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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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La poulie damper ne se change pas systématiquement. Cela dépend surtout de l'usure. On le voit au démontage. Perso sur mon coupé j'ai préféré la changer plutôt que de devoir redémonter quelques temps plus tard pour le changement.

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Quel ton agréable, c'est sympa de discuter avec toi :lol:

 

Un petit tour vite fait sur lbc,

 

2010, 115 000

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

et même une GT4 control ! 140 000

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Le fait est que ça ne se revend pas très bien, surtout les berlines j'ai l'impression. Ceux qui ont besoin de vendre doivent bien baisser...

 

C'est juste qu'il faut être réaliste/précis dans ses propos :

La 2010 est un 2.0 dCi ? Tu vois ça ou ? C'est juste une question

La 2eme est une 2009 pas une "après 2009", une 4Control oui mais pas GT

 

Je ne cherche pas la p'tite bête, ce sont tes infos qui ne tiennent pas la route, désolé :)

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Pour la première si on se fit à la plaque d'immatriculation et à Oscaro il s'agit d'un 1.5

 

Pour la seconde ce n'est pas la finition "GT 4Control" ? comme celle-ci : http://www.largus.fr/actualite [...] 59832.html

 

Cet article date de juillet 2009, au moment du changement de désignation de GT en 4Control.

C'est valable pour la 205ch essence et 180ch diesel.

A ceci se rajoute la possibilité d'avoir les 4 RD sur les diesel 130ch et 150ch.

Pour avoir une full GT il fallait au minimum prendre les jantes 18', les sièges en alcantara gris clair ( sans l'inscription GT comme sur les 2008 ) et le pédalier alu ajouré

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Sur la phase 2 finition GT4Control, c'est assez simple, il suffit de vérifier la présence de ces options pour se rapprocher de l'ancienne GT :

 

- PACK GT Line (ou GT Alcantara) :

Sellerie sport alcantara : décor de planche de bord en aluminium véritable guilloché - pédalier aluminium - rétroviseurs extérieurs noir nacré à mémoire - sièges avant à réglages électriques et chauffants, conducteur à mémoire.

 

- Pare-brise réfléchissant athermique.

 

- Projecteurs elliptiques bi-xénon directionnels avec lave-projecteurs.

 

Il est quand même assez rare d'en trouver avec une avec un pare-brise réfléchissant athermique :(

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Invité §Bat808Pk

Est-ce que vos 2.0 dCi 150 sont quasi aussi silencieux et peu vibrants qu'un essence au ralenti ?

 

Je trouve que lorsque le moteur est bien chaud (1h à 90°C), il est aussi vibrant que le 1.9 dCi, je ressens les vibrations moteur dans les pédales et le volant.

 

Par contre, en température intermédiaire, il ne vibre que très peu. Quasi pas de ressenti dans le volant.

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La notion de "silencieux" est une notion très subjective, tout dépend ce que l'on compare.

 

Je possède une essence et j'ai souvent roulé dans des 1.5 dCi ou des 2.0 dCi, et malgré les progrès indéniables en matière d'insonorisation pour les diesel, ça reste 2 mondes différents, surtout au ralenti.

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Je confirme pas de vibration ni sur les pédales ni sur le levier et en termes de silence pour avoir essayé la DCI 180cv et bien quelle bonheur l'essence. Pourtant je roule au quotidien en 1.5 DCI sur un Duster et quand je reprends l'essence que c'est bon!!! @LagunaGT4Control as-tu essayé une autre essence récente autre que ta 130i? Car avant la GT j'ai eu deux essences et c'était vraiment bien aussi mais la plus mieux c'est la GT :sol:

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Et sur la Laguna je trouve le M4R plus silencieux que le F4RT ! Après le M4R était une berline (celle de Dansch) et le F4RT un coupé (la mienne)

 

