Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

hello les lagunistes :) !

je sais plus si ça a déjà été posté ici ... probablement :lol: !

 

je viens de confier ma lagIII pour sa première révision à un renault du 92. ils ont oublié de me faire disparaitre le message "entretien à prévoir dans 10 jours". le temps que je reprenne la voiture (là je bosse dans paris meme, les transports en commun c plus rapide :sweat: !), le message avait changé en "faire révision" avec petite clé orange au tdb.

 

donc après quelques recherches, pour faire disparaitre ce message ...

 

-insérer la carte (? j'ai un doute sur ce point. avec la carte sans contact, est-ce que c obligatoire ? réponse dans un an si ils oublient encore de me faire la manip au garage :lol: !)

-mettre une vitesse

-appuyer sur le bouton start/stop (le moteur se met pas en route) 10 secondes (j'ai eu le message "retirer la carte" -mais je l'ai laissé en place :q !)

-avec les boutons pour naviguer dans le menu de l'odb (style conso moyenne/instantanée, pression des pneus ...), faites défiler, vous devriez à ce moment-là tomber sur le message "intervalle de révision" et "intervalle de vidange". (ces choix de menus ne sont pas visibles en temps normal)

-laissez appuyer sur un des boutons le temps que l'intervalle voulu clignote puis se réinitialise ...

-tada !

 

j'ai un peu galéré avant de trouver. surtout que la pluspart des procédures que j'ai trouvé mentionnaient d'aller sur le menu "intervalle de vidange" ou "prochaine vidange" ... et sur la mienne, ce menu n'apparait pas en temps normal !

 

j'imagine donc que la manip insérer la carte + appuyer sur le bouton start/stop en ayant une vitesse enclenchée pour pas que le moteur démarre permet de le révéler ?

 

si ça peut servir à d'autres :D

 

je retourne au fond de mon trou pollllllllllux.gif.385a8cf2013447920f0d8baaaf73e680.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En effet, en mettant la carte dans le lecteur et en passant une vitesse, on met le contact forcé (il ne se coupe pas tant qu'on ne retire pas la carte du lecteur). c'est effectivement en faisant cette manip qu'on peut accéder à l'autonomie de vidange et de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Laguna 3 de 2008, j'ai réinitialisé mon intervalle de révision en étant sur l'autonomie révision et en restant appuyé sur le commodo

D'après ce que vous dites ce n'est pas pareil sur les versions ultérieures, bizarre kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il me semble quand meme avoir bien galéré pour tenter de trouver ce menu "intervalle de vidange/de révision" ... et pas avoir réussi à le trouver avant de rentrer la carte et d'appuyer sur le bouton start/stop avec une vitesse enclenchée :o

 

ma lagIII est de l'an dernier :D, une des dernières vendues en région parisienne, après que la talisman l'ait remplacé au catalogue :o

 

renault me l'a vendue comme une "laguna III phase 3" :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

Hello les lagunistes ! Je me rends compte que je suis assez confus sur la finition de ma laguna (break, de juillet 2009)... Je pensais que c'était une authentique, mais elle a des équipements que je pensais indisponibles... Elle a par exemple le radar de recul qui n'était pas dispo sur l'Authentique, les rangements fermés sur les côtés du coffre, les poignées de portes couleur carrosserie, etc. Du coup je me dis que c'est une Expression, mais je n'ai pas les miroirs de courtoisie éclairés, ou les rétros rabattables électriquement ! C'est assez confus. Ce qui me surprend aussi c'est que le GPS n'ai pas le joystick sur la console, je pensais que le joystick allait d'office avec le GPS...

 

Sinon est-ce que quelqu'un a une idée du niveau de finition ? Est-ce par ce qu'elle est belge, et qu'on avait des niveaux d'équipements différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

En fait je suis bête, en jetant un coup d'oeil dans la paperasse le niveau de finition était indiqué en toutes lettres :)) Apparemment c'est donc une Laguna Grandtour Latitude. Une série spéciale non badgée j'imagine. Avec un nom curieusement précurseur pour 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

J'ai trouvé un communiqué de presse qui en faisait mention c'est bien une série spéciale belge en effet.

 

"La gamme Renault Laguna s'enrichit de la série spéciale « Latitude » sur Renault Laguna et Renault Laguna Grandtour. Dérivée de la finition Expression, Laguna Latitude est équipée de série du Carminat Bluetooth CD Auditorium, d'un régulateur de vitesse et de l'aide au

stationnement.

