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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Salut à tous!

 

De retour sur FA après quelques années d'absence, j'aimerais vous présenter ma Laguna...

Alors voilà, je l'ai acheté en Octobre 2015 pour un modèle immatriculé la première fois en Janvier 2014.

C'est Une Estate 2.0 DCI 175 Initiale BVA avec le 4 Control et option TOP, Lunette arrière ouvrante et vitre AR surteintées. Si je ne m'abuse, elle est full option... Elle est en gris Eclipse comme vous pouvez le constater sur les quelques photos suivantes...

Je l'ai prise à 47000 kms, elle en a maintenant 118000... C'est que c'est un régal à conduire! Une routière par excellence avec un confort et une tenue de route exemplaire, je ne me lasse pas de prendre des virages tellement elle est accrochée à la route et procure un sentiment de sécurité incroyable!

Bien sur, elle n'est pas parfaite, il y a bien quelques petites choses qui m'agacent mais dans l'ensemble c'est une voiture vraiment excellente!

Dans la liste des choses à revoir et du coup j'en profite pour vous demander si vous avez été confronté aux mêmes soucis que moi et si vous avez pu y trouver une solution:

- J'entends le carburant dans le réservoir bouger (comme quand on remue une bouteille et que le liquide cogne contre les parois)

- En mi-saison (températures extérieurs aux alentours de 10 degrés), en mode auto et à partir d'environ une heure de trajet sans arrêt, les passagers arrière sentent une chaleur très importantes aux pieds au point que ça en devient presque brulant. Pourtant la température est réglée sur 20 ou 21°. Plusieurs passages chez la garage mais qui me dit que personne n'a jamais eu ce problème et qu'il ne peut rien faire.

- Sur une voiture à 37000€ (neuve à l'époque), le mobilier (tableau de bord, garniture de portes) grince, couine, vibre en fonction de son humeur et particulièrement par temps un peu froid...

 

Vous avez aussi vécu ce genre de choses?

 

Pour le reste c'est que du bonheur! En conso: sur toute et autoroute je suis entre 6,2 et 6,6 l/100. En ville, entre 7,6 et 8,5l/100kms. La conso moyenne dépend ensuite du mix que je fais entre ville et route qui n'est jamais figé...

 

Aller, quelques photos maintenant...

 

 

WP_20170704_17_17_56_Rich_2.jpg

WP_20151026_013_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà, j'espère qu'elle va durer un moment...

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Belle voiture :)

 

Pour ton bruit de carburant qui se balade, vérifie que ce n'est pas de l'eau dans les portes, j'ai eu le coup

Pour ça, il faut que tu bouges le joint qu'il y a sous la porte, vers le milieu de celle-ci il y a un trou pour l'évacuation de l'eau

 

Pour la chaleur au niveau des pieds, peut être un pare-chaleur sous la voiture qui manque ?

 

Pour les bruits de mobilier, certaines personnes ont essayé différentes choses avec plus ou moins de succès

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça donc je n'y touche pas

 

Bonne route à son volant !

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salut pour les gri gri et les vibrations décrites c'est idem pour moi. Parfois pas de bruit du tdb (coté droit) parfois il y est... Va savoir. Peut etre le tableau de bord en prise sur la barre de renfort qui bouge suivant l'état de la route... Concernant la chaleur au pied jamais eu ce soucis (je suis en bva) ni pour le son du carburant qui se balade...

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http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] owntopic=0

 

salut

 

regarde ci-dessus ce lien ( bruit bloc ventil/autoradio ) ................... plus de bruit depuis ;)

 

pour le bruit de tableau de bord , certains ont coincés quelque chose entre le TB et le montant de PB ............ y a aussi la poutre centrale cachée derrière le TB , bon là c'est plus costaud pour faire quelque chose

 

pour les garnitures de porte , je pense que je ferai un démontage ou bien un resserrage de la grosse poignée ( on passe un petit tournevis par en dessous pour accèder aux vis ) et la poignée d'ouverture de porte chromé ( vis derrière le petit cache )

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Salut à tous!

 

De retour sur FA après quelques années d'absence, j'aimerais vous présenter ma Laguna...

