Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Elle a besoin d'un bon nettoyage comme il se doit, avec un soin carrosserie complet que j'ai l'intention de faire quand le temps sera meilleur bien sur.

 

En attendant, j'ai quand même une question...

Cela me perturbe un peu, j’espère que ceci n'est pas un défaut mais lorsque je démarre la Laguna et que le commodo d’essuie-glace est sur la position ''Auto'', cela actionne les balais alors que sur l'ancienne, une sécurité du calculateur inhiber cette fonction pour éviter justement que les balais se mettent en route... Délicat en cas de gèle...

Avez-vous sa sur vos Laguna III ?

 

Merci d'avance.

 

Damien

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est comme ça sur laguna 3. Sur la 2 il fallait remettre a 0 puis sur Auto pour que la fonction auto soit activée... c'est pas génial non plus...

 

Par contre en effet en cas de gel, avant de démarrer il vaut mieux repasser à 0. Mais bon ça change pas grand chose car là ou sont placés les essuie glace, ça ne se dégèle pas avec le chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Oui c'est comme ça sur laguna 3. Sur la 2 il fallait remettre a 0 puis sur Auto pour que la fonction auto soit activée... c'est pas génial non plus...

 

Par contre en effet en cas de gel, avant de démarrer il vaut mieux repasser à 0. Mais bon ça change pas grand chose car là ou sont placés les essuie glace, ça ne se dégèle pas avec le chauffage...

 

 

Alors sur Lag 2, tu as soit cette solution de repasser par la position 0, soit de tirer la manette vers toi pour actionner une seule fois l'EG, et ça réactive la fonction auto.

 

Sinon pas très bien conçu, ça, si ça ne dégèle pas la zone avec les EG!!! Y'a intérêt à les soulever à la main avant de partir pour voir s'ils sont collés ou pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

très jolie ta lag surtout en gris clair ;)

 

je ne serai te répondre concernant la fonction auto

 

 

Merci, j'apprécie cette couleur pour la facilité de nettoyage, rien de plus.

 

 

Je trouve que le gris clair lui va à merveille :love:

Pour l'avoir eu sur ma première laguna 3, c'est à mon sens la plus des couleurs sur cette voiture.

 

 

Un noir brillant bien préparer, j'aurais adorer mais c'est vrai qu'elle passe bien avec cette couleur également.

 

 

Salut Dany :)

Toi aussi tu es atteint de "lagunite" ? :D

 

Si on m'avait dit un jour que j'aurais 3 Laguna à la suite, j'aurais rigolé .... et pourtant .....

 

A priori tu as le même moteur que "thematrix18" .... c'est quoi ton problème de conso ? cette version est pourtant connue pour ne pas consommer beaucoup

 

 

Hey Dansch !!!

Sa fais un bail !

Je suis toujours sur le forum mais en simple lecteur... Beaucoup moins actif qu'avant mais toujours présent !

Et oui, j'en suis atteint, d'ailleurs, j'avais toujours dis que la suivante sera une III.2 bien que j'allais faire une infidélité à la marque en allant vers une C5...

Quand j'y pense, c'est ma 4ème Laguna ( 2 Laguna I.2 dCi, 1 Laguna II.2 1,9 dCi 125 et celle-ci ).

Ben niveau conso, là où je faisais du 6,5 L/100 avec le 1,9 dCi 125 de la II.2, je fais 8,2 avec celle-ci !!!

Peut-être un temps d'adaptation mais j'y crois pas trop... :lol:

Si tu fais un peu de ville, la consommation s'envole. Autour de 7 litres.

 

Cette conso me semble tout à fais raisonnable oui...

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est comme ça sur laguna 3. Sur la 2 il fallait remettre a 0 puis sur Auto pour que la fonction auto soit activée... c'est pas génial non plus...

 

Par contre en effet en cas de gel, avant de démarrer il vaut mieux repasser à 0. Mais bon ça change pas grand chose car là ou sont placés les essuie glace, ça ne se dégèle pas avec le chauffage...

