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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Bonsoir

 

Suite au départ prématuré de mon ex BMW E90 318d (merci au gars qui a fait une sortie de route au moment où j'arrivais en face... :pfff: ) il a fallu que je trouve une remplaçante rapidement et pas chère.

 

Parmi les modèles possibles figurait les Lagunas III, et j'en ai trouvé une plutôt sympa grâce aux vils prix de ces modèles.

 

Il s'agit d'une 2.0 dci Initiale de décembre 2007, un peu moins de 200 000 kms (mais ils seront vite atteints avec moi! :w: )

 

C'est pas une mauvaise voiture, même si j'ai quand même quelques griefs comparé à mon ancienne BMW qui était de la même période (février 2008), presque de la même puissance (seulement 7 ch de moins) et bien équipée aussi (c'était une Luxe)

 

Par exemple je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas l'affichage des radars de stationnement sur le GPS, alors même que sans GPS je crois que l'affichage est présent (pouvez-vous me le confirmer), surtout qu'en plus la visibilité AR est vraiment pas géniale...

 

C'est aussi marrant de voir qu'elle fait 9 CV fiscaux alors que ma BMW n'en faisait que 7 CV (je viens de le sentir passer en faisant ma CG tout à l'heure)

 

C'est dommage qu'elle n'ait pas ne serait-ce qu'une prise AUX comme ce que j'avais dans la BMW, parce que le chargeur 6 CD c'est bien mais quand on a tout sur son téléphone ça sert à rien! :ddr:

 

Mais à part ça c'est une excellente machine à rouler, géniale aussi bien sur l'autoroute et sur nationales, le confort est royal, et la pléthore d'équipements est un sacré plus! :)

 

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Par contre j'ai déjà quelques soucis:

 

J'ai ma porte AVD qui ne s'ouvre pas de l'extérieur même quand le reste de la voiture est déverrouillée, apparemment c'est carrément une serrure à remplacer?

 

Toujours du coté du verrouillage dès fois quand je m'éloigne elle se verrouille toute seule (même quand je suis à même pas 1m) mais dès fois ça ne marche pas, idem quand je veux la déverrouiller en mains libres c'est aléatoire, j'ai du mal à percuter le principe et j'ai pas encore potassé tout le manuel.

 

En plus faut appuyer 2 fois sur verrouiller et autant de fois sur déverrouiller, je suis obligé de passer par la concession pour faire reprogrammer tout ça? (j'ai vu que c'était le cas d'un passage en concession pour faire sauter le klaxon quand on s'éloigne de la voiture pour la verrouiller)

 

En tout cas merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;)

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Je ne souhaite apporter aucun jugement quant à ton choix mais une lag 3 non GT c’est vraiment fadasse mais c’est un excellent deplacoir pasher. :bien:

 

Le problème de serrure est un grand classique sur les phases 1 il faut effectivement changer la serrure.

 

La fermeture à distance ne fonctionne que si tu ne te sers pas du bouton sur la portière ou du bouton de carte entre temps.

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Je ne souhaite apporter aucun jugement quant à ton choix mais une lag 3 non GT c’est vraiment fadasse mais c’est un excellent deplacoir pasher. :bien:

 

Le problème de serrure est un grand classique sur les phases 1 il faut effectivement changer la serrure.

 

La fermeture à distance ne fonctionne que si tu ne te sers pas du bouton sur la portière ou du bouton de carte entre temps.

 

 

Une Lag’ GT c’était au moins le double de celle la, et vu que j’ai pas encore reçu le remboursement de l’ancienne je voulais pas trop mettre sur celle la...

 

Ok donc pour la serrure ça confirme ma pensée.

 

Merci pour l’explication de la serrure je comprends un peu mieux.

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Bonsoir

 

Suite au départ prématuré de mon ex BMW E90 318d (merci au gars qui a fait une sortie de route au moment où j'arrivais en face... :pfff: ) il a fallu que je trouve une remplaçante rapidement et pas chère.

