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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Pour info, depuis la recharge de ma batterie, elle stagne à 12.3V au repos et je n'ai plus eu de messages d'alertes bizarres.

Si ca reste comme ca je changerai ma batterie a l'automne pour pas etre emmer... aux premiers froids.

 

Merci encore pour votre aide :).

Pas de quoi! :jap:

 

Bizarre quand même cette chûte de tension lorsque tu as rebranché la batterie... Elle ne t'a plus refait le coup depuis?

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Pas quoi! :jap:

 

Bizarre quand même cette chûte de tension lorsque tu as rebranché la batterie... Elle ne t'a plus refait le coup depuis?

 

 

Non, ma femme a fait de petits trajets sans soucis ces deux derniers jours et je l'ai prise (la voiture... ;)) ce matin pour aller au taf (60kms environ) et pas de soucis.

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Salut les gars :).

 

Est ce que quelqu'un saurait me dire quand est apparu le R-Link sur les Lag3? C'est sur tous les modeles et pays la meme date ou ca change de l'un a l'autre?

 

Comme d'hab, merci!

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C'est la dernière évolution de la Laguna 3 (apparition du bandeau led à l'avant) et de la finition intens. C'est la Collection 2013.

 

EDIT: grillé...

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C'est la dernière évolution de la Laguna 3 (apparition du bandeau led à l'avant) et de la finition intens. C'est la Collection 2013.

 

EDIT: grillé...

et suppression des AB avants

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et suppression des AB avants

 

 

c'était pas uniquement pour les xenons, ça ? ça s'est fait sur toutes les lag III ? à cause du bandeau de LED ?

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Le rlink est déjà de serie en 2013

Finition Intens en 2013 pour le coupé et en 2014 pour berline et estate

 

Bonjour

 

Merci pour ces précisions, j'oublie toujours le coupé ;)

 

C'est dommage que Renault n'est pas mit la caméra !

 

Bonne journée

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c'était pas uniquement pour les xenons, ça ? ça s'est fait sur toutes les lag III ? à cause du bandeau de LED ?

 

Les bixénons sont restés et le bandeau de LED a remplacé les AB

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BONNE NOUVELLE !

 

J'ai enfin trouvé comment supprimer le bruit parasite qui se produit sur route défoncée au niveau du GPS et l'enceinte centrale. Pour faire court il y'a une poutre de protection métallique qui traverse tout le châssis de la voiture dans sa largeur. Il permet à mon avis de bloquer le moteur en cas d'accident frontale. Pour éviter de se faire broyer les jambes par exemple :D.

 

La fameuse poutre source de nombreux désagréments indiquée par une flèche.

 

 

100666220_big-70830379eb.thumb_jpgv1.0906550deac2181c1437a17a314ec958

 

Trouvé sur youtube par hasard...

En fait ce qui se passe c'est que le tableau de bord prend appui sur cette poutre métallique entre autre et comme il y a des plastiques durs, vu qu'ils sont en contact direct avec cette poutre, quand celle-ci vibre ça se répercute sur les canalisations plastiques d'arrivée d'air, les conduits quoi, et ça devient audible au niveau de l'enceinte centrale du tableau de bord. Comme j'ai pas eu envie de démonter le tableau de bord je vous donne l'astuce car j'ai beaucoup galéré. J'étais persuadé que ça venait de derrière le GPS et bien non.

 

Voici les conduits de la clim ça se passe donc derrière.

 

 

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Il faut dans un premier temps déposer la boîte à gants complètement. Afin de mettre de la mousse phonique au dessus d'une vis qui tiens le tableau de bord juste au dessus de la fameuse poutre. Comme sur la photo. Je pense que ça peut aussi solutionner le bruit des boîtes à gants qui grincent sur routes défoncées.