 

Ben je préfère de loin la programmation de la Laguna II !!!

Au moins, je n'aurais pas ''fusiller'' mes balais tout neuf en un coup de gel comme c'est le cas maintenant... :q

Il est vrai que les balais sont très bas, mais, je suis assez minutieux lorsque je dégivre le pare-brise cependant, il faut sérieusement que je pense à remettre le commodo d’essuie-glace à 0 avant de quitter le véhicule...

 

 

Alors sur Lag 2, tu as soit cette solution de repasser par la position 0, soit de tirer la manette vers toi pour actionner une seule fois l'EG, et ça réactive la fonction auto.

 

Sinon pas très bien conçu, ça, si ça ne dégèle pas la zone avec les EG!!! Y'a intérêt à les soulever à la main avant de partir pour voir s'ils sont collés ou pas......

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

9litres, en 2.0 dci 150cv syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Sa pique quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey Dansch !!!

Sa fais un bail !

Je suis toujours sur le forum mais en simple lecteur... Beaucoup moins actif qu'avant mais toujours présent !

Et oui, j'en suis atteint, d'ailleurs, j'avais toujours dis que la suivante sera une III.2 bien que j'allais faire une infidélité à la marque en allant vers une C5...

Quand j'y pense, c'est ma 4ème Laguna ( 2 Laguna I.2 dCi, 1 Laguna II.2 1,9 dCi 125 et celle-ci ).

Ben niveau conso, là où je faisais du 6,5 L/100 avec le 1,9 dCi 125 de la II.2, je fais 8,2 avec celle-ci !!!

Peut-être un temps d'adaptation mais j'y crois pas trop... :lol:

Si tu faisais 6.5 avec la II.2 125ch, tu devrais faire 7L avec la III.2 en 130ch.

C'est ta prochaine mission, si tu l'acceptes ( en fait tu n'as pas le choix :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais 6.5 avec la II.2 125ch, tu devrais faire 7L avec la III.2 en 130ch.

C'est ta prochaine mission, si tu l'acceptes ( en fait tu n'as pas le choix :D )

 

Ben merde alors... Je pense que je vais devoir m'adapter aux 8,2L parce que ma conduite est déjà cool...

A voir avec le temps mais pour le moment je suis surpris.

Elle est actuellement montée en 16'' hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9litres, en 2.0 dci 150cv syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Ca c'était avant de plaquer l'EGR. Maintenant je tourne plutôt à 8,2l et en ce moment 8,5l au quotidien.

 

Sur autoroute c'est bien mieux qu'avant par contre ou j'arrivais a descendre à 8,4l et maintenant 7,8l sans me forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à 5.5L sans faire attention. 6.0L quand je suis déraisonnable :D

Si je me mets en mode éco, je fais la consommation constructeur, soit 4.8L/100km.

 

si je fais pas trop de ville et pas de court trajet, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:chrisa84:2] à tous

Je viens de me séparer de ma Laguna après 8 ans et 4 mois de bons et loyaux services. Qui a dit que la Lag 3 se vendait mal. 24 heures après mon annonce j'avais 11 appels ou mails dont 4 qui étaient franchement intéressés . Le lendemain la vente était conclue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c marrant, moi en passant d'une II.2 berline en 1.9DCI 130 vers une III.3 break en 2.0DCI 175, je consomme moins avec la nouvelle :lol: !

 

sauf qu'elle a un plus petit réservoir et j'ai du mal à faire un paris-marseille sur un plein comme je faisais avant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:chrisa84:2] à tous

Je viens de me séparer de ma Laguna après 8 ans et 4 mois de bons et loyaux services. Qui a dit que la Lag 3 se vendait mal. 24 heures après mon annonce j'avais 11 appels ou mails dont 4 qui étaient franchement intéressés . Le lendemain la vente était conclue

 

Salut MAx !