 

Parmi les modèles possibles figurait les Lagunas III, et j'en ai trouvé une plutôt sympa grâce aux vils prix de ces modèles.

 

Il s'agit d'une 2.0 dci Initiale de décembre 2007, un peu moins de 200 000 kms (mais ils seront vite atteints avec moi! :w: )

 

C'est pas une mauvaise voiture, même si j'ai quand même quelques griefs comparé à mon ancienne BMW qui était de la même période (février 2008), presque de la même puissance (seulement 7 ch de moins) et bien équipée aussi (c'était une Luxe)

 

Par exemple je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas l'affichage des radars de stationnement sur le GPS, alors même que sans GPS je crois que l'affichage est présent (pouvez-vous me le confirmer), surtout qu'en plus la visibilité AR est vraiment pas géniale...

 

C'est aussi marrant de voir qu'elle fait 9 CV fiscaux alors que ma BMW n'en faisait que 7 CV (je viens de le sentir passer en faisant ma CG tout à l'heure)

 

C'est dommage qu'elle n'ait pas ne serait-ce qu'une prise AUX comme ce que j'avais dans la BMW, parce que le chargeur 6 CD c'est bien mais quand on a tout sur son téléphone ça sert à rien! :ddr:

 

Mais à part ça c'est une excellente machine à rouler, géniale aussi bien sur l'autoroute et sur nationales, le confort est royal, et la pléthore d'équipements est un sacré plus! :)

 

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Salut,

 

Tu as pris une des 1ère Laguna 3, en 2008-2009, les équipements se sont améliorées, GPS, prise aux. etc ....

Quant aux chevaux fiscaux, ça n'a rien de marrant, c'est juste de la logique, la Lag ayant une boite plus courte que la BMW.

D'ailleurs la BMW est à la traine en matières de reprises :D

 

http://www.zeperfs.com/duel6348-1810.htm

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Fonction de la carte mains-libres:

 

- un verrouillage par carte nécessite une ouverture par carte

- sans la carte, 2 possibilités de verrouillage

-> par éloignement

-> par un double appui sur le bouton sur la porte

dans ces 2 cas, il suffit de poser la main sur une des 4 poignées de porte pour déverrouiller les portes

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Salut,

 

Tu as pris une des 1ère Laguna 3, en 2008-2009, les équipements se sont améliorées, GPS, prise aux. etc ....

 

 

Possible, mais c’est marrant que sur la même année modèle 2008, ma BM (sortie en 2005 elle) avait des détails que n’a pas cette Laguna pourtant sur-équipée! ;)

 

Quant aux chevaux fiscaux, ça n'a rien de marrant, c'est juste de la logique, la Lag ayant une boite plus courte que la BMW.

D'ailleurs la BMW est à la traine en matières de reprises :D

 

http://www.zeperfs.com/duel6348-1810.htm

 

 

Ok je comprends mieux, oui la Laguna a un peu plus de pêche je l’avais ressenti, mais quand même y’a 2 CV fiscaux de plus d’écart pour seulement 7ch d’écart en puissance c’est énorme je trouve!

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Fonction de la carte mains-libres:

 

- un verrouillage par carte nécessite une ouverture par carte

- sans la carte, 2 possibilités de verrouillage

-> par éloignement

-> par un double appui sur le bouton sur la porte

dans ces 2 cas, il suffit de poser la main sur une des 4 poignées de porte pour déverrouiller les portes

 

 

D’accord mais hier justement en m’éloignant elle voulait pas se verrouiller, je crois comprendre que c’était parce que je l’avais ouverte mais sans la démarrer.

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Ok je comprends mieux, oui la Laguna a un peu plus de pêche je l’avais ressenti, mais quand même y’a 2 CV fiscaux de plus d’écart pour seulement 7ch d’écart en puissance c’est énorme je trouve!