Mais dans les deux cas plus silencieux que mon ancienne berline 2.0dCi 150

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Je confirme pas de vibration ni sur les pédales ni sur le levier et en termes de silence pour avoir essayé la DCI 180cv et bien quelle bonheur l'essence. Pourtant je roule au quotidien en 1.5 DCI sur un Duster et quand je reprends l'essence que c'est bon!!! @LagunaGT4Control as-tu essayé une autre essence récente autre que ta 130i? Car avant la GT j'ai eu deux essences et c'était vraiment bien aussi mais la plus mieux c'est la GT :sol:

 

Oui, j'ai toujours eu des essences en voiture perso, je sais bien qu'il y a du mieux en terme de vibrations sur les essences, mais pas toutes...

L'écart entre les vibrations d'une essence et d'une diesel diminue de jour en jour... Je ne prône absolument pas le diesel, je constate.

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Pour les vibrations peut-être et encore sur les modèles hauts de gammes? Mais concernant le bruit au ralenti tous les diesels que je conduis, perso et pro et bien ils sont tous bien plus bruyants que les essences et voir pour certains même à vitesse stabilisé...

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Et sur la Laguna je trouve le M4R plus silencieux que le F4RT ! Après le M4R était une berline (celle de Dansch) et le F4RT un coupé (la mienne)

 

Mais dans les deux cas plus silencieux que mon ancienne berline 2.0dCi 150

 

 

Pour l'avoir essayé, c'est vrai que j'ai un souvenir de grand silence. Après nos F4RT ont aussi un petit coté sportif, d'où un bruit un peu plus "fort"??? Mais sur long trajet c'est silencieux.

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Il faut savoir qu'une réduction de 4 db correspond à une diminution de moitié du volume sonore.

 

On ne peut comparer que le niveau sonore essence/diesel d'un même modèle. Du moins c'est le sujet ici.

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Il faut savoir qu'une réduction de 4 db correspond à une diminution de moitié du volume sonore.

 

On ne peut comparer que le niveau sonore essence/diesel d'un même modèle. Du moins c'est le sujet ici.

 

 

Salut Daniel,

 

ce n'est pas 3 dB? antibruit.org

 

 

Pour rester simple, sachez que…

- si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.

- s’il diminue de moitié, son niveau aura 3 dB de moins.

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Invité §Bat808Pk

En fait, je compare le 2.0 dCi aux autres diesels de même cylindrée.

Il est certain que comparé à un bloc essence, n'importe quel diesel ne ferait pas le poids (même le 320 CDI que j'avais).

 

Là je m'étonne juste que les progrès par rapport à la Lag II en 1.9 dCi soient un peu justes. Je m'attendais à bien plus de confort et une insonorisation supérieure.

 

Après j'ai peut être des petits soucis en même temps. Mon ralenti est juste au dessus de la barre qui est en dessous des 1000 trs. De tête je ne le souviens plus combien ça fait.

 

 

Par ailleurs, lorsque vous allumez la clim, y a t'il un ventilateur moteur qui se déclenche automatiquement ?

Parce que moi que dalle...

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En fait, je compare le 2.0 dCi aux autres diesels de même cylindrée.

Il est certain que comparé à un bloc essence, n'importe quel diesel ne ferait pas le poids (même le 320 CDI que j'avais).

 

Là je m'étonne juste que les progrès par rapport à la Lag II en 1.9 dCi soient un peu justes. Je m'attendais à bien plus de confort et une insonorisation supérieure.

 

Après j'ai peut être des petits soucis en même temps. Mon ralenti est juste au dessus de la barre qui est en dessous des 1000 trs. De tête je ne le souviens plus combien ça fait.

 

 

Par ailleurs, lorsque vous allumez la clim, y a t'il un ventilateur moteur qui se déclenche automatiquement ?

Parce que moi que dalle...

 

 

Pour ce dernier point, j'aurais tendance à dire que tout dépend de la température, extérieure, voulue et de celle du moteur.

