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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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une tendance qui devrait se concrétiser dans le futur:les modèles de voitures (Audi,BMW,Mercedes,etc) les plus puissants seront motorisés en diesel,les autres se verront équipés de moteurs essence,afin de respecter le bilan carbone du constructeur

 

 

Huuum les modèles les plus luxes et les plus "passions" en motorisation agricole, génial !

 

Décidément, personne ne fera aussi BADASS que les muscle car américaines des 60-70-80's.

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Donc l'A5 est une A4 à hayon?

 

Mais heu, du coup ça va pas non plus, la Talisman n'a pas hayon............

 

:vert:

 

Donc tu me voyais m'intéresser à une voiture sans hayon ?

Je rajouterais que j'ai toujours dit qu'une Talisman berline ne peut pas m'intéresser, seulement l'Estate.

 

 

tu disais "Oui oui je connais tes critères ....." j'ai des doutes :D

 

 

Hum...... Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit (ni voulu dire).... Mais bon, pas grave, tu reliras à tête reposée!!!!! :D

une tendance qui devrait se concrétiser dans le futur:les modèles de voitures (Audi,BMW,Mercedes,etc) les plus puissants seront motorisés en diesel,les autres se verront équipés de moteurs essence,afin de respecter le bilan carbone du constructeur

 

 

Franchement je n'en suis pas sûr du tout.... Hybride, peut-être plus, mais diesel? Avec toute la dieselophobie qui monte en ce moment (par ex en Italie du Nord)? Mouais.....

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l'hybride n'apporte rien sur autoroutes,n'est utile que lors de trajets coupés de freinages pour recharger la batterie;par contre le diesel sur les grosses berlines est judicieux car voitures de gros rouleurs,c'est là que le diesel s'avère le plus performant,contrairement à la ville,d'ailleurs les constructeurs réduisent,voire suppriment le GO sur les modèles urbains,mais en l'état actuels des choses,supprimer totalement le GO est impensable à cause de la maitrise des rejets de CO2 imposée aux constructeurs

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Je dirais même que le diesel a de beaux jours devant lui et que ce n'est pas demain q'on s'en passera, et pour moi à raison.

 

 

La chasse aux sorcières engagée en France principalement et dans certains pays limitrophes contre les diesels est principalement politique. Il y a un vrai problème avec les vieux diesels non catalysés et contre ceux la il faut faire qqch pour notre santé (j'en ai 2 donc pas de parti pris). Au dela de ca, je ne connais personne qui soit en mesure de nous dire qu'est ce qui est le plus nocif pour la santé et le plus polluant entre une moteur essence et diesel MODERNE. Peut etre meme ces deux pollutions différentes sont propres à chacun des types de moteur et dans ce cas la il y a encore moins de solution. Soit dis en passant, les ventes de diesel augmentent globalement dans le monde.

 

Donc laissons les diesels aux gros rouleurs/trajets (moteur chaud pas plus poluant qu'un autre, consommation plus faible, zone moins denses) et les essences/hybrides aux petits rouleurs/trajets ou citadins (ou ceux qui croient que consommer plus d'essence en bouffant un max de kms est moins poluant). Les électriques... ? Parlons d'impacts carbone global et des problèmes a venir quand tout le monde rechargera sa voiture de 19h à 6h du mat...

 

Voila, ca va mieux lol.

 

PS: LA Solution: rouler moins :)

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l'hybride n'apporte rien sur autoroutes,n'est utile que lors de trajets coupés de freinages pour recharger la batterie;par contre le diesel sur les grosses berlines est judicieux car voitures de gros rouleurs,c'est là que le diesel s'avère le plus performant,contrairement à la ville,d'ailleurs les constructeurs réduisent,voire suppriment le GO sur les modèles urbains,mais en l'état actuels des choses,supprimer totalement le GO est impensable à cause de la maitrise des rejets de CO2 imposée aux constructeurs

 

 

Ouais, va dire ça à Porsche qui vent pourtant pas si mal sa Panamera en hybride..... M'étonnerait qu'elle ne fasse pas d'autoroute! Après je suis d'accord, c'est surtout en ville que c'est utile, évidemment.