 

Tu ne lis pas ce que j'écris :D le calcul dépend de beaucoup de paramètres, surtout des rapports de boite , beaucoup moins de la puissance réelle.

J'ai connu les années 80 où n pouvait avoir une R25 GTS 7cv ( boite longue ) ou en 9cv ( boite courte, normale ). :)

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Tu ne lis pas ce que j'écris :D le calcul dépend de beaucoup de paramètres, surtout des rapports de boite , beaucoup moins de la puissance réelle.

J'ai connu les années 80 où n pouvait avoir une R25 GTS 7cv ( boite longue ) ou en 9cv ( boite courte, normale ). :)

 

 

J’entends bien, mais ce qui était valable dans les 80’s est moins valable aujourd’hui où les voitures ont plus ou moins les mêmes puissances fiscales pour des caractéristiques identiques.

 

Et à vrai dire je m’en fous qu’elle reprends 2 secondes que moins que la BM, j’aurais préféré qu’elle me fasse économiser quelques € en CG... :bah:

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Mon exemple devait montrer l'importance des rapports de boite dans le calcul de la puissance fiscale.

Et c'est toujours valable auj. même si les algos de calcul ont changé.

 

Mais bon, passons :)

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Bon tout à l’heure petit message d’erreur qui mettait « faire contrôler frein de parking » mais après 2 démarrages il avait disparu.

 

 

 

J’avais oublié que les Renault avaient leurs lots de surprises! :cyp:

 

 

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salut

 

en même temps , n'importe quelle auto de 200.000 kms va avoir quelques frais .................... c 'est pas garantie à vie :D

 

et Renault n'est pas pire que les autres .................... bossant dans le milieu auto depuis + de 25 ans , y a de quoi faire avec BM, Audi et VW , etc crois-moi ;)

 

tiens , mon kangoo de 220.000 kms vient de cramer son 2ème commodo d'essuie-glace ................. c'est la maladie sur kangoo 2 , clio3 ,.... ce n'est pas une merde pour autant .................. la batterie est encore d'origine ainsi que les bougies de préchauffage .............. il est de 2011 et a dormi un an sur parc :jap:

 

 

 

et bienvenue ici :)

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Même pas besoin d’une voiture de 200 000 kms pour avoir des frais, même avec 100 000 kms de moins on peut avoir des frais.

 

Mon spoiler est juste une boutade sur la légendaire fiabilité des Renault, j’en ai eu aussi des problèmes avec ma BM (bon pas de frein de parking vu que c’est un manuel) si je craignais vraiment la fiabilité des Renault j’en aurais pas pris une pour ma soeur et une pour moi! ;)

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salut

 

en même temps , n'importe quelle auto de 200.000 kms va avoir quelques frais .................... c 'est pas garantie à vie :D

 

et Renault n'est pas pire que les autres .................... bossant dans le milieu auto depuis + de 25 ans , y a de quoi faire avec BM, Audi et VW , etc crois-moi ;)

 

tiens , mon kangoo de 220.000 kms vient de cramer son 2ème commodo d'essuie-glace ................. c'est la maladie sur kangoo 2 , clio3 ,.... ce n'est pas une merde pour autant .................. la batterie est encore d'origine ainsi que les bougies de préchauffage .............. il est de 2011 et a dormi un an sur parc :jap:

 

 

 

et bienvenue ici :)

 

Salut 91caméléon, tu fais souvent allusion au problèmes sur les marques Allemande, tu pourrais développer un peu STP car le sujet m’intéresse :jap:

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Salut 91caméléon, tu fais souvent allusion au problèmes sur les marques Allemande, tu pourrais développer un peu STP car le sujet m’intéresse :jap:

 

je fais allusion souvent aux marques allemandes car certains pensent que c'est les meilleurs :ange: ........ tous les constructeurs ont des problèmes , je dis bien TOUS !!!!

