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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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je fais allusion souvent aux marques allemandes car certains pensent que c'est les meilleurs :ange: ........ tous les constructeurs ont des problèmes , je dis bien TOUS !!!!

 

exemple : un garage Audi dans ma ville , gros break A6 v6tdi sur un pont sans bloc moteur ............... j 'en cause avec les mécanos , 2 ans et 2 mois , moteur mort , défaut de graissage ( des paliers si mes souvenirs sont bons ) .............. prise en charge intégrale ........... heureusement vu le prix d'un moulin , je ne connais pas le km

 

exemple : un garage BMW dans le 77 , BM M4 à 80.000 € , l'auto à 2 à 3.000 kms maxi , grosse fuite d'huile sous la voiture ............. une piscine d'huile même !!! le mécano pense à une durite de retour d'huile , la voiture est sur le pont donc j'ai bien vu , je devais intervenir pour un défaut sur le volant :ange: voiture neuve !!!! le meilleur , c'est que je retourne 2 mois plus tard pour une intervention et je revois la même auto . J'en rediscute avec le mécano et demande pour quoi il n'y a plus le moteur dans le M4 ....... un peu confus le gars me dit , il est là-bas ..............; on remet un moteur neuf ............... le bloc suintait l'huile , bloc poreux !!!!

 

exemple : il y a quelques années , golf neuve 700 kms et une boite de vitesse , une !!!!! une passat de taxi , 20.000 kms et un radiateur de chauffage , un !!!! audi A1 des blocs essence changés en garantie ( conso d'huile ) ,des golf avec boîte dsg hs,....

 

un gars ( travaille dans la sellerie cuir ) avec qui je bosse me dit : sur les derniers Touran , tous les faisceaux ont été raccourcis ( vu lors des démontages des garnitures de porte )

 

tout le monde tire sur la camelote pour grappiller quelques cm de fils , de moquette , ........

 

dernièrement , on a parlé de trains arrière de 308 que l'on "répare" avec de la mousse expansive !!!!! j'en avais déjà vu il y a plusieurs mois et j'avais halluciné de voir une telle solution sur des autos ultra récentes !!!

 

on rentre dans un monde où la voiture devient de plus en plus "jettable" ...............

 

Salut Caméléon, merci pour toutes ces précisions empreinte de sincérité :jap:

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Bon, je suis toujours en quête d'un moyen pour écouter la musique de mon iPhone dans la voiture, y'a moyen de faire installer une connecting box mais le gars chez RENAULT ne savait pas trop quel modèle prendre.

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool! ;)

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Merci pour le site, je viens de chatter avec eux malheureusement au vu de mon installation ils ne peuvent me proposer que le Dension qui permettrait d'écouter la musique via une fréquence FM.

 

https://mp3mycar.fr/interfaces [...] 93795.html

 

Il vaut quand même plus de 100 balles, et même si le vendeur m'assure que la qualité est supérieure à un transpondeur FM à 10 balles qui grésille tout le temps j'ai peur de me dire que j'aurais encore des interférences avec un système qui vaut 10X plus cher... :sic:

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Parrot ne propose rien ?

 

 

Si surement, mais la c’est encore plus cher avec l’installation et le gars du site que tu m’as proposé ne m’en a pas parlé...

 

Je creuse, y’a aussi des applis sur l’iPhone store qui proposent d’envoyer la musique en Bluetooth mais le son est carrément mauvais et ces applis sont payantes en plus! (Si elles étaient gratuites pourquoi pas...)

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Mauvaise en quoi en rendu sonore ?

 

 

Exactement, le son est aussi mauvais comme lorsqu'on passe un appel, d'ailleurs le GPS se met en mode appel, donc on a l'impression que c'est du mono, pas génial de faire 7/8 h de route avec un son aussi mauvais! :sic:

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Bon tout à l’heure petit message d’erreur qui mettait « faire contrôler frein de parking » mais après 2 démarrages il avait disparu.