Alors voilà, je l'ai acheté en Octobre 2015 pour un modèle immatriculé la première fois en Janvier 2014.

C'est Une Estate 2.0 DCI 175 Initiale BVA avec le 4 Control et option TOP, Lunette arrière ouvrante et vitre AR surteintées. Si je ne m'abuse, elle est full option... Elle est en gris Eclipse comme vous pouvez le constater sur les quelques photos suivantes...

Je l'ai prise à 47000 kms, elle en a maintenant 118000... C'est que c'est un régal à conduire! Une routière par excellence avec un confort et une tenue de route exemplaire, je ne me lasse pas de prendre des virages tellement elle est accrochée à la route et procure un sentiment de sécurité incroyable!

Bien sur, elle n'est pas parfaite, il y a bien quelques petites choses qui m'agacent mais dans l'ensemble c'est une voiture vraiment excellente!

Dans la liste des choses à revoir et du coup j'en profite pour vous demander si vous avez été confronté aux mêmes soucis que moi et si vous avez pu y trouver une solution:

- J'entends le carburant dans le réservoir bouger (comme quand on remue une bouteille et que le liquide cogne contre les parois)

- En mi-saison (températures extérieurs aux alentours de 10 degrés), en mode auto et à partir d'environ une heure de trajet sans arrêt, les passagers arrière sentent une chaleur très importantes aux pieds au point que ça en devient presque brulant. Pourtant la température est réglée sur 20 ou 21°. Plusieurs passages chez la garage mais qui me dit que personne n'a jamais eu ce problème et qu'il ne peut rien faire.

- Sur une voiture à 37000€ (neuve à l'époque), le mobilier (tableau de bord, garniture de portes) grince, couine, vibre en fonction de son humeur et particulièrement par temps un peu froid...

 

Vous avez aussi vécu ce genre de choses?

 

Pour le reste c'est que du bonheur! En conso: sur toute et autoroute je suis entre 6,2 et 6,6 l/100. En ville, entre 7,6 et 8,5l/100kms. La conso moyenne dépend ensuite du mix que je fais entre ville et route qui n'est jamais figé...

 

Aller, quelques photos maintenant...

 

 

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Voilà, j'espère qu'elle va durer un moment...

 

 

Sois le rebienvenu alors :).

 

Perso j'ai "juste" le problème de grigris que j'ai très très largement réduit en coincant des cales (ou carton pour d'autres) entre le tableau de bord et les montant de fenetres.

 

Bonne route :)

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Ayé, j'ai trouvé ma question du jour, je sais j'ai trainé un peu mais ca a fini par venir ;)!

 

Est ce que quelqu'un saurait svp quelles sont les motorisation compatible E85? Année, moteur (ou puissances), des finitions en particulier, ... la laguna semble etre la mieux lotie mais il y a également aussi eu quelques méganes et de rares clio à rouler à l'E85 non?

 

Quelle est la politique face à l'E85 actuellement? Parce que si c'est pour que le prix explose dans 2 ans ca vaut pas la peine d'investir maintenant..

 

Merci d'avance!

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Ah, l'E85, une grande histoire ...

Je t'invite à lire ce topic, il est plutôt pas mal

 

Pour les Laguna, le M4R (2.0 140ch) est officiellement compatible à l'E85 à partir de 2009 il me semble

Il y a aussi eu la Megane 2 K4M (1.6 105ch), la Megane 3 K4M (1.6 110ch), le Scenic 3 M4R (2.0 140ch)

 

Corrigez moi si je me trompe :)

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Ah, l'E85, une grande histoire ...

Je t'invite à lire ce topic, il est plutôt pas mal

 

Pour les Laguna, le M4R (2.0 140ch) est officiellement compatible à l'E85 à partir de 2009 il me semble

Il y a aussi eu la Megane 2 K4M (1.6 105ch), la Megane 3 K4M (1.6 110ch), le Scenic 3 M4R (2.0 140ch)

 

Corrigez moi si je me trompe :)

 

 

Non le scénic 3 c'est le 1,6l de 110ch.

Sinon pour le reste c'est vrai.