 

La version Latitude se déclinera en quatre motorisations : 1.6 16V, 1.5 dCi 110 et 2.0 dCi 130. "

 

Du coup on notera également que les versions Expression belges par rapport aux françaises n'ont pas la clim bizone, ni les phares et essuies-glaces automatiques, et qu'il leur manque aussi les rétros rabattables électriquement et le siège passage réglable en hauteur.

 

Je me dis que si l'expression était déjà aussi "dénuées" d'équipements, l'Authentique devait être vachement basique en Belgique syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un communiqué de presse qui en faisait mention c'est bien une série spéciale belge en effet.

 

"La gamme Renault Laguna s'enrichit de la série spéciale « Latitude » sur Renault Laguna et Renault Laguna Grandtour. Dérivée de la finition Expression, Laguna Latitude est équipée de série du Carminat Bluetooth CD Auditorium, d'un régulateur de vitesse et de l'aide au

stationnement.

 

La version Latitude se déclinera en quatre motorisations : 1.6 16V, 1.5 dCi 110 et 2.0 dCi 130. "

 

Du coup on notera également que les versions Expression belges par rapport aux françaises n'ont pas la clim bizone, ni les phares et essuies-glaces automatiques, et qu'il leur manque aussi les rétros rabattables électriquement et le siège passage réglable en hauteur.

 

Je me dis que si l'expression était déjà aussi "dénuées" d'équipements, l'Authentique devait être vachement basique en Belgique syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Tu es sûr de ça ?

 

En France, mais aussi en Allemagne par ex., la clim bizone est de série à partir de l'expression.

 

Pour les phares ( et les EG aussi je crois ), il y a un paramètre à positionner dans le menu de l'odb ( celui que l'on ne peut régler qu'à l'arrêt )

 

En Allemagne, les rétros sont rabattables électriquement, mais ils ne le sont pas automatiquement au verrouillage des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre786Li

La mienne a une clim simple, ni phares ni essuie-glace auto, et les rétros sont rabattables manuellement seulement :/ Du coup si elle est basée sur l'Expression j'imagine qu'elle les avait pas non plus ^^ Par contre j'ai les protections latérales couleurs carrosserie :D Pourquoi faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question bête, vous savez si RENAULT vend des roues de secours ?

J'aimerai bien en posséder une pour ma voiture, plutôt que le kit de regonflage.

 

Ou a la limite savoir où je peux me procurer une jante de laguna 3 18" ? je lui mettrai un pneu chinois et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question bête, vous savez si RENAULT vend des roues de secours ?

J'aimerai bien en posséder une pour ma voiture, plutôt que le kit de regonflage.

 

Ou a la limite savoir où je peux me procurer une jante de laguna 3 18" ? je lui mettrai un pneu chinois et basta.

 

 

salut

 

peut-être pas la roue complète mais la jante c 'est sûr ................... après ils peuvent mettre un pneu mais ça doit coûter un bras chez Renault

 

pour la jante en 18 , voir le bon coin

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

 

 

Bonjour !

 

Propriétaire de cette laguna dci 150 depuis un mois et demi, j'ai déjà un petit soucis :

 

Le régulateur ne fonctionne plus et s'accompagne d'un message " Régulateur a contrôler "

 

Est ce une panne récurrente sur les laguna 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour !

 

Propriétaire de cette laguna dci 150 depuis un mois et demi, j'ai déjà un petit soucis :

 

Le régulateur ne fonctionne plus et s'accompagne d'un message " Régulateur a contrôler "

 

Est ce une panne récurrente sur les laguna 3 ?

 

 

Est-ce que tu arrives à démarrer en enfonçant l'embrayage + start ?

 

Si pas possible, capteur pédale embrayage HS.

C'est rien du tout à changer, j'ai eu ça sur Laguna 2 et le gars de chez RENAULT m'a juste fait payer la pièce, changée en 2min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

 

Est-ce que tu arrives à démarrer en enfonçant l'embrayage + start ?

 

Si pas possible, capteur pédale embrayage HS.

C'est rien du tout à changer, j'ai eu ça sur Laguna 2 et le gars de chez RENAULT m'a juste fait payer la pièce, changée en 2min.

 

 

 

Salut !

 

Oui j'arrive à démarrer en enfonçant la pédale d'embrayage et de frein.

 

J'ai vu aussi qu'en accélérant, si j'appuyais sur le frein, ça ne coupait pas l'injection, peut être une piste de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour !

 

Propriétaire de cette laguna dci 150 depuis un mois et demi, j'ai déjà un petit soucis :

 

Le régulateur ne fonctionne plus et s'accompagne d'un message " Régulateur a contrôler "

 

Est ce une panne récurrente sur les laguna 3 ?

hello

 

tu n'arrives plus à actionner le régulateur j'imagine? as-tu remarqué(de nuit) que le 3ème feu stop déconne également(il reste allumé plusieurs secondes )?

 

si oui, c'est le capteur de pédale de frein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

hello

 

tu n'arrives plus à actionner le régulateur j'imagine? as-tu remarqué(de nuit) que le 3ème feu stop déconne également(il reste allumé plusieurs secondes )?

 

si oui, c'est le capteur de pédale de frein :)

 

 

Tu veux dire que je dois vérifier si le 3 ème feu stop met plusieurs secondes pour s'éteindre après avoir arrêter de freiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sors pas de la voiture en marche hein :ange:

 

en gros oui, tu checkes s'il reste allumé une fois que tu as relâché la pédale

 

ton régulateur, tu arrives toujours à l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

ne sors pas de la voiture en marche hein :ange:

 

en gros oui, tu checkes s'il reste allumé une fois que tu as relâché la pédale

 

ton régulateur, tu arrives toujours à l'utiliser?

 

 

Ok je vais plutôt demander à ma femme de sauter de la voiture alors !

 

Non, sinon y a la nuit qui aide bien dans ce cas là , et ça tombe bien puisque je rentre à l'instant du boulot et que j'ai pu voir le reflet du 3eme feu stop en regardant mon rétro et il s'éteint normalement.

 

Le régulateur , comme le limiteur, ne fonctionne plus. C'est venu Dimanche en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Un p'tit passage rapide pour vous dire que je suis possesseur depuis peu d'une Laguna III.2 Estate Bose Edition de 2011 et c'est une 2.0 dCi 130.

Sa change quand même pas mal de ma Lag II.2 1,9 dCi 125...http://stkr.es/p/1luv

Bien que déçu par les perfs ainsi que la conso du véhicule, je suis quand même surpris de la tenu de route impeccable ainsi que le confort malgré que cela reste plus ferme que l'ancienne.

 

Une présentation plus complète viendra par la suite éventuellement. Je vous joint quelques photos que le vendeur m'a envoyer avant la l'achat.

 

DSC_0182.jpg

DSC_0183.jpg

DSC_0184.jpg

DSC_0187.jpg

DSC_0198.jpg

DSC_0194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a besoin d'un bon nettoyage comme il se doit, avec un soin carrosserie complet que j'ai l'intention de faire quand le temps sera meilleur bien sur.

 

En attendant, j'ai quand même une question...

Cela me perturbe un peu, j’espère que ceci n'est pas un défaut mais lorsque je démarre la Laguna et que le commodo d’essuie-glace est sur la position ''Auto'', cela actionne les balais alors que sur l'ancienne, une sécurité du calculateur inhiber cette fonction pour éviter justement que les balais se mettent en route... Délicat en cas de gèle...

Avez-vous sa sur vos Laguna III ?

 

Merci d'avance.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a besoin d'un bon nettoyage comme il se doit, avec un soin carrosserie complet que j'ai l'intention de faire quand le temps sera meilleur bien sur.

 

En attendant, j'ai quand même une question...

Cela me perturbe un peu, j’espère que ceci n'est pas un défaut mais lorsque je démarre la Laguna et que le commodo d’essuie-glace est sur la position ''Auto'', cela actionne les balais alors que sur l'ancienne, une sécurité du calculateur inhiber cette fonction pour éviter justement que les balais se mettent en route... Délicat en cas de gèle...

Avez-vous sa sur vos Laguna III ?

 

Merci d'avance.

 

Damien

 

 

salut

 

très jolie ta lag surtout en gris clair ;)

 

je ne serai te répondre concernant la fonction auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany :)

Toi aussi tu es atteint de "lagunite" ? :D

 

Si on m'avait dit un jour que j'aurais 3 Laguna à la suite, j'aurais rigolé .... et pourtant .....

 

A priori tu as le même moteur que "thematrix18" .... c'est quoi ton problème de conso ? cette version est pourtant connue pour ne pas consommer beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany :)

Toi aussi tu es atteint de "lagunite" ? :D

 

Si on m'avait dit un jour que j'aurais 3 Laguna à la suite, j'aurais rigolé .... et pourtant .....

 

A priori tu as le même moteur que "thematrix18" .... c'est quoi ton problème de conso ? cette version est pourtant connue pour ne pas consommer beaucoup

 

Si tu fais un peu de ville, la consommation s'envole. Autour de 7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...