 

exemple : un garage Audi dans ma ville , gros break A6 v6tdi sur un pont sans bloc moteur ............... j 'en cause avec les mécanos , 2 ans et 2 mois , moteur mort , défaut de graissage ( des paliers si mes souvenirs sont bons ) .............. prise en charge intégrale ........... heureusement vu le prix d'un moulin , je ne connais pas le km

 

exemple : un garage BMW dans le 77 , BM M4 à 80.000 € , l'auto à 2 à 3.000 kms maxi , grosse fuite d'huile sous la voiture ............. une piscine d'huile même !!! le mécano pense à une durite de retour d'huile , la voiture est sur le pont donc j'ai bien vu , je devais intervenir pour un défaut sur le volant :ange: voiture neuve !!!! le meilleur , c'est que je retourne 2 mois plus tard pour une intervention et je revois la même auto . J'en rediscute avec le mécano et demande pour quoi il n'y a plus le moteur dans le M4 ....... un peu confus le gars me dit , il est là-bas ..............; on remet un moteur neuf ............... le bloc suintait l'huile , bloc poreux !!!!

 

exemple : il y a quelques années , golf neuve 700 kms et une boite de vitesse , une !!!!! une passat de taxi , 20.000 kms et un radiateur de chauffage , un !!!! audi A1 des blocs essence changés en garantie ( conso d'huile ) ,des golf avec boîte dsg hs,....

 

un gars ( travaille dans la sellerie cuir ) avec qui je bosse me dit : sur les derniers Touran , tous les faisceaux ont été raccourcis ( vu lors des démontages des garnitures de porte )

 

tout le monde tire sur la camelote pour grappiller quelques cm de fils , de moquette , ........

 

dernièrement , on a parlé de trains arrière de 308 que l'on "répare" avec de la mousse expansive !!!!! j'en avais déjà vu il y a plusieurs mois et j'avais halluciné de voir une telle solution sur des autos ultra récentes !!!

 

on rentre dans un monde où la voiture devient de plus en plus "jettable" ...............

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...

dernièrement , on a parlé de trains arrière de 308 que l'on "répare" avec de la mousse expansive !!!!! j'en avais déjà vu il y a plusieurs mois et j'avais halluciné de voir une telle solution sur des autos ultra récentes !!!

 

...

 

 

J'avais fait faire ca sur ma ZX aussi... mais a 400000kms et 17 ans ;)!

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je fais allusion souvent aux marques allemandes car certains pensent que c'est les meilleurs :ange: ........ tous les constructeurs ont des problèmes , je dis bien TOUS !!!!

 

exemple : un garage Audi dans ma ville , gros break A6 v6tdi sur un pont sans bloc moteur ............... j 'en cause avec les mécanos , 2 ans et 2 mois , moteur mort , défaut de graissage ( des paliers si mes souvenirs sont bons ) .............. prise en charge intégrale ........... heureusement vu le prix d'un moulin , je ne connais pas le km

 

exemple : un garage BMW dans le 77 , BM M4 à 80.000 € , l'auto à 2 à 3.000 kms maxi , grosse fuite d'huile sous la voiture ............. une piscine d'huile même !!! le mécano pense à une durite de retour d'huile , la voiture est sur le pont donc j'ai bien vu , je devais intervenir pour un défaut sur le volant :ange: voiture neuve !!!! le meilleur , c'est que je retourne 2 mois plus tard pour une intervention et je revois la même auto . J'en rediscute avec le mécano et demande pour quoi il n'y a plus le moteur dans le M4 ....... un peu confus le gars me dit , il est là-bas ..............; on remet un moteur neuf ............... le bloc suintait l'huile , bloc poreux !!!!

 

exemple : il y a quelques années , golf neuve 700 kms et une boite de vitesse , une !!!!! une passat de taxi , 20.000 kms et un radiateur de chauffage , un !!!! audi A1 des blocs essence changés en garantie ( conso d'huile ) ,des golf avec boîte dsg hs,....