 

Exemple : sur ma lag, clim auto à 20 full time, seul fois où j'ai réellement entendu le ventilo tourné, c'est récemment par 27 dehors, et cela a froid...

 

Autre exemple : sur la V70, mon taxi de service, clim auto à 20 full time itou, mais la le ventilo tourne quasi tout le temps, mais ça chauffe bcp un D5 175PK des que ça fait de la ville

 

Autre point audsu, à ne point oublier, ce n'est pas parce qu'on ne l'entend pas qu'il ne tourne pas, tout dépend de la vitesse à laquelle il tourne...

 

Exemple : mon ex C4 VTS 1600 HDi 110 dont le ventilo tournait à donf quasi tout le temps et ce depuis son achat...

Au départ je pensais cela normal car clim en mod auto sur 20, et ayant l'habitude des 2.4 D Volvo dont ventilos bruyants, bref je ne m'inquietais pas.

Après un bref passage cc pour tout autre chose, il s'est avéré que ma ventilation moteur était bloquée sur la position la plus élevée possible ! D'où le bruit quasi constant et donc anormal !

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En fait, je compare le 2.0 dCi aux autres diesels de même cylindrée.

Il est certain que comparé à un bloc essence, n'importe quel diesel ne ferait pas le poids (même le 320 CDI que j'avais).

 

Là je m'étonne juste que les progrès par rapport à la Lag II en 1.9 dCi soient un peu justes. Je m'attendais à bien plus de confort et une insonorisation supérieure.

 

Après j'ai peut être des petits soucis en même temps. Mon ralenti est juste au dessus de la barre qui est en dessous des 1000 trs. De tête je ne le souviens plus combien ça fait.

 

 

Par ailleurs, lorsque vous allumez la clim, y a t'il un ventilateur moteur qui se déclenche automatiquement ?

Parce que moi que dalle...

 

J'ai eu pendant presque 9 ans une Lag 2 1.9 dCi 120ch et je conduis de temps en temps des Lag 3 2.0 dCi 150ch ....

La 2 était déjà très silencieuse ( sa sortie date de 2001 ), mais la 3 fait encore un peu mieux je trouve.

Après, je ne sais pas si je peux être 100% objectif vu que ma voiture est une 3 essence, donc les diesel me paraissent "bruyants" :D

 

L'idéal, pour comparer, serait de pouvoir conduire la 2 pendant env. 50km, puis de suite, s'asseoir dans une 3 et faire pareil.

Là le comparo il est direct.

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Bonjour à tous.

 

Que pensez vous de ce modèle, le prix est-il correct ?

Y a t'il un Fap ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Laguna 3 . 1.5 dci 110 Expression. 57 000 Km. 2009. Prix : 7500 Euros.

 

Je roule actuellement dans une Renault 19 , que j'avais acheté neuve en 1994. Je souhaite garder sa remplaçante aussi longtemps, c'est à dire jusqu'en 2030 minimum. :W

 

J'ai lu dans un magazine, que le 1.5 dci 110 à souffert de problèmes : casses de courroie de distribution, pompe haute pression, usure dans le bas moteur...

Qu'en est-il réellement, est ce un achat confiance ?

 

Je vous remercie tous d'avance.

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Invité tetanos-46

Bonjour à tous.

 

Que pensez vous de ce modèle, le prix est-il correct ?

Y a t'il un Fap ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Laguna 3 . 1.5 dci 110 Expression. 57 000 Km. 2009. Prix : 7500 Euros.

 

Je roule actuellement dans une Renault 19 , que j'avais acheté neuve en 1994. Je souhaite garder sa remplaçante aussi longtemps, c'est à dire jusqu'en 2030 minimum. :W

 

J'ai lu dans un magazine, que le 1.5 dci 110 à souffert de problèmes : casses de courroie de distribution, pompe haute pression, usure dans le bas moteur...

Qu'en est-il réellement, est ce un achat confiance ?

 

Je vous remercie tous d'avance.