 

 

 

J’avais oublié que les Renault avaient leurs lots de surprises! :cyp:

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je remonte ce message car maintenant depuis plus d'une semaine j'ai ce message d'erreur sur chaque démarrage, avec le voyant de la clé continuellement allumé.

 

J'ai RDV chez Renault demain, mais j'ai lu sur des topics que ça pourrait être le contacteur au niveau de la pédale de frein, j'espère que c'est vraiment pas grave... :sic:

 

Dans le doute je garde toujours une vitesse enclenchée au cas où le frein de parking décide de me lâcher! :ddr:

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Je reviens de chez Renault, pour l’instant ils ont touché au branchement du capteur au cas où il était mal placé, et ont éffacé le défaut, si il revient j’en ai pour 220€ de remplacement de capteur donc on verra... :jap:

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Question, est-ce recalé au CT, un défaut comme ça? Ca ne change pas l'efficacité du FAME, mais je me demande.

 

 

Je pense que ca dépend du controleur, de si il te connait et si il sait ce que tu comptes faire de la voiture (la garder pour toi ou la revendre).

 

Comme il peut mesurer le freinage, il peut sans soucis fermer les yeux sur ce problème qui peut apparaitre après le CT ou alors de manière aléatoire (et donc pas lors du CT).

 

Après si il est pointilleux ou ne te connait pas... aucune idée.

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Bonsoir,

 

Je remonte ce message car maintenant depuis plus d'une semaine j'ai ce message d'erreur sur chaque démarrage, avec le voyant de la clé continuellement allumé.

 

J'ai RDV chez Renault demain, mais j'ai lu sur des topics que ça pourrait être le contacteur au niveau de la pédale de frein, j'espère que c'est vraiment pas grave... :sic:

 

Dans le doute je garde toujours une vitesse enclenchée au cas où le frein de parking décide de me lâcher! :ddr:

 

Salut, même soucis que toi depuis 3 ans . Par contre uniquement à froid et dès que j'embraye le défaut disparaît. Dans un premier temps le garage m'a dit que ça venait du capteur de position sur la pédale d'embrayage après changement le défaut été toujours là. Du coup je me suis penché sur le problème et j'ai trouvé la cause, il s'agit de la broche sur le calculateur du FAME. Il y a un faux contact. Il faudrait que je débranche la batterie et y mettre un coup de bombe de contact électrique. Mais juste le fait de la débrocher 2, 3 fois le défaut a disparu avant de revenir plusieurs jours après. Par contre le truc de ouf, c'est que la ligne d'échappement passe à 5cm ainsi que le silencieux et les fils sur les 2 derniers centimètres ne sont pas protégés...J'ai mis une gaine pour améliorer ça mais il faudrait y mettre un déflecteur anti chaleur. Tiens nous au courant de l'évolution de ton soucis.

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Merci de l’info! Donc ça pourrait ne pas être le capteur d’embrayage car le gars de chez Renault m’en a parlé.

 

On verra, au pire si ça revient et que ça n’a pas d’incidence sur le frein de parking je laisserais tel quel! ;)

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ça me parait super bizarre, cette histoire de MP3 / BT / radio.

déjà, dans le schéma, ils indiquent que l'autoradio a une prise chargeur CD. tu peux brancher des boitiers MP3 qui remontent le son par là, en se faisant passer pour un chargeur. tu peux du coup conserver le changement de piste CD. ça te fait 6 CD de 99 pistes chaque.

et mine de rien... ça arrive vite ! (et c'est un poil chiant, d'avoir comme seul indice "track 82 CD 3" quand tu cherches le nom du morceau)

j'ai jamais été super content du son. trop faible, un peu étouffé (je pense à l'électronique minable du boitier MP3 que j'avais à l'époque sur la lag II)

par contre, j'ai eu un transmetteur FM... ce qui limite la qualité du son, c'est... la FM ! donc que t'aies un meilleur son , ça me semble impossible ! ils offrent le A2DP pour le son BT, parce qu'en bluetooth, t'as pas assez de bande passante pour faire passer le son sans compresser le signal. le A2DP améliore un peu les choses, mais... c'est pas ce coté-là qui va plomber, c'est pour transmettre à l'autoradio !