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Non le scénic 3 c'est le 1,6l de 110ch.

Sinon pour le reste c'est vrai.

 

Hé non, il y a bien eu le M4R sur le Scenic 3, uniquement avec une boîte CVT, mais pas en E85

 

Et sinon, plus de Renault E85 officielle depuis fin 2012.

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Hé non, il y a bien eu le M4R sur le Scenic 3, uniquement avec une boîte CVT, mais pas en E85

 

Et sinon, plus de Renault E85 officielle depuis fin 2012.

 

 

Oui ça je le savais. Mais là on parlait de ceux compatible E85.

D'ailleurs il est bien dommage que Renault n'est pas mis le 2,0l E85 de la laguna dans le scénic.

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Y a eu des clio 1,2 16v 75 chevaux, des scénic et mégane 3 1,6 16v 110 chevaux.

Puis les laguna 3 2,0 16 140 chevaux.

 

Ah, l'E85, une grande histoire ...

Je t'invite à lire ce topic, il est plutôt pas mal

 

Pour les Laguna, le M4R (2.0 140ch) est officiellement compatible à l'E85 à partir de 2009 il me semble

Il y a aussi eu la Megane 2 K4M (1.6 105ch), la Megane 3 K4M (1.6 110ch), le Scenic 3 M4R (2.0 140ch)

 

Corrigez moi si je me trompe :)

 

 

Merci pour vos retours les gars.

 

Hé non, il y a bien eu le M4R sur le Scenic 3, uniquement avec une boîte CVT, mais pas en E85

 

Et sinon, plus de Renault E85 officielle depuis fin 2012.

 

 

Y a t'il des modeles compatibles non officiels?

 

Merci :)

 

PS: Tu peux me repondre quand tas fini de marier ta fille @dansch, et quand t'auras décuvé, et envie, et tout et tout ;)

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Bonjour à tous,

 

Combien faut-il compter, en moyenne, pour une distribution (+courroie accessoires) ?

Chez RENAULT et en "moyenne" chez d'autres.

 

J'ai la mienne à faire dans quelques mois, je commence à me renseigner.

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avec ces températures ,le couple Punch et Sangria vont faire un malheur!

 

 

On a perdu notre dansch, je pense qu'il n'a pas encore décuvé... ou accepté qu'il n'est plus le principal homme dans la vie de sa fille ;)!

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Bonjour à tous,

 

Combien faut-il compter, en moyenne, pour une distribution (+courroie accessoires) ?

Chez RENAULT et en "moyenne" chez d'autres.

 

J'ai la mienne à faire dans quelques mois, je commence à me renseigner.

 

Bonjour,

 

Chez Renault tu peux tabler sur 1000/1200€ tout compris et dumper inclus. Ailleurs, je ne sais pas...

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Bonjour,

 

Chez Renault tu peux tabler sur 1000/1200€ tout compris et dumper inclus. Ailleurs, je ne sais pas...

 

 

Juste pour info, sur une Lag3 Coupé 2.0T 205cv c'est 700€ tout compris chez Renault et 600€ chez mon garagiste. Me suis renseigné très récemment ;). Mais je venais pas pour ca...

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Bonjour à tous, petite question: Est ce que tous les moteurs 1.6 16V 110cv (EDIT: pas 100cv, 110cv) qui equipe les Lag3 (et Megane3) sont homologués E85? Ou uniquement les 2009-2010 comme j'ai cru le comprendre? Meme question pour le 2.0 16V 140cv propre à la Lag3.

 

Merci d'avance!

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Juste pour info, sur une Lag3 Coupé 2.0T 205cv c'est 700€ tout compris chez Renault et 600€ chez mon garagiste. Me suis renseigné très récemment ;). Mais je venais pas pour ca...

 

600€ j'ai du mal à y croire!! quand j'annonce ce prix c'est avec la dumper et le galet tendeur de l'accessoire. car oui tu as moins cher, si tu ne changes qu'une partie des pièces ;)

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Bonjour à tous, petite question: Est ce que tous les moteurs 1.6 16V 110cv (EDIT: pas 100cv, 110cv) qui equipe les Lag3 (et Megane3) sont homologués E85? Ou uniquement les 2009-2010 comme j'ai cru le comprendre? Meme question pour le 2.0 16V 140cv propre à la Lag3.