 

Content pour toi !

Tu repars sur quoi au fait ?

 

tiens c marrant, moi en passant d'une II.2 berline en 1.9DCI 130 vers une III.3 break en 2.0DCI 175, je consomme moins avec la nouvelle :lol: !

 

sauf qu'elle a un plus petit réservoir et j'ai du mal à faire un paris-marseille sur un plein comme je faisais avant :

 

Ma conso a diminuer, ma femme ayant moins conduit la Laguna en dernier, je tombe sous 7l ! Plutôt rassurant même si elle consomme un peu plus que l'ancienne mais 7l ou moins, sa me va.

J'ai cru lire qu'il y avait des Laguna qui avaient une boite plus longue pour consommer et polluer moins, je dois être dans ce cas puisque les rapports son bien plus long que mon ancienne Laguna.

Cela vient certainement de là cette sensation de mollesse par rapport au 1,9 dCi 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso a diminuer, ma femme ayant moins conduit la Laguna en dernier, je tombe sous 7l ! Plutôt rassurant même si elle consomme un peu plus que l'ancienne mais 7l ou moins, sa me va.

J'ai cru lire qu'il y avait des Laguna qui avaient une boite plus longue pour consommer et polluer moins, je dois être dans ce cas puisque les rapports son bien plus long que mon ancienne Laguna.

Cela vient certainement de là cette sensation de mollesse par rapport au 1,9 dCi 125

 

Alors j'avais raison ou j'avais raison pour la conso ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAx !

 

Content pour toi !

Tu repars sur quoi au fait ?

 

 

 

Salut Dany, j'ai vu que tu as rejoint le club Laguna 3 au moment où je le quitte. Bonne route à toi.

Quant à moi mes critères de remplacement sont précis :essence, BVA , hayon plus tous les éléments de confort que j'avais sur la laguna ( accès et demarrage mains libres, fermeture à l'éloignement entre autres )

Talisman: trop grande et pas de hayon

Mégane 4: trop basse pour mes vieux os et pas de EDC en dessous de la 205 cv

Scenic 4: pas encore disponible chez nous

Je lorgne du côté des SUV , Kadjar, Atéca, 3008 ou Tiguan 2. Je ferai mon choix d'ici la fin février.

Pour l'instant c'est la première fois depuis 1973 qu'il n'y a pas une Renault dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso a diminuer, ma femme ayant moins conduit la Laguna en dernier, je tombe sous 7l ! Plutôt rassurant même si elle consomme un peu plus que l'ancienne mais 7l ou moins, sa me va.

J'ai cru lire qu'il y avait des Laguna qui avaient une boite plus longue pour consommer et polluer moins, je dois être dans ce cas puisque les rapports son bien plus long que mon ancienne Laguna.

Cela vient certainement de là cette sensation de mollesse par rapport au 1,9 dCi 125

 

 

ah oui, la boite parait plus longue, notamment la 1e qui me semble limite trop longue pour un break ... surtout si le coffre est rempli ! ... ma lag II avait été mon premier diesel depuis l'auto-école, le comportement était assez typé turbo diesel (creux à bas régime et puissance qui arrive d'un coup quand le turbo veut bien souffler), le 2.0DCI a bien l'effet turbo quand on le cherche (meme si j'ai pas l'impression qu'il est si violent que ça, ou alors j'arrive au limiteur avant qu'il s'énerve :lol: !), mais il est moins creux, sauf au démarrage en 1e, les premiers temps je calais sans arret :sweat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui, la boite parait plus longue, notamment la 1e qui me semble limite trop longue pour un break ... surtout si le coffre est rempli ! ... ma lag II avait été mon premier diesel depuis l'auto-école, le comportement était assez typé turbo diesel (creux à bas régime et puissance qui arrive d'un coup quand le turbo veut bien souffler), le 2.0DCI a bien l'effet turbo quand on le cherche (meme si j'ai pas l'impression qu'il est si violent que ça, ou alors j'arrive au limiteur avant qu'il s'énerve :lol: !), mais il est moins creux, sauf au démarrage en 1e, les premiers temps je calais sans arret :sweat: !