 

un gars ( travaille dans la sellerie cuir ) avec qui je bosse me dit : sur les derniers Touran , tous les faisceaux ont été raccourcis ( vu lors des démontages des garnitures de porte )

 

tout le monde tire sur la camelote pour grappiller quelques cm de fils , de moquette , ........

 

dernièrement , on a parlé de trains arrière de 308 que l'on "répare" avec de la mousse expansive !!!!! j'en avais déjà vu il y a plusieurs mois et j'avais halluciné de voir une telle solution sur des autos ultra récentes !!!

 

on rentre dans un monde où la voiture devient de plus en plus "jettable" ...............

 

Bonjour et merci pour ce retour d'expérience objectif sur la fiabilité allemande légendaire (que beaucoup confondent à tort avec finition et qualité perçue qui elles, sont excellentes outre-Rhin).

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je fais allusion souvent aux marques allemandes car certains pensent que c'est les meilleurs :ange: ........ tous les constructeurs ont des problèmes , je dis bien TOUS !!!!

 

exemple : un garage Audi dans ma ville , gros break A6 v6tdi sur un pont sans bloc moteur ............... j 'en cause avec les mécanos , 2 ans et 2 mois , moteur mort , défaut de graissage ( des paliers si mes souvenirs sont bons ) .............. prise en charge intégrale ........... heureusement vu le prix d'un moulin , je ne connais pas le km

 

exemple : un garage BMW dans le 77 , BM M4 à 80.000 € , l'auto à 2 à 3.000 kms maxi , grosse fuite d'huile sous la voiture ............. une piscine d'huile même !!! le mécano pense à une durite de retour d'huile , la voiture est sur le pont donc j'ai bien vu , je devais intervenir pour un défaut sur le volant :ange: voiture neuve !!!! le meilleur , c'est que je retourne 2 mois plus tard pour une intervention et je revois la même auto . J'en rediscute avec le mécano et demande pour quoi il n'y a plus le moteur dans le M4 ....... un peu confus le gars me dit , il est là-bas ..............; on remet un moteur neuf ............... le bloc suintait l'huile , bloc poreux !!!!

 

exemple : il y a quelques années , golf neuve 700 kms et une boite de vitesse , une !!!!! une passat de taxi , 20.000 kms et un radiateur de chauffage , un !!!! audi A1 des blocs essence changés en garantie ( conso d'huile ) ,des golf avec boîte dsg hs,....

 

un gars ( travaille dans la sellerie cuir ) avec qui je bosse me dit : sur les derniers Touran , tous les faisceaux ont été raccourcis ( vu lors des démontages des garnitures de porte )

 

tout le monde tire sur la camelote pour grappiller quelques cm de fils , de moquette , ........

 

dernièrement , on a parlé de trains arrière de 308 que l'on "répare" avec de la mousse expansive !!!!! j'en avais déjà vu il y a plusieurs mois et j'avais halluciné de voir une telle solution sur des autos ultra récentes !!!

 

on rentre dans un monde où la voiture devient de plus en plus "jettable" ...............

 

 

Voilà un très bon retour effectivement. Une voiture reste un assemblage de mécanique, tôle, électricité... J'ai presque envie de dire que c'est normal d'avoir quelques soucis avec. Même si le tarif est là. Le milieu automobile est un exemple parmi d'autres. Dans l'industrie c'est un peu pareil. Des machines neuves, coûtant des fortunes et qui tombent en rade, ça existe.

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Voilà un très bon retour effectivement. Une voiture reste un assemblage de mécanique, tôle, électricité... J'ai presque envie de dire que c'est normal d'avoir quelques soucis avec. Même si le tarif est là. Le milieu automobile est un exemple parmi d'autres. Dans l'industrie c'est un peu pareil. Des machines neuves, coûtant des fortunes et qui tombent en rade, ça existe.

 

 

effectivement , ça ne concerne pas que l'automobile ........................

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Invité §Vr0183WD

Tu as pas de prise aux dans l'accoudoir?