 

 

1135366007_big-70831209dc_jpgv1.084d829d57e4b248b28b4daefa352df1

 

Enfin l'étape la plus importante est d'intercaler par derrière le conduit d'aération et la poutre métallique de la mousse phonique. C'est assez difficile à mettre en place compte tenu que ça bouge très peu. J'ai plié ma mousse en deux et il faut la pousser vraiment au maximum. L'idéal serait de mettre aussi une mousse derrière le conduit côté conducteur, mais j'ai pas réussi à démonter les caches de la colonne de direction. J'ai réussi plus ou moins à mettre une mousse quand même mais bon pas facile.

 

La dernière photo montre donc où faut mettre la mousse côté boîte à gants.

 

 

735767195_big-7083151618_jpgv1.4bebd66c38f985a53000d793e29ac7fe

 

Verdict c'est franchement beaucoup mieux !!! En ayant roulé sur tout un tas de route au revêtement plus ou moins défoncé j'entends presque plus rien. Même sur des pavés. De temps en temps un léger bruit se fait ressentir mais y'a pas photo. Surtout qu'avec la radio vous n'entendrez plus rien du tout.

 

Voilà c'était ma dernière trouvaille du jour. J'espère que ça vous aidera car beaucoup de laguna berline coupé et estate ont ce problème. N'hésitez pas à partagez ça. J'attends vos retours :D

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belle trouvaille :) comment les ingénieurs n'ont pas pensé à recouvrir cette poutre d'un tissu auto-collant afin d'éviter le frottement du TB ???? surtout sur un D qui vibre pas mal !

 

j'avais fait une "isolation" perso du bloc ventilation/autoradio ( voir topic lag 3 2.0 140cv en page 146 ou 148 ) et depuis plus aucun bruit :D

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belle trouvaille :) comment les ingénieurs n'ont pas pensé à recouvrir cette poutre d'un tissu auto-collant afin d'éviter le frottement du TB ???? surtout sur un D qui vibre pas mal !

 

j'avais fait une "isolation" perso du bloc ventilation/autoradio ( voir topic lag 3 2.0 140cv en page 146 ou 148 ) et depuis plus aucun bruit :D

 

Tu es bien un des seuls à avoir du bruit de tdb dans un MR4 :D

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Tu es bien un des seuls à avoir du bruit de tdb dans un MR4 :D

 

non , il y en a sûrement d'autres mais ils sont peut-être sourd :ange: mais le seul a avoir fait la bidouille :sol:

 

sur la mienne , c'était juste des petits grisgris du bloc ventil/autoradio et pas de la fameuse poutre qui vibre des diesels :D

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non , il y en a sûrement d'autres mais ils sont peut-être sourd :ange: mais le seul a avoir fait la bidouille :sol:

 

sur la mienne , c'était juste des petits grisgris du bloc ventil/autoradio et pas de la fameuse poutre qui vibre des diesels :D

 

Presque 8 ans et plus de 140.000km sans grigri ... et je ne suis pas sourd

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Tu es bien un des seuls à avoir du bruit de tdb dans un MR4 :D

:lol: :lol: :lol:

Pour ma part, j'ai un rossignol au niveau du store de la porte arrière gauche. Du coup je roule avec le store remonté :lol:

Par contre rien au niveau du tableau de bord.

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Presque 8 ans et plus de 140.000km sans grigri ... et je ne suis pas sourd

 

 

Les années avancant il est souvent difficile de sentir son ouie baisser mon pti dansch ;)!

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Les bixénons sont restés et le bandeau de LED a remplacé les AB

 

 

mouais, enfin un AB ça a une fonction spécifique, que les LED seules ne remplacent pas... enfin bref... c'est vrai que j'ai jamais trop eu besoin de mes AB avant...

 

@sulfy : ça a l'air un poil fastidieux, quand meme... mais ça pourrait etre intéressant d'en faire un post dédié ou de mettre ça dans une section bricolage, non ? j'essaierais peut-etre de le faire, un jour... démonter la boite à gant et rajouter un peu de mousse autour de la vis, ça doit encore etre faisable...

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mouais, enfin un AB ça a une fonction spécifique, que les LED seules ne remplacent pas... enfin bref... c'est vrai que j'ai jamais trop eu besoin de mes AB avant...