 

 

Salut !

 

Pour ce qui est du démarrage en première, moi j'ai pas de mauvais ressentis...

Mais aujourd'hui je suis aller récupérer l'ancienne Laguna, et franchement, elle avance vraiment mieux avec son 1,9 dCi 125 que la nouvelle en 2.0 dCi 130...

Je pensais qu'il me fallait un temps d'adaptation mais après 3 semaines, je pense que je dois me rendre à l'évidence !

En plus d'une conso mieux contenu pour l'ancienne génération.

 

Qui pourrait éventuellement me dire si le 2.0 dCi 150 est plus nerveux que le 130 ?

J'aurais vraiment apprécier retrouver des perfs au moins équivalentes... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Pour ce qui est du démarrage en première, moi j'ai pas de mauvais ressentis...

Mais aujourd'hui je suis aller récupérer l'ancienne Laguna, et franchement, elle avance vraiment mieux avec son 1,9 dCi 125 que la nouvelle en 2.0 dCi 130...

Je pensais qu'il me fallait un temps d'adaptation mais après 3 semaines, je pense que je dois me rendre à l'évidence !

En plus d'une conso mieux contenu pour l'ancienne génération.

 

Qui pourrait éventuellement me dire si le 2.0 dCi 150 est plus nerveux que le 130 ?

J'aurais vraiment apprécier retrouver des perfs au moins équivalentes... :q

 

Pour un sérieux GAP, il faut taper le 175 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, il me semble que la III est un poil plus lourde et le 2.0 doit l'etre aussi par rapport au 1.9 ... donc ça peut peut etre expliquer.

 

par contre, le Cx (en tous cas du break) est plustot bon, donc lancée, elle consomme pas trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Bonsoir à tous,

 

je viens également de me séparer de ma Lag II.2 estate dCi 125

 

http://img11.hostingpics.net/pics/97200520161218152926.jpg

 

pour une Lag 3.2 dCi 110 en Black Edition

 

http://img11.hostingpics.net/pics/73790020170124170750.jpg

 

et franchement le bruit de tracteur, c'est l'horreur! Pour ça d'ailleurs que je suis repartie sur la berline.

A la base je rêve d'un coupé, mais assurer 150 chevaux...

 

Elle a la côte auprès de toutes les personnes de mon entourage qui l'ont vues, j'ai eu des compliments... mais j'ai perdu des options:

adieu toit ouvrant, xénons, capteur de pression des pneus, stores dans les portes arrières, seuil de chargement bas, sellerie cuir et panneaux de portes recouverts, insonorisation et agrément du moteur...

 

Elle n'a même pas de feux diurnes ni les vitres surteintées.

 

Bon il y a quand même quelques améliorations de trucs pas aboutis sur l'ancienne, comme:

les essuie-glaces vraiment auto, les rétros qui se rabattent tous seuls, le Tomtom par rapport au CNC et l'audio streaming via le bluetooth.

 

Je trouve l'Arkamys et sa commande vachement mal foutu et pas du tout intuitif par contre: j'avais jamais eu besoin de me servir d'une notice pour régler des stations de radio O_o

 

Sinon à part ça, au bout d'une semaine je commence à bien l'aimer cette Lag. Faut dire que je partais tellement négative à la base que j'ai de bonnes surprises au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , la 3 est un peu moins lourde que la 2

 

 

Mouais, ça n'a pas l'air si évident. Sur zeperfs, poids mesurés, on obtient ça :

 

http://www.zeperfs.com/fiche15 [...] -9-dci.htm

http://www.zeperfs.com/fiche63 [...] -0-dci.htm (certes c'est le 2.0 150, pas de 130, mais bon je pense que le poids est proche).