Je dirais même que le diesel a de beaux jours devant lui et que ce n'est pas demain q'on s'en passera, et pour moi à raison.

 

 

La chasse aux sorcières engagée en France principalement et dans certains pays limitrophes contre les diesels est principalement politique. Il y a un vrai problème avec les vieux diesels non catalysés et contre ceux la il faut faire qqch pour notre santé (j'en ai 2 donc pas de parti pris). Au dela de ca, je ne connais personne qui soit en mesure de nous dire qu'est ce qui est le plus nocif pour la santé et le plus polluant entre une moteur essence et diesel MODERNE. Peut etre meme ces deux pollutions différentes sont propres à chacun des types de moteur et dans ce cas la il y a encore moins de solution. Soit dis en passant, les ventes de diesel augmentent globalement dans le monde.

 

Donc laissons les diesels aux gros rouleurs/trajets (moteur chaud pas plus poluant qu'un autre, consommation plus faible, zone moins denses) et les essences/hybrides aux petits rouleurs/trajets ou citadins (ou ceux qui croient que consommer plus d'essence en bouffant un max de kms est moins poluant). Les électriques... ? Parlons d'impacts carbone global et des problèmes a venir quand tout le monde rechargera sa voiture de 19h à 6h du mat...

 

Voila, ca va mieux lol.

 

PS: LA Solution: rouler moins :)

 

 

Entièrement.... Opposé à ça. Il faut abolir le diesel, et le plus vite possible! J'en ai jamais eu, et je suis pas prêt d'en avoir!

Bon, c'est un rêve, bien sûr. Et je ne parlais pas de full électrique mais d'hybrides sinon.

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Entièrement.... Opposé à ça. Il faut abolir le diesel, et le plus vite possible! J'en ai jamais eu, et je suis pas prêt d'en avoir!

Bon, c'est un rêve, bien sûr. Et je ne parlais pas de full électrique mais d'hybrides sinon.

 

 

Tu risques d'etre décu dans les années à venir :S.

Est ce que cette oposition se base sur des faits ou est ce le résultat du bourrage de crane que l'on subit en France depuis des années?

Par exemple, notre voisin suisse farouchement opposé aux moteurs diesels depuis des décénies voit ses ventes de diesels exploser depuis la norme euro... 5 je crois et l'obligation du FAP.

Après si on encrasse son FAP, son EGR ou je ne sais quoi d'autre à rouler en ville avec un diesel... on doit en assumer les couteuses conséquences.

 

Cela dis, mon post ne te concernait pas particulièrement ;).

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Tu risques d'etre décu dans les années à venir :S.

Est ce que cette oposition se base sur des faits ou est ce le résultat du bourrage de crane que l'on subit en France depuis des années?

Par exemple, notre voisin suisse farouchement opposé aux moteurs diesels depuis des décénies voit ses ventes de diesels exploser depuis la norme euro... 5 je crois et l'obligation du FAP.

Après si on encrasse son FAP, son EGR ou je ne sais quoi d'autre à rouler en ville avec un diesel... on doit en assumer les couteuses conséquences.

 

Cela dis, mon post ne te concernait pas particulièrement ;).

 

Disons que depuis quelques années, les suisses "moyen" commencent aussi à surveiller leurs comptes en banque. Et même si le gasoil n'est pas plus rentable au niveau du prix du litre, ils se rattrapent côté consommation.

 

Blek n'a jamais parcouru assez de km par an pour justifier d'un diesel.

Pareil pour moi sauf une fois, d'où l'achat de la Lag II dCi, because 35.000km par an.

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Tu risques d'etre décu dans les années à venir :S.

 

 

Possible... Mais ça ne changera rien à ma position. Mais j'ai quand même des doutes.

 

Est ce que cette oposition se base sur des faits ou est ce le résultat du bourrage de crane que l'on subit en France depuis des années?