La mienne est de 2008 et j'en ai une (Un coupé)

 

J'ai pas compris pour le radar, je suppose que tu reproche qu'il n'y ai rien de graphique sur l'écran mais juste des bip?

 

Le main libre j'ai un peu galéré aussi au début en gros il faut jamais touché a la telécommande.

 

Dans de rares cas, la mienne ne s'ouvre pas quand je passe ma main devant le capteur ou meme quand j'appuis sur le petit bouton de la porte je suis obligé de prendre la telécommande.

 

C'est casse couille mais ca m'est arrivé que 2 fois actuellement en 8 mois.

 

Comme dit plus haut, la serrure qui merde c'est un grand classique.

 

Pour le frein a main, j’espère que c'est juste un délire d’électronique car si le systeme est fatigué il coute un bras.... (C'est pas une panne courante mais comme toute caisse a frein electrique ca peut arriver)

 

Et tu va découvrir prochainement les fameurs rossignols indigne de la laguna 3 qui ne mérite pas cela tellement elle est bourré de qualité.

 

PS : va falloir la nettoyer car l'interieur beige est dégueu....

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Fin 2007 - début 2008, pas de prise AUX dans l'accoudoir pour les berlines / estate.

J'avais un modèle Privilège de 06/2008 qui ne l'avait pas non plus.

Apparition vers fin 2008 début 2009.

 

Toujours pas de rossignols au bout de 120.000km + 30.000km, mais c'est vrai que ce sont des modèles essence.

 

C'est quoi le pb du FAME ?

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Salut! ;)

 

Tu as pas de prise aux dans l'accoudoir?

La mienne est de 2008 et j'en ai une (Un coupé)

 

 

J'ai bien vérifié et j'en ai malheureusement pas, c'est ce qui est dommage car même une prise AUX m'aurait suffit pour les musiques/alertes iCoyote dans les HP

 

J'ai pas compris pour le radar, je suppose que tu reproche qu'il n'y ai rien de graphique sur l'écran mais juste des bip?

 

 

Exactement, sur la BMW j'avais une représentation de la voiture avec une indication de la distance restante comme ici:

 

IMG056.jpg.f599861fb1c7ed14479267e88df4529e.jpg

 

Et ce qui est dommage c'est que crois que les Laguna 3 sans GPS l'ont aussi mais qu'avec le GPS elles ne l'ont plus.

 

Le main libre j'ai un peu galéré aussi au début en gros il faut jamais touché a la telécommande.

 

Dans de rares cas, la mienne ne s'ouvre pas quand je passe ma main devant le capteur ou meme quand j'appuis sur le petit bouton de la porte je suis obligé de prendre la telécommande.

 

C'est casse couille mais ca m'est arrivé que 2 fois actuellement en 8 mois.

 

 

Ouais maintenant j'ai pris le pli de ne plus toucher à la télécommande :)

 

Comme dit plus haut, la serrure qui merde c'est un grand classique.

 

 

Pour l'instant elle ne "merde" que quand je déverrouille manuellement, quand j'utilise le mains-libres la porte AVD se déverrouille bien donc je ne vais pas m'en occuper pour l'instant!

 

Pour le frein a main, j’espère que c'est juste un délire d’électronique car si le systeme est fatigué il coute un bras.... (C'est pas une panne courante mais comme toute caisse a frein electrique ca peut arriver)

 

 

J'espère aussi, après j'ai connu un FAM électrique bloqué sur une voiture neuve d'expo quand je bossais en concession il y'a quelques années, moi qui ait toujours eu des FAM manuels j'aime pas trop ça! :/

 

Et tu va découvrir prochainement les fameurs rossignols indigne de la laguna 3 qui ne mérite pas cela tellement elle est bourré de qualité.

 

 

Oui j'ai lu ça, j'en ai quelques uns mais pas trop dérangeants pour l'instant comparé à la Clio II.2 de ma soeur...