 

Par contre si on prend les fiches la centrale, ils annoncent 1530 kgs pour la II contre 1462 pour la III, bizarres ces différences. Peut-être le poids annoncé de la III a-t-il été sous estimé.....

 

Autre bizarrerie, toujours sur la centrale mon break est annoncé à 1355kgs, comme sur ma CG, ça fait près de 200kgs d'écart avec un 1.9 DCI, en berline!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'emballer, tu devrais te faire confirmer, ou pas, tes impressions par les chiffres relevés pendant des essais dans les medias.

 

Les impressions peuvent parfois être trompeuses.

 

Tu parle de quels chiffres Dansch ?

Je n'ai plus d'impression, c'est vraiment un ressentis réel, ma Lag II consomme moins, donne un ''coup de pied aux fesses'' lorsque j'appuie sur les 4 premiers rapports et en plus, elle est un peu plus confortable.

Hey ! J'aime bien ma III, faut pas imaginer que je la dénigre par plaisir :lol:

Elle a des qualités que l'ancienne n'a pas...

 

Pour un sérieux GAP, il faut taper le 175 dci.

 

Oui, en effet, je pense que la différences se fera sentir !

Mais un dCi 175 avec Mme, j'ai du soucis à me faire.

De plus, mon bonus assurance auto ne me permet pas de prendre au delà de 7, 8 chevaux fiscaux ( malussé il y a quelques années pour un accroc, actuellement coeff 0.9 ).

 

Perso je n'ai essayé que la 130 et la 180 mais la différence m'a parru franche.

La 175 semble d'après ce que j'ai pu lire un peu moins puissante que la 180 (pas déconnant).

 

@+

 

Faux , la 3 est un peu moins lourde que la 2

 

Je comparerais bien avec mes cartes grise mais une en berline, l'autre en Estate...

 

Bonsoir à tous,

 

je viens également de me séparer de ma Lag II.2 estate dCi 125

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 152926.jpg

 

pour une Lag 3.2 dCi 110 en Black Edition

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 170750.jpg

 

et franchement le bruit de tracteur, c'est l'horreur! Pour ça d'ailleurs que je suis repartie sur la berline.

A la base je rêve d'un coupé, mais assurer 150 chevaux...

 

Elle a la côte auprès de toutes les personnes de mon entourage qui l'ont vues, j'ai eu des compliments... mais j'ai perdu des options:

adieu toit ouvrant, xénons, capteur de pression des pneus, stores dans les portes arrières, seuil de chargement bas, sellerie cuir et panneaux de portes recouverts, insonorisation et agrément du moteur...

 

Elle n'a même pas de feux diurnes ni les vitres surteintées.

 

Bon il y a quand même quelques améliorations de trucs pas aboutis sur l'ancienne, comme:

les essuie-glaces vraiment auto, les rétros qui se rabattent tous seuls, le Tomtom par rapport au CNC et l'audio streaming via le bluetooth.

 

Je trouve l'Arkamys et sa commande vachement mal foutu et pas du tout intuitif par contre: j'avais jamais eu besoin de me servir d'une notice pour régler des stations de radio O_o

 

Sinon à part ça, au bout d'une semaine je commence à bien l'aimer cette Lag. Faut dire que je partais tellement négative à la base que j'ai de bonnes surprises au fur et à mesure.

 

Salut !

 

Superbe ta Black Edition !

Et la couleur est sympa !

C'est vrai qu'il manque pas mal d'équipement par rapport à l'ancienne, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, ça n'a pas l'air si évident. Sur zeperfs, poids mesurés, on obtient ça :

 

http://www.zeperfs.com/fiche15 [...] -9-dci.htm

http://www.zeperfs.com/fiche63 [...] -0-dci.htm (certes c'est le 2.0 150, pas de 130, mais bon je pense que le poids est proche).

