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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Et la conso malgré la boîte courte doit être en faveur du 140...

Pour moi, le seul intérêt de la 170ch c'est sa BVA .... pour le reste ça se vaut avec la 140ch.

Surtout que depuis fin 2009, la 140ch est une version officielle bioéthanol.

 

Au niveau des reprises sur le couple, on ne peut pas comparer, puisque la 170ch va rétrograder la plupart du temps.

 

Après, chacun comme il veut, pas de soucis :)

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En effet sur zeperfs il n'y a pas beaucoup de chiffres, mais V max et 0-100 sont très très proches. La BVA doit pomper pas mal de puissance.... Et le 140 a une chaîne de distri.

Par contre le 170 est dispo en initiale, avec la jolie double sortie, me semble que le 140 non? Ca peut être un plus, la finition....

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Invité tetanos-46

C'est psychologique ou tu as déjà essayé une 140ch ?

Même à 170 ou 220 il y a un silence royal.

 

A 130 c'est 3500 trs/mn pour être exact.

 

 

Psychologiquement, je ne trouve pas ça normal un 6ème rapport aussi court sur une berline familiale de 140cv :bah:

 

Même si c'est silencieux.

 

C'est "inutilement" court.

 

C'est le régime de ration d'un bloc inférieur, genre 1,8L voire 1,6

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En effet sur zeperfs il n'y a pas beaucoup de chiffres, mais V max et 0-100 sont très très proches. La BVA doit pomper pas mal de puissance.... Et le 140 a une chaîne de distri.

Par contre le 170 est dispo en initiale, avec la jolie double sortie, me semble que le 140 non? Ca peut être un plus, la finition....

 

Depuis quand la 140ch n'existerait pas en finition Initiale ? ...

Laguna III Initiale 2.0i 16V 140ch 2008

 

C'est vrai il lui manque la double sortie .....

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Psychologiquement, je ne trouve pas ça normal un 6ème rapport aussi court sur une berline familiale de 140cv :bah:

 

Même si c'est silencieux.

 

C'est "inutilement" court.

 

C'est le régime de ration d'un bloc inférieur, genre 1,8L voire 1,6

 

La vitesse de rotation du moteur ne veut pas dire que tu consommes plus. Il faut pas oublié que c'est un atmo. Quand tu regardes la courbe de couple tu es presque pil-poil dans la zone où il délivre le plus de couple. Donc où il est le plus à l'aise.

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/m4r/M4R-courbe-600.jpeg

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Invité §Bil887mm

Bonjour,

 

Je commence mes recherches pour faire l'acquisition d'une laguna 3 , avec le moteur 2.0 l DCi .

 

Mon budget n’étant pas énorme , je me tourne donc vers les véhicules plutôt kilométrés + 165 000 kms , année 2007 - 2008 .

 

Concernant la fiabilité , y a t'il quelque chose a savoir?

J'aimerais bien avoir l'options grand GPS mais est ce vraiment bien utile ? Est il a jour ?

J'aimerais également avoir le toit ouvrant mais j'ai vu que cela etait assez rare quand meme .

 

C'est pour remplacer ma laguna 2 de 2001 avec 330 000 kms au compteur , qui roule super bien , mais qui consomme un peu d'huile , et qui a le pare brise fissuré .

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je commence mes recherches pour faire l'acquisition d'une laguna 3 , avec le moteur 2.0 l DCi .

 

Mon budget n’étant pas énorme , je me tourne donc vers les véhicules plutôt kilométrés + 165 000 kms , année 2007 - 2008 .

 

Concernant la fiabilité , y a t'il quelque chose a savoir?

J'aimerais bien avoir l'options grand GPS mais est ce vraiment bien utile ? Est il a jour ?

J'aimerais également avoir le toit ouvrant mais j'ai vu que cela etait assez rare quand meme .

 

C'est pour remplacer ma laguna 2 de 2001 avec 330 000 kms au compteur , qui roule super bien , mais qui consomme un peu d'huile , et qui a le pare brise fissuré .

 

Merci d'avance

 

Si tu paies les mises à jour, il le sera :D

J'ai le Tomtom Live Europe, il n'est pas à jour, donc ne sert à rien. Je préfère rouler avec Waze.

 

Sinon, je te conseille une phase 2, donc après 2011.

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Invité §dav512aL

Si tu paies les mises à jour, il le sera :D

J'ai le Tomtom Live Europe, il n'est pas à jour, donc ne sert à rien. Je préfère rouler avec Waze.

 

Sinon, je te conseille une phase 2, donc après 2011.

 

 

 

Heu non :(

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Donc je résume :

 

Le gars dit avoir un budget limité, qu'en conséquence un modèle 2007 2008 serait dans son choix

 

Conseil de 'notre specialiste' : prendre une phase 2 d'après 2011 ( en fait la phase 2 c'est à partir de fin 2010 mais faut pas lui dire, ça va le perturber :D )

 

MDR :lol:

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Je commence mes recherches pour faire l'acquisition d'une laguna 3 , avec le moteur 2.0 l DCi .