 

Par contre quand on parlait de la qualité Allemande perçue, c'est la où malheureusement on voit toujours l'avance coté Allemande puisque mon ex BMW ne faisait aucun bruit de rossignol alors que même la qualité d'assemblage de l'habitacle est inférieure à la génération d'avant elle!

 

PS : va falloir la nettoyer car l'interieur beige est dégueu....

 

 

C'est clair, j'ai passé mon dimanche après-midi à vraiment nettoyer l'intérieur, y'avait plus de traces encore qui ne se voient pas sur les photos! (les comodos étaient plein de gras par exemple! :blague: )

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Oui j'ai lu ça, j'en ai quelques uns mais pas trop dérangeants pour l'instant comparé à la Clio II.2 de ma soeur...

 

Par contre quand on parlait de la qualité Allemande perçue, c'est la où malheureusement on voit toujours l'avance coté Allemande puisque mon ex BMW ne faisait aucun bruit de rossignol alors que même la qualité d'assemblage de l'habitacle est inférieure à la génération d'avant elle!

 

 

Il faut bien que les allemands justifient leurs prix largement supérieurs à quelque part hein, sinon que leurs resteraient t'ils ;)?

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Invité §Vr0183WD

Pourtant BMW n'est pas irreprochable sur la qualité des intérieur...

 

D'ailleurs mon ancienne Z4 était loin d'etre une référence et niveau rossignol c'etait folklo mais c'etait un cab je ne lui en veux pas trop.

 

Je sais pas ce que donne la Talisman mais il me semble que c'est pas encore parfait j'avais cru lire.

 

 

Si il y a bien un truc qui a pris un coup de vieux sur la Laguna 3 c'est bien l'info divertissement.

 

Pas de aux (Moi si mais bon) pas de port USB avant 2012 je crois. Le GPS Carminat carrement abandonné par Renault (Ca c'est vraiment abusé)

Pas de passage de la musique via le blutooth...

 

Franchement j'avoue que en 10 ans la Laguna 3 sauf la version R Link (Donc la derniere Lag 3 Berline) le choc est rude comparé a une recente, meme un captur!

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Invité §Ano674AK

Dans le topix consacré aux Talisman, j'ai lu qu'un proprio a commencé à avoir des rossignols à partir de ....................... 12 500kms LOOL!

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Dans le topix consacré aux Talisman, j'ai lu qu'un proprio a commencé à avoir des rossignols à partir de ....................... 12 500kms LOOL!

 

 

Pour une Renault c'est pas mal, d'habitude ca commence 12500kms plus tot non ;)?

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Invité §Vr0183WD

Coooool ca veut dire qu'il y aura une grosse décote et donc de bonnes affaires a faire :)

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Invité §Vr0183WD

Mais comme il y a pas de V6 mazouté j'en veux pas :D

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Si il y a bien un truc qui a pris un coup de vieux sur la Laguna 3 c'est bien l'info divertissement.

 

Pas de aux (Moi si mais bon) pas de port USB avant 2012 je crois. Le GPS Carminat carrement abandonné par Renault (Ca c'est vraiment abusé)

Pas de passage de la musique via le blutooth...

 

Franchement j'avoue que en 10 ans la Laguna 3 sauf la version R Link (Donc la derniere Lag 3 Berline) le choc est rude comparé a une recente, meme un captur!

 

Pour avoir eu le Carminat Nav truc machin dans ma Lag 3 de 2008, je peux confirmer. Un lecteur Dvd au lieu d'une simple carte Sd, à l'époque ça faisait déjà limite. Aucune évolution possible, fermé comme pas deux. Le support Dvd avait en plus le gros désavantage d'être lent. J'ai flashé le firmware à l'époque en gravant un cd trouvé sur le net. Rca, Usb... Nada! Heureusement que j'avais le chargeur 6cd Mp3. Et comme tu as dit, Renault a laissé tomber le machin dès qu'il a sorti son R-Link.

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