étudié le cas). Le banquier m'a également demander de signaler le site sur la plateforme PHAROS.
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Invité §ale402Io

Merci pour l'idée. J'ai appelé dans la foulée. Le banquier a dit que le site parait suspect pour deux raisons: pas de nom de société, et montant débité en Yen Chinois alors que tout est marqué en Euros sur la facture. Du coup, je vais remplir un formulaire spécifique de ma banque pour être remboursé (un service va étudié le cas). Le banquier m'a également demander de signaler le site sur la plateforme PHAROS.

 

 

Ça s arrange :jap:

Parcontre si tu trouve des moteurs, je suis preneur car j ai lâché l affaire depuis le temps ^^

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Ça s arrange :jap:

Parcontre si tu trouve des moteurs, je suis preneur car j ai lâché l affaire depuis le temps ^^

:hello:

 

Punaise c'est vrai je viens de faire une recherche et il n'y a plus rien ou presque !

 

En avril 2016 j'ai changé le mien avec un achat sur le net de ce petit moteur. J'avais payé 15,14 € avec le port sur priceminister.com ! Il y avait deux annonces de vendeurs à l'époque. Deux petits malins qui avaient commandé plusieurs dizaines de moteurs à l'étranger et qui les revendaient une douzaine d'euros l'unité en faisant une bonne marge j'imagine. Ils doivent avoir épuisé leur stock !

 

https://fr.shopping.rakuten.co [...] nault.html

 

Je n'ai trouvé que deux liens valides mais aux USA et les frais de ports sont prohibitifs et pour le 2e, je crois que les frais de douane ne sont pas inclus et il n'y a que deux moteurs en stock.

 

https://www.ebay.com/p/Mabuchi [...] 2256169906

http://www.alltronics.com/cgi- [...] 80ST-18180

 

@alex_keyz ton petit moteur a fini par lâcher ?

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Invité §ale402Io

:hello:

 

Punaise c'est vrai je viens de faire une recherche et il n'y a plus rien ou presque !

 

En avril 2016 j'ai changé le mien avec un achat sur le net de ce petit moteur. J'avais payé 15,14 € avec le port sur priceminister.com ! Il y avait deux annonces de vendeurs à l'époque. Deux petits malins qui avaient commandé plusieurs dizaines de moteurs à l'étranger et qui les revendaient une douzaine d'euros l'unité en faisant une bonne marge j'imagine. Ils doivent avoir épuisé leur stock !

 

https://fr.shopping.rakuten.co [...] nault.html

 

Je n'ai trouvé que deux liens valides mais aux USA et les frais de ports sont prohibitifs et pour le 2e, je crois que les frais de douane ne sont pas inclus et il n'y a que deux moteurs en stock.

 

https://www.ebay.com/p/Mabuchi [...] 2256169906

http://www.alltronics.com/cgi- [...] 80ST-18180

 

@alex_keyz ton petit moteur a fini par lâcher ?

 

 

Oui, il a fini par lâcher.

J ai trop attendu avant de l opérer, j aurait dû intervenir dessus des les Premiers bruits suspects.

Je l ai entièrement démonté, degrippé mais il ne fonctionne plus.

J ai acheté plusieurs moteurs mais les photos était trompeuse et aucun ne correspondaient au moteur de la trappe.

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:hello:

 

Punaise c'est vrai je viens de faire une recherche et il n'y a plus rien ou presque !

 

 

 

C'est clair que c'est un beau bordel pour trouver ce moteur. J'avais même regarder si je pouvais pas utiliser un autre modèle de mabuchi mais le point délicat c'est la longeur de sortie de l'arbre et la présence d'un filetage de bonne dimension.

 

Je vais finir par acheter un bouchon/clé de clio2 sur oscar car il parait que c'est le même format clio 2 /clio3. :lol:

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Je vais finir par acheter un bouchon/clé de clio2 sur oscar car il parait que c'est le même format clio 2 /clio3.