 

 

Le bourrage de crâne?? En faveur du diesel, tu veux dire, pas de l'essence, on est d'accord? Des faits, bien sûr, le diesel, ça pue (au sens premier du terme), c'est une purge à conduire, ça fait un bruit de merde (j'ai récemment changé les fenêtres de ma maison, qui sont bien plus isolantes phoniquement maintenant, comme c'est bon!!), ça ne devrait pas exister. :jap:

 

Cela dis, mon post ne te concernait pas particulièrement ;).

 

 

T'inquiète, je l'avais compris comme ça.

 

Blek n'a jamais parcouru assez de km par an pour justifier d'un diesel.

Pareil pour moi sauf une fois, d'où l'achat de la Lag II dCi, because 35.000km par an.

 

 

Détrompe-toi, avec ma première 205 GL 1.1 quand j'étais étudiant, je faisais 25-30 000km par an et une vidange tous les 2 mois! Et je l'ai eue pendant toutes mes études.... Loooongues les études..... Oui bon, j'ai un peu redoublé, ça va, ça va...

Et après quand j'ai bossé, j'ai beaucoup moins roulé, c'est vrai.

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C'était vers quelles années ta période d'étudiant ?

Début des années 90 je suppose ?

le marché des petites voitures diesel n'était pas encore énorme, et surtout elles étaient encore très chères pour les bourses d'étudiant :D

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l'hybride n'apporte rien sur autoroutes,n'est utile que lors de trajets coupés de freinages pour recharger la batterie;par contre le diesel sur les grosses berlines est judicieux car voitures de gros rouleurs,c'est là que le diesel s'avère le plus performant,contrairement à la ville,d'ailleurs les constructeurs réduisent,voire suppriment le GO sur les modèles urbains,mais en l'état actuels des choses,supprimer totalement le GO est impensable à cause de la maitrise des rejets de CO2 imposée aux constructeurs

 

Apres t'as hybride et hybride... Sur la DS5 par exemple elle sert de 1er rapport pour lancer la voiture point barre pas de roulage full electrique, chez VW et toyota tu peux rouler pas mal de kilometre en electricité pur.

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@dansch: Le Suisse était un exemple mon pti dansch, mais ton commentaire explique également en partie la hausse de vente de diesels chez nos voisins.

 

@blek le roc: En fait tu t'es forgé un opinion sur le diesel à l'époque ou on équipait de manière totalement ilogique tous les véhicules à 4 roues de moteur diesels puant, bruyants, désagréables à conduire, .... et ou on voulait faire croire aux gens que rouler en diesel c'était pas si mal... (je carricature hein, je me doute que t'es pas si bête... j'espère ;)). Depuis quelques années on paye pour ces années de bourrage de crane dans un sens par un autre bourrage de crane dans l'autre sens :S. Après libre à toi d'avoir ton avis et par défaut le tien est celui qui tient la route. Mais les diesels ont changé et on est loin de l'image que tu t'en fais ;)!

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@dansch: Le Suisse était un exemple mon pti dansch, mais ton commentaire explique également en partie la hausse de vente de diesels chez nos voisins.

 

@blek le roc: En fait tu t'es forgé un opinion sur le diesel à l'époque ou on équipait de manière totalement ilogique tous les véhicules à 4 roues de moteur diesels puant, bruyants, désagréables à conduire, .... et ou on voulait faire croire aux gens que rouler en diesel c'était pas si mal... (je carricature hein, je me doute que t'es pas si bête... j'espère ;)). Depuis quelques années on paye pour ces années de bourrage de crane dans un sens par un autre bourrage de crane dans l'autre sens :S. Après libre à toi d'avoir ton avis et par défaut le tien est celui qui tient la route. Mais les diesels ont changé et on est loin de l'image que tu t'en fais ;)!

 

 

Absolument pas. Je conduis régulièrement des diesels récents, hein. Boulot, famille...

 

Le diesel c'est l'équivalent de l'affaire du sang contaminé ou de l'amiante. Tout à fait.