 

Par contre si on prend les fiches la centrale, ils annoncent 1530 kgs pour la II contre 1462 pour la III, bizarres ces différences. Peut-être le poids annoncé de la III a-t-il été sous estimé.....

 

Autre bizarrerie, toujours sur la centrale mon break est annoncé à 1355kgs, comme sur ma CG, ça fait près de 200kgs d'écart avec un 1.9 DCI, en berline!!

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Sur un autre site les poids sont encore différents de ces chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, ça ne m'étonne pas trop..... Donc où est le vrai.... Perso ça m'étonnerait beaucoup que la III soit plus légère que la II. Je dirais même que je n'y crois pas une seconde!!! D'ailleurs les tests de reprises qu'on avait effectués notamment avec Jyg06 y'a quelques temps tendraient à le prouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qui est du démarrage en première, moi j'ai pas de mauvais ressentis...

Mais aujourd'hui je suis aller récupérer l'ancienne Laguna, et franchement, elle avance vraiment mieux avec son 1,9 dCi 125 que la nouvelle en 2.0 dCi 130...

Je pensais qu'il me fallait un temps d'adaptation mais après 3 semaines, je pense que je dois me rendre à l'évidence !

En plus d'une conso mieux contenu pour l'ancienne génération.

 

Qui pourrait éventuellement me dire si le 2.0 dCi 150 est plus nerveux que le 130 ?

J'aurais vraiment apprécier retrouver des perfs au moins équivalentes... :q

 

Normalement, la Laguna III 2.0 dCi 130 est devant la Laguna II 1.9 dCi 125 en terme de performances.

Si tu constates le contraire, c'est qu'un des deux moteurs n'est plus d'origine ou a un problème.

Ou alors, ton ressenti est faussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il me semble que le communiqué de presse, parlait d'un poids en baisse de 15kg (par rapport à la 2), si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la Laguna III 2.0 dCi 130 est devant la Laguna II 1.9 dCi 125 en terme de performances.

Si tu constates le contraire, c'est qu'un des deux moteurs n'est plus d'origine ou a un problème.

Ou alors, ton ressenti est faussé.

 

 

Salut !

 

Je pense que c'est mon ressentis, j'ai l'historique complet des 2 véhicules de la mise en circulation jusqu'à l'achat.

 

J'avais déjà eu ce ressentis mais plus prononcer en essayant une C5 2.0 HDI 140 où j'avais l'impression d'avoir un 110ch mais j'ai mis sa sur le compte de l'hydraulique qui pour moi, ''gommer'' l'effet de puissance...

Parce que la vitesse au compteur montée raisonnablement pour un 140.

 

Après, il faut dire que le changement est très net entre une II et une III ( insonorisation, confort, virage ''à plat'' sur la III, enfin, je sais pas si sa se dit comme sa ).

Niveau conso, sur autoroute je rejoins quasi ma II.

Sur 90 km effectuer aujourd'hui sur autoroute aux limitations ( 110 tout le long ) l'ODB m'affiche 6,3L/100 avec une régénération sur environs 15 minutes. Ce que je trouve très correct puisque ma II aurait fais 5,8 à 6l/100.

 

Sinon je compare avec l'ancienne puisque c'est mon seul point de référence. Et je sais très bien qu'il y a pleins de choses à prendre en compte.

1,9 dCi 125 vs 2.0 dCi 130

Berline vs Estate

2006 vs 2011

Puis l'évolution en terme d'agrément et de confort doit jouer pas mal aussi.

 

Mais je pensais trouver un dynamisme similaire tout de même bien qu'elle me plaît comme elle est...

 

Sinon aujourd'hui, achat de 4 Michelin Primacy 3 215/50/17 95W pour chausser la vilaine en Mars. Une bonne occasion à ne pas louper me permettant de dégager rapidement les 2 Toyo montés sur les jantes alu et de finir les Primacy 3 qui sont également dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...