 

Mon budget n’étant pas énorme , je me tourne donc vers les véhicules plutôt kilométrés + 165 000 kms , année 2007 - 2008 .

 

Concernant la fiabilité , y a t'il quelque chose a savoir?

J'aimerais bien avoir l'options grand GPS mais est ce vraiment bien utile ? Est il a jour ?

J'aimerais également avoir le toit ouvrant mais j'ai vu que cela etait assez rare quand meme .

 

C'est pour remplacer ma laguna 2 de 2001 avec 330 000 kms au compteur , qui roule super bien , mais qui consomme un peu d'huile , et qui a le pare brise fissuré .

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Pour la fiabilité RAS. Il y a ce dossier de L'Argus qui parle de la fiabilité.

 

Le CNC (le grand GPS) est disponible de série sur la version Initiale jusqu'en 2009. Après soit c'est le Tomtom soit le CNC sur l'Initiale. Malheureusement Renault ne propose plus de mise à jour du CNC depuis 2012. Le Tomtom continue d'être à jour, D'ailleur en ce moment il y a une promo à 24€ pour la cartographie France.

 

Oui l'option toit ouvrant n'est pas forcement très répandus.

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Bonjour,

 

Je commence mes recherches pour faire l'acquisition d'une laguna 3 , avec le moteur 2.0 l DCi .

 

Mon budget n’étant pas énorme , je me tourne donc vers les véhicules plutôt kilométrés + 165 000 kms , année 2007 - 2008 .

 

Concernant la fiabilité , y a t'il quelque chose a savoir?

J'aimerais bien avoir l'options grand GPS mais est ce vraiment bien utile ? Est il a jour ?

J'aimerais également avoir le toit ouvrant mais j'ai vu que cela etait assez rare quand meme .

 

C'est pour remplacer ma laguna 2 de 2001 avec 330 000 kms au compteur , qui roule super bien , mais qui consomme un peu d'huile , et qui a le pare brise fissuré .

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour

plus sérieusement ...

De préférence prendre une 2.0 dCi sans FAP tu seras moins embêté ( reconnaissable à l'absence des 2 sorties d'échappement )

Certains modèles de 2007 ont connu des problèmes de boîte de vitesses

 

Donc le choix serait : un modèle 2008 sans fap ... carnet d'entretien à jour

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Donc je résume :

Le gars dit avoir un budget limité, qu'en conséquence un modèle 2007 2008 serait dans son choix

 

Conseil de 'notre specialiste' : prendre une phase 2 d'après 2011 ( en fait la phase 2 c'est à partir de fin 2010 mais faut pas lui dire, ça va le perturber :D )

 

MDR :lol:

 

La différence entre fin 2010 et 2011... Savoureux, Monsieur je sais tout. En fait, tu ne sais pas quoi dire pour faire ton intéressant :D

 

Bonjour

plus sérieusement ...

De préférence prendre une 2.0 dCi sans FAP tu seras moins embêté ( reconnaissable à l'absence des 2 sorties d'échappement )

Certains modèles de 2007 ont connu des problèmes de boîte de vitesses

 

Donc le choix serait : un modèle 2008 sans fap ... carnet d'entretien à jour

 

Voilà, continuons à polluer comme des imbéciles. Cette fumée noire qui sort quand je suis une Laguna, je suis fan :p

Mes poumons aussi ! Le bon cancer...

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Invité tetanos-46

Bonjour,

 

Je commence mes recherches pour faire l'acquisition d'une laguna 3 , avec le moteur 2.0 l DCi .

 

Mon budget n’étant pas énorme , je me tourne donc vers les véhicules plutôt kilométrés + 165 000 kms , année 2007 - 2008 .

 

Concernant la fiabilité , y a t'il quelque chose a savoir?

J'aimerais bien avoir l'options grand GPS mais est ce vraiment bien utile ? Est il a jour ?

J'aimerais également avoir le toit ouvrant mais j'ai vu que cela etait assez rare quand meme .

 

C'est pour remplacer ma laguna 2 de 2001 avec 330 000 kms au compteur , qui roule super bien , mais qui consomme un peu d'huile , et qui a le pare brise fissuré .

 

Merci d'avance

 

 

Ok, niveau budget c'est - de 5 ke alors.

 

Bien à ce niveau là, le paramètre à prendre en compte, ce n'est pas l'année, la phase, le fap ou non, mais uniquement l'essai routier. Le moteur doit fonctionner de manière très souple, sans vibration, en vérifiant la conso instantanée et moyenne, car elle varie beaucoup d'un modèle à un autre. Et le meilleur marqueur de bonne santé du moteur, et donc de l'ensemble en général.

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Invité §seb140EQ

La différence entre fin 2010 et 2011... Savoureux, Monsieur je sais tout. En fait, tu ne sais pas quoi dire pour faire ton intéressant :D

 

 

 

Voilà, continuons à polluer comme des imbéciles. Cette fumée noire qui sort quand je suis une Laguna, je suis fan :p

Mes poumons aussi ! Le bon cancer...

Bah sachant qu'il n'achète pas du neuf, s'il n'en prend pas une sans FAP, ça sera un autre acheteur...je pense que Dansch la conseille pour des raisons de fiabilité. ;)

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Invité §Bil887mm

Merci pour vos réponses .