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Je prends le sujet essence/diesel en court...Je suis 100% d'accord avec Blek 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

J'ai à la maison du diesel moderne au boulot aussi et également deux moteurs essences "modernes" et bien il n'y a pas photo en termes d'agrément...Et pour compléter les propos de Piefire qui sont également justes, le GROS problème du diesel moderne, c'est quand phase de régénération, il dégage un maximum de MERDE. Car c'est bien beau d'avoir un FAP mais un jour ou l'autre il faut qu'il se vide et là c'est pollution maximum avec toutes les particules qui sortent brulées...

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Je prends le sujet essence/diesel en court...Je suis 100% d'accord avec Blek 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

J'ai à la maison du diesel moderne au boulot aussi et également deux moteurs essences "modernes" et bien il n'y a pas photo en termes d'agrément...Et pour compléter les propos de Piefire qui sont également justes, le GROS problème du diesel moderne, c'est quand phase de régénération, il dégage un maximum de MERDE. Car c'est bien beau d'avoir un FAP mais un jour ou l'autre il faut qu'il se vide et là c'est pollution maximum avec toutes les particules qui sortent brulées...

 

 

oui mais fines et invisibles... :sol:

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Attention, NOX et particules fines sont deux choses différentes, hein! Les particules fines c'est du solide (même si c'est petit), le NOX c'est un gaz (oxyde d'azote).... Les deux sont de toute façon très dangereux pour la santé.

Et quand je dis que c'est comparable à l'amiante et au sang contaminé, ce n'est pas en l'air que je dis ça, notamment pour le sang contaminé, en gros ce sont à la base des volontés politiques, ici dans la favorisation du diesel à outrance alors qu'on sait maintenant très bien que c'est cancérigène. Je suis à peu près sûr que il y a eu et qu'il y aura bien plus de morts à cause de ça que de morts à cause du sang contaminé......

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Mais on est complètement HS rapport à la Lag III.............

 

 

Pas faux block, dsl c'est moi qui ait ripé le premier lol.

Puis je cloturer en proposant d'utiliser chaque type de motorisation pour ce pour quoi elle est la plus doué :).. ou au moins d'éviter les non sens.

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Attention, NOX et particules fines sont deux choses différentes, hein! Les particules fines c'est du solide (même si c'est petit), le NOX c'est un gaz (oxyde d'azote).... Les deux sont de toute façon très dangereux pour la santé.

Et quand je dis que c'est comparable à l'amiante et au sang contaminé, ce n'est pas en l'air que je dis ça, notamment pour le sang contaminé, en gros ce sont à la base des volontés politiques, ici dans la favorisation du diesel à outrance alors qu'on sait maintenant très bien que c'est cancérigène. Je suis à peu près sûr que il y a eu et qu'il y aura bien plus de morts à cause de ça que de morts à cause du sang contaminé......

 

Nous sommes bien d'accord mais les deux sortent bien du pot d'échappement d'un diesel.

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Ben d'un essence aussi, mais moins. Quoi qu'avec l'injection indirecte, un peu plus de particules fines, maintenant, cherchez l'erreur.

 

 

Je dirais 25% de moins à la louche lol, ce qui correspond à la différence de conso entre une essence et un diesel ;)!

 

Sinon, les jantes ne font pas le moine! Pour l'instant je l'ai conseillée a mon papa qui est sur le point d'acheter un C3 picasso 1000€ plus cher (mais neuf bien sur).

Pour moi le choix serait vite fait..

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A ma connaissance un essence ne crache pas de Nox, des particules fines oui pour les injections directes mais pas ou quasiment pas pour les injections indirecte. Concernant les injections directes, elles vont avoir très bientôt des FAP.

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Je me demande ce que ça représente, sur un essence, ça. Est-ce comparable à un diesel (même fapé)??? J'avoue que j'en sais trop rien. Si ça se trouve un essence fapé ne rejettera plus du tout de particules, ni grosses, ni petites.... Et là...... Ca sera difficile de justifier le diesel. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

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