 

 

 

Annonce supprimé. Le prix est "normal", dans le marché.

 

Tout dépend ce que les gens entendent par "année 2009", car on trouve souvent des raisonnements du type 08/2008 = année 2009

 

Le 1,5dci est très solide, mais à la dimension de la voiture, il peut avoir souffert si le propriétaire précédent tirait dessus comme un âne pour avoir la puissance.

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J'ai eu pendant presque 9 ans une Lag 2 1.9 dCi 120ch et je conduis de temps en temps des Lag 3 2.0 dCi 150ch ....

La 2 était déjà très silencieuse ( sa sortie date de 2001 ), mais la 3 fait encore un peu mieux je trouve.

Après, je ne sais pas si je peux être 100% objectif vu que ma voiture est une 3 essence, donc les diesel me paraissent "bruyants" :D

 

L'idéal, pour comparer, serait de pouvoir conduire la 2 pendant env. 50km, puis de suite, s'asseoir dans une 3 et faire pareil.

Là le comparo il est direct.

 

Je suis un parfait cas pour répondre à vos commentaires concernant les bruits des différentes Laguna.

 

Je possède une Laguna 3 IP qui a le moteur F4R qui est donc un 2litres de 170ch. (boite auto 6)

Je conduis régulièrement et connais très bien la voiture de mon père, qui est une Laguna 3 IP mais avec le Dci 2litres de 150ch. (boîte manuelle 6)

 

Y'a pas photo, l'essence est bien plus silencieuse à l'usage.

En ville, quand on roule tranquille, on dirait même qu'il n'y aurait pas de moteur ! Il est très discret.

 

Concernant les vibrations, la aussi victoire pour l'essence. A part monter dans les tours pour rouler comme un porc en campagne, il n'y a pas de vibrations. Et même "à fond", on ne sent quasiment rien.

 

Par contre concernant le diesel, RENAULT a été très bon avec la maîtrise des vibrations et je trouve ce diesel également très sage de ce côté que ce soit au ralenti ou en mode bourrin.

Il est même très souple à haut régime et la boite est un régal à manier.

 

Concernant la différence Laguna 2/Laguna 3, j'ai la chance de pouvoir comparer car ma précédente voiture, une Laguna 2 Phase 2 avait également le F4R de 170ch.

Et oui, je suis un afficionados de ce bloc :p

 

Et bien, de ce que je peux m'en souvenir, très peu de différences concernant le silence du bloc et les vibrations entre la Lag 2 et la 3.

La Lag 2 était déjà bien insonorisée.

 

Pour moi, pas de différence concernant le bruit à l'usage du moteur.

Les seules différences concerne le bruit de roulement à haute vitesse qui est mieux maîtrisé sur Laguna 3, ce qui est logique vu qu'elle est plus récente. (et j'ai pourtant des jantes plus grandes et des roues plus larges sur la Laguna 3)

 

Après, là où la Laguna 3 se prend une grosse mandale c'est concernant les bruits de mobilier... inexistant sur ma Laguna 2, ma Laguna 3 craquotte de partout sur route dégradée... pénible.

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Invité §Bat808Pk

J'ai eu pendant presque 9 ans une Lag 2 1.9 dCi 120ch et je conduis de temps en temps des Lag 3 2.0 dCi 150ch ....

La 2 était déjà très silencieuse ( sa sortie date de 2001 ), mais la 3 fait encore un peu mieux je trouve.

Après, je ne sais pas si je peux être 100% objectif vu que ma voiture est une 3 essence, donc les diesel me paraissent "bruyants" :D

 

L'idéal, pour comparer, serait de pouvoir conduire la 2 pendant env. 50km, puis de suite, s'asseoir dans une 3 et faire pareil.

Là le comparo il est direct.

 

 

En fait, j'ai changé le tampon hydro élastique et c'est nickel, plus de résonance ni vibration au ralenti, le moteur ne se fait entendre que sur les grosses accélérations.