 

Merci d'avance!

Pas de 1.6 E85 sur les Laguna 3 ... il y a eu des Meg 3 E85

 

2.0 E85 à partir de fin 2009 sur les Laguna 3 .... par contre pas de 2.0 E85 sur Megane 3 et Scénic 3

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Merci @dansch67!

 

Donc:

- 1.6 16V 110 pour la Mégane. Savez vous de quand à quand? J'en vois de 2011/2012 indiquées par leur vendeur comme compatible E85... Utilisation détournée ou réelle compatibilité constructeur?

- 2.0 16V 140 pour la Laguna. De 2009 donc et jusque quand :)?

 

Merci!

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Invité §dav512aL

Réelle compatibilité pour la Mégane jusqu'à ce qu'il soit remplacer par le 1.2 il me semble.

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Merci @dansch67!

 

Donc:

- 1.6 16V 110 pour la Mégane. Savez vous de quand à quand? J'en vois de 2011/2012 indiquées par leur vendeur comme compatible E85... Utilisation détournée ou réelle compatibilité constructeur?

- 2.0 16V 140 pour la Laguna. De 2009 donc et jusque quand :)?

 

Merci!

 

Megane 3 bioéthanol ( je dirais de 2008 à 2011 )

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/alsace/occasions/?th=1&q=megane%20bioethanol

 

Le 2.0 140ch E85 de fin 2009 à l'arrêt de la commercialisation de ce moteur, soit fin 2012.

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Laguna 3 essence:production arrêtée 2012,mais continue en diesel jusqu'à l'arrêt définitif du modèle et remplacement par la Talisman

Mégane:je suppose que c'est jusqu'à l'arrêt de la production pour remplacement par la IV

 

PS.on peut regretter l'arrêt total des moteurs e85 dans toute la galaxie Renault Dacia/ Europe

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pb, le carburant va-t-il continuer longtemps à être distribué??

 

 

Distribué je pense, au prix actuel c'est moins sur... Il est clair que d'acheter un moteur compatible E85 en 2017 est un pari et on ne sait pas jusque quand on pourra profiter d'un plein facile et pas cher:S...

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Distribué je pense, au prix actuel c'est moins sur... Il est clair que d'acheter un moteur compatible E85 en 2017 est un pari et on ne sait pas jusque quand on pourra profiter d'un plein facile et pas cher:S...

Si le E85 n'est plus intéressant, je passerais au SP95 .... comme pendant 6 ans avec mon ex-berline

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le seul véhicule vendu actuellement qui soit multifuel,est la Golf,le surcout par rapport au modèle classique est minime,et sous le prix du modèle GO dont on sait que la fiscalité va augmenter,elle est donc amortie très rapidement sans avoir les contraintes du GO en cas de circulation alternée,d'entretien,de problèmes de logiciel,et j'en passe,dommage que chez VAG,elle ne soit pas mieux mise en valeur,sachant que c'est un modèle destiné aux pays scandinaves qui est maintenant importé également en France

pour ce qui est de la pénurie d'e85,il faut savoir que nous avons avons des gisements de production quasi illimités avec les algues,les déchets de bois,autres végétaux qui ne demandent qu'à être transformés et mis en valeur,et contrairement au pétrole qui ne sert qu'à enrichir les émirs et autres potentats,cet e 85 serait "made in France" et ferait penser la balance commerciale dans le bon sens tout en valorisant les filières de retraitement,idem avec le méthane dont le sort est semblable,qui pourrait être utilisé, dans nos voitures,mais également dans de petites unités de production d'électricité,notamment dans les campagnes..

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Pour être complet, il y a aussi un Jeep Grand Cherokee E85 au catalogue :)

 

Non seulement VW ne met pas en avant cette version E85 de la Golf, mais en plus elle est limitée à certaines finitions "de base" ..... comme si le fait de vouloir rouler en E85 signifiait que l'on veuille rouler dans un véhicule sans trop d'équipements.

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