 

L'information est confirmée, j'ai fait le test en empruntant le bouchon d'une collègue qui a une clio2. Même pas de vis et la largeur du bouchon permet de fermer la trappe sans problème. Donc bon.
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Invité §kam055XF

Bonjour

 

La meilleur solution: retirer tout le bloc et mettre un bouchon à clef entre 15 et 25 euros et vous n'aurez plus de problèmes.

 

Bouchez l'orifice de la tige pour éviter les vapeurs d'essence dans le l'habitacle.

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Franchement ç est abusé.

Tu n aurais pas payé avec paypal par exemple ? Si ç est en CB contacte ton banquier pour lui expliquer le problème.

 

 

Merci de m'avoir donné l'idée :bien: :bien: :bien: :bien: , l'argent a été finalement remboursé par ma banque!

Et n'acheter rien sur ce site, il est pas fiable.

 

Autre info sur le site pas fiable, ils ont repris une photo du forum:

https://www.motrixsale.xyz/mot [...] -17592.htm

C'est la même photo que sur cette page

http://forum-auto.caradisiac.c [...] subcat=331

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Invité §ale402Io

 

Merci de m'avoir donné l'idée :bien: :bien: :bien: :bien: , l'argent a été finalement remboursé par ma banque!

Et n'acheter rien sur ce site, il est pas fiable.

 

Autre info sur le site pas fiable, ils ont repris une photo du forum:

https://www.motrixsale.xyz/mot [...] -17592.htm

C'est la même photo que sur cette page

http://forum-auto.caradisiac.c [...] subcat=331

 

 

Cool si cela s arrange bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Ano758TQ

merci pour toutes vos info qui m'ont permise de déverrouiller la trappe essence de ma clio et faire le plein.

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Invité §ale402Io

merci pour toutes vos info qui m'ont permise de déverrouiller la trappe essence de ma clio et faire le plein.

 

 

De rien, c’est fait pour ça ;)

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Invité §Ano751Hh

J'ai résolu le meme probleme.

Il y en a pour 52 euros... le prix de a pièce a changer... (Une bonne marge pour renault!)

le problème : le moteur (made in china...) grillé :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce 007.jpg

 

Pour la dépose, facile... meme pas besoin de dévisser quoi que ce soit.

D'abord il faut enlever le bitonio noir avec un petit tournevis et en douceur pour ne pas abimer le plastic:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce 002.jpg

 

Ensuite il faut degrapher les clip de la partie haute en prenant soin de ne pas tout casser non plus (c'est du renault...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce 003.jpg

 

Lorsque cette partie haute est déposé on peut voir la trappe et on peut utiliser la tirette pour ouvrir la trappe (et faire son plein!)

Lorsque vous avez la pièce de rechange, hop dans l'ordre: on enlève le clip blanc de la tirette avec un tournevis, on degage la piece et on débranche le connecteur (attention il y a un clip a dégage par l'arrière.... ne pas casser...!)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce 005.jpg

 

et on remet la nouvelle qui marche.....

Attention il y a un petit ergot a remettre dans la carrosserie sur la gauche... rien de mechant mais bon....

Et on remet le tout et ca remarche.

Vu que ce n'est pas un moteur pas a pas, j'imagine que l'arret du moteur est effectué lorsque le calculateur mesure une "surchage" du moteur.... donc pas terrible et au bout d'un moment ca grille....

Bon courage !

 

 

 

Merci beaucoup; super explication. J'ai pu remettre de l'essence!

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Invité §Ano163bQ

Flexou78 fait encore des heureuses aujourd'hui! Merci à ce forum qui m'a fait économiser 150e ;)

Pour ma part, le moteur fonctionnait encore puisqu'il permettait à la canne de descendre bloquer la trappe, mais pas de la remonter! Après deux ou trois activations manuelles, tout est rentré dans l'ordre.

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