Le jour et la nuit.

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Je suis un parfait cas pour répondre à vos commentaires concernant les bruits des différentes Laguna.

 

Je possède une Laguna 3 IP qui a le moteur F4R qui est donc un 2litres de 170ch. (boite auto 6)

Je conduis régulièrement et connais très bien la voiture de mon père, qui est une Laguna 3 IP mais avec le Dci 2litres de 150ch. (boîte manuelle 6)

 

Y'a pas photo, l'essence est bien plus silencieuse à l'usage.

En ville, quand on roule tranquille, on dirait même qu'il n'y aurait pas de moteur ! Il est très discret.

 

Concernant les vibrations, la aussi victoire pour l'essence. A part monter dans les tours pour rouler comme un porc en campagne, il n'y a pas de vibrations. Et même "à fond", on ne sent quasiment rien.

 

Par contre concernant le diesel, RENAULT a été très bon avec la maîtrise des vibrations et je trouve ce diesel également très sage de ce côté que ce soit au ralenti ou en mode bourrin.

Il est même très souple à haut régime et la boite est un régal à manier.

 

Concernant la différence Laguna 2/Laguna 3, j'ai la chance de pouvoir comparer car ma précédente voiture, une Laguna 2 Phase 2 avait également le F4R de 170ch.

Et oui, je suis un afficionados de ce bloc :p

 

Et bien, de ce que je peux m'en souvenir, très peu de différences concernant le silence du bloc et les vibrations entre la Lag 2 et la 3.

La Lag 2 était déjà bien insonorisée.

 

Pour moi, pas de différence concernant le bruit à l'usage du moteur.

Les seules différences concerne le bruit de roulement à haute vitesse qui est mieux maîtrisé sur Laguna 3, ce qui est logique vu qu'elle est plus récente. (et j'ai pourtant des jantes plus grandes et des roues plus larges sur la Laguna 3)

 

Après, là où la Laguna 3 se prend une grosse mandale c'est concernant les bruits de mobilier... inexistant sur ma Laguna 2, ma Laguna 3 craquotte de partout sur route dégradée... pénible.

 

 

le point fort de la lag 3 est l' insonorisation, le silence est royal . Certains ont des bruits de mobilier mais pour ma part, c'est RAS ................. j'ai juste fait une bidouille au niveau du bloc "ventilation/autoradio" et depuis plus rien :jap:

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Invité §Bat808Pk

 

le point fort de la lag 3 est l' insonorisation, le silence est royal . Certains ont des bruits de mobilier mais pour ma part, c'est RAS ................. j'ai juste fait une bidouille au niveau du bloc "ventilation/autoradio" et depuis plus rien :jap:

 

 

C'est pas mal c'est vrai, mais je trouve qu'il reste du progrès à faire au niveau du bruit de roulage. Il est quand même bien présent.

Après, on ne peut pas faire de miracle non plus.

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les bruits de roulage peuvent avoir des origines diverses,sans lien avec le véhicule,les pneus,le revêtement de la chaussée (qui n'a jamais fait l'expérience de rouler sur une route relativement bruyante,puis de passer sur un tronçon silencieux?)

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si le revêtement n'est pas terrible alors , effectivement , le silence est moindre mais c'est le cas pour toutes les autos !!!!

 

je continue à dire que la laguna 3 est extrêmement silencieuse( encore plus en version essence ) et c'est une des grandes qualités de cette auto ;)

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Invité tetanos-46

Je suis tombé au hasard sur cette vidéo

 

 

Donc une Laguna III 2,0L Turbo 170cv tourne à environ 2700 tours/min à 130 KM/H, ce qui fait sauf erreur, 1000 tours de moins que la version atmo 2,0i 140cv.

 

A ce moment là, dans la mesure où je ne me sers plus de la mienne, je vais peut-être plonger pour une 170T

 

Car ce qui me gênait sur la version atmo, c'est la boite courte.

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