 

Pour le FAP j'ai oublier de préciser mais pour moi c'etait hors de question d'en avoir un :)

 

J'ai envoyé un mail a cette annonce qui me parait pas trop mal , a voir par la suite : https://www.leboncoin.fr/vi/998011631.htm

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Et vérifier si la courroie d'accessoires et les galets tendeurs ont été changés.

Chaine de distribution, oui .... mais entretien quand même à 6 ans OU 160.000km

 

Ca a l'air d'être une Dynamique + GPS ( + jantes 18" ) quand on voit la console centrale en alu clair et les sièges ....

 

Une Carminat c'est plutôt sur une base d'Expression ....

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Invité §Bil887mm

Apparemment vendu !!!Dommage elle me plaisais bien

 

Pas de réponse a mon sms , et annonce supprimée ... Dur dur d'en trouver une comme je cherche , et dans mon budget !!

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en effet,mais comme il avait un certain budget,on peut éventuellement changer un peu les paramètres de recherche?ou alors,faire comme les chevaliers de la Table Ronde,se lancer à la recherche du Graal,avec le résultat que l'on connait dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité tetanos-46

en effet,mais comme il avait un certain budget,on peut éventuellement changer un peu les paramètres de recherche?ou alors,faire comme les chevaliers de la Table Ronde,se lancer à la recherche du Graal,avec le résultat que l'on connait dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Quand tu recherches une TV écran plat, c'est vexant de se voir proposer une TV cathodique..

 

 

A la limite, qu'on lui propose une essence à la place du diesel, qui sera moins chère = pourquoi

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Invité tetanos-46

Bon, voila j'ai vendu ma Laguna la semaine dernière.

 

Partie en 2 jours, mais à prix cassé de 4500 eur. Elle avait presque 160 000km, et tout était à refaire: Pneus, parallélisme, disques/plaquettes, des chocs partout sur la carrosserie, une clé perdue, carnet d'entretien perdu, ect..

 

Le amortos étaient encore bon revanche, selon le mec du CT

 

 

Fin de l'aventure.

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Bon, voila j'ai vendu ma Laguna la semaine dernière.

 

Partie en 2 jours, mais à prix cassé de 4500 eur. Elle avait presque 160 000km, et tout était à refaire: Pneus, parallélisme, disques/plaquettes, des chocs partout sur la carrosserie, une clé perdue, carnet d'entretien perdu, ect..

 

Le amortos étaient encore bon revanche, selon le mec du CT

 

 

Fin de l'aventure.

 

 

salut

 

bien vendue quand même ................ ;) et tu repars sur quoi ???

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Invité tetanos-46

Une Volvo S60 D3 de 2013 :jap:

 

 

Enfin, quand je disais des chocs partout, c'est surtout des micro-défauts de carrosserie. Mais niveau peinture et vernis, elle ressortait encore pas mal pour 6 ans. Voila la photo de l'annonce:

 

 

Sans titre-2.jpg

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Bonjour,

 

Je commence mes recherches pour faire l'acquisition d'une laguna 3 , avec le moteur 2.0 l DCi .

 

Mon budget n’étant pas énorme , je me tourne donc vers les véhicules plutôt kilométrés + 165 000 kms , année 2007 - 2008 .

 

Concernant la fiabilité , y a t'il quelque chose a savoir?

J'aimerais bien avoir l'options grand GPS mais est ce vraiment bien utile ? Est il a jour ?

J'aimerais également avoir le toit ouvrant mais j'ai vu que cela etait assez rare quand meme .

 

C'est pour remplacer ma laguna 2 de 2001 avec 330 000 kms au compteur , qui roule super bien , mais qui consomme un peu d'huile , et qui a le pare brise fissuré .

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour, ça date donc je ne sais pas si encore d'actualité...

 

Pour information, mon père possède une Laguna 3 année 2007, en Initiale Paris et en 2.0L Dci 150 (moteur M9R si je dis pas de bêtises, sans FAP).

 

Et bien il vient d'atteindre la barre des 200 000km sans absolument aucun problème !

Un monstre de fiabilité.

 

Il a juste du faire un nettoyage du turbo il y a quelques temps, car la voiture se mettait en défaut dépassant les 2500 tours/min. (vitesse max limitée à 80km/h et beau message d'alerte orange)

RENAULT préconisait le changement de turbo quand un mécano du coin l'a juste nettoyé, ça fait 2ans qu'il n'y a plus eu de problème.

 

Et là, on a remarqué des petits défauts d'étanchéité du bloc moteur, rien de surprenant.

 

Amortisseurs changés à 150 000km :ange:

Et sinon la clim produit moins de froid qu'à l'accoutumée.

 

Bref, du tout bon pour une charette de 9ans et 200 000 bornes.

Merci RENAULT.

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Invité §Num807kH

On lui a déjà dit dans le topic des GT :D

 

A force de poster dans plusieurs topics ....

 

 

En même temps ce n'est pas interdit de poster dans plusieurs topics !

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