 

@sulfy : ça a l'air un poil fastidieux, quand meme... mais ça pourrait etre intéressant d'en faire un post dédié ou de mettre ça dans une section bricolage, non ? j'essaierais peut-etre de le faire, un jour... démonter la boite à gant et rajouter un peu de mousse autour de la vis, ça doit encore etre faisable...

 

 

Je n'en suis pas responsable, tu peux écrire à Renault si tu veux :D

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mouais, enfin un AB ça a une fonction spécifique, que les LED seules ne remplacent pas... enfin bref... c'est vrai que j'ai jamais trop eu besoin de mes AB avant...

 

@sulfy : ça a l'air un poil fastidieux, quand meme... mais ça pourrait etre intéressant d'en faire un post dédié ou de mettre ça dans une section bricolage, non ? j'essaierais peut-etre de le faire, un jour... démonter la boite à gant et rajouter un peu de mousse autour de la vis, ça doit encore etre faisable...

 

 

Il y a une tonne de problèmes dans cette foutue laguna 3 qu'il faudrait plus que ça pour traiter tous les problèmes des rossignols. Ma coupé les a tous rassemblée à elle seule. Sauf au niveau des portes, les stores qui sont plus liés au berlines et estate. Sur ma présentation il y a déjà de quoi faire pour caler la planche de bord au niveau du pare brise et des compteurs. Après on peut peut-être créer un topic pour rassembler les méthodes que chacun à trouver pour chacun des problèmes si beaucoup roulent encore en laguna 3 et n'ayant pas de trouver de solutions. C'est très fastidieux sinon, et le résultat est loin d'être parfait ce que j'en 'ai pas dit c'est que le bruit est revenu donc j'ai mis davantage de mousse. L'ennuie c'est que on ne verra pas là où ça risque de poser le soucis. Je sais pas si je suis très clair.

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heu... ta mousse n'était pas assez épaisse ? elle s'est déplacée ? tu en as remis parce que ça ne suffisait pas la première fois ?

 

enfin, oui, renault et rossignol vont toujours main dans la main. pour économiser 3 sous, ils mettent en place de solutions qui ne durent pas dans le temps. style un truc en plastique pour tenir qui finit par s'user et ne plus tenir assez fermement, ou un truc en plastique souple pour amortir qui finit par s'user à force de vibrer...

 

j'aimerais bien changer de marque, voir si l'herbe est plus verte ailleurs, un jour.

 

dansch : ouaip, évidemment :D

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heu... ta mousse n'était pas assez épaisse ? elle s'est déplacée ? tu en as remis parce que ça ne suffisait pas la première fois ?

 

enfin, oui, renault et rossignol vont toujours main dans la main. pour économiser 3 sous, ils mettent en place de solutions qui ne durent pas dans le temps. style un truc en plastique pour tenir qui finit par s'user et ne plus tenir assez fermement, ou un truc en plastique souple pour amortir qui finit par s'user à force de vibrer...

 

j'aimerais bien changer de marque, voir si l'herbe est plus verte ailleurs, un jour.

 

dansch : ouaip, évidemment :D

Ouep c'est ça

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Invité §Vr0183WD

heu... ta mousse n'était pas assez épaisse ? elle s'est déplacée ? tu en as remis parce que ça ne suffisait pas la première fois ?

 

enfin, oui, renault et rossignol vont toujours main dans la main. pour économiser 3 sous, ils mettent en place de solutions qui ne durent pas dans le temps. style un truc en plastique pour tenir qui finit par s'user et ne plus tenir assez fermement, ou un truc en plastique souple pour amortir qui finit par s'user à force de vibrer...

 

j'aimerais bien changer de marque, voir si l'herbe est plus verte ailleurs, un jour.

 

dansch : ouaip, évidemment :D

 

 

Bah chez Audi VW ils sont quand meme bien plus au point la dessus il n'y a pas photos. (Idem chez Lexus/Volvo et tout ce qui est premium de maniere générale mais BMW pour moi sont pas au top sur ce point)

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