et un boitier qui fait ça, tu devrais en trouver des moins chers... voire un qui se branche sur la prise chargeur CD... à l'époque, j'avais meme trouvé un boitier (pour lag II) qui se branchait sur la prise antenne de l'autoradio....

 

moi, j'ai le rlink 2. j'ai AUX et USB dans l'accoudoir. et BT, meme que ça met mon téléphone en mode lecture MP3 tout seul, de temps en temps...

avec le GPS, c'est assez pratique. mais de temps en temps, il plante. plus de son, plus de GPS, plus de main libre... ça m'est déjà arrivé une fois ou deux... c'est agaçant.

 

bon, et faut que je remette mes pneus été, moi !

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"moi, j'ai le rlink 2. j'ai AUX et USB dans l'accoudoir. et BT, meme que ça met mon téléphone en mode lecture MP3 tout seul, de temps en temps..."

 

Même sans le Rlink, j'ai pareil sur mon modèle de fin 2012.

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d'ailleurs, je m'avance un peu. le rlink2, c'est sur des modèles plus récents... sur lagIII, me semble que ya que le rlink 1 ?!

j'ai bien une prise AUX et une prise USB (qui permet de lire les MP3 sur la clés), et j'ai le bluetooth. mon téléphone se connecte à la voiture, je peux prendre et passer des appels. il peut meme lire la musique en BT depuis le tél. (mais je fais pas, j'aime pas le lecteur mp3 de mon blackberry...)

par contre, la mienne est une des dernières lagIII vendue neuve (peut etre la dernière vendue en idf :D)

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"moi, j'ai le rlink 2. j'ai AUX et USB dans l'accoudoir. et BT, meme que ça met mon téléphone en mode lecture MP3 tout seul, de temps en temps..."

 

Même sans le Rlink, j'ai pareil sur mon modèle de fin 2012.

Idem, dispo depuis le restylage de 2010 (minimum).

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je fais allusion souvent aux marques allemandes car certains pensent que c'est les meilleurs :ange: ........ tous les constructeurs ont des problèmes , je dis bien TOUS !!!!

 

exemple : un garage Audi dans ma ville , gros break A6 v6tdi sur un pont sans bloc moteur ............... j 'en cause avec les mécanos , 2 ans et 2 mois , moteur mort , défaut de graissage ( des paliers si mes souvenirs sont bons ) .............. prise en charge intégrale ........... heureusement vu le prix d'un moulin , je ne connais pas le km

 

exemple : un garage BMW dans le 77 , BM M4 à 80.000 € , l'auto à 2 à 3.000 kms maxi , grosse fuite d'huile sous la voiture ............. une piscine d'huile même !!! le mécano pense à une durite de retour d'huile , la voiture est sur le pont donc j'ai bien vu , je devais intervenir pour un défaut sur le volant :ange: voiture neuve !!!! le meilleur , c'est que je retourne 2 mois plus tard pour une intervention et je revois la même auto . J'en rediscute avec le mécano et demande pour quoi il n'y a plus le moteur dans le M4 ....... un peu confus le gars me dit , il est là-bas ..............; on remet un moteur neuf ............... le bloc suintait l'huile , bloc poreux !!!!

 

exemple : il y a quelques années , golf neuve 700 kms et une boite de vitesse , une !!!!! une passat de taxi , 20.000 kms et un radiateur de chauffage , un !!!! audi A1 des blocs essence changés en garantie ( conso d'huile ) ,des golf avec boîte dsg hs,....

 

un gars ( travaille dans la sellerie cuir ) avec qui je bosse me dit : sur les derniers Touran , tous les faisceaux ont été raccourcis ( vu lors des démontages des garnitures de porte )

 

tout le monde tire sur la camelote pour grappiller quelques cm de fils , de moquette , ........

 

dernièrement , on a parlé de trains arrière de 308 que l'on "répare" avec de la mousse expansive !!!!! j'en avais déjà vu il y a plusieurs mois et j'avais halluciné de voir une telle solution sur des autos ultra récentes !!!

 

on rentre dans un monde où la voiture devient de plus en plus "jettable" ...............

 

 

D'autant que niveau qualité de conception et de fabrication, la Laguna 3 fait parti des meilleurs de son segment, bien devant des allemandes.

Voir les différents de véhicules mis à nue, totalement démontés... La Laguna était souvent top 3 même dans la presse étrangère.

 

C'est une voiture fiable et robuste... dommage que ce soit gaché par la maladie des rossignols dû au système de collage de la pdb.

Mais bon, globalement ça ne gache pas l'insonorisation de l'habitacle.

D'autant que sur la mienne, je les entends pas tant que ça. Suffit de monter un peu le volume de la radio ou de rouler fenêtres ouvertes quand il fait beau :sol:

 

Quant à la qualité des matériaux, c'est pas si mal. Le rembourage plastique supérieur est soft et moussé, les Initiale ont de belles contre porte garnies de cuir, triple joints sur les portières qui donne un beau bruit de fermeture et une bonne insonorisation... et le cuir des sièges et vraiment de bonne qualité, la mienne à 11ans et les cuirs ne sont quasiment pas marqués.

Y'a bien des premiums qui ont eu des cuirs plus usés que ceux de la Laguna 3 :D

 

Non excellente charette.

 

 

Edit: en me relisant, un petit défaut me vient, du moins sur la mienne: l'amortissement un peu raide et les jantes 18 qui renvoient trop les impuretés de la route.

On est loin du légendaire confort des Renault d'entant (quand je reprends de temps en temps la Laguna 1, c'est un autre monde, on dirait que les routes sont toutes en bon état :lol: )

 

Bon par contre, du coup le châssis est hyper stable... pour la mettre en défaut faut se lever tôt, d'autant qu'après y'a l'ESP qui joue.

 

Et oui, le maître des châssis, c'est Renault. :sol:

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D'autant que niveau qualité de conception et de fabrication, la Laguna 3 fait parti des meilleurs de son segment, bien devant des allemandes.

Voir les différents de véhicules mis à nue, totalement démontés... La Laguna était souvent top 3 même dans la presse étrangère.

 

C'est une voiture fiable et robuste... dommage que ce soit gaché par la maladie des rossignols dû au système de collage de la pdb.

Mais bon, globalement ça ne gache pas l'insonorisation de l'habitacle.

D'autant que sur la mienne, je les entends pas tant que ça. Suffit de monter un peu le volume de la radio ou de rouler fenêtres ouvertes quand il fait beau :sol:

 

Quant à la qualité des matériaux, c'est pas si mal. Le rembourage plastique supérieur est soft et moussé, les Initiale ont de belles contre porte garnies de cuir, triple joints sur les portières qui donne un beau bruit de fermeture et une bonne insonorisation... et le cuir des sièges et vraiment de bonne qualité, la mienne à 11ans et les cuirs ne sont quasiment pas marqués.

Y'a bien des premiums qui ont eu des cuirs plus usés que ceux de la Laguna 3 :D

 

Non excellente charette.

 

 

Edit: en me relisant, un petit défaut me vient, du moins sur la mienne: l'amortissement un peu raide et les jantes 18 qui renvoient trop les impuretés de la route.

On est loin du légendaire confort des Renault d'entant (quand je reprends de temps en temps la Laguna 1, c'est un autre monde, on dirait que les routes sont toutes en bon état :lol: )

 

Bon par contre, du coup le châssis est hyper stable... pour la mettre en défaut faut se lever tôt, d'autant qu'après y'a l'ESP qui joue.

 

Et oui, le maître des châssis, c'est Renault. :sol:

 

 

J'ai fait 500kms en tant que passager dans un M3 de 2016 avant hier... Ca pousse fort, très fort, trop fort peut etre par contre j'étais content de retrouver les suspensions "fermes" de ma Lag parce que même avec l'électronique qui gère les suspensions c'est pas vraiment confortable.

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D'autant que niveau qualité de conception et de fabrication, la Laguna 3 fait parti des meilleurs de son segment, bien devant des allemandes.

Voir les différents de véhicules mis à nue, totalement démontés... La Laguna était souvent top 3 même dans la presse étrangère.

 

 

J'adore ma Laguna, mais devant les allemandes niveau qualité... Peut-être Opel et éventuellement certaines VW, mais Audi/BM/Merco sont devant en qualité de matériaux et d'assemblage.

 

Est-ce que la différence de prix liée à cette qualité est justifié? Je ne pense pas, mais il faut rester objectif.

 

La Laguna était dans le Top 3 fiabilité, ce qui n'est pas la même chose que la qualité.

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J'adore ma Laguna, mais devant les allemandes niveau qualité... Peut-être Opel et éventuellement certaines VW, mais Audi/BM/Merco sont devant en qualité de matériaux et d'assemblage.

 

Est-ce que la différence de prix liée à cette qualité est justifié? Je ne pense pas, mais il faut rester objectif.

 

La Laguna était dans le Top 3 fiabilité, ce qui n'est pas la même chose que la qualité.

 

 

N'était-ce pas ça le plus important ?? Une golf ça s'apprécie neuf après... :ange:

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N'était-ce pas ça le plus important ?? Une golf ça s'apprécie neuf après... :ange:

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais l'amalgame qualité/fiabilité n'est pas favorable à Renault.

 

Sous prétexte que certains plastiques grincent, on va te dire qu'elle va tomber en panne.

Alors que dans une allemande, pas un craquement et des ajustements au micro poil, mais blocs poreux, injecteurs, dsg en carafe.....

 

"Les allemandes c'est cher donc c'est bien!" :pfff:

La qualité, ça se voit, la fiabilité se constate à l'usage.

 

Je préfère des grincements de plastique à un bloc poreux qui pisse l'huile, cela prouve qu'au moins elle roule! :lol:

 

En 15 ans de Renault (Super 5, Mégane II, Lag III), jamais une panne immobilisante.

Juste un lève vitre en garantie (MII) et c'est tout.

La Laguna sort du CT: 6 ans et zéro défaut (même pas les AB trop haut) :love:

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Je n'ai jamais dit le contraire, mais l'amalgame qualité/fiabilité n'est pas favorable à Renault.

 

Sous prétexte que certains plastiques grincent, on va te dire qu'elle va tomber en panne.

Alors que dans une allemande, pas un craquement et des ajustements au micro poil, mais blocs poreux, injecteurs, dsg en carafe.....

 

"Les allemandes c'est cher donc c'est bien!" :pfff:

La qualité, ça se voit, la fiabilité se constate à l'usage.

 

Je préfère des grincements de plastique à un bloc poreux qui pisse l'huile, cela prouve qu'au moins elle roule! :lol:

 

En 15 ans de Renault (Super 5, Mégane II, Lag III), jamais une panne immobilisante.

Juste un lève vitre en garantie (MII) et c'est tout.

La Laguna sort du CT: 6 ans et zéro défaut (même pas les AB trop haut) :love:

 

 

Ouais sauf qu'il y a qualité et qualité perçue. La l3 était plutôt bien en perçue puis ça à mal vieillit pour une bonne partie d'entre nous. Pas les matériaux en eux même. Mais ils se sont désolidarisés occasionnant tous